Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 16:16:59

louisepompom
Membre
Site Web

Cette fois ça suffit...

Bonjour,
Je me tourne vers vous une nouvelle fois, mais aujourd'hui la boule au ventre...
Cela fait quelques jours que je demande à mes PE si j'aurai leur enfant le lundi de pentecote, certains m'ont dit que non. Un seul, (toujours le meme) m'a fait poireauté, j'ai decidé d'avoir ma reponse aujourd'hui.
Ce matin je pose la question, meme si je m'attendais à une reponse, je voulais etre sur avant de prevoir mon week end. Et là, coup de grace, Elle me repond avec un grand sourir qu'elle ne travail pas ce jour là, mais elle m'emmenera quand meme l'enfant ! Peut etre que le matin...peut etre pour le repas aussi, "a voir" qu'elle me dit !!! Grrrrrrr...! J'ai vu rouge ! mais en meme temps j'etais tres deçue et triste...Mon homme bosse beaucoup, rare sont ses week end de libres et celui là, il ne bossait pas, miracle ! 3 jours inesperés...pour partir en week end, mais qui tombent à l'eau...Je l'imagine deja jubilant devant l'interphone tot le matin, pour reveiller mes enfants en insistant bien, alors que je lui dis toujours de passer par derriere (porte pas verrouillé), mais non, et si ça suffit pas, alors que je fais "chut", elle parle fort à son enfant en disant que les miens "DOOOOOOrment"...jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans les escaliers en disant "oh, ils sont reveillés...".
Oui je sature car je sais qu'elle fait ça expré pour m'embetter ! ça fait un an et demi qu'elle me fait son jeu et je peux dire que je le savais qu'elle se vangerait...
Je fais ma deuxieme partie de formation en juin, et elle ne supporte pas que je conserve quand meme mon salaire pendant celle ci, j'ai du lui mettre la lettre type sous le nez et elle en est verte, ça l'a vraiment contrarié, je me demande meme si elle me paiera d'ailleur...
Je disais dans un autre post, que je flairai un truc de tordu qu'elle me reservait, et bien j'ai mis dans le mille, elle attendait que je lui redemande ça pour prendre un plaisir inoui à me dire "desolée, bye bye le week end..." sous pretexte attention qu'elle souhaite se mettre au menage. bien sur, On est voisine, et c'est monsieur qui le fait, juste aprés les courses d'ailleur...enfin bref ! ça me regarde pas ! mais je vous jure, vous auriez vu son sourrir ce matin quand elle m'a dit ça ! j'en aurai pleuré...
tout ça pour vous dire, qu'aprés un an et demi de galere avec eux, de bonnes volontés, de reboostage de morale quand la journée à ete odieuse à cause de leur enfant, d'espoir qu'un jour je puisse me dire que non je n'ai pas fait tant d'effort pour rien. Aujourd'hui c'est au dessu de mes forces...J'ai donné ils ont pris...Point.
Faut il etre mechante pour avoir un peu de "respect" aujourd'hui ? je me le demande...
Attention, je ne me braque pas uniquement pour ce lundi de pentecote, c'est juste la grosse mega goutte d'eau qui fait debordé la table ou le vase s'est carrement renversé !!!
J'ai discuté avec z'hom et c'est decidé, je demissionne...
4i me l'avait dit, je le savais, mais j'esperai...me suis trompée. Il est temps de passer à autre chose, j'esperes y arriver.
C'est difficile et j'ai besoin de votre aide. Ce sont mes voisins, je les vois tous les jours, on est en lotissement. on habite en face. On habite dans une toute petite commune...Je me prepare deja aux questions commentaires et ragots en tout genres...mais si faut passer par la pour enfin trouver la paix avec soi meme ! pas le choix.
Je suis en formation la semaine prochaine, et je souhaite lui donner ma demission afin que mon preavi d'un mois se termine le 1 juillet.
_Pensez vous que le fait que je sois en formation (durant tout le mois de juin, 2 jour / semaine) m'empeche de "valider" mon preavi ?
_Je voudrais lui donner en main propre ma lettre de demission, car j'ai peur qu'elle n'aille jamais recuperer celle ci si je la fait en recommandé. Ou pire qu'elle m'invente une faute grave pour me virer, ou je ne sais quoi...
Puis je faire ma lettre aujourd'hui et leur donner, en datant le debut du preavi le 1 er juin ? Ou dois je attendre le 1 er pour lui donner (je ne travaille pas ce jour là...)
Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me repondre.
Je vous avoue que j'ai le ventre en compote, je deteste ce genre de situation et j'ai du mal à y faire face, pourtant je sais que je dois aller jusqu'au bout...malgré les consequences qui suivront...
Je precise que je souhaite arreter avant les vacances, car j'avais prevu des CP en juillet, mais qui etaient par antcipation et je ne veux pas avoir à lui payer si je retarde le preavi.
Je sais que je vais les mettre dans la panade, cette fois ci c'est vrai. Trouver une ass mat en plein ete !!??? Mais je pense que cette fois, j'ai le droit de me placer en tant que employée avec ses droits, ils se sont bien gavés de me montrer qui etait l'employeur...
Bref, merci à celles qui pourront m'aider pour ma question sur mon  preavi et merci a celles qui ont eu le courrage de tout lire...

24-05-2011 16:16:59

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 16:20:22

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Cette fois ça suffit...

louisepompom a écrit :

Bonjour,
Je me tourne vers vous une nouvelle fois, mais aujourd'hui la boule au ventre...
Cela fait quelques jours que je demande à mes PE si j'aurai leur enfant le lundi de pentecote, certains m'ont dit que non. Un seul, (toujours le meme) m'a fait poireauté, j'ai decidé d'avoir ma reponse aujourd'hui.
Ce matin je pose la question, meme si je m'attendais à une reponse, je voulais etre sur avant de prevoir mon week end. Et là, coup de grace, Elle me repond avec un grand sourir qu'elle ne travail pas ce jour là, mais elle m'emmenera quand meme l'enfant ! Peut etre que le matin...peut etre pour le repas aussi, "a voir" qu'elle me dit !!! Grrrrrrr...! J'ai vu rouge ! mais en meme temps j'etais tres deçue et triste...Mon homme bosse beaucoup, rare sont ses week end de libres et celui là, il ne bossait pas, miracle ! 3 jours inesperés...pour partir en week end, mais qui tombent à l'eau...Je l'imagine deja jubilant devant l'interphone tot le matin, pour reveiller mes enfants en insistant bien, alors que je lui dis toujours de passer par derriere (porte pas verrouillé), mais non, et si ça suffit pas, alors que je fais "chut", elle parle fort à son enfant en disant que les miens "DOOOOOOrment"...jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans les escaliers en disant "oh, ils sont reveillés...".
Oui je sature car je sais qu'elle fait ça expré pour m'embetter ! ça fait un an et demi qu'elle me fait son jeu et je peux dire que je le savais qu'elle se vangerait...
Je fais ma deuxieme partie de formation en juin, et elle ne supporte pas que je conserve quand meme mon salaire pendant celle ci, j'ai du lui mettre la lettre type sous le nez et elle en est verte, ça l'a vraiment contrarié, je me demande meme si elle me paiera d'ailleur...
Je disais dans un autre post, que je flairai un truc de tordu qu'elle me reservait, et bien j'ai mis dans le mille, elle attendait que je lui redemande ça pour prendre un plaisir inoui à me dire "desolée, bye bye le week end..." sous pretexte attention qu'elle souhaite se mettre au menage. bien sur, On est voisine, et c'est monsieur qui le fait, juste aprés les courses d'ailleur...enfin bref ! ça me regarde pas ! mais je vous jure, vous auriez vu son sourrir ce matin quand elle m'a dit ça ! j'en aurai pleuré...
tout ça pour vous dire, qu'aprés un an et demi de galere avec eux, de bonnes volontés, de reboostage de morale quand la journée à ete odieuse à cause de leur enfant, d'espoir qu'un jour je puisse me dire que non je n'ai pas fait tant d'effort pour rien. Aujourd'hui c'est au dessu de mes forces...J'ai donné ils ont pris...Point.
Faut il etre mechante pour avoir un peu de "respect" aujourd'hui ? je me le demande...
Attention, je ne me braque pas uniquement pour ce lundi de pentecote, c'est juste la grosse mega goutte d'eau qui fait debordé la table ou le vase s'est carrement renversé !!!
J'ai discuté avec z'hom et c'est decidé, je demissionne...
4i me l'avait dit, je le savais, mais j'esperai...me suis trompée. Il est temps de passer à autre chose, j'esperes y arriver.
C'est difficile et j'ai besoin de votre aide. Ce sont mes voisins, je les vois tous les jours, on est en lotissement. on habite en face. On habite dans une toute petite commune...Je me prepare deja aux questions commentaires et ragots en tout genres...mais si faut passer par la pour enfin trouver la paix avec soi meme ! pas le choix.
Je suis en formation la semaine prochaine, et je souhaite lui donner ma demission afin que mon preavi d'un mois se termine le 1 juillet.
_Pensez vous que le fait que je sois en formation (durant tout le mois de juin, 2 jour / semaine) m'empeche de "valider" mon preavi ?
_Je voudrais lui donner en main propre ma lettre de demission, car j'ai peur qu'elle n'aille jamais recuperer celle ci si je la fait en recommandé. Ou pire qu'elle m'invente une faute grave pour me virer, ou je ne sais quoi...
Puis je faire ma lettre aujourd'hui et leur donner, en datant le debut du preavi le 1 er juin ? Ou dois je attendre le 1 er pour lui donner (je ne travaille pas ce jour là...)
Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me repondre.
Je vous avoue que j'ai le ventre en compote, je deteste ce genre de situation et j'ai du mal à y faire face, pourtant je sais que je dois aller jusqu'au bout...malgré les consequences qui suivront...
Je precise que je souhaite arreter avant les vacances, car j'avais prevu des CP en juillet, mais qui etaient par antcipation et je ne veux pas avoir à lui payer si je retarde le preavi.
Je sais que je vais les mettre dans la panade, cette fois ci c'est vrai. Trouver une ass mat en plein ete !!??? Mais je pense que cette fois, j'ai le droit de me placer en tant que employée avec ses droits, ils se sont bien gavés de me montrer qui etait l'employeur...
Bref, merci à celles qui pourront m'aider pour ma question sur mon  preavi et merci a celles qui ont eu le courrage de tout lire...

demissionnes sad

Dernière modification par media (24-05-2011 16:21:19)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 24-05-2011 16:22:34

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  désolé pour toi   surtout pour le prochain contrat   indique  que tu ne travailles pas les jours fériés  comme ca pas de mauvaise  surprise  tu peux  donner ta lettre de préavis  aujourd'hui  en indiquant que ton préavis debutera  le ...... et se terminera le .......inclus

#4 24-05-2011 16:23:54

tatabillou
Membre
Site Web

bonjour
et bien je crois que tu es arrivée à saturation là !
tu as raison si tu te mets dans cet etat il vaut mieux arrêter pour ta santé et ta vie de famille
c'est sur ça va pas être facile
je suis aussi dans un village et ici tout le monde se mêle de tout et moi j'essaie de rester en dehors de tout ça mais bon y en a qui ont que ça a faire

pour ta question je pense que tu peux donner ton préavis pendant ta formation car ça c'est le hazard mais attends tout de meme d'autre réponse

je te souhiate bon courage
wink

24-05-2011 16:23:54

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 16:26:33

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour, moi aussi je donne a chaque nouveau contrat mais je n'ai jamais rien en retour alors il faut arreter d'espèrer ce ne sont que nos employeurs et pas nos amis , je sais que c'est difficile parce qu'on s'attache aux enfants mais c'est comme cela !!!!
Bon courage

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#6 24-05-2011 16:26:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

le lundi de pentecote c'est ferie  ,
je ne travail pas , la question ne se pose meme pas
les heures a rattraper elles se font tout au long de l'annee

#7 24-05-2011 16:27:38

louisepompom
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

allez courage la miss si 4i te l'a conseillé fais ta lettre aujourd'hui même et oui ta formation je pense entre dans le préavis ( attends l'avis des pros mais je serais surprise que non); pour ton lundi de pentecôte prend un jour sans solde avec elle et voilà,,,, ne te mine pas pour cela certains n'en valent pas la peine

Pour cela il faudrait qu'elle me l'accorde...et je connais sa reponse ! Je te laisse deviner ?

#8 24-05-2011 16:29:24

louisepompom
Membre
Site Web

yolanda a écrit :

Pour mes autres PE, la question leur à paru "ridicule", c'etait evident qu'ils me laissaient mon jour ferié tranquille !
Mais pour elle, c'est du temps libre gratuit...elle se prive pas !

#9 24-05-2011 16:32:11

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
qu'as tu écris dans ton contrat?
le lundi de Pentecôte est férié, s'il est noté comme férié, non travaillé et rémunéré dans ton contrat alors  tu ne travailles pas

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#10 24-05-2011 16:34:29

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Et bien puisque tu sais qu'elle ne travaille pas, pause un CP sans solde !!
c'est le risque aussi de ne pas vouloir posé de CP en esperant que les PE nous donne tous notre journée payée.

quand je veux absolument une journée et bien je l'a pose ( longtemps en avance bien sur ).
car là elle est dans son droit.

maintenant si vraiment ca ne colle plus , démissionnes, ça ne sert à rien de s'user la santé pour des PE.

bon courage

795793bandefofo.jpg

#11 24-05-2011 16:35:02

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

Courage louise... ne baisses pas les bras...

nous sommes dans le même cas toutes les 2. Nous cumulons tous au mois de juin : formation et examen du CAP. Prends ton lundi de pentecôte comme tu avais prévu de le faire.

En tous cas, n'hésites surtout pas en fin de formation à faire remonter ton expérience actuelle : perte d'un accueil dû en partie au 2nd module de formation (je sais bien que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, dans ton cas). A force les conseils généraux reverront sans doute le déroulement de ce 2nd module.

Ne t'en fais pas, ils trouveront une assmat de remplacement.

#12 24-05-2011 16:35:19

lolottek
Membre
Site Web

coucou
elle préfère payer un jour férié (logiquement majoré ?)
se passer de son enfant juste pour t'embêter ?
tu n'as pas de délai de prévenance ? qu'elle aurait peut-être dépassé ?
hmm
démissionnes au plus vite, quelle dommage sad

#13 24-05-2011 16:41:02

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

le seul jour  vraiment férié est le 1er mai   pour les autres si rien de noter au contrat on pux nous demander de travailler  et sans majoration

#14 24-05-2011 16:42:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

yolanda a écrit :

Exactement smile
Comme les filles le dise ,prend un jour sans solde ,contente ou non vu qu'elle ne bosse pas ou est le soucis ,te laisse pas faire et démissione aujourd'hui .Bon courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 24-05-2011 16:42:57

louisepompom
Membre
Site Web

Je ne travail pas les jours feriés, elle non plus d'ailleur...
Mais là, c'est la journée de solidarité et c ecrit dans la convention ET dans les contrats types que nous aussi, sommes tenus de la faire ! L'année derniere, elle m'a deja gonflée avec ça ! Je n'ai pas eu l'enfant le lundi de pentecote, sa maman bossait pas. J'ai consideré que c'etait une "absence" de l'enfant, alors qu'elle, m'a ensuite demandé de decompter un CP pour ce jour là, OU de rattraper ses heures que je n'avais pas effectué. ELle a appelé le RAM, l'inspection du travail et tout et a eu gain de cause...j'ai fait 7 heures sup et gratuites reparti sur 2 mois, à sa convenance...parfois une heure sup le soir, parfois 2, tout ça parce que c'etait gratuit pour elle et qu'elle pouvait faire son shopping tranquille. On s'etait deja "accroche" par rapport à ça l'année derniere, cette année elle est bien decidée à en beneficier une fois de plus !

#16 24-05-2011 16:49:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

louisepompom a écrit :

Je ne travail pas les jours feriés, elle non plus d'ailleur...
Mais là, c'est la journée de solidarité et c ecrit dans la convention ET dans les contrats types que nous aussi, sommes tenus de la faire ! L'année derniere, elle m'a deja gonflée avec ça ! Je n'ai pas eu l'enfant le lundi de pentecote, sa maman bossait pas. J'ai consideré que c'etait une "absence" de l'enfant, alors qu'elle, m'a ensuite demandé de decompter un CP pour ce jour là, OU de rattraper ses heures que je n'avais pas effectué. ELle a appelé le RAM, l'inspection du travail et tout et a eu gain de cause...j'ai fait 7 heures sup et gratuites reparti sur 2 mois, à sa convenance...parfois une heure sup le soir, parfois 2, tout ça parce que c'etait gratuit pour elle et qu'elle pouvait faire son shopping tranquille. On s'etait deja "accroche" par rapport à ça l'année derniere, cette année elle est bien decidée à en beneficier une fois de plus !

A ce compte là demande lui de payer les charges ,de les reverser pour cette journée ,moi je me gènerai pas de lui rappeler qu'elle ne les paye pas c'est la caf qui les paye pour elle !!!!!!
Depuis que je me suis faite avoir 1 fois ,j'explique bien aux parents pourquoi je ne la fait pas  et pas de soucis smile
Par contre déclare t'elle à la paje les 7h00 en plus que toi tu fais??? si oui ,non seulement tu bosses gartis mais elle ,elle se fait rembourser sur ton dos  tou bénéf pour elle !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 24-05-2011 16:51:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou,:)
tu poses ta journée sans solde, point et tu pars en week-end! big_smile
Pour les commérages, ça existe partout.
Vu le numéro, les gens sauront à quoi s'en tenir, t'inquiète pas.
Les autres pe sont contents, ça suffit.
Ta tranquillité vaut bien quelques blabla indélicats, laisses baver le crapeau! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#18 24-05-2011 16:52:21

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

le delai de prevenance est de combien de jours?

qu'as tu noté sur ton contrat???

10107410.gif

#19 24-05-2011 16:53:44

louisepompom
Membre
Site Web

sur mon BS, elle a juste rajouté 7h d'HC.
Mais comme elles ne figurent pas dans mon salaire, aucune charge n'est reversé à personne.
Ca ne sert donc à rien, sauf des heures gratuites pour PE...Je lui ai expliqué 10 fois !
Mais ça ne la gene pas...
Je peux rien faire, mis à part, lacher l'affaire une fois pour toute, car avec elle, tout est comme ça !

#20 24-05-2011 16:56:34

louisepompom
Membre
Site Web

Pour la journée de solidarité nous avions convenu que si elle travaillait le lundi de pentecote, je prenais l'enfant moi aussi. Comme elle bosse pas pour moi, je ne devrai pas non plus, mais elle me fait ****** avec ça quand meme et attention madame SAIT mieux que n'importe qui, alors...!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB