Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2011 22:55:54

badabada
Membre
Site Web

"future" ass.mat ,quelques questions s'il vous plait ;)

Bonjour a toutes

Je me presente,j ai 24 ans,un enfant de 4 ans,que j eleve seule.
Je travaillais comme serveuse et niveau horaires etc la galere...plus les frais d essence et tout le business,bon,le probleme de tout le monde.
Je suis aujourd'hui au rsa car demissionnaire et pas droit aux assedics.
Je me tourne aujourd'hui vers le metier d'assistante maternelle car une amie et pas mal de mamans rencontrees devant l ecole exercent ce travail et je le trouve super enrichissant.
Je sais qu il demande beaucoup de travail,j en suis consciente et j'ai d ailleurs lu un post tres interessant sur les inconvenients et les desillusions de ce metier.
Mais par dessus tout il y a beaucoup d'avantages aussi,quoi qu'on en dise!
Bref,ma question est: ( desolé si elle a deja ete posée,je ne l'ai pas trouvée)

M'accordera t-on un agrement (ou deux) en sachant que je suis au rsa,dans un T3.
Ma commune est en penurie d'ass mat et il y a enormement de demande,deux assmat devant l ecole m ont dit qu il donnait meme les agrement par deux a la premiere demande afin d'assouvir la demande tellement forte.
Merci de me rassurer un peu car j'ai peur de me faire "recaler"
(et pardon si j ai ete longue...)

smile

17-05-2011 22:55:54

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2011 23:23:04

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : "future" ass.mat ,quelques questions s'il vous plait ;)

Bonsoir, je ne pense pas que le fait dêtre au RSA va te pénaliser. Heureusement, on ne nous demande pas encore nos revenus quand on demande l'agrément. Pour le T3, je ne sais pas. Tout dépend de comment tu comptes organiser ton espace. Car c'est ce que regardent les puer en premier chez nous : où on compte faire dormir les petits (sachant qu'elles n'aiment pas que des nourrissons dorment avec des plus grands), quel espace de jeu on propose, etc...
Bien sûr l'autre point important c'est la sécurité.
Mais si tout cela est OK, il n'y a pas de raison que juste l'étiquette T3 te soit néfaste.
Bon courage !

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 17-05-2011 23:27:19

badabada
Membre
Site Web

merci a toi Nancy! Justement,au niveau de l organisation de l espace,je comptais faire appel a mon ex pour m aider a amenager les placard coulissants et gagner de la place en enlevant les commodes.(heureusement qu on s'entend plutot bien! wink
je te remercie encore!bonne continuation.

#4 18-05-2011 08:19:08

4i.modo
Membre
Site Web

faut quend même justifier certain truc..
avoir le materiel d'accueil
avoir de quoi  avancer les frais de repas le 1er mois
de quoi payer  ses fazctures pour que l'enfant accueillit soit  au chaud en hiver, qu'il y ai de l'eau et de l'electricité...
et si tu as 2 agrements ce sera forcement dont un periscolaire, donc pense que les revenus ne seront pas fantastiques (moins que le smic...)

et certe il y a des avantages, mais il y a de sacrés inconvenients  qui font que 50 à 80 % des candidates ne tiennent pas 1 an ... hmm
voici de la lecture : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344

18-05-2011 08:19:08

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 08:35:02

waterlilly
Membre
Site Web

Bonjour,

je me trompe peut être mais je ne suis pas sûre de ta motivation, telle que tu la présente;

Je pense que lorsque tu rencontreras la  puericultrice il faudra que tu présentes les choses différement. smile

Lorsque j'ai été agrée les revenus étaient étudiés pour verifier que je puisse nourrir et m'occuper des enfants que je garde, mais les choses ont peut être changées depuis...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#6 18-05-2011 12:21:56

badabada
Membre
Site Web

merci de votre franchise a toutes.au niveau du salaire j y ai deja longuement reflechi.toute facon ce sera jamais plus bas que le rsa,du moment que j ai au moins un premier enfant a temps plein.mais en ce qui concerne ma motivation,je n ai pas tres bien compris ce qui clochait.bien sur que je ne vais pas dire a la puer que je veux etre assmat car je ne veux plus etre serveuse.:|
ce n est pas une raison valable et une source de motivation a leur yeux,c est certain et ca se comprend.ensuite pour ce qui est du materiel je connais pas mal d endroit ou trouver ce qu il faut pour trois sous.mais je miserai tout sur la motivation de ma reconversion et suis sure d avoir les qualités necessaires pour exercer.:)

#7 18-05-2011 14:42:12

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je ne veux pas te faire peur mais entre ta première réunion d'information, les différents rdv liés à ton agrément et le dossier à monter, puis ta formation, il faut compter environ un an sad
et ne crois pas que tu gagneras forcément plus qu'au RSA
pour mon exemple perso premiers contrats : 300€ par mois smile
ne lache pas le morceau si vraiment tel est ton souhait mais je te trouve courageuse car te lancer seule avec peu de revenus c'est chaud smile

#8 18-05-2011 14:51:42

nenette52140
Membre
Site Web

bonjour,
oui il est vrai qu'au début il faut avoir les moyens pour s'équiper et ca revient quand cher(lit bébé,table a langer,chaise haute,parc,jouets pour différents age,protection pour sécuriser la maison...)bref la liste est longue mais il est vrai que l'on peut arriver a avoir du bon matériel pour pas très chère sur les brocantes par exemple!
mon premier contrat 300 euros pour 30 h d'accueil par semaine...heureusement que mon conjoint gagne mieux sa vie que moi et a pu me soutenir niveau budget!!merci a zom !
mais si tu es tres motivée,lance toi,tu n'as rien a perdre de toute facon!
moi on m'a accordé 2 agréments des le début!maintenant faut voir la place que tu as pour la sieste et l'espace repas,jeux...
bref lance toi!!!!!et tiens nous au courant

#9 18-05-2011 20:23:35

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Site Web

bonsoir badabada
il y a 10 ans lorsque j'ai commencé dans la profession j'étais rmiste.
Ma référente m'a proposé une aide pour afin de pouvoir acheter le minimum pour les accueils.
Je suis allée au supermarché , j'ai fait faire un devis pour une poussette , un lit pliant , une chaise haute.
le montant du matériel a été accepté et j'ai pu retourner l'acheter§
ça existe peut être encore
je te souhaite bonne chance , depuis que j'exerce ce métier je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait avant !!! smile

#10 18-05-2011 20:52:10

badabada
Membre
Site Web

mille merci a vous toutes!pour vos precieux conseils.je suis motivée plus que jamais malgres les risques !a bientot je vous tiendrai au courant.
smile

#11 18-05-2011 21:35:30

nenette52140
Membre
Site Web

ah oui et puis la caf verse maintenant au nouvelle nounou une certaine somme!!!renseigne toi ou va sur leur site

#12 18-05-2011 22:25:31

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bonsoir et bienvenue,

Tu ne nous dis pas d'ou tu es (sans donner de détails ...).

Mais sache que dans certaines communes de la région parisienne et des grandes villes, on gagne très bien notre vie avec 2 enfants à temps partiel (plus que le smic en tout cas).

Après tout est relatif.

Bon courage pour ton projet smile

#13 18-05-2011 22:31:41

badabada
Membre
Site Web

oui nenette pour l'aide une amie l'a eue ,je pense en beneficier ,si ce n'est pas automatique,je me generai pas a faire la demande.
pepette: je suis de la haute garonne,pres de toulouse,en campagne  wink

#14 18-05-2011 22:54:10

anamer
Membre
Site Web

bonjour
je te souhaite bon courage et pour le matériel tu peut le trouver sur des sites sur internet

#15 18-05-2011 23:32:18

floflogi
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je viens d'obtenir mon agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans... donc 2 temps plein d'entrée... C'est donc pas impossible que tu ai la même chose... Bien sur tout dépend de ton CG et je ne suis pas du tout dans la même région que toi vu que je suis dans les Bouches du Rhône...

En tous cas bon courage...

Maman de jumeaux fille-garçon

#16 20-05-2011 16:35:16

cale44
Membre
Site Web

Bojour, moi j'ai 2 agrément de 0 à 10 ans, j'accueille donc 2 enfants, je gagne 1000 euros/ mois en tout, ça me va. Pour ce qui est du couchage des enfants , le 1er dort dans notre chambre et l'autre dans la chambre de mon ainé, il faut aussi avoir un coin jeux, moi je l'ai organisé dans mon salon et le soir hop je ramasse tout
Le fait que tu soit au rsa n'a rien à voir, avant j'étais en congé parental donc pas de gros revenus
Il faut que tu gères l'organisation avec ton enfant, et que tu penses à la sécurité chez toi. Bon courage

#17 24-05-2011 16:37:28

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour

si il faut ce méfier on peu te demander tes revenus et elle peut tiquer sur ceux là
une amie à moi on lui a refusé son agrément car entre temps elle a divorcé
dans la formation des premières 60 heures ils en parlent
fais attention et bon courage

#18 24-05-2011 16:54:39

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Comme quoi, vu la diversité des réponses, tout dépend des CG et des puer ! sad

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB