Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 16:14:45

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

je suis enceinte!!!!

bonjour a toute alors voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte!!c une bonne nouvelle (bien que pas prévue!) mais voilà je m'inquiète pour la suite je suis agrée pour 2 enfants (j'ai 2 bébés de 7 mois en garde) et j'ai 1 fille agées de 3 ans 1/2 mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir un bébé peut avoir la conséquence de me retirer un agréement? j'avais fais la demande pour une extension en péri mais elle m'a été refusé car pour eux 2 bébés + ma fille est bien suffisant comme travail!! en plus je stresse a l'idée de le dire aux parents car ça ne fait que 5 mois que je garde les petits bouts! et que j'ai peur qu'il refuse de laisser les bébés après mon accouchement!! c sûr que se sera du sport mais j ai trop besoin de travailler!! et si je perd un des bébés est ce que j'aurai droit a une indemnisation assédic? merci de m'éclairer car je suis un peu dans le flou

Hors ligne

24-05-2011 16:14:45

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 16:18:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

bonjour je vais pas etre gentille bon mes felicitations dans un premier temps mais cela ne fait que 5 mois j'espere que tu avais prevenu les pe ??? hmm  ensuite tes enfants vont te prendre 2 agrements hmm et je ne sais pas si les pe voudront te laisser leur petits bouts parce qu'il faut leur trouver une nounou et rechanger ensuite hmm excuse moi mais fallait se renseigner plus tot sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 24-05-2011 16:21:25

marina93000
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 155
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Bonjour, tout d'abord toutes mes féliciations!!
Normalement et je dis bien normalement (car apparemment ça dépends des départements) ton bb va prendre une place dans ton agrément jusqu'à ses 3 ans. Donc tu ne pourra garder qu'un seul bb en plus du tiens. Tu devras forcement te séparer d'un des bb. Regarde exactementce qui est ecris sur ton attestation d'agrément.
Mais je laisse les pros de répondre!

Marina

Hors ligne

#4 24-05-2011 16:26:57

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

media a écrit :

bonjour je vais pas etre gentille bon mes felicitations dans un premier temps mais cela ne fait que 5 mois j'espere que tu avais prevenu les pe ??? hmm  ensuite tes enfants vont te prendre 2 agrements hmm et je ne sais pas si les pe voudront te laisser leur petits bouts parce qu'il faut leur trouver une nounou et rechanger ensuite hmm excuse moi mais fallait se renseigner plus tot sad

Media, prévenir de quoi???

Maintenant, on doit demander l'autorisation aux parents pour avoir des enfants ?

Sagelou, n'en parles pas aux parents tout de suite, mais il faudra le faire par courrier pour protèger ton statut de femme enceinte.

Il est aussi vrai que les parents peuvent changer de garde.

Il ne te restera qu'une possibilité d'accueuil, puisque bébé, prendra 1 place.

Dernière modification par ziva (24-05-2011 21:52:18)


ZIVA

Hors ligne

24-05-2011 16:26:57

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 16:33:58

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

coucou
ton enfant te prendra une place ! (bien que chez moi non !)
et comme on t''as refusé l'extension ,ben tu devras faire un choix !
felicitation tout de meme !!!


17996210.gif

Hors ligne

#6 24-05-2011 16:38:36

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

sagelou a écrit :

bonjour a toute alors voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte!!c une bonne nouvelle (bien que pas prévue!) mais voilà je m'inquiète pour la suite je suis agrée pour 2 enfants (j'ai 2 bébés de 7 mois en garde) et j'ai 1 fille agées de 3 ans 1/2 mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir un bébé peut avoir la conséquence de me retirer un agréement? j'avais fais la demande pour une extension en péri mais elle m'a été refusé car pour eux 2 bébés + ma fille est bien suffisant comme travail!! en plus je stresse a l'idée de le dire aux parents car ça ne fait que 5 mois que je garde les petits bouts! et que j'ai peur qu'il refuse de laisser les bébés après mon accouchement!! c sûr que se sera du sport mais j ai trop besoin de travailler!! et si je perd un des bébés est ce que j'aurai droit a une indemnisation assédic? merci de m'éclairer car je suis un peu dans le flou

Bonjour ,

félicitation à toi smile

effectivement ton bébé prendra une place , donc si tu n'as pas une extension d'agrément tu ne pourras en accueillir qu'un de plus.
Fais une demande d'extension ,tu seras fixée (même si à ta place j'attendrais un peu vu qu'on vient de te refuser une extension pour un péri.

Pour ce qui est de l'annoncer aux parents , ne te précipite pas , tu as le temps de leur dire .

Moi aussi je suis tombée enceinte le mois suivant l'accueil d'une fratrie en péri scolaire , et j'appréhendais aussi l'annonce à la maman (j'avais peur qu'elle le prenne mal ) et en fait cela c'est super bien passé ; on ne peut pas prévoir la réaction donc ne t'inquiète pas à l'avance smile

Pour Media : je ne vois pas pourquoi elle aurait du le dire aux parents puisqu'en plus elle nous dit que cela n'était pas prévu et quand bien même .....

Hors ligne

#7 24-05-2011 16:46:40

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

coucou
alors merci de m'avoir répondu je m'en doutait un peu! mais ils vont devoir me licensier alors? ou alors c'est le conseil général qui décide de me retirer l'enfant? et dans ce cas est ce que je touche une indemnisation ? pour info média je ne vois pas comment j'aurai pû prévenir les PE avant car en principe je ne suis pas censé pouvoir avoir d'enfant autrement que Assisté médicalement!! donc c la nature qui en a décidé autrement!! en plus avec mon mari on avait pas du tout prévue d'avoir un autre enfant!! maintenant qu'il est là on assume et je me renseigne c'est tout!

Hors ligne

#8 24-05-2011 16:48:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

ziva a écrit :
media a écrit :

bonjour je vais pas etre gentille bon mes felicitations dans un premier temps mais cela ne fait que 5 mois j'espere que tu avais prevenu les pe ??? hmm  ensuite tes enfants vont te prendre 2 agrements hmm et je ne sais pas si les pe voudront te laisser leur petits bouts parce qu'il faut leur trouver une nounou et rechanger ensuite hmm excuse moi mais fallait se renseigner plus tot sad

Media, prévenir de quoi???

Maintenant, on doit demander l'autorisation aux parents pour avoir des enfants ?

Sagelou, n'en parles pas aux parents tout de suite, mais il faudra le faire par courrier pour portèger ton statut de femme enceinte.

Il est aussi vrai que les parents peuvent changer de garde.

Il ne te restera qu'une possibilité d'acceuil, puisque bébé, prendra 1 place.

bé je trouve ça nul de ne pas prevenir les pe tout simplement .... nous avons des petits bouts en garde il faut aussi y penser on les trimballe pas de droite à gauche !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 24-05-2011 16:50:08

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

C'est toi qui ne pourra plus accueillir un deux deux bébés , parce que plus assez d'agrément donc tu devras démissionner d'un contrat smile

Hors ligne

#10 24-05-2011 16:53:33

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

media a écrit :
ziva a écrit :
media a écrit :

bonjour je vais pas etre gentille bon mes felicitations dans un premier temps mais cela ne fait que 5 mois j'espere que tu avais prevenu les pe ??? hmm  ensuite tes enfants vont te prendre 2 agrements hmm et je ne sais pas si les pe voudront te laisser leur petits bouts parce qu'il faut leur trouver une nounou et rechanger ensuite hmm excuse moi mais fallait se renseigner plus tot sad

Media, prévenir de quoi???

Maintenant, on doit demander l'autorisation aux parents pour avoir des enfants ?

Sagelou, n'en parles pas aux parents tout de suite, mais il faudra le faire par courrier pour portèger ton statut de femme enceinte.

Il est aussi vrai que les parents peuvent changer de garde.

Il ne te restera qu'une possibilité d'acceuil, puisque bébé, prendra 1 place.

bé je trouve ça nul de ne pas prevenir les pe tout simplement .... nous avons des petits bouts en garde il faut aussi y penser on les trimballe pas de droite à gauche !!!

Tu trouves ça nul mais as tu pensée aux ass mat potentiellement future maman qui ne peuvent prévoir à l'avance une grossesse?
Si toi tu peux tu ne sais pas la chance que tu as !!!
Pour mon cas , je suis enceinte du troisième et j'ai fait au minimum deux fausses couches avant chaque grossesse !!
Et dans le cas présent, elle ne pensait pas pouvoir tomber enceinte naturellement non plus tu vois ;

Donc arrête de dire n'importe quoi s'il te plait , un peu de respect pour une chose qui devrait être naturelle et facile et qui pourtant ne l'est pas pour toutes!!!

Dernière modification par Laustelmath (24-05-2011 16:54:10)

Hors ligne

#11 24-05-2011 17:12:24

margotte33
Banni(e)
Inscription : 12-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

media je ne vois pas pkoi elle devrait le dire aux parents puis que ct pour elle quelque chose d'inenevisageable naturellement et inenvisagée, si les pe ne veulent pas d'ass mat qui pourrait etre enceinte ils n'ont qu'a prendre une femme deja menauposé
pour ce qui est de son etat de grossesse rien ne l'oblige a le dire de suite... et puis si elle fait une fausse couche (ce que je ne souhaite pas) elle l'aura dit pour rien

Dernière modification par margotte33 (24-05-2011 17:12:56)

Hors ligne

#12 24-05-2011 17:49:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

sagelou a écrit :

bonjour a toute alors voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte!!c une bonne nouvelle (bien que pas prévue!) mais voilà je m'inquiète pour la suite je suis agrée pour 2 enfants (j'ai 2 bébés de 7 mois en garde) et j'ai 1 fille agées de 3 ans 1/2 mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir un bébé peut avoir la conséquence de me retirer un agréement? j'avais fais la demande pour une extension en péri mais elle m'a été refusé car pour eux 2 bébés + ma fille est bien suffisant comme travail!! en plus je stresse a l'idée de le dire aux parents car ça ne fait que 5 mois que je garde les petits bouts! et que j'ai peur qu'il refuse de laisser les bébés après mon accouchement!! c sûr que se sera du sport mais j ai trop besoin de travailler!! et si je perd un des bébés est ce que j'aurai droit a une indemnisation assédic? merci de m'éclairer car je suis un peu dans le flou

felicitation
alors bébé prendra une palce et si pas d'extention tu devras demissioner (de toute façon tu n'es aps licencieble mêm à l'amiable!)
et non pas d'assedic.
voilà big_smile
tu leur annonce quand tu veux, c'est toi qui vois...

Hors ligne

#13 24-05-2011 18:16:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Laustelmath a écrit :
media a écrit :
ziva a écrit :

Media, prévenir de quoi???

Maintenant, on doit demander l'autorisation aux parents pour avoir des enfants ?

Sagelou, n'en parles pas aux parents tout de suite, mais il faudra le faire par courrier pour portèger ton statut de femme enceinte.

Il est aussi vrai que les parents peuvent changer de garde.

Il ne te restera qu'une possibilité d'acceuil, puisque bébé, prendra 1 place.

bé je trouve ça nul de ne pas prevenir les pe tout simplement .... nous avons des petits bouts en garde il faut aussi y penser on les trimballe pas de droite à gauche !!!

Tu trouves ça nul mais as tu pensée aux ass mat potentiellement future maman qui ne peuvent prévoir à l'avance une grossesse?
Si toi tu peux tu ne sais pas la chance que tu as !!!
Pour mon cas , je suis enceinte du troisième et j'ai fait au minimum deux fausses couches avant chaque grossesse !!
Et dans le cas présent, elle ne pensait pas pouvoir tomber enceinte naturellement non plus tu vois ;

Donc arrête de dire n'importe quoi s'il te plait , un peu de respect pour une chose qui devrait être naturelle et facile et qui pourtant ne l'est pas pour toutes!!!

oh et ça va baisse d'un ton !!! merci ... je sais qu'on est pas obligé de le dire .. mais nous n'avons pas le meme travail nous gardons des petits nous vendons pas des frigues ou voitures oui là tu n'es pas obliger de le dire mais pour des enfants ...  je trouve que pour les petits ce n'est pas cool ... tout simplement et pour les pe .. ça doit leur couper le souffle .. sad

Dernière modification par media (24-05-2011 18:17:10)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 24-05-2011 18:22:19

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Mais bon sang , peux tu comprendre que cela peut ne pas être prévisible ???

Hors ligne

#15 24-05-2011 18:29:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

un accident ok mais quand c previsible c nul sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 24-05-2011 18:40:45

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

sagelou a écrit :

bonjour a toute alors voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte!!c une bonne nouvelle (bien que pas prévue!) mais voilà je m'inquiète pour la suite je suis agrée pour 2 enfants (j'ai 2 bébés de 7 mois en garde) et j'ai 1 fille agées de 3 ans 1/2 mais j'aimerai savoir si le fait d'avoir un bébé peut avoir la conséquence de me retirer un agréement? j'avais fais la demande pour une extension en péri mais elle m'a été refusé car pour eux 2 bébés + ma fille est bien suffisant comme travail!! en plus je stresse a l'idée de le dire aux parents car ça ne fait que 5 mois que je garde les petits bouts! et que j'ai peur qu'il refuse de laisser les bébés après mon accouchement!! c sûr que se sera du sport mais j ai trop besoin de travailler!! et si je perd un des bébés est ce que j'aurai droit a une indemnisation assédic? merci de m'éclairer car je suis un peu dans le flou

Je rappelle la question de base wink

Hors ligne

#17 24-05-2011 18:41:55

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Bonjour

voici mon expérience
agrée pour 3 enfants en charge je commence a travaillé en aout 2009
et la paf le 2 septembre 2009 j'apprend que j'attend un bébé
bien sur surprise car j'étais sous pilule donc je ne pensais pas du tous a tomber enceinte déjà avec la pilule puis on avait pas prévu de faire un enfant avant au moins 4ans
mais choses faite ont a décider de garder ce petit bout de nous

je les annoncer au parents après avoir passer mes 3 mois de grossesse car peur de fausse couche
ensuite j'ai fait mon courrier en AR et leur es annoncer de vive voix
il y a eu les parents super content pour nous
et d'autre qui ont voulu me licencier!!!
Au final j'ai quand même arrangé la maman car baisser heures au contrat moi sa m'arranger pour me reposer et elle aussi

j'ai travaillais jusqu'au 2 avril 2010 sans être en arrêt une seule fois
j'aider la maman de jumeaux à descendre un loulou du 1er étage tous les jours matin et soir

j'ai eu la chance d'avoir une bonne grossesse!!!

Donc mon fille es arrivé le 9 mai 2010 ma plus grande raison de vivre maintenant a mes yeux
j'ai repris à travailler en juillet 2010
jusqu'en aout 2010 car les parents avaient décidé de changer de nounou!!!

Perso je ne regrette pas ma grossesse je pense que oui notre métier es une aide a la personne mais il faut aussi penser un peu a nous
un enfant c'est le plus beau cadeau

et les parents ne m'ont jamais rien reproché a mon travail j'ai su rester professionnelle tous en étant enceinte (car ce n'est pas une maladie)

ensuite c'est vrai je me mes a la place des parents pas évident de chambouler les loulous donc j'ai respecté leur choix et fin de contrat sans souci!!!du coup j'ai eu le droit a mes Assedic et me suis prise 1an pour ma fille et j'ai déménager dans une maison plus grande pour que les loulous retrouve un espace a eux pour la reprise

ensuite j'ai demander une extension d'agreement expliquant de ma fille me prenais une place que j'avais l'espace nécessaire pour les loulous
et donc 4iemes agréments accorder

donc ne stresse pas profite de ta grossesse discute quand même assez rapidement avec les parents pour que eux aussi  puisse ce retourner retrouver une nounou ou autre
moi perso j'avais demander a mes amis nounou si elle avait de la dispo pour eux!!!

Voila madame profite bien de cette belle aventure
j'espere t'avoir aidé un peu

Dernière modification par misshonda (24-05-2011 18:42:35)


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#18 24-05-2011 21:48:38

coquelicot1
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 116
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Félicitation pour cette heureuse nouvelle et profite du cadeau que la nature te fais!!

Je comprends que tu "t'angoisse " a l'idée de l'annoncer mais dit toi que si ce sont des personnes humaines, elles seront contentes pour toi et si non elles ne comprennent rien à la vie !!

Ensuite, pour ce qui est des enfants en garde, il faut leur faire confiance. Si on leur explique en toute sereinité ce qui va se passer, ils comprennent et s'adaptent.  C'est souvent les pe qui les stressent....

Moi, si cela m'arrivait je le dirais dès que je suis sûre que ma grossesse se passe bien car en ce qui me concerne j'ai fais des fausses couches et bien crois moi, si tu veux, le plus dure se n'est pas de dire quand on est enceinte mais de dire qu'on ne l'ai plus.....alors attend un peu et soulage ton esprit pour mieux vivre ce bonheur.

Mais avant tout penses à toi et à ta famille, comme toute femme salariée. Je ne vois pas pourquoi on devrait tout calculer sous prétexte qu'on est assmat. Sinon, les instits, profs et toutes celles qui bossent avec des enfants devraient ne pas avoir d'enfants ??

Courage, bizz

Hors ligne

#19 24-05-2011 22:28:40

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

Felicitations

Hors ligne

#20 24-05-2011 23:09:26

sagelou
Membre
Inscription : 14-01-2010
Messages : 22
Site Web

Re : je suis enceinte!!!!

merci a toute pour vos message et réponse
en réponse a media les pe seront au courant le plus tôt possible j'ai appris la nouvelle que aujourd'hui et il faut déjà que mon mari et moi même redescendons de notre nuage car il faut dire qu'une surprise comme ça nous mets un peu sur le C..!!ma fille n'est même pas au courant!!! je me renseigne déjà demain auprès de plusieur  nounou pour leur dispo !
je me mets a la place des pe et je sais que se ne sera pas évident pour eux mais bon c'est comme ça il va falloir faire avec content ou pas content
je pense surtout au petit bouts avec qui tout se passe très bien!!et pour qui se sera difficile de s'adapter a quelqu'un d'autre mais que faire d'autre!!!! bonne soirée a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB