Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-05-2011 18:41:37
- alouette91
- Membre
- Site Web
Re : EP1 écrit et oral
Bonjour mistinguette 48
Pour la brulure du petit de 5 ans as-tu mis une crème étant donné qu'en formation on nous dit de ne rien mettre, c'est pas évident!!! Merci pour ta réponse et bon courage à toutes. Tous vos avis seront les bienvenus.
21-05-2011 18:41:37
#22 21-05-2011 19:21:18
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
Alouette,
Pour une brulure, moi, j'applique la régle des 10 : à 10 cm de la brulure, eau à 10°, et pendant 10 mn... On m'a toujours dit qu'il fallait stopper une brulure et le meilleur moyen, c'était l'eau.
Est-ce correct, Mistinguette 48 ?
Loustik, les résultats sont donnés en règle général début juillet. Mais cela doit être marqué sur ta convocation. En tous cas, moi, c'est écrit sur ma convocation.
Pour moi, mes examens sont :
- Ecrit comme tous le monde, le 1er juin
- Pratique le 6 juin à 13h
Bonne chance à toutes
Dernière modification par morgalex72 (21-05-2011 19:21:55)
#23 21-05-2011 19:36:20
- alouette91
- Membre
- Site Web
Merci morgalex72 Sur le livre de secourisme, il marque de passer sous l'eau et d'appliquer 1 crème spécifique et recouvrir de compresses srériles + pansements ou bande
#24 21-05-2011 19:42:19
- morgalex72
- Membre
- Site Web
Alouette,
concernant la crème, je m'y risquerais pas sans avis médical en tout cas...
J'ai une amie secouriste, je verrais avec elle début de semaine prochaine pour voir ce qu'elle fait.
21-05-2011 19:42:19
#25 23-05-2011 08:05:42
- alouette91
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
J'ai une question à vous soumettre. En cas d'étouffement d'un enfant de plus d'un an, après avoir donné 5 claques dans le dos sans résultat, nous passons à la manoeuvre de Heimlich. Etant donné la petite taille de l'enfant comment le prenez-vous? Vous mettez-vous accroupi derrière lui pour passer vos bras sous les siens , sinon nous sommes courbées en deux, à la formation on ne nous a montré que le nourrissson. Merci à toutes et bonne chance pour votre examen
#26 23-05-2011 09:50:34
Bonjour
Je me posais la même question hier, je passe demain à l'oral.Tout le monde dit vous l'aurez les filles!!plus facile à dire qu'à faire. L'ecrit est le 1 er juin! pour Hemlich j'ai lu à partir d'1 an et de 3 ans alors laquelle est la bonne?
Bonne chance à vous toutes
#27 23-05-2011 12:53:19
- alouette91
- Membre
- Site Web
sally 09 Pour Heimlich c'est enfant de pus d'1 an. Bonne chance et raconte après l'avoir passé.
#31 23-05-2011 15:00:28
- morgalex72
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
L'EP1 est une épreuve simple pour nous, nous sommes Assmat et les gestes que l'on nous demande (sauf bien sûr le secourisme), on les pratique tous les jours. C'est ce que nous a dit une formatrice la semaine dernière pour nous enlever du stress.
Par exemple, nous pouvons avoir un enfant à changer et bien, il faut communiquer avec l'enfant mais pas forcément lui parler. Vous pouvez très bien chanter... ne pas parler vous enlèvera des points mais chanter sans pour autant décrire le soin vous rapportera des points. Vous faites comme si vous étiez à votre domicile.
Je peux vous assurer qu'en passant les 2 autres épreuves : l'ep2 et l'ep3, ce n'est pas celle-là qui me fait paniquer mais c'est l'ep3.
Pour l'écrit, faites des annales des épreuves des années précédents, on trouve tout cela sur internet et en plus, il y a le corrigé. ayant fait plusieurs sujets passés, je peux vous assurer que c'est n'est pas sorcier... Il n'y a pas de piège, c'est parfois juste du bon sens. Il y a des schémas à compléter style la peau, mais les noms sont déjà données. Il n'y a juste qu'à les positionner au bon endroit. Pensez-bien à tout lire, la réponse est parfois dans le sujet.
Je vous donne un exemple de questions possibles :
- donner la signification de PMI, son rôle, le nom de la collectivité territoriale dont elle dépend
- Préciser la pièce de la maison où il y a le plus d'accident (au dessus, vous aviez un camembert avec les différentes pièces de la maison et en dessous le % d'accident par pièce)
- citer les vaccins obligatoires et non obligatoires (vous aviez la liste des vaccins (4 vaccins), et vous n'aviez plus qu'à les mettre dans les bonnes colonnes, 3 tirets dans la colonne "vaccins obligatoires" et 1 tiret "vaccins non obligatoire)...
- citer les accidents possibles dans une cuisine et ce qu'il faut faire pour les éviter...
et j'en passe
Bon courage à tous, Allez-y de toute façon, on ne risque rien si on ne l'a pas mais si on l'a, cela peut faire un plus pour les enfants qu'on accueille et surtout leur parents.
#32 23-05-2011 15:58:53
- alouette91
- Membre
- Site Web
laurolein je passe jeudi à Massy. Je dois y être pour 7 heurses 30. Debout à 5 heures et si on passe par ordre alphabétique je ne suis pas près de passer avec un S. Je n'arrête pas de réviser, lorsque je me couche impossible de dormir, je ressasse. J'essaie de m'imaginer la salle. Que va t-il y avoir comme désinfectant, vais-je trouver tout le matériel, j'en fait des cauchemars!!!
#33 23-05-2011 16:07:28
- alouette91
- Membre
- Site Web
Laurelein,
Je passe à Palaiseau je me suis trompée.
#34 23-05-2011 16:20:29
Alouette ne te prends pas la tete comme ça !!!!! ma copine l'a passé l'annee derniere et ça s'est tres bien passé !
tu es convoquee de bonne heure dis donc ! moi c'est mercredi à 10 h à saint michel sur orge; faut y etre 1/2 h avant.
ça me saoule d'y aller mais je reste zen !
Dernière modification par laurolein (23-05-2011 16:21:00)
#35 23-05-2011 16:27:35
- alouette91
- Membre
- Site Web
laurolein je te souhaite bonne chance et écris si tu peux mercredi après-midi que je me fasse une idée. Je t'admire pour ta zen attitude, moi je m'en fait tout un monde on ne se refait pas, en revanche pour l'écrit je ne stresse pas car personne ne sera sur mon dos!
#36 25-05-2011 11:28:17
- morgalex72
- Membre
- Site Web
Pour la brulure, j'ai vu mon amie secouriste et elle m'a confirmé qu'il ne faut surtout pas appliquer de la crème, style B.af.ne. Pour l'application d'une autre crème, il faut prendre l'avis médical.
Il faut refroidir la surface brulée le plus tôt possible et prendre l'avis d'un médecin chez le nourrisson et l'enfant. Pour refroidir, il faut laisser couler de l'eau froide sans pression sur la brulure jusqu'à l'obtention d'un avis médical.
#37 25-05-2011 16:29:51
- alouette91
- Membre
- Site Web
coucou laurolein,
Alors comment ça s'est passé?
Qu'as-tu eu comme sujet?
#38 25-05-2011 22:11:53
coucou
alouette no stress !!! j'ai eu change d'un enfant + suspision d'hyperthermie à 38.5.
J'avoue que c'est un peu destabilisant car lieu inconnu mais tout le necessaire etait sur place , j'ai du juste aller chercher au fond de la salle thermometre (que j'ai mis sous le bras et j'ai bien precisé que je rajoutais 0,5 ) et doliprane (j'ai bien precisé que j'avais l'ordonnance).
aucune remarque desobligeante de la part du jury donc je pense que je m'en suis pas trop mal sorti....
allez stresses pas !!!!
biz