Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 18:24:45

agua63
Membre
Site Web

Belle arnaque

Bonjour.

Petite histoire pas drôle.

Avec mon mari on est allé chez un concessionnaire pour acheter une voiture.
Blablabla... on ressort avec un bon de commande pour une voiture neuve. On a bien dit au vendeur que l'on faisait un crédit, et que c'était bien sûr à condition que le crédit nous soit accordé.

Entre temps, le crédit est refusé (et on a trouvé une voiture moins chère, où là le crédit est accordé).
Mon mari va voir le vendeur pour lui dire que l'on a trouvé une voiture moin chère ailleurs, et que l'on veut annuler la commande. Le vendeur lui explique qu'il faut envoyé un recommandé.

Résultat, aujourdh'ui on recoit un courrier comme quoi il note bien que l'on demande l'annulation de la commande, mais que cela n'est pas possible. Et qu'il encaisse le chèque d'accompte de 1000 euros quand même.

Je sors mon contrat où il est bien noté que nous avons 7 jours pour nous rétracté si on fait un achat à crédit. Problème le vendeur a noté que nous faisions un achat comptant (on avait pas vu). Bonne nouvelle il a écrit dans un coin du contrat que c'était sous réserve d'acceptation de crédit. J'appelle le résponsable du vendeur qui me dit que la clause de rétractation n'est que à condition que l'on est fait un crédit chez eux??? Faux, j'ai vérifier auprès dgccrf.

Le hic c'est que notre banque ne nous a pas fait de papier comme quoi le crédit est refusé, donc dans le recommandé nous avons juste mis une lettre comme quoi nous annulions la commande.
Maintenant le délai des 7 jour est passé, donc si nous fournissons le papier de la banque, il n'est même pas sûr qu'il me rende le chèque de 1000 euros.

J'ai vu sur internet, qu'il est courant que le vendeur mette paiement comptant sur le bon de commande, même si vous lui dite que vous allez faire un crédit (car vous ne faite pas la crédit chez eux). Et avec cela, vous ne pouvais plus récupérer votre accompte.

La semaine commence très bien. Comment perdre de l'argent pour rien. Résultat, on peut même pas faire confiance au professionnels.

24-05-2011 18:24:45

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 18:30:52

chamallow
Membre
Site Web

Re : Belle arnaque

bonjour!

telephonne a ta banque si tu as une aide juridictionnel!

dingue ça!!!

♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

#3 24-05-2011 18:32:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour et bien déjà il aurait fallut voir la banque avant pour savoir si tu pouvais sad ensuite ils vont prendre on compte ton courrier .. essaies de trouver un numero de tel .. ou retourne à la concession et rouspete tu as bien 7 jours de retractation pour annuler meme si tu ne fais pas le credit chez eux .. parcontre il faut tout faire dans les regles .. et tu n'aurais pas du faire un bon de commande sans etre sur de ton achat sad c 'est risqué !!

Dernière modification par media (24-05-2011 18:32:39)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 24-05-2011 18:59:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

alors moi je te le dis, j'irai chez le concessionnaire tout les jours pour taper un scandale, crois moi que tu repartiras vite avec ton accompte! c'est vraiment dé***** des pratiques pareils! pffff

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-05-2011 18:59:35

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 19:00:56

media
Membre
Site Web

oui vas raler .. ils ont des engagements de leur coté ..

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 24-05-2011 19:08:40

4i.modo
Membre
Site Web

pour 1000 euro... wah !!!
le scandale que je m'offrirais à une heure de pointe!
mais le truc de ouf!
jusqu'à ce qu'il me paient (en + du remboursement) pour que je me taise et je parte!
mad

#7 24-05-2011 19:12:34

agua63
Membre
Site Web

Ben normalement il ne devait y avoir aucun soucis car c'était un bon de commande à condition d'avoir le crédit. Donc si tu n'a pas le crédit tu te rétracte et il te rendent ton chèque.
Le vendeur nous a donné la démarche à suivre pour nous rétracté. Et on a fait ceux qu'il ont dit.
Tout à l'heure j'ai appelé le vendeur, il m'a dit "oui, vous n'aviez que 4 joru pour vous rétracter". Et son responsable te dit "vous ne pouvais pas vous rétracté". Même chez eux, aucun n'a le même discour.

Au départ on est allé voir notre banque. Il m'ont dit (au bout de 5/6 jour) que cela devrai être bon. Et puis au final, non c'est pas bon. Donc entre temps nous on avait fait commande.

J'ai appelé la banque pour avoir uue attestation de refus de crédit. "La personne qui s'en est occupé n'aura pas la temps de voir ça demain, et après il ne travaille plus jusqu'à vendredi" Quelle rapidité ma banque!!!

#8 24-05-2011 19:15:02

agua63
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

alors moi je te le dis, j'irai chez le concessionnaire tout les jours pour taper un scandale, crois moi que tu repartiras vite avec ton accompte! c'est vraiment dé***** des pratiques pareils! pffff

Le responsable m'a dit que le chèque de toute façon il ne l'a plus, c'est parti à leur service juridique de poitier. Et que il aurait la réponse pour savoir si il accepte de ne pas l'encaisser en fin de semaine.

Je pense qu'il a eu peur que je vienne en concession réclamer mon chèque.

#9 24-05-2011 19:16:30

agua63
Membre
Site Web

4i a écrit :

pour 1000 euro... wah !!!
le scandale que je m'offrirais à une heure de pointe!
mais le truc de ouf!
jusqu'à ce qu'il me paient (en + du remboursement) pour que je me taise et je parte!
mad

J'ai regardé et apparement c'est une arnaque courante chez les concéssionnaire. Il te disent qu'il coche paiement comptant car eux il recevront l'argent en une seul fois. Mais en fait c'est une arnaque pour que tu ne puisse plus te rétracter.

#10 24-05-2011 19:24:29

tatatie
Membre
Site Web

Comme 4i va chez le concessionnaire reste bien a la vue de tous le monde ,n'accepte pas d'entrer dans un bureau ou les clients ne t'entendront pas et fais un scandale ,et vous ne partez pas sans votre chèque,demandez a voir un responsable.

je suis mamie!!!

#11 24-05-2011 19:38:17

valnou59
Membre
Site Web

ben, je ne suis pas sure que ce soit une arnaque de mettre "paiement comptant", vu que tu leur amènes toute la somme en une fois (même si toi tu rembourses à crédit à ta banque) à la livraison...

et je dirai que tu as été quand même un peu imprudente en commandant ta voiture avant l'accord "officiel" de la banque... wink

ceci dit, j'espère de tout coeur que tu obtiendras gain de cause et que tu récupéreras ton chèque de caution !!! wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 24-05-2011 20:20:15

agua63
Membre
Site Web

valnou59 a écrit :

ben, je ne suis pas sure que ce soit une arnaque de mettre "paiement comptant", vu que tu leur amènes toute la somme en une fois (même si toi tu rembourses à crédit à ta banque) à la livraison...

et je dirai que tu as été quand même un peu imprudente en commandant ta voiture avant l'accord "officiel" de la banque... wink

ceci dit, j'espère de tout coeur que tu obtiendras gain de cause et que tu récupéreras ton chèque de caution !!! wink

Justement si, il faut mettre à crédit, même si tu ne fait pas chez eux. J'ai appelé le service qui s'occupe des crédit à la consommation, il m'ont confirmé qu'il aurait fallu mettre à crédit.
Le concessionnaire m'a dit que comme j'ai pas fait le crédit chez eux, je n'avait pas de délai de rétractation.
Mais quand je l'ai appelé la deuxième fois, et que je lui est dit que j'avais appelé tel truc, il était plus docile d'un coup.

#13 24-05-2011 20:25:28

jeluma
Membre

moi j'appelerais le 39/39 ...ils seront apte a te conseiller pour ce problème wink
te laisse pas faire c'est inadmissible mad

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#14 24-05-2011 20:30:30

valnou59
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
valnou59 a écrit :

Justement si, il faut mettre à crédit, même si tu ne fait pas chez eux. J'ai appelé le service qui s'occupe des crédit à la consommation, il m'ont confirmé qu'il aurait fallu mettre à crédit.
Le concessionnaire m'a dit que comme j'ai pas fait le crédit chez eux, je n'avait pas de délai de rétractation.
Mais quand je l'ai appelé la deuxième fois, et que je lui est dit que j'avais appelé tel truc, il était plus docile d'un coup.

ben tu vois, en ce qui concerne "à crédit" ou "comptant", tu viens de m'apprendre quelque chose... wink... j'étais persuadée que pour eux, comme on leur verse la somme en 1 fois, c'était "comptant"... sad... ceci dit, même s'il y avait doute la dessus, ça n'empêche pas que cette histoire de délai de rétraction, ils abusent !!! mad !!

#15 24-05-2011 20:32:15

mamise
Membre
Site Web

c'est aberrant....
j'irais chez le concessionnaire lui dire de quel bois je me chauffe!! mad
ne te laisse pas faire!!!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#16 24-05-2011 20:42:30

agua63
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

moi j'appelerais le 39/39 ...ils seront apte a te conseiller pour ce problème wink

C'est eux que j'ai appelé et qui m'ont expliqué comment faire.
Mais si le vendeur avait pas écrit: sous réserve de crédit dans un coin, on été foutu. Ils été dans leur droit.
Je pense que le responsable n'a pas du voir cette petite anotation.

En plus mon mari vient de me dire que le vendeur lui avait dit  (quand il est allé le voir pour sqavoir comment faire les démarche pour annuler) qu'il lui rendrai le chèque, qu'il n'y avait aucun soucis.

#17 24-05-2011 20:52:40

valnou59
Membre
Site Web

agua63 a écrit :
jeluma a écrit :

C'est eux que j'ai appelé et qui m'ont expliqué comment faire.
Mais si le vendeur avait pas écrit: sous réserve de crédit dans un coin, on été foutu. Ils été dans leur droit.
Je pense que le responsable n'a pas du voir cette petite anotation.

En plus mon mari vient de me dire que le vendeur lui avait dit  (quand il est allé le voir pour sqavoir comment faire les démarche pour annuler) qu'il lui rendrai le chèque, qu'il n'y avait aucun soucis.

ouaip... ben finalement, c'est toujours la même histoire : les paroles s'envolent, les écrits restent ... sad

#18 24-05-2011 21:04:39

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

valnou59 a écrit :

je pense comme toi !
pas sure que ce soit une arnaque !
tu les paye entierement en une fois ,a la limite ça les regarde pas d'ou vient l'argent !
alors c'est bien au comptant  pour leur societe !
par contre pour l'annulation y a pas de motif a donner ,t'avais juste sept jours pour te retracter quelque soit la raison !!
en lettre recommandé
lorsque t'achetes quelque chose ,et tu donnes tout c'est comptant ,apres là ou t'as l'argent ça regarde personne !

17996210.gif

#19 24-05-2011 21:07:14

agua63
Membre
Site Web

On a un délai de sept jour pour se rétracté, à conditions que l'achat soit à crédit. Sinon tu ne peux pas te rétracté.
Exeption faite pour des achat vente à distance, ou démarcheur.

#20 24-05-2011 21:08:13

media
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

si tu en as encore la possibilité tu fais opposition au chèque de suite c'est illégal tu t en fous eux ne sont pas dans la légalité tu n'as pas 7 jours pour te rétracter mais plus,,,,, c'est le temps que TA banque te donnes une réponse pour le crédit en question, si tu étais passé par leur crédit à eux tu aurais sept jours mais vu l'anotation mise par le vendeur tu es protégé il devait légalement attendre la réponse d'acceptation de ta banque pour encaisser.
Tu n'as pas les mêmes sons de cloches tout simplement parcequ'ils font trainer au max pour que tu te mettes en tort. Donc soit tu y vas tu tapes scandale avec zhom, soit tu fais opposition au chèque en disant à ta banque que tu l'as perdu

on ne peut faire opposition aux chèques comme ça .. mais essaie toujours demande a ta banque qui t'as refusé elle va pas laisser passer ça !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB