Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2011 17:04:33

moimoi80
Membre
Site Web

attitude, repas, tarif

bonjour
dès juin je vais accueillir deux periscolaires, le midi les parents m'ont demandé les tarifs, est ce que 2,50 vous parait convenable ???
C'est la premiere fois que je vais preparer les repas et ce sont des nouveaux enfants, j'ai un peu peur que sa se passe mal alors je me demandais pour toutes celles qui ont une bonne experience....comment faites vous si les enfants n'aiment pas votre menu ??? Faites vous vos menus en fonction des gouts des enfants (sachant que l'on sait bien malheureusement qu'ils ne sont pas trop légumes)....je n'ai pas envie de preparer si c'est pour jeter ensuite.
Et aussi faites vous systematiquement comme la cantine entrée plat fromage dessert ?? car parfois si le plat est bien equilibrée on peut sauter une entrée ou une autre fois le fromage ??
merci pour vos conseils

23-05-2011 17:04:33

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2011 17:08:09

lily-rose
Membre
Site Web

Re : attitude, repas, tarif

je prend  aussi 2,50 euros le repas.
les enfants sont habitués à manger de tout, surtout s'ils ont été en cantine ou chez une nounou/crèche avant, ne t'inquiète pas,ils s'habituent vite à ta façon de préparer les repas, tu peux demander aux parents de faire une liste de choses qu'ils n'aiment pas pour ne pas commencer par leur donner un truc qu'il bouderaient dès le debut.
j'essaie de faire entrée,plat,fromage dessert mais si j'ai dejà du fromage dans la plat, je n'en redonne pas et préfère le yaourt + fruit par exemple.

#3 23-05-2011 17:12:05

4i.modo
Membre
Site Web

je fais pas forcement  entrée plat fromage dessert
plat dessert dans 90% des cas  suffisent smile
et encore mes peris en prennent pas de dessert tout els jours quand ils ont assé mangé (de leur propre chef!!)
lol

#4 23-05-2011 18:57:21

gally
Membre
Site Web

2.50 euros me parait bien comme tarif.

moi je demande aux parents si vraiment il y a des aliments que les enfants n'aiment pas du tout.
je propose entrée, plats, fromage dessert (entrée car zhomm ne sait pas manger sans entrée  lol), mais l'entrée c'est seulement si l'enfant en a envie, tout comme le fromage d'ailleurs.
Le plat par contre on a le droit de ne pas trop aimer ou pas avoir faim mais on goute obligatoirement.
C'est vrai que pour les légumes verts j'ai tendance à mettre des pommes de terre avec les haricots verts par ex afin que ça passe mieux.
Fromage et dessert c'est uniquement si l'on veut (j'ai un petit qui préfère le fromage au dessert, d'autres adorent les fruits)
lorsque je sais que tel enfant adore un certain plat, j'essaie de lui faire le jour ou il vient, sinon comme beaucoup d'entres-nous j'équilibre sur la semaine (par ex si un jour j'ai un féculent le lendemain ça sera légumes verts)

23-05-2011 18:57:21

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2011 20:02:36

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

2.50 c'est le prix que je pratique.

Mes repas sont composés :légumes, féculent, viande/poisson/oeuf, laitage ou fruit. Par exemple aujourd'hui salade de tomates , croziflettes (crozet avec jambon cru et reblochon, beurre) et yaourt aux fruits.

Ensuite si mon plat principal contient un max de famille d'aliments alors je ne fais pas spécialement d'entrée smile

Après les parents sont au courant que si l'enfant n'aime pas le repas, je ne m'amuse pas à cuisiner un repas pour chacun mais comme gally on goute quand même.

La louloute que j'accueille chez elle n'aime pas le fromage ni les fruits alors que chez moi elle me dit à chaque fois : encore.

#6 23-05-2011 20:19:11

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je prend 3€ pour entrée ,plat,fromage et fruit.
Et des fois ,je ne rentre pas dans mes frais (péri de + de 7 ans et bons mangeurs pour les autres...).
La cantine c'est 3€70 et c'est pas du fait maison...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 24-05-2011 12:33:41

moimoi80
Membre
Site Web

merci, je retiens vos conseils
et je vais essayer d'equilibrer au max les menus.
C'est sur la cantine c'est 2,85 euros, et lorsque je propose 2,50 ils sont contents, mais c'est sur que le but n'est pas de faire du gaspillage et donc de proposer aux enfants et par conséquent de ne pas imposer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB