Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-05-2011 13:21:14
- isabelle p
- Membre
- Site Web
engagement réciproque
bonjour !!
je viens me renseigner pour une collège qui viens de signer un engagement réciproque avec une famille...
après plusieurs infos regroupées auprès de mes collègues, il s'avère qu'elle ne désire plus travailler avec eux ( problèmes d'absences injustifiées, retard de salaire et j'en passe !)
nous savons qu'elle doit un demi mois de salaire si elle rompt l'engagement.......mais sur celui ci ne figure ni la date réelle de début de contrat ("début année 2011"),ni les heures/semaines ainsi que le nombre de semaines de travail.
ma question est donc la suivante....son engagement est-il valable ???? et si oui...à combien vont se monter les indemnités de rupture sachant qu'il n'y a aucune indications ????
merci pour vos réponses
isabelle p
24-05-2011 13:21:14
#2 24-05-2011 13:38:33
Re : engagement réciproque
bonjour !!
je viens me renseigner pour une collège qui viens de signer un engagement réciproque avec une famille...
après plusieurs infos regroupées auprès de mes collègues, il s'avère qu'elle ne désire plus travailler avec eux ( problèmes d'absences injustifiées, retard de salaire et j'en passe !)
nous savons qu'elle doit un demi mois de salaire si elle rompt l'engagement.......mais sur celui ci ne figure ni la date réelle de début de contrat ("début année 2011"),ni les heures/semaines ainsi que le nombre de semaines de travail.
ma question est donc la suivante....son engagement est-il valable ???? et si oui...à combien vont se monter les indemnités de rupture sachant qu'il n'y a aucune indications ????
merci pour vos réponses
isabelle p
bonjour
ya quoi sur son engagement?
debut 2001 ça veut dire quoi?
on est presque en juin là
#3 24-05-2011 13:42:10
je vois de quel genre d'engagement il s'agit , j'avais le même avant !
celui qui ne signifie seulement que les deux parties s'engagent à travailler ensemble point final.
il n'y a aucun tarif, aucun nombre de semaine, aucun horaire bref le jour ou une des deux parties se retire, il n'y a aucune info permettant le dédommagement prévu... en gros ce genre d'avenant ne sert à rien.(enfin je penses)
#4 24-05-2011 13:47:58
- isabelle p
- Membre
- Site Web
désolé je me suis trompée dans l'année !!!!
ma collègue m'a dit que c'était écrit début 2012 !!
en fait elle a déjà gardé leur garçon pendant 1 mois 1/2 en septembre...
et donc là c'était un engagement pour sa petite soeur a venir...
donc pour vous engagement valable ou pas ?!!
24-05-2011 13:47:58
#5 24-05-2011 13:52:55
Bonjour
L'engagement réciproque est un document signé pour retenir la futur place chez l'assistante maternelle
Je me demande d'ailleurs si c vraiment un engagement car sur celui ci on y trouve ni la mensu, ni le nombre de semaines programmées, ni le nombre d'heures par semaine.
comment pouvoir calculer un demi mois si on sait pas le montant d'un mois de salaire
Les choses n'ont pas été faites dans les règles et aujourd'hui vous voila devant un soucis.
j'ai eut le même engagement réciproque à mes débuts..
engagement donné par le relais ou la pmi je ne me souviens plus mais à l'époque c'était un papier "officiel" et non télécharger sur le net comme je le fais depuis sur ce forum.
après pour répondre à la question de base, je dirais oui il est valable pour reserver la place mais il est impossible de demander une indemnisation puisque rien n'est noté dessus.
par contre puisque votre collègue lache les parents, il serait appréciable de les contacter au plus tôt afin qu'ils puissent trés vite se remettre en recherche d'une assistante maternelle.
Dernière modification par bluelady (24-05-2011 13:55:40)
#7 24-05-2011 14:37:10
Bonjour,
Moi ce que je ne comprends pas c'est que votre amie dit vouloir rompre l'angagement réciproque à cause de "rumeurs" disant que ces pe sont de mauvais payeurs, ne respectent pas les horaires etc... Et quelques post plus bas vous dite qu'elle a déjà travaillé pour eux pour leur fils aîné...
Elle savait donc AVANT de signer l'angagement réciproque comment était ces pe...
Ne chercherait-elle pas plutôt à rompre cet angement pour une toute autre raison ? Et surtout ne chercherait-elle pas simplement un moyen de le rompre sans devoir leur payer ce qu'elle leur doit ???
Après mon raisonnement ne tient pas compte du fait que le dit angement soit ou non valable, je ne connais pas du tout la réponse...
Maman de jumeaux fille-garçon
#9 24-05-2011 15:09:29
- isabelle p
- Membre
- Site Web
je vous remercie pour vos réponses...
je veux juste simplement expliquer que cette collègue a eu le grand frère au mois de septembre 2010, sur demande express du ram ( son am rompait le contrat au bout de 6 mois)en attendant qu'il y ai une place chez quelqu'un d'autre.
non ravie du désistement de la première am,la maman a écrit au conseil général de son mécontentement et donc ...visite de la puer chez elle et remontage de bretelles !
sa nouvelle am depuis octobre 2010 viens quand a elle de se faire licencier par cette même maman car elle ne désire plus avoir besoin de ses services... mais demande de licenciement sans lettre, sans préavis et sans avoir envie de payer tous les cp....
ma collègue viens donc juste d'avoir toutes les versions des 2 premières am en sa possession et c'est vrai ne se sent pas le courage de devoir sans cesse lutter contre cette personne....
je ne veux surtout pas dénigrer ma collègue de vouloir rompre un engagement avec ce type d'employeurs mais depuis que nous avons toutes les données, nous trouvons qu'autant de problèmes avec la même personne en quelques mois...ça fait beaucoup !!
merci à toutes d'avoir pris votre temps pour répondre aussi vite
Pages : 1
Discussion fermée