Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2011 14:07:53

vero93
Membre
Site Web

problème avec les 2 petites

Bonjour,
j'accueille 2 petites filles une de 9 mois une de 7 mois.
La petite de 9 mois ne bouge pas du tout, elle reste juste assise mais c'est tout.
L'autre de 7 mois est hypertonique, elle marche à quatre pattes, se met debout, bref très en avance.
Le problème c'est lorsque je les mets toutes les 2 sur le tapis de jeux, cela devient vite insupportable car celle de 7 mois chipe les jouets de l'autre, et provoque des crises de larmes car l'autre ne se défend pas du tout, elle pleure c'est tout, n'essaie même pas de récupérer un autre jouet.
Que me conseillez-vous de faire?
En plus quand j'en parle aux parents, les pe de la petite de 9 mois n'apprécient pas du tout que l'autre petite vienne "ennuyer" leur fille.
Cela devient très difficile à gérer, je ne vais quand même pas en mettre une à l'écart?
Merci de vos réponses

Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

23-05-2011 14:07:53

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2011 14:27:06

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Re : problème avec les 2 petites

Et mettre celle de 9 mois dans un parc avec tapis de jeux et jouets d'éveil ?
Comme ça celle de 7 mois peut découvrir son environnement sans "embêter" celle de 9 mois ... wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#3 23-05-2011 14:30:13

4i.modo
Membre
Site Web

vero93 a écrit :

Bonjour,
j'accueille 2 petites filles une de 9 mois une de 7 mois.
La petite de 9 mois ne bouge pas du tout, elle reste juste assise mais c'est tout.
L'autre de 7 mois est hypertonique, elle marche à quatre pattes, se met debout, bref très en avance.
Le problème c'est lorsque je les mets toutes les 2 sur le tapis de jeux, cela devient vite insupportable car celle de 7 mois chipe les jouets de l'autre, et provoque des crises de larmes car l'autre ne se défend pas du tout, elle pleure c'est tout, n'essaie même pas de récupérer un autre jouet.
Que me conseillez-vous de faire?
En plus quand j'en parle aux parents, les pe de la petite de 9 mois n'apprécient pas du tout que l'autre petite vienne "ennuyer" leur fille.
Cela devient très difficile à gérer, je ne vais quand même pas en mettre une à l'écart?
Merci de vos réponses

alors  tu dois rester à coté evidement et gerer lol
et si tu t'eloignes tu dois els separer effectivement.

#4 23-05-2011 14:35:14

vero93
Membre
Site Web

Je reste de toute façon à côté pour gérer, mais franchement c'est pas drôle d'en avoir une qui arrête pas de pleurer dès que l'autre"ose" à s'approcher d'elle. J'aurai aimé qu'elles puissent se découvrir pour pouvoir jouer plus tard ensemble car 2 mois d'écart c'est pas énorme. Mais pas moyen. Et isoler celle de 9 mois dans un parc... déjà qu'elle ne fait pas grand chose toute seule je pense que ça va pas beaucoup l'encourager.

Maman de 3 enfants AM de 2 puces et un p'tit gars. que du bonheur

23-05-2011 14:35:14

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2011 15:00:40

caryn
Membre
Site Web

oui mais d'un autre coté si elle a peur de la petite de 7 mois car celle ci est trop bryante trop vive trop rapide elle peut ne pas évoluer non plus car rester sur le qui vive, tu peux peut etre tenter de la mettre dans un parc de courte periode et voir si elle est mieux

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 23-05-2011 15:04:59

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

je pense que la petite de 7 mois il faut lui comprendre qu'on ne retire pas le jouet des mains de sa copine comme ca, qu'il y en a d'autres, mais bon tous les enfants font ca il peut y avoir 20 jouets à coté ils préféreront tjs celui que tien l'autre enfant.

#7 23-05-2011 15:31:04

4i.modo
Membre
Site Web

vero93 a écrit :

Je reste de toute façon à côté pour gérer, mais franchement c'est pas drôle d'en avoir une qui arrête pas de pleurer dès que l'autre"ose" à s'approcher d'elle. J'aurai aimé qu'elles puissent se découvrir pour pouvoir jouer plus tard ensemble car 2 mois d'écart c'est pas énorme. Mais pas moyen. Et isoler celle de 9 mois dans un parc... déjà qu'elle ne fait pas grand chose toute seule je pense que ça va pas beaucoup l'encourager.

bienvenue dans le monde merveilleux des assmat où tout n'est que bonheur lol

t'inquiete aps c'est qu'un passage smile
mais faut être patiente ...

#8 23-05-2011 16:14:35

Ladybug
Membre
Site Web

vero93 a écrit :

Ba, elles ont le temps de se découvrir. De toute façon, pour le moment ça me semble difficile, non?
Dit toi bien que les enfants ne jouent réellement ensemble que vers 2 ans et demi, et encore, des fois c'est après, alors, t'as le temps! lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB