Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-05-2011 17:04:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Cette fois ça suffit...

louisepompom a écrit :

Pour la journée de solidarité nous avions convenu que si elle travaillait le lundi de pentecote, je prenais l'enfant moi aussi. Comme elle bosse pas pour moi, je ne devrai pas non plus, mais elle me fait ****** avec ça quand meme et attention madame SAIT mieux que n'importe qui, alors...!

Donc ,oui c'est simplement comme tu dis pour t'embeter en parlant poliment mad
démissionne sur le champ ,mais tu prends ton lundi point ! qu'elle soit contente ou non et tu déduiras la journée .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

24-05-2011 17:04:42

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2011 17:09:04

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour et bonne après-midi !

Vous aviez convenu verbalement je suppose ?

Car sinon remettez-lui en mémoire gentiment : nous avions convenu que je gardais votre enfant seulement si vous travailliez. Comme ce n'est pas le cas et que de plus je n'ai pas d'autre enfant se jour, je vous demanderai de bien vouloir garder votre enfant, etc etc etc...

Personnellement je n'hésiterai pas une seconde ! wink

#23 24-05-2011 17:15:28

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Il me semblait bien avoir entendu parler de quelque chose, lisez se que je viens de trouver :

L'Assemblée nationale a adopté, le 26 mars, une proposition de loi modifiant la loi du 30 juin 2004 instituant une Journée de solidarité pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Le texte supprime toute référence au lundi de Pentecôte qui redevient jour férié tout en maintenant le principe d'une Journée de solidarité.

.............La journée de solidarité sera transformée en temps de travail non rémunéré, librement négocié sous la forme d’une journée, de RTT ou encore de sept heures réparties dans l’année.....................;

Et j'ai trouvé encore ça wink

La loi du 16 avril 2008 modifie le dispositif en le simplifiant : désormais, toute référence au lundi de Pentecôte est supprimée. L'organisation de cette journée est fixée par accord d'établissement ou unilatéralement par l'employeur après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel. En d'autres termes, la journée de solidarité sera fixée soit par accord interne à l'entreprise, soit par l'employeur. Elle pourra s'effectuer, soit pendant un jour férié, soit pendant un jour de RTT, soit selon d'autres modalités à déterminer au sein de l'entreprise.

Cela peut peut-être vous aider !??

#24 24-05-2011 17:17:45

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Avez-vous noté ? : désormais, toute référence au lundi de Pentecôte est supprimée !!!!

Alors je serai que vous et de plus cette maman ne travaillant pas se jour là, je m'imposerai pour la pentecôte, na !!! wink

24-05-2011 17:17:45

partenaire publicitaire:

#25 24-05-2011 17:32:43

valea123
Banni(e)
Site Web

tu poses ton jour et tu pars en we

meme si elle decide de te licencier pour faute car absente qu'est-ce que ca fait? tu n'auras pas d'indemnites et alors si tu demissionnes non plus

tu lui fais des ce soir un courrier pour demander ton jour en precisant que vous vous etiez mis d'accord sur le fait qu'elle ne bosse donc toi non plus! courrier en double hein comme ca si elle revient sur sa parole tu as une trace

carpe diem

#26 24-05-2011 17:34:41

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour,
Aucun Pe me parle de cette journée solidarité.J'ai noté sur mes contrats que je ne travail pas les jours fériées comme cela pas de discussion.
Le soucis dans notre métier c'est que nous n'avons pas qu'un employeur et si on ne pose pas et bien il y en a toujours un qui laisse son enfant.
Tu t'ai faite avoir une fois je pense que on ne te la refera pas 2 fois.lol
Bon courage.

cooltext528232045.png

#27 24-05-2011 17:35:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

valea123 a écrit :

meme si elle decide de te licencier pour faute car absente qu'est-ce que ca fait? tu n'auras pas d'indemnites et alors si tu demissionnes non plus

tu lui fais des ce soir un courrier pour demander ton jour en precisant que vous vous etiez mis d'accord sur le fait qu'elle ne bosse donc toi non plus! courrier en double hein comme ca si elle revient sur sa parole tu as une trace

tout à fait!
à ce stade, tu n'as plus rien à perdre! sad
bon courage!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#28 24-05-2011 17:35:37

NounouDIDINE
Membre
Site Web

sur un autre site concernant les assistantes maternelles qui se base sur le code du travail j'ai trouvé ça :

Article L. 222-1 (du code de travail)
Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :

le 1er janvier ;
le lundi de Pâques ;
le 1er mai ;
le 8 mai ;
l'ascension ;
le lundi de Pentecôte ;
le 14 juillet ;
l'Assomption ;
la Toussaint ;
le 11 novembre ;
le jour de Noël.

Donc si avec tout ça vous ne pouvez pas en toute sérénité avoir votre lundi...c'est que vous ne mordez pas assez fort wink !

Bon courage !

#29 24-05-2011 17:36:15

maimai
Membre
Site Web

Bonjour!
La journée de solidarité ne nous concerne pas!!!
Puisque les pe ne reversent pas les cotisations à cet effet!
Tu refuses catégoriqeuement de travailler ce lundi de Pentecôte!
Si vraiment tu devrais travailler pour cette occasion (journée de solidarité), tu devrais travailler pour tous tes employeurs et non pour un seul!
Ne prends pas de gants avec cette maman! Tu lui dis en face que tu refuses de travailler ce jour-là vu que c'est férié!
Dans mon département, 81, personne ne fait cette journée de solidarité!

#30 24-05-2011 17:38:37

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, voilà ce que m'a envoyé le RAM d'après texte officiel.
A savoir que c'est 7H maxi tout employeur confondu et non pour chaque employeur.
A celà, l'employeur doit le déclarer à la pajemploi, et doit payer de sa poche les charges de cette journée.
Sans quoi c'est considéré comme de la fraude pour l'employeur qui ne paie pas les charges.

J'ai déjà allo la pajemploi pour cette fameuse journée, ils me disent eux-même de laisser tomber car personne ne l'a fait en tant qu'assmat dans le sens où les parents ne déclarent jamais cette journée et que c'est assez compliqué de faire payer les cotisations car c'est pris en charge par la caf.

Si vraiment elle s'obstine à vouloir te la faire faire, téléphone à la pajemploi et explique la situation. De plus, fait bien signé un papier par le pe comme quoi tu fais cette journée.  Et si le pe ne paie pas les charges, tu es en droit de déclarer la fraude à la pajemploi.

Voilci le texte donné :

La journée de solidarité s'impose aux assistantes maternelles.

L’effort de solidarité en faveur de l’autonomie des personnes âgées et handicapées s’impose aussi bien aux salariés qu’aux employeurs mais sous des formes différentes. Une contribution financière est à la charge de l’employeur (0,30 % de charges patronales).

Pour les salariés, la solidarité prend la forme d’une journée supplémentaire de travail non rémunérée, dans la limite de 7 heures pour les assistants maternels travaillant 35 heures ou plus par semaine.

Pour les assistants maternels ayant une durée de travail inférieure,  nous vous recommandons d’utiliser la formule suivante pour calculer le nombre d’heures que doit effectuer votre salarié au titre de la journée de solidarité :

Nombre d’heures hebdomadaire de travail prévu au contrat x 7 heures / 35 heures

Attention : dans tous les cas, le nombre d’heures non rémunérées effectuées au titre de la journée de solidarité est au maximum de 7 heures.

La loi prévoit que chaque salarié est redevable de 7 heures de travail à la Nation, ou un prorata en cas de temps partiel (elle est effectivement basée sur une logique de 35 heures de travail hebdomadaire). Toutefois, la loi n’a pas prévu le cas des assistants maternels qui peuvent cumuler des temps pleins chez plusieurs employeurs.

Par ailleurs, depuis la loi du 16 avril 2008, la journée de solidarité n’est plus fixée le jour de Pentecôte.

Dorénavant, la journée de solidarité peut s’effectuer :

ü      Soit un jour férié autre que le 1er mai

ü      Soit par toute autre modalité fixée par accord entre votre salariée et vous-même (fractionnement dans l’année, travail lors d’une journée habituellement non travaillée, etc.)

En tout état de cause, les heures au titre de la journée de solidarité ne pourront pas être imputées sur les congés payés.

En cas de multi employeurs, les particuliers employeurs  doivent alors demander l’exécution de la journée de solidarité à la même date. En cas de désaccord des employeurs sur la date de la journée de solidarité, l’employeur « minoritaire » (exemple : 1 employeur sur 3) ne peut pas exiger que le salarié travaille une deuxième journée de solidarité, il perdrait donc son droit. En cas d’égalité de voix, l’employeur ayant la plus grande ancienneté de travail avec l’assistant maternel pourra fixer cette date.

Rappel : votre assistant maternel ne peut pas refuser d’effectuer la journée de solidarité, sauf cas exceptionnels (autre activité professionnelle, suivi d’un enseignement scolaire ou supérieur, obligations familiales impérieuses).

#31 24-05-2011 17:48:43

schromph
Membre
Site Web

bonjour, pour la journée de solidarité,les textes divergent,il sera difficile de lui faire entendre raison.
mais à malin,malin et demi, tu as plusieurs employeurs ,c'est donc à toi de fixer tes conditions.
tu n'as lui proposer 7 h repartis comme tu le veux, et tu prends ton week end.
elle ne pourra rien te reprocher,tu seras dans ton droit.
tu peux lui faire un courrier ou tu declare repartir tes heures de solidarités par exemple 1 h le lundi et 1h le jeudi,dans un creneau ou tu acceuilles déjà son enfant.
certes tes heures seront déduites de ta mensu,mais au moins pas d'heures en plus pour que madame se promène,et toi tu est inattaquable.

#32 24-05-2011 18:23:33

lily-rose
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

je suis d'accord avec ça!
vu qu'elle veut te faire ch***, et bien tu lui dis que tu prends ta journée sans solde, que si elle n'est pas contente, elle a qu'à te licencier!
démission ou licenciement pour faute, ça changera pas grand chose wink mais au moins tu auras eu ton w-e wink

#33 24-05-2011 18:24:39

armellejulien
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :
valea123 a écrit :

je suis d'accord avec ça!
vu qu'elle veut te faire ch***, et bien tu lui dis que tu prends ta journée sans solde, que si elle n'est pas contente, elle a qu'à te licencier!
démission ou licenciement pour faute, ça changera pas grand chose wink mais au moins tu auras eu ton w-e wink

oui mais attention, elle a plusieurs employeurs donc ce ne sera pas 7H pour celui-là!!
Car c'est 7H mais tous employeurs confondus!!! donc au prorata!!

#34 24-05-2011 18:28:20

armellejulien
Membre
Site Web

Rooo...et puis, comme tu dois avoir cette journée avec TOUS tes employeurs en même temps.....ben dis-lui que ce ne sera pas ce jour car pas possible.....
Ils faut que tous les employeurs se mettent d'accord sur une même date!!!

Regarde plus haut le texte que j'ai mis, texte officiel transmis par mon RAM.  C'est bien dit que la journée doit être identique à tous les employeurs.
Comme tes autres employeurs ne te mettent pas leurs enfants, alors le jour férié qui arrive ne peut être ta journée de solidarité!!!

#35 24-05-2011 18:41:57

nanifafa
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

vu la tournure et l'ambiance hmm
je prendrais l'idée de valea smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#36 24-05-2011 20:17:26

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, j'adore le "bye bye le week end" que cette personne a osé de dire surement avec ironie ! Alors moi, je poserai un CP sans solde et je lui dirai "bonjour le week end !"  et comme elle aura ta lettre de démission entretemps elle ne pourra que se taire !

#37 24-05-2011 20:56:29

Poup
Membre
Site Web

Dans de telles conditions, moi ça serait vite fait. Je lui dirais, je ne travaille pas le lundi de Pentecôte, si ça vous ennuie, vous m'envoyez ma lettre de licenciement. Point barre.
Il faut savoir poser les limites, sinon les parents vous mangent et là apparement ils t'ont déja bien entamée lol
Et si tu es multi-employeurs, elle n'avait pas à te déduire 7 heures l'an dernier, moi pour l'embêter je lui dirais et lui demanderais de me les redonner.
Je suis pas méchante mais face à des gens pareils, je ne lacherais rien.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#38 24-05-2011 21:28:22

louisepompom
Membre
Site Web

Bonsoir, l'année derniere je lui ai deja dit qu'elle n'avait pas à m'imposer ces heures ridicules, que j'avais travaillé gratuitement pour elle et que ça ne servait qu'à son confort personnel. Lors de cette mise au point, elle a fait semblant d'avoir des "remords", genre je suis genée de cela...mais cette année elle recommence !
Pour ce qui est de notre accord verbale, j'ai deja remis ça sur le tapis l'année precedente, mais elle me rabache que "c'est la loi", je dois faire ces 7h, point, elle n'a retenu que ça et n'en demort pas ! Je vous rassure je suis egalement la seule de toutes les AM de mon secteur à avoir fait ces heures debiles ! et je lui ai dit ! Mais madame s'en fou, ça l'arrange et elle est dans son bon droit ! Et non, je confirme son enfant ne passe pas avant elle...deja ls week end, c papa ou papi-mami qui s'y colle, imaginez les vacances...ben elle ne peut pas s'en occuper seule, donc elle part direct chez ses parents pour qu'ils gerent tout. Apres cela, elle se la joue madame parfaite, la mere ideale...Bien sur !
J'ai deja preparé ma lettre de demission (dois je la faire en double ???) Est ce qu'ils doivent absolument la signer (donner leur accord ???) Je compte leur remettre jeudi, car demain je bosse pas. Je l'ai vu tout à l'heure, je n'arrive plus à rester sereine, l'ai je ete un jour ? ELle m'insupporte ! Finalement, j'ai hate de tout arreter, que des ennuis ! Et pire que tout, elle se fou de ma *******. J'en ai marre. Il est temps, j'en ai parlé avec une collegue qui n'a fait que me dire qu'elle m'encourageait et que j'aurai du le faire depuis longtemps...Je n'ai qu'une idée en tete, en finir, et surtout passer l'etape de "l'annonce", j'apprehende...et du "ensuite", mais finalement, je serai tellement contente de ne plus avoir cette boule. Pour ce qui est du lundi, il me reste des CP, 1 ou 2 jours, je vais essayer de l'imposer une fois que ma demission sera donner. Ouf, c pas evident ! Mais bon, je dois avant tout me respecter...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB