Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 22:21:32

LalaNounou
Membre
Site Web

Au bord de la crise de nerfs...maman qui paye pas

bonsoir
Alors j'ai besoin de vous et de votre solidarité, et conseils

jE GARDE 2 petits garçons , une fraterie depuis octobre 2009 , l'annéé 2010 c'est bien passer, la maman avait un travail elle me payer des fois avec 1 ou 2 jours de retards mais j'avais mes sous ( peiment prevu au 9 )
Deja je lui fait "une fleur" en attendant, c'etait mon premier contrat j'ai pas fait gaffe

Bon depuis octobre 2011 les retards de paiements sont tous les mois, elle me paie le 15 voir meme le 20 grrr
C'est moi qui court apres mon salaire, sans arret!
La je commense a saturer d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'elle declare 2 fois les indemnités d'entretien !!!!!!!!!!!! pour avoir le max d'aides!!
c'est hier en regardant que je me suis rendue compte de ça!
Donc elle fait des fausses declarations et touche des aides et en plus me paie pas super!

La elle fait " la morte" pas de nouvelles, elle devait passer mardi a 17h00 pour ma payer  je l'est attendu , et personne n'est venue, depuis je l'apelle sur le fix et sur le portable elle decroche passssssssssssssssssssssssssssssssssssssss alors que sur *** ( encore celui la) je la voit jouer a "la ferme " ou je ne sait koi ( son profil est public)

donc voila , elle mignore , ignore mes apels, ne c'est meme pas excuser de m'avoir poser un lapin
'en peut plus quels démarches faire??

Si elle peut plus me payer ( maman au chomage) qu'elle me licencie et basta, je coimprend pas pourquoi elle continue de me garder? POUR TOUCHER les aides??

Enfin que doij je faire? lancer une procédure? Courrier? JE lui est laisser 2 messages sur son répondeur elle rapel pas.. et sur son portable non plus, rien de tel que le silence radio pour me mettre encore plus hors de moi
Elle veut me pousser a démissionner, j'en suis sur,mais je compte pas lui faire ce plaisir

svp vos conseil, soutien sont les bienvenues

J'ai 2 autres parents avec qui cela se passe bien, mais elle , la j'en peut plus, elle ma tout fait, la galle pas soigner, les poux pas soigner, les apels au dernier moment pour garder les enfants, ( le matin pour le soir ect ect)

enfinnnnn comment sortir de ça?

18-05-2011 22:21:32

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 22:26:46

myrabelle
Membre
Site Web

Re : Au bord de la crise de nerfs...maman qui paye pas

LalaNounou a écrit :

bonsoir
Alors j'ai besoin de vous et de votre solidarité, et conseils

jE GARDE 2 petits garçons , une fraterie depuis octobre 2009 , l'annéé 2010 c'est bien passer, la maman avait un travail elle me payer des fois avec 1 ou 2 jours de retards mais j'avais mes sous ( peiment prevu au 9 )
Deja je lui fait "une fleur" en attendant, c'etait mon premier contrat j'ai pas fait gaffe

Bon depuis octobre 2011 les retards de paiements sont tous les mois, elle me paie le 15 voir meme le 20 grrr
C'est moi qui court apres mon salaire, sans arret!
La je commense a saturer d'autant plus que je viens de me rendre compte qu'elle declare 2 fois les indemnités d'entretien !!!!!!!!!!!! pour avoir le max d'aides!!
c'est hier en regardant que je me suis rendue compte de ça!
Donc elle fait des fausses declarations et touche des aides et en plus me paie pas super!

La elle fait " la morte" pas de nouvelles, elle devait passer mardi a 17h00 pour ma payer  je l'est attendu , et personne n'est venue, depuis je l'apelle sur le fix et sur le portable elle decroche passssssssssssssssssssssssssssssssssssssss alors que sur *** ( encore celui la) je la voit jouer a "la ferme " ou je ne sait koi ( son profil est public)

donc voila , elle mignore , ignore mes apels, ne c'est meme pas excuser de m'avoir poser un lapin
'en peut plus quels démarches faire??

Si elle peut plus me payer ( maman au chomage) qu'elle me licencie et basta, je coimprend pas pourquoi elle continue de me garder? POUR TOUCHER les aides??

Enfin que doij je faire? lancer une procédure? Courrier? JE lui est laisser 2 messages sur son répondeur elle rapel pas.. et sur son portable non plus, rien de tel que le silence radio pour me mettre encore plus hors de moi
Elle veut me pousser a démissionner, j'en suis sur,mais je compte pas lui faire ce plaisir

svp vos conseil, soutien sont les bienvenues

J'ai 2 autres parents avec qui cela se passe bien, mais elle , la j'en peut plus, elle ma tout fait, la galle pas soigner, les poux pas soigner, les apels au dernier moment pour garder les enfants, ( le matin pour le soir ect ect)

enfinnnnn comment sortir de ça?

Bonsoir,
Moi des parents qui ne payent pas je démissionne .Elle est au chomage cela ne va pas trop l'embeter.
Desolé d'etre aussi directe.

cooltext528232045.png

#3 18-05-2011 22:29:35

poirette63
Membre
Site Web

bonsoir,

envoie lui une lettre recommandée avec accusé de réception, en lui disant qu'elle te doit ton salaire d'avril, que tu lui laisses deux ou trois jours pour payer et qu'une fois le délai dépassé, tu saisiras les prud'hommes.

et parles lui aussi des fausses déclaration qu'elle fait à la PAJE, qu'elle doit les rectifier, autrement tu les préviendras ainsi que la CAF.

#4 18-05-2011 22:35:53

nanda
Membre

poirette63 a écrit :

bonsoir,

envoie lui une lettre recommandée avec accusé de réception, en lui disant qu'elle te doit ton salaire d'avril, que tu lui laisses deux ou trois jours pour payer et qu'une fois le délai dépassé, tu saisiras les prud'hommes.

et parles lui aussi des fausses déclaration qu'elle fait à la PAJE, qu'elle doit les rectifier, autrement tu les préviendras ainsi que la CAF.

je ferai pareil, lettre RAR pour commencer vu qu'avec le tel sa marche pas
c'est desolant de devoir en arriver à ce point...courage en tous cas wink

18-05-2011 22:35:53

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2011 08:15:37

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu envois un courier recomandé + un courier normal car il y a de grande chance que ton recommandé reste à la poste !
donc tu lui demande de payer ton salaire est de rectifier l'erreur auprés de la paje pour les fausses déclarations !
parce qu'elle te déclare des sommes que tu n'as pas touchées ,dit lui que tu feras un courier auprés de la paje egalement pour leur signaler la fraude si elle ne fait pas le nécéssaire , pose lui une date buttoire avant de faire appel aux prd'hommes :
rappel lui que son contrat court toujours ,
la maman peut avoir des soucis financiés ça ne l'empêche pas d'être correct avec vous et de vous en parler au lieu de vous ignorer

Dernière modification par zeta (19-05-2011 08:17:51)

#6 19-05-2011 08:20:29

lolottek
Membre
Site Web

bonjour ,
je te souhaite beaucoup de courage smile
je suis d'accord avec les filles smile
et j'ajouterai que tu peux démissionner dès à présent
aux prud'hommes tu demanderas que ta démission soit reclassée en licenciement,
si vraiment c'est une maman qui n'a jamais payé depuis le début du contrat ça n'ira pas en s'arrangeant sad

#7 19-05-2011 09:27:50

lola03
Membre
Site Web

on doit avoir la même pe!lol
moi aussi pas de réponse, mensonges, sur le même site on voit qu'elle dépense sans compter en fetes....fraude a la pajemploi puisque déclaration de mars pas payés!
moi aussi la gale, sans compter un signalement à la pmi puisque elle m'a laissé les 2 loulous un samedi et n'est venue les chercher!
j'ai pris un avocat aprés plusieurs lettres en AR pour réclamer mes salaires, cp et lettre préavis (elle voulait mettre fin au contrat depuis mi mars) donc lettre à l'urssaf qui transmet à la caf pour fraude et dossier au prud'hommes! mon avocat m'a déconseillé de démissionner même pour voir un reclassement en liciement!
par contre au vue de ma situation la pmi m'a fait une dérogation qui considère que les 2 places de ces loulous sont dispo je peux donc prendre d'autres enfantspuisque j'ai déjà 4 contrats en péri
bon courage!

l'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre.
   Diderot

#8 19-05-2011 10:14:16

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne parlerais pas immédiatement de fraude car rien ne prouve que l'erreur ne vient pas de la PAJE. D'ailleurs  je contacterai immédiatement la PAJE justement pour savoir comment se fait-il que sur vos bulletins les indemnités sont déclarées deux fois...mais sans accuser d'entrée cette maman. Attendez de voir se qu'ils vous répondent ! Cela est peut-être une erreur informatique...

Ensuite, effectivement j'enverrai un courrier en AR à cette maman l'avertissant que si elle ne vous règle pas votre salaire d'avril vous allez être obligée de faire un recourt aux prud'hommes, etc etc.

Mais avant je tenterai quand même un nouveau contacte téléphonique en lui posant un ultimatum que si d'ici le début d'après-midi elle ne vous a pas recontacter (au cas ou répondeur) afin de s'expliquer sur le fait qu'elle n'est pas venu à votre rendez-vous mardi soir et celui qu'elle ne vous a pas encore réglé votre salaire d'avril. J'insisterai d'ailleurs que se salaire vous sert à régler vos factures et n'est pas de l'argent de poche. Que vous en avez besoin !!! Que vous ne chercher pas à lui créer d'ennui mais que ce n'ai pas en gardant le silence bien au contraire que vous pourrez arrangez le problème. Ne lui parlez pas de fraude PAJE...ça ne ferrait que la bloquer encore plus si elle a peur...ça vous le réservez si vous réussisez à rentrer en contacte verbale avec elle. Et là encore sauf si la PAJE vous l'a confirmé vous lui dite que vous avez en plus un petit souci car vous vous êtes aperçu que sur vos bulletins de paie de la paje les frais d'entretien étaient déclarés deux fois se qui n'est pas normal....

Je sais que nous ne sommes pas des assistantes sociale mais vous savez que cette maman n'a plus de boulot. En prime par rapport à son comportement est peut-être dépassée par tous ses problèmes...elle n'est peut-être pas forcément "***" mais simplement une maman déprimée !!! Et le papa dans tout ça ?

Donc, j'agirai oui comme ça ! Et seulement une fois prévenu de vos intentions si elle ne répond pas alors là dès cette après-midi lettre recommandée avec AR et je lance la machine Prud'hommes...

Mais je tenterai une nouvelle approche en choisissant mes mots...

Bon courage !

#9 19-05-2011 10:39:13

calypso
Membre
Site Web

bonjour,
lalanounou, tu dis que tu gardes une fratrie de 2 loulous donc moi je pensais que les indemnités entretien étaient comptées 2 fois car 2 contrats mais peut-être que pour les fratries c'est une seule indemnité entretien, je sais pas ?

#10 19-05-2011 10:44:27

4i.modo
Membre
Site Web

non effectivement tout est en double:
contrat, mensu, ie, repas, salaire...

#11 19-05-2011 10:46:58

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Oui effectivement calypso à raison !!! Je n'avais pas compris que c'était une fratrie !!!

Le mercredi je garde deux frères  (périscolaire) tout est multiplié par deux, c'est normal et logique et donc déclaré en double à la page également puisqu'elle paie en double !

#12 19-05-2011 10:48:24

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Donc là c'est peut-être vous qui faite l'erreur d'interprétation, non ?

#13 19-05-2011 11:01:02

lily-rose
Membre
Site Web

de toute façon ça ne change rien au problème vu qu'elle ne paye pas, elle touche des aides alors qu'elle ne donne pas le salaire, c'est quand même une fraude!
bref, je suis d'accord avec nounoudidine, laisse un message sur son repondeur avec un délai de 48h pour te régler (pas la peine de mettre + de délai, de toute façon elle ne veut pas payer) et parle lui des prudhommes wink

#14 19-05-2011 11:04:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

une bonne discussion s'impose avant tout accusation
apres vous saurez a quoi vous en tenir wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 19-05-2011 12:03:18

djib
Membre
Site Web

il ne faut pas oublier q'en est en fin de mai et si la personne voulait payer elle l'aurai appeler depuis longtemps.Mon avis a moi est de lui envoyer une lettre recommande avec a/c et il faut pas la mettre dans une enveloppe ,lui précisant que tu  es encore disponible pour recevoir les enfants et qu'elle te doit le mois d'avril et si elle veut arrêter le contrat elle doit te fournir attestation de l'assedict ;le certificat du travail ,lettre de licencement ainsi que le solde de tout compte et si elle ne fourni pas cela dans un delai de huit jours  elle passera au prud'h  et tu reclamera des dommages et interet  en plus. j’espère  vraiment que ça marchera  car les parents qui sont au chomage se  sentent protegé car ils sont insolvable et en plus lis ont droit a l'aide judiciaire ;donc il vont rien perdre de leurs poche

Dernière modification par djib (19-05-2011 12:04:43)

#16 19-05-2011 12:13:43

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Il ne faut pas dire que les parents aux chômage sont insolvable ! Si ils ont des droits aux assedics ils sont solvable.

Maintenant effectivement nous arrivons fin mai et qu'il est effectivement bien de le précisez à cette maman et également que même si elle ne met pas ses petits du fait qu'elle est mensualisée et qu'elle n'a pas envoyé de lettre avec AR pour rompre le contrat celui-ci cour toujours et elle devra régler le mois de mai etc etc...

Mais avant de lui mettre le couteau sous la gorge je pense qu'il faut quand même tenter une dernière approche.

Par rapport à se que je peux lire à travers les écris de LalaNounou, j'ai l'impression que cette maman est dépassée par les évènements...(si je peux dire...) Et qu'elle fait plus l'autruche par peur ne sachant quoi faire d'autre...

Il y a peut-être un moyen sue l'ass mat et elle s'arrange avant dans arriver aux prud'hommes !

Donc dernier ultimatum verbal rassurant si possible et non agressif pour faire venir cette maman au dialogue et si vraiment là il n'y aucune autre réaction où aucune autre issu alors lancer la procédure !

#17 23-05-2011 16:55:56

LalaNounou
Membre
Site Web

Bonjour, me revoila au nouvelles!!

La maman ma finalement payer vendredi mais on etait le 20 du mois quand meme!!
je lui est dit que je pouver pas continuer comme ça!
donc je lui est fixé un rendez vous pour qu'on en parle, je n'est pas a apsser apres tout le monde

et non elle a bien declarer 2 fois les IE pour les 2 enfants , je lui est dit , mais elle a chnger de sujet de conversation, donc je lui en reparle au rdv!

D'autant plus qu'elle doit me licencier pour le grand qui va avoir 6 ans en juin, donc elle aura plus d'aide, elle me demander de "demissionner" car elle a pas le choix mdrrrr

je lui est dit " c'est toi qui na plus besoin de moi donc tudoit me licencier" elle me repond qu'elle sait pas comment faire, quoi me payer ect, je lui est dit que j'en savait pas plus qu'elle, et d'aller au RAM afin qui lui explique les démarches a suivre

quel culot au bout de 2 ans me demander de demissioner !!!

#18 23-05-2011 17:00:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

LalaNounou a écrit :

Bonjour, me revoila au nouvelles!!

La maman ma finalement payer vendredi mais on etait le 20 du mois quand meme!!
je lui est dit que je pouver pas continuer comme ça!
donc je lui est fixé un rendez vous pour qu'on en parle, je n'est pas a apsser apres tout le monde

et non elle a bien declarer 2 fois les IE pour les 2 enfants , je lui est dit , mais elle a chnger de sujet de conversation, donc je lui en reparle au rdv!

D'autant plus qu'elle doit me licencier pour le grand qui va avoir 6 ans en juin, donc elle aura plus d'aide, elle me demander de "demissionner" car elle a pas le choix mdrrrr

je lui est dit " c'est toi qui na plus besoin de moi donc tudoit me licencier" elle me repond qu'elle sait pas comment faire, quoi me payer ect, je lui est dit que j'en savait pas plus qu'elle, et d'aller au RAM afin qui lui explique les démarches a suivre

quel culot au bout de 2 ans me demander de demissioner !!!

justement c'est pour ne pas à vous payer les indemnités de licenciement! elle tente au cas où ça "marcherait"

#19 23-05-2011 17:02:17

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux prendre le "pack licenciement" dans infos & articles
et lui  envoyer apr mail ou lui imprimer..
1- tu seras gaantie que ce sera bien fait
et 2 elle n'aura aps "d'excuses"
si dejà elle traine la patte pour te payer hmm
et fais le rapidement (ça prend 5 mn) car pour le 30/06 il faut que ce soit fait le 31/05 ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB