Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-05-2011 21:10:24
Re : Belle arnaque
J'ai demandé à la banque, elle m'a dit que c'est illégal de faire opposition.
J'avoue que depuis qu'on a enlever nos contrat d'assurance voiture et maison de notre banque, ils nous recoivent pas très bien. Il mettent trente ans quand on leur demande un truc, il faut les appeler tous les jour pour demander où il en sont,... il font le tête quoi.
24-05-2011 21:10:24
#22 24-05-2011 21:13:05
bé là tu n'as pas le choix .. et pour l'opposition tu peux peut etre voir le superieur hierarchique .. faut taper plus haut ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 24-05-2011 21:17:24
mais là tu as envoyé un courrier AR pour dire que tu ne veux plus ? donc tu es protegé .. contactes les tu dois avoir un numero, tu as bien 7 jours de retractation si le prochain qui ose te dire le contraire tu lui rales dessus ... non mais et demande a voir toujours une personne hierarchique ok ?
parce que là tu joues 1000 euros.. mais logqiquement les 1000 euros c' etait si tu te retractais apres les 7 jorus avant tu peux
Dernière modification par media (24-05-2011 21:17:59)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#24 24-05-2011 21:18:19
On a un délai de sept jour pour se rétracté, à conditions que l'achat soit à crédit. Sinon tu ne peux pas te rétracté.
Exeption faite pour des achat vente à distance, ou démarcheur.
donc eux, ils s'appuient sur le fait que, pour eux, c'est un achat "comptant" pour ne pas tenir compte du délai de rétractation... donc, légalement, ils sont dans leurs droits ??
ça n'empêche que je te souhaite de récupérer ta caution...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
24-05-2011 21:18:19
#26 24-05-2011 21:21:56
Oui j'ai droit au délai, mais je pense que le responsable n'a pas vu que son vendeur à écrit "sous réserve d'acceptation de crédit".
Car réellement, s'il ne l'avait pas écrit, ils était dans leur droit. Car même si on lui a dit oralement que l'on devait farie un crédit, vu qu'il a mis "paiement comptant", légalement tu ne peux pas te rétracté. Il faut que ce soit bien écrit paiement à crédit.
Donc demain on va le voir et lui montrer que le vendeur à bien mis "sous réserve acceptation crédit".
#28 24-05-2011 21:31:55
donc si le vendeur n''avait pas mis cette annotation, adieu tes 1000 euros !!! ....
j'espère juste pour toi que le vendeur sera compréhensif et que cette annotation sera "valable"... parce que j'ai quand même un doute avec cette histoire de "comptant"...
tu nous tiens au courant ???
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#31 24-05-2011 22:52:08
coucou mon mari est dans la partie .. alors comme il dit tu as bien 7 jours de retractation et là cause et non acceptation du credit .. donc il doit te redonner ton chèque mais il y a un protocole ils te redonneront ton chèque quand ils auront l'accord de ta retractation ...
#32 24-05-2011 22:54:16
Bonjour.
Petite histoire pas drôle.
Avec mon mari on est allé chez un concessionnaire pour acheter une voiture.
Blablabla... on ressort avec un bon de commande pour une voiture neuve. On a bien dit au vendeur que l'on faisait un crédit, et que c'était bien sûr à condition que le crédit nous soit accordé.Entre temps, le crédit est refusé (et on a trouvé une voiture moins chère, où là le crédit est accordé).
Mon mari va voir le vendeur pour lui dire que l'on a trouvé une voiture moin chère ailleurs, et que l'on veut annuler la commande. Le vendeur lui explique qu'il faut envoyé un recommandé.Résultat, aujourdh'ui on recoit un courrier comme quoi il note bien que l'on demande l'annulation de la commande, mais que cela n'est pas possible. Et qu'il encaisse le chèque d'accompte de 1000 euros quand même.
Je sors mon contrat où il est bien noté que nous avons 7 jours pour nous rétracté si on fait un achat à crédit. Problème le vendeur a noté que nous faisions un achat comptant (on avait pas vu). Bonne nouvelle il a écrit dans un coin du contrat que c'était sous réserve d'acceptation de crédit. J'appelle le résponsable du vendeur qui me dit que la clause de rétractation n'est que à condition que l'on est fait un crédit chez eux??? Faux, j'ai vérifier auprès dgccrf.
Le hic c'est que notre banque ne nous a pas fait de papier comme quoi le crédit est refusé, donc dans le recommandé nous avons juste mis une lettre comme quoi nous annulions la commande.
Maintenant le délai des 7 jour est passé, donc si nous fournissons le papier de la banque, il n'est même pas sûr qu'il me rende le chèque de 1000 euros.J'ai vu sur internet, qu'il est courant que le vendeur mette paiement comptant sur le bon de commande, même si vous lui dite que vous allez faire un crédit (car vous ne faite pas la crédit chez eux). Et avec cela, vous ne pouvais plus récupérer votre accompte.
La semaine commence très bien. Comment perdre de l'argent pour rien. Résultat, on peut même pas faire confiance au professionnels.
mon mari dit que vous n'auriez pas du dire que vous aviez trouvé une voiture moins chere ailleurs mais que le credit avait ete refusé il faut une attestation de la banque pour prouver ta bonne foi ...courage tu as envoyé ta lettre au bout de combien de temps ? si c'est dans les 7jours c bon ..
Dernière modification par media (24-05-2011 22:56:21)
#33 24-05-2011 22:57:04
oui si dans les 7 jours c 'est bon .. mais demande une attestation de la banque quand meme pour leur coller sous le nez
#34 24-05-2011 22:59:12
parcontre si chèque encaissé avant la fin des 7 jours tu peux demander des dedommagement .. ils n'avaient pas le droit surtout avant 7 jours !! ou si tu as prevenu de retractation dans les temps !!
#35 25-05-2011 00:35:22
n'hésite pas à faire valloir tes droits, ils abusent de leur pouvoir. demain n'hésite pas à les menacer de porter plainte s'ils ne te rendent pas ton chèque. si demain ils te promettent de te rendre ton chèque dès qu'il revient de poitiers demandent leur un papier attestant qu'ils vont te restituer ton chèque. ne repars pas sans écrits de leur part. courage et tiens nous au courant
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#36 25-05-2011 09:28:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
du moment ou la lettre de rétractation a été envoyée dans le délai de 7j, c'est bon, quelque soit la raison, et pour la clause de rétraction en cas de refus de crédit, c'est encore mieux car du coupmême si c'est aprés 7j ça marche quand même !
Il te suffis d'aller à ta banque pour avoir la preuve que le crédit est refusé, et ils sont obligé de te rendre ta caution, 7j ou plus !
le délai de 7j, c'est une clause que l'on peut rompre pour convenance perso, et là la vente ne marche que si le crédit est accepté, du coup tu es couverte !
Mais moi, je bougerai ta banque, car même si c'est pas la personne à qui tu as parlé, il peut se faire remplacer pour ce papier, je les trouve un peu léger en professionnalisme, que tu sois un client avec beaucoup de compte ou seulement un, tu es un client quand même !
#37 25-05-2011 09:44:54
oui la banque doit te faire ce papier .. si ils refusent tu rales et tu dis que tu changes de banque ensuite
#38 25-05-2011 21:08:00
Bon alors j'ai appelé le responsable pour lui expliqué que j'étais dans mon droit et que je voulais récupérer mon chèque. Donc je lui est demandé à quel heure il finissait le soir, car on voulait le voir pour réglé le problème. Ce gentil monsieur fini à 5h... quel hasard
Mais il est devenu très gentil quand je lui dit que j'avais vu ça avec mon avocat (le banquier ma conseillé de le menacer avec avocat,...).
Donc on y est allé, et on a donné le papier au vendeur. J'ai aussi genillement expliqué à ce vendeur qu'il n'avait en aucun cas le droit de mettre paiement comptant, alors que c'est à crédit. Et que l'on avait le droit de se rétracter même si on ne fait pas le crédit chez eux (il pensait qu'il fallait que l'on fasse le crédit chez eux).
Donc on récupère notre chèque en début de semaine. Et d'après ce que m'a dit le vendeur, son responsable à voulut nous faire un peu peur pour que l'on ferme notre bouche et que l'on ne réclame rien.
Sauf que quand il a vu qu'on allait pas se laisser faire, il a compris qu'il vallait mieux pour lui de pas chercher à nous ***.
Donc victoire!!!! Je vous tiendrait au courant quand je récupère le chèque.