Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2011 15:37:14
- Bobette
- Membre
Besoin de votre vécu en MAM
Bonjour à toutes et tous (?)
Je me permets de vous écrire dans le cadre de mon travail. Je travaille dans une association qui a pour but d'organiser et de coordonner le réseau petite enfance de mon département.
Nous organisons des rencontres avec les professionnelles de structures d'accueil ainsi que les animatrices de RAM soit lors de journées départementales autour d'un sujet et d'un intervenant particulier soit par des journées techniques sur un thème particulier (Montessory, législation....).
Nous sommes une asso qui vivont grâce à une subvention du CG dans le cadre du contrat enfance jeunesse, nous devons donc rendre des compte au CG mais nous restont indépendants.
Depuis quelques mois, le CG nous a confié la tâche de rencontrer les jeunes porteurs de projets de notre département.
Nous rencontrons les personnes qui souhaitent ouvrir des structures de types micro-crèches ou MAM, les plus grosses structures étant plus du ressort de gros gétionnaires, nous n'entrons pas en ligne de compte.
Nos rencontres permettent un "débroussaillage" avant de passser à l'étape suivante CAF-PMI.
Nous avons pu constater beaucoup de projet d'ouverture de MAM.
Or dans notre département il n'y a pour l'instant aucune MAM. Difficile donc de parler de ce qui n'existe pas encore chez nous !
Avec ma collègue nous avons parcouru le net et la législation et nous avons pu aussi rencontrer des asmat d'une MAM d'un département voisin mais cela reste encore peu.
Aussi je me permets de vous solliciter pour avoir votre vécu en répondant à quelques questions.
Vos réponses ne seront exploiter que par ma collègue et moi et je ne vous demande pas votre localisation pour plus de confidentialité.
Vos réponses ont pour but de nous éclairer par rapport aux MAM et surtout de pouvoir donner de meilleurs infos aux porteurs de projets. Beaucoup semblent trés utopistes et ne se rendent pas vraiment compte du travail au quotidien.
A l'avance je vous remercie de vos réponses et du temps que vous nous aurez consacré !
Questions:
- Depuis combien de temps votre MAM existe-t-elle?
- Combien d'asmat?
- Combien d'enfants acceuillis?
- Avez-vous montez votre projet par le biais d'une association? si oui, vous serait-il possible (par mail privé évidement) de nous transmettre les statuts et le réglement intérieur?
- Y a t-il au sein de votre MAM un référent pédagogique? Reconnu? Désigné?
Si non, cela manque-t-il à votre avis dans le fonctionnement de la MAM?
Si oui, cela aide-t-il au fonctionnement de la MAM? pourquoi?
- Comment est financé le paiement du loyer de la MAM?
Prise en charge intégrale par la commune? par les IE? par un financeur extérieur? en mixte?
Et enfin, pouvez-vous me citer un point positif et un point négatif à votre fonctionnement actuel?
Encore merci pour vos réponses
A bientôt
Bobette
09-05-2011 15:37:14
#2 09-05-2011 16:44:42
Re : Besoin de votre vécu en MAM
Bonjour et bienvenue ![]()
Voici de la lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=68912
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=59458

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 11-05-2011 11:37:05
up ... car déjà en deuxième page ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
11-05-2011 11:37:05
#5 23-05-2011 18:00:04
- Bobette
- Membre
Oups, personne ne veux parler de son vécu en MAM?
Allez allez, qui se lance ?
C'est juste quelques petites questions !
Merci d'avance