Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-05-2011 11:29:12

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Chacune voit "midi" LOL à sa porte : c'est le cas de le dire ... smile

Hors ligne

24-05-2011 11:29:12

partenaire publicitaire:

#42 24-05-2011 14:11:39

cacy
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 114
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

oui elga mais tu es à 3 km moi qui suis comme mammouth je trouve cela ridicule d'autant plus que le midi à la cantine ils sont maternelle et primaire une soixantaine alors je serais plus tranquille certes mais les enfants eux ils seront dans le bruit, le stress (parce que 3 attsem pour 30 petit comment dire:( )et surtout bonjour la fatigue


maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

Hors ligne

#43 24-05-2011 15:05:04

karaib
Membre
Lieu : sur mon ïle tiens !!
Inscription : 20-07-2010
Messages : 1 233
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

pepette1964 a écrit :

Ici, formellement interdit de faire des A/R le midi, quelque soit l'âge des enfants accueillis.

Coucou
hier soir a ma reunion on en parlait justement des abus de certaines puer !! au nom de quoi peuvent t'elles dans certaines regions , communes interdire ce qui est autorise ailleurs ?? Il serait temps  que toutes les règles soit les mêmes partout , et naivement je croyais que depuis le referentiel ça allait mieux ; ce n'est pas le cas apparemment .
Je trouve que cela devrait concerner les parents des le debut quand on en discute , ils sont d'accord ou pas ! et cela parait logique non ?
biz

Hors ligne

#44 24-05-2011 15:17:45

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

karaib a écrit :
pepette1964 a écrit :

Ici, formellement interdit de faire des A/R le midi, quelque soit l'âge des enfants accueillis.

Coucou
hier soir a ma reunion on en parlait justement des abus de certaines puer !! au nom de quoi peuvent t'elles dans certaines regions , communes interdire ce qui est autorise ailleurs ?? Il serait temps  que toutes les règles soit les mêmes partout , et naivement je croyais que depuis le referentiel ça allait mieux ; ce n'est pas le cas apparemment .
Je trouve que cela devrait concerner les parents des le debut quand on en discute , ils sont d'accord ou pas ! et cela parait logique non ?
biz

aprés je pense que c'est plus pour une question de sécurité

faire des allers/retour avec 5 ou 6 enfants meme si c'est à 200M c'est pas top
notamment dans les grandes villes ou sur une route trés passante

j'ai l'école à 5métres à vol d'oiseaux et 200M réel je mets quand même 30 minutes à pied aller/retour quand je suis obligé d'y aller sans compter le déshabillage et réhabillage en rentrant etc etc ( les petits marchent mais ne courent pas wink ) je suis agrée pour 4 + les 2 miens çà fait 6 enfants sur un trottoir de 50cm de large mad ben désolée de dire que je suis pas tranquille

je suis dans une grande ville comme pernelle donc je comprends les puers parfois c'est pas un excés de zéle c'est juste une question sécurité


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

24-05-2011 15:17:45

partenaire publicitaire:

#45 24-05-2011 15:27:53

zabeth
Membre
Inscription : 30-11-2007
Messages : 135
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

avec notre cg,nous n'avons pas droit de faire 2 trajets le midi qd on acceuille des enfants de - 18 mois.Mes enfants restent à la cantine malgré que je vais chercher le péri .Et je préviens les parents que qd leurs enfants resteront l'aprè midi à l'école je ne pourrai pas les prendre à midi sachant que la reprise est à 13h45 donc les autres loulous sont déjà à la sieste.Et si j'avais continué à travailler à l'extérieur ils n'aurraient pas eut le choix.Par contre ils n'ont plus de garderie ni le matin et le soir (enfin le fait de rester à la garderie leur pends au nez,car qd les parents arrivent ils ont besoin de montrer qu'ils sont là et c'est dur à gérer + les loulous que je garde qui ne veulent pas partir pour jouer avec les miens

Hors ligne

#46 24-05-2011 16:00:24

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

zabeth a écrit :

(enfin le fait de rester à la garderie leur pends au nez,car qd les parents arrivent ils ont besoin de montrer qu'ils sont là et c'est dur à gérer + les loulous que je garde qui ne veulent pas partir pour jouer avec les miens

j'ai eu ce souci avec ma fille : quand un des papas arrivait, elle faisait exprès de faire du bruit avec l'autre enfant et du coup bonjour les transmissions, on ne s'entendait plus, j'ai recadré très vite en la punissant dans sa chambre avant  chaque départ des loulous! je peux te dire qu'elle s'est vite calmée smile))

Dernière modification par lily-rose (24-05-2011 16:01:03)

Hors ligne

#47 24-05-2011 16:43:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

blandine1208 a écrit :
nathodisab a écrit :

tu n'aurais pas une maman qui pourrait passer prendre ta fille pour le retour à 13h30 ?
sinon, peut-être faire un jour sur deux, ça t'allaigerait un peu et tu culpabiliserais moins par rapport à ta fille
par contre, laisser les enfants au mari, ça c'est plus que moyen, il n'est pas agrée ce monsieur, donc même avec autorisation des parents, c'est pas possible !

oui pour l'instant je ne connais pas assez de maman pt etre l'année prochaine

pour ce qui est du mari, 100% d'accord avec toi mais elles sont plus d'une a le faire, elles disent que la puer est au courant...

chez nous une assmat a signer au ram son contrat incluant que c'est sa fille majeure qui viendrait recuperer les enfants a l'ecole pour les ramener chez elle
les parents etaient d'accord tout a ete signé correctement  et dans ce sens au ram
puis un jour elle a eu un controle et là elle a eu un avertissement !
ne jamais confier les enfants a qui que ce soit meme avec l'autorisation des parents c'est pas legal ,votre agrement vous assure que vous meme !
ou demander une autorisation ecrite de la pueri (suis sure vous en aurez pas !)
pour ce qui est de la cantine ben c'est a toi de voir !
si vraiment tu galeres ben faut faire un choix que seul toi peux prendre (selon ta fille ,ton organisation et ta façon de voir ton travail )
car chacune a son opinion sur la place que prennent nos enfants dans notre travail !


17996210.gif

Hors ligne

#48 24-05-2011 17:09:46

aureline
Membre
Inscription : 06-10-2010
Messages : 1 313
Site Web

Re : dilemme: laisser son enfant a la cantine pour mieux travailler

Pour moi qui habite à 8km de l'école, la question ne se pose même pas, la première année papi ira chercher la puce et ma la ramènera (une journée d'école + 30 minute de bus A/R c'est trop long pour elle), et l'année prochaine (2011-2012) elle prendra le bus matin et soir et mangera à la cantine, je n'ai pas le choix!

en faisant A/R le midi, il me resterais 40 minutes pour faire manger 5enfants, les déshabiller, rhabiller, chausser, déchausser! bref impossible!

bien sur que ça m'embête (j'ai l'impression de me débarrasser de ma fille pour m'occuper des enfants des autres) mais je me dis que si je travaillais à l'extérieur j'aurais été obligé de faire comme ça!
mais oui je comprend l'auteur du poste! mais nous sommes là pour nous occuper des enfants en garde, et pas pour être taxis, et risquer un accident 4fois par jours avec les enfants!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB