Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-05-2011 10:50:43
Re : syndrome du nid vide
olala les filles soyez positive .. y a pas mort d'homme !!! au contraire si ils volent c qu'ils vont bien !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
23-05-2011 10:50:43
#22 23-05-2011 10:58:50
olala les filles soyez positive .. y a pas mort d'homme !!! au contraire si ils volent c qu'ils vont bien !!
tu as raison media,on doit etre positive,bien c est bien pour eux,mais c est dur pour nous!
la vie de parents n est jamais un long fleuve tranquille!
#23 23-05-2011 11:01:17
bon la:sourire de jojobb!
la jeune personne vient de m appeler pour me dire qu elle s est bien reveillée a 4h du mat pour aller bosser ,et le resultat de sa visite a la medecine du travail
heureusement,jojobb junior est bavarde et accro au portable!
23-05-2011 11:05:17
#25 23-05-2011 11:07:38
bonjour jojobb
que te dire pour te consolé, ta fille est à 60 km de toi, ce n'est rien, la mienne est a 800 km, et parfois même les enfants partent à l'étranger!!
tu vas pouvoir aller la voir un après midi, si un gros besoin se fait sentir, si le blues te prend, un petit calin et tu rentres le soir!!
moi, il faut que je prévoie le train, les finances, le logement, etc....
ca ne te consolera pas, mais tu sauras qu'il y a plus dur que toi, ca permet de relativiser!
bon, moi, j'ai encore 2 filles à la maison, mais déjà la 2eme prévoit son installation pour l'an prochain, et la petite dernière (20 ans quand même) est interne, donc là que les week-end!
mes 3 filles, je les ai faites pour moi (égoïste que je suis) j'ai eu le bonheur de les élever (merci zhom) et les voilà prêtent à voler de leurs propres ailes, le but de ma vie mais c'est douloureux même si l'on se dit que l'on a bien travaillé, puisqu'elles sont capable de prendre leur indépendance!!
il te faut trouver des occupations dans la journée, d'autres sens d'intérêts et le temps fera le reste (peut-être)=)
bon courage!!
#26 23-05-2011 11:17:23
vous savez vaut mieux un envol qu'une maladie grave hein ?? dites vous ça
c est ce que je me dis tous les jours,surtout en ayant des amies qui on perdu leur enfant.
mais se dire cela n empeche pas le spleen!enfait:
-le dimanche soir c est les grandes eaux
-lundi soir;disons snif snif
--mercredi jeudi ca peut aller
-vendredi;j attends
-samedi dimanche c est le bonheur
.....et on repart pour un tour
il n y a plus a attendre que le temps passe
#27 23-05-2011 12:00:41
Bonjour Jojobb,
Faut pas te culpabiliser comme çà, ils grandissent mais il est vrai qu'ils nous manquent et je sais ce dont je parle.
Ma fille ( entre les 2 garçons ) d'abord lycéenne partie toute la semaine puis en Mars 2006 direction le Sud ( 1 000kms ) avec son ami ( mari maintenant ), l'aîné a quitté la maison en Février 2007 pour s'installer avec son amie ( sa femme maintenant ) à 6kms oufff et le dernier ( avec 1 an d'avance aux études ) en 2008 et 2009 il est allé à l'étranger pour perfectionner son anglais ( Ecosse et Egypte ) et là il travaille sur Paris ( 400 kms ) rentre le week-en 1 sur 2 mais surtout pour le foot ( en temps que dirigeant ) et maman lessive/repassage . Il faut dire qu'entre le premier et le troisième il y a 4 ans 1/2 de différence soit 4 pour les études.
Pour compléter le tableau, j'ai du demander le divorce fin 2007 après 25 année de mariage et j'y suis toujours dans ce satané divorce. :(
Chose positive j'ai 1 belle petite fille de 8 mois 1/2 que j'avais en garde de samedi midi à dimanche midi.
J'ose pas penser quand ma fille sera maman à 1 000kms comment je ferai???
En attendant la santé est là pour eux, moi aussi je pense pas toujours le moral mais on fait avec et Vive Notre Belle Famille.
Dernière modification par shainali (23-05-2011 12:02:00)
#28 23-05-2011 15:14:40
- jeluma
- Membre
coucou
ben moi heureusement que je vois ma fille tous les jours !! puisque je garde ma pepette
mais mon fils ainé je le vois le mardi parce qu'il vient chercher ses boiboites sinon en vacances il a tendance a oublier qu'il a une maman
et ne parlons pas du dernier qui est venu lundi dernier chercher l'aspi que maman a acheté et depuis plus de nouvelles j'attends avec ilmpatience qu'il montre le bout de son nez et il va m'entendre
je crois que je suis trop mère poule avec mes enfants je devrais pas !! et les oublier un peu
pas facile dans le coeur d'une maman quand ils ne sont plus a la maison
même si parfois ça fait du bien
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#29 23-05-2011 15:20:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ben oui ,c'est normal qu'ils quittent le nid ,qu'ils fassent leur vie comme nous nous l'avons fait ,nos parents etc..... Mais c'est normal aussi que ça fasse un peu mal au début ,meme si on est contents de les voir partir ,c'est signe que leur vie d'adultes indépendants commence .
ça va passer jojobb ,faut du temp pour s'y faire ,passer de ex: 4 pour se retrouver à deux ,c'est un grand chamboulement ,comme quand le 1er bébé arrive
#30 23-05-2011 15:36:51
jojob ,je me retrouve dans tes paroles...........le syndrome du nid vide ,je le vis depuis la rentrée ,et je ne m'y suis pas encore faite!
ma fille finit ses études mais elle vit dejà avec son ami ,ils viennent quasi tous les week-ends,mais je sais déjà qu'ils ne viendront pas pour la fête des mères (et oui ,il y a deux mamans maintenant!)
mon fiston rentre tous les weeks,mais je deteste le dimanche soir,c'est horrible!
je suis stupide parfois ,parce que dès le dimanche matin ,parfois ,j'ai déjà le spleen!!!!!!!!!!
je me gâche toute seule comme une grande mon dimanche ,alors qu'ils sont encore là pour de longues heures !!!!!!!!
bon courage ,jojob,je suis de tout coeur avec toi !
#31 23-05-2011 15:49:15
Quand je suis partie de chez mes parents
(souvenir qui remontent à la surface)
je croyais incontiemment qu'ils transformeraient ma chambre
en mosolé du souvenir (photos, autel où bruler de l'encens devant ma photo..)
et bin non
en deux jours mon père c'était fais un bureauooo la claque
Trop, mais alors, trop drôle !!!!!!!!!!!!!
ZIVA
#32 23-05-2011 15:51:56
dadou37 a écrit :C'est sûr qu'on se prend une claque quand ils partent. Chez nous, le grand est parti à 23 ans (il y a 2 ans) et le plus petit qui va avoir ses 19 ans, s'éloigne du nid. Il est encore au lycée, mais a des stages en entreprises à faire, donc loge chez sa chérie. On ne l'a pas vu pendant 15 jours, eh bien, je peux vous dire que ça me semblait tellement long. Il nous appelle quand même. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne fait pas des enfants pour soi, ils doivent prendre leur envol un jour, mais savent qu'on est toujours là en cas de coup dur!! Bon courage
j aimerais revenir sur cette phrase culte qu on nous rabache a longueur de temps:"on ne fait pas des enfants pour soi"
on les fait pourquoi alors?-pour la grandeur de l humanité?
-POUR LES FUTURES RETRAITES
-pour que les caisses de l etat soient bien remplies par leurs futures impots-est ce que la premiere motivation,n est pas le bonheur d avoir un petit a aimer?
donc on les fait pour soi
c est humain
alors cette phrase culpabilisante"vilaine tu a fait un enfant pour toi pour ton bonheur" je la trouve a la fois bete et mechant
bien sur qu on sait que l enfant partira mais c est humain de soufrir de l absence de l etre que vous aimez profondement
j'applaudis des 2 mains, moi, mes fils je les ai fait pour MOI, pour me faire plaisir, pas pour perpétrer la race humaine, na ......
Dernière modification par ziva (23-05-2011 15:52:36)
ZIVA
#33 23-05-2011 16:41:01
jojob ,je me retrouve dans tes paroles...........le syndrome du nid vide ,je le vis depuis la rentrée ,et je ne m'y suis pas encore faite!
ma fille finit ses études mais elle vit dejà avec son ami ,ils viennent quasi tous les week-ends,mais je sais déjà qu'ils ne viendront pas pour la fête des mères (et oui ,il y a deux mamans maintenant!)
mon fiston rentre tous les weeks,mais je deteste le dimanche soir,c'est horrible!
je suis stupide parfois ,parce que dès le dimanche matin ,parfois ,j'ai déjà le spleen!!!!!!!!!!
je me gâche toute seule comme une grande mon dimanche ,alors qu'ils sont encore là pour de longues heures !!!!!!!!bon courage ,jojob,je suis de tout coeur avec toi !
ben ca fait laisire d etre plusieurs dans le meme etat!
on se sens moins betes!
#35 23-05-2011 21:37:48
OU la la, je ne voulais vexer personne. Effectivement c'est une expression de nos anciens : on ne fait pas des enfants pour soi. je vous rassure, j'ai fait mes fils pour moi. J'adore les bébés, et les miens je les ai adorés, bichonnés et tout et tout. Mais ils grandissent mes gars, et vont vivre leur vie comme nous au même âge (enfin presque). C'est vrai quand nous nous retrouvons que tous les deux, on se dit "YES!!!", mais au bout d'un certain temps, ils nous manquent. C'est humain. Je m'inquiète toujours pour eux. la chambre du grand est devenue chambre d'amis et mon "antre" pour bricoler.
De tout façon, ils savent bien qu'on est toujours là pour eux, et qu'opn les aime toujours autant.
Alors Jojojbb, dis-toi que ta fille est partie (qu'au 60 kms, ce n'est pas loin), elle revient dès qu'elle peut ou veut. IL y a le téléphone où tupeux l'appeler et entendre ta voix, et tu verras, il faut laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle étape de l'Homme, quitter ses parents pour vivre sa vie. BOn courage à toi, et sèche tes larmes, les jours vont vite passer.....
#36 23-05-2011 22:14:21
- nenette52140
- Membre
- Site Web
moi ma puce n'a que 16 mois alors j'ai le temps de voir venir...enfin ca passe vite quand meme!
je vous lis et je trouve que vous etes toute geniale et tout ce qui est dit est vrai!!
voili voilou
#37 23-05-2011 22:32:42
OU la la, je ne voulais vexer personne. Effectivement c'est une expression de nos anciens : on ne fait pas des enfants pour soi. je vous rassure, j'ai fait mes fils pour moi. J'adore les bébés, et les miens je les ai adorés, bichonnés et tout et tout. Mais ils grandissent mes gars, et vont vivre leur vie comme nous au même âge (enfin presque). C'est vrai quand nous nous retrouvons que tous les deux, on se dit "YES!!!", mais au bout d'un certain temps, ils nous manquent. C'est humain. Je m'inquiète toujours pour eux. la chambre du grand est devenue chambre d'amis et mon "antre" pour bricoler.
De tout façon, ils savent bien qu'on est toujours là pour eux, et qu'opn les aime toujours autant.
Alors Jojojbb, dis-toi que ta fille est partie (qu'au 60 kms, ce n'est pas loin), elle revient dès qu'elle peut ou veut. IL y a le téléphone où tupeux l'appeler et entendre ta voix, et tu verras, il faut laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle étape de l'Homme, quitter ses parents pour vivre sa vie. BOn courage à toi, et sèche tes larmes, les jours vont vite passer.....
mais tu n as vexé personne!
ce n est pas toi qui l a inventé cette phrase qui me herisse le poil!