Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 17:58:12

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

coup de colere

juste parcque ça m'a enervé ce matin, je vous explique:

D'abord, je ne suis pas encore ass mat mais je l'envisage de plus en plus fortement. Pour antant je suis actuellement en poste et je n'ai parlé de mon projet bien evidemment qu'à très peu de collègue et surtout pas à ma chef ( qui est très sympa mais je n'irai pas jusqu'à lui en parler quand même).
Bref ce matin réunion du mardi matin. Une collègue enceinte parle de son future 80% qu'elle prendra car deuxième enfant et du coup elle souhaiterait prendre ses mercredi mais la chef lui fait comprendre qu'elle ne pourra pas prendre tous ses mercredi. Collègue embetée car sa nounou travaille pas le mercredi.
Et là la chef qui dit:"Mais c'est quand même incroyable les ass mat qui travaille pasle mercredi, y en a même qui veulent pas travailler après 18 heures comment font les parents, aucun respect pour les parents qui bossent!!! après elle vont se plaindre du coup de la vie et de pas avoir de sous!!!"
Imaginez à quel point ça m'a ennervé. J'ai donc pas pu m'empecher d'intervenir, en insistant sur le fait que vous aviez encore le droit de travailler comme vous le souhaitiez, que vous aussi vous aviez une vie de famille, et qu'une journée de boulot se rapprochait plus de 10 heures que de 7 heures pour vous! Elles ont pas compris mon mouvement d'humeur mais mince à la fin pour qui elles se prennent. Du coup j'imagine ce qui va être dit quand j'annoncerai que je les quitte pour ce métier de "faineante".

Ca fait du bien, merci!

Hors ligne

24-05-2011 17:58:12

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 18:11:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de colere

bé tu dis pas pourquoi tu pars lol bé fallait leur dire que si les nounous bossaient pas les mercredis c'est parce qu'elles ont elles aussi des enfants .. et que nous gardons les bb et que de ne pas bosser les mercredis c'est pour que les mamis les gardent roOO la la lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 24-05-2011 18:15:44

loco59
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : coup de colere

il y a quelques années une maman qui voulait absolument que je garde sa petite fille m'a répondu lorsque je lui expliquais que je gardais les enfants de 7 h 30 jusque 18 h 30 et pas plus tard

"mais que voulez vous que je fasse avec ces horaires de fonctionnaire que vous me proposez !"

je l'ai invité à aller voir ailleurs

Hors ligne

#4 24-05-2011 18:18:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : coup de colere

et bé ils trouvent une autre nounou !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

24-05-2011 18:18:03

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2011 18:48:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

où est il amrqué que nous devons ou etons sencées être plus souples que les creches<,
60h d'amplitude c'est pas de la souplesse?

et celles qui bossent en 8h - 17h tnt mieux si elles ont des contrats.
je en leur jette pas la pierre.

et celles qui critiques, qu'elle le fassent!
faut arreter !
on a des avantages et des inconvenients comme dans tout les metiers!
faut assumer.

on a autant le choix qu'une ouvrière en equipe.
le choix de dire non!
et chercher ailleurs, autre chose.
après trouver, ça c'est uen autre histoire... tongue

Hors ligne

#6 24-05-2011 18:50:51

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : coup de colere

vraiment abuser idem j'ai eu une stagiaire(de 30ans)qui passer son diplome d'auxiliaire de vie familliale
et la en stage elle me dit

(et ben je pensais pas que ce metier pouvais etre fatiguant et que sa demander autant d'attention

ben perso je lui es bien fait comprend que beaucoup de gens pense que notre metier c'est de rester a la maison et faire garderie
et ben non

faut vraiment que cette image de nous s'envole et faire tous pour la faire envoler perso moi les parents sont super content car je bosse sur projet peda et fait pleins d'activité
du coup on retrouve comme une micro creche a la maison et sa fait plaisir quand on entend
et ben mon enfant il s'eclate plus ici que a la creche!!! smile


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#7 24-05-2011 23:05:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de colere

4i a écrit :

où est il amrqué que nous devons ou etons sencées être plus souples que les creches<,
60h d'amplitude c'est pas de la souplesse?

et celles qui bossent en 8h - 17h tnt mieux si elles ont des contrats.
je en leur jette pas la pierre.

et celles qui critiques, qu'elle le fassent!
faut arreter !
on a des avantages et des inconvenients comme dans tout les metiers!
faut assumer.

on a autant le choix qu'une ouvrière en equipe.
le choix de dire non!
et chercher ailleurs, autre chose.
après trouver, ça c'est uen autre histoire... tongue

Et oui ,se sera toujours aux assmats de faire des efforts ,voyons 60h00/ semaine mais t'as vu ça ou 4i qu'on faisait autant d'heures t'as rever big_smile pfffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!
On devrait meme travailler non stop ,jour nuit et 7jours / 7 ,voyons vu qu'on bosse chez nous ,on est pas fatiguées alors des heures on peut en faire !!!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#8 24-05-2011 23:15:22

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : coup de colere

coucou c'est l'heure de ma claque lol

Je suis ass mat (non mais je redis au cas ou) et j'avoue que je trouve aussi....comment dire.... anormal de na pas travailler le mercredi...
Pour les horaires encore je peut comprendre mais si là dessus s'ajoute encore des restrictions de jours lol
Alors oui le mercredi on a nos enfants mais la plupart de celles qui ne bossent pas le mercredi ne bossent pas non plus samedi et dimanche donc faut pas abuser on a déjà de la chance de profiter de nos loulous (aprés tout ça fait aussi partie des raisons qui nous font choisir le métier) donc iposer encore ce genre de restrictions je trouve ça limite.Mais bon chacun son choix...

Hors ligne

#9 24-05-2011 23:20:30

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : coup de colere

je garde ma petite fille 50H/semaine ..
une pepette 40H/semaine
et un autre 47H50/semaine ...

8H...18h .. du lundi au vendredi ..
que celles qui pensent que je m'amuse ou que j'ai des horaires de fonctionnaire ...
et qu'en plus je sois trop payée pour ce que je fais
vienne me le dire mad


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#10 24-05-2011 23:26:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

C est clair qu on peut demander le beurre et l argent du beurre a chacun de faire son choix: horaires ou $
Malheureusement c est le cas dans pas mal de métier
Et moi aussi j ai du mal avec les ass mat 9h-17h et pas le mercredi surtout quand la plupart des gens boss a Paris soit a 1h d' ici ?!?!!

Hors ligne

#11 25-05-2011 00:12:31

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : coup de colere

J'ai le cas d'une maman employeur qui m'a encore dit aujourd'hui qu'à partir du moment où je travaillais 8 h/jour, il n'y a pas d'heures complémentaires puisque je dois être dispo 8 h à partir de l'heure d'arrivée de son enfant. Résumé, si elle m'amène sa fille à 15 h, je termine ma journée avec elle à 23 h...! mad La bêtise humaine n'a vraiment pas de prix...!


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#12 25-05-2011 00:20:19

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

A partir de l heure d' arrive de l enfant ! Oui ! L heure prévue au contrat pas l arrivée effective mdr même si ça doit énerver je suis mdr
Sinon j ai un contrat de 40h /sem vous penser qu il est possible de les cumule hein ! 3 jours non stop nikel !!! (humour biensur)

Hors ligne

#13 25-05-2011 00:23:42

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : coup de colere

ouwea a écrit :

A partir de l heure d' arrive de l enfant ! Oui ! L heure prévue au contrat pas l arrivée effective mdr même si ça doit énerver je suis mdr
Sinon j ai un contrat de 40h /sem vous penser qu il est possible de les cumule hein ! 3 jours non stop nikel !!! (humour biensur)

Le souci ouwea, c'est qu'effectivement elle compte 8 h à compter de l'arrivée effective de son enfant, c'est à dire pas d'heure (l'heure prévue étant notée au contrat est très tôt le matin !) mdr


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#14 25-05-2011 00:29:25

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : coup de colere

mamandidi a écrit :

coucou c'est l'heure de ma claque lol

Je suis ass mat (non mais je redis au cas ou) et j'avoue que je trouve aussi....comment dire.... anormal de na pas travailler le mercredi...
Pour les horaires encore je peut comprendre mais si là dessus s'ajoute encore des restrictions de jours lol
Alors oui le mercredi on a nos enfants mais la plupart de celles qui ne bossent pas le mercredi ne bossent pas non plus samedi et dimanche donc faut pas abuser on a déjà de la chance de profiter de nos loulous (aprés tout ça fait aussi partie des raisons qui nous font choisir le métier) donc iposer encore ce genre de restrictions je trouve ça limite.Mais bon chacun son choix...

tiens, je vais te laisser m'en mettre une de claque, je ne travaille pas le mercredi, la puer me l'a interdit car j'ai 3 enfants. et au final, même si c'est une galère de trouver des contrats sans ce jour, je suis bien contente depuis 3 mois de ne pas bosser ce jour car je ne sais pas comment je ferais pour l'orthodontie de ma grande, de plus, celà me permet de me détendre car la galère par moment. donc, maintenant, je ferais ainsi par choix, pas seulement parce qu'imposé.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#15 25-05-2011 00:30:31

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Oui j avai compris mais pas elle je crois a moins qu elle soit en retard d un mois et 24 jours sur le 1 avril ptdr

Hors ligne

#16 25-05-2011 00:33:15

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Zazapuce c est un choix comme un autre le tout est de savoir s en contenter
La ou c est difficilement compréhensive de sont celles qui font ce choix et derrière critique ce métier et les pe par manque de contrat et de salaire moindre

Hors ligne

#17 25-05-2011 00:35:46

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : coup de colere

ouwea a écrit :

Oui j avai compris mais pas elle je crois a moins qu elle soit en retard d un mois et 24 jours sur le 1 avril ptdr

ptdr lol


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#18 25-05-2011 00:41:10

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Vaux mieux en rire n est ce pas jusqu a en pleure !!!!
En faite pour etre ass mat faut pas etre patiente avec les enfants mais avec les parents

Hors ligne

#19 25-05-2011 00:44:18

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

Melissande34 a écrit :

Cale dit, sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, on est quand même sensé être plus souples que les crèches et autres, donc bon, "horaires de fonctionnaires", faut pas abuser, mais je dois reconnaître que je vois de plus en plus d'ass'mat faire ce métier pour garder leurs enfants et avoir des horaires de bureau...

Les avantages sans les inconvénients !

Des fois, je trouve ça un peu trop facile, surtout effectivement, celles qui se plaignent du manque de d'accueil ou du salaire pas mirobolant...

Faut pas se plaindre lorsque les prestations qu'on propose ne correspondent pas à la demande...

Je ne vois pas trop en quoi c'est abuser de ne pas vouloir travailler les week-ends et les mercredis. Si c'est un choix, et qu'il correspond aux besoins/demandes des parents, et qu'on se donne le temps nécessaire pour trouver les contrats qui nous arrangent...

D'abord, on ne fait pas ce métier que pour garder nos enfants qui pour la plupart sont déjà scolarisés et restent à la cantine le midi, donc ton argument ne tient pas la route. Toi, tu n'apprécierais pas de faire des horaires qui te permettent de t'occuper de tes enfants sans le stress du manque de temps ? 8h-18h soit 10h par jour si je sais encore compter, ce ne sont pas des horaires de fonctionnaire que je sache. Et quand bien même, bis repetita, si c un choix qui correspond aux besoins des parents, où est le problème ? Au lieu de jouer l'envieuse, sois heureuse pour celles qui ont le choix.

Il ne faut pas oublier qu'à vouloir faire de gros horaires, on est vite envahies par son travail et cela pourrait empiéter sur la vie de famille et tous les ennuis qui vont avec, la fatigue, la perte de motivation l'énervement etc... Donc il vaut mieux y aller doucement pour préserver notre bien être et notre santé.
Ce n'est que mon avis...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 25-05-2011 00:56:36

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

zazapupuce a écrit :

tiens, je vais te laisser m'en mettre une de claque, je ne travaille pas le mercredi, la puer me l'a interdit car j'ai 3 enfants. et au final, même si c'est une galère de trouver des contrats sans ce jour, je suis bien contente depuis 3 mois de ne pas bosser ce jour car je ne sais pas comment je ferais pour l'orthodontie de ma grande, de plus, celà me permet de me détendre car la galère par moment. donc, maintenant, je ferais ainsi par choix, pas seulement parce qu'imposé.

zazapuce tes enfants sont-ils scolarisés ? les miens le sont (3) et je n'ai pas eu ce genre de restriction. Mais de toute manière, je me suis imposée comme objectif de ne pas travailler le mercredi. Donc mon 1er contrat est sans mercredi, mais le second est avec le mercredi matin mais contrat enseignant (youpiiiiii). Ca me va, car je ne décolle jamais avec mes loulous avant midi. Puis j'ai eu de la chance car j'ai réussi à négocier 7 semaines de cp avec les premiers parents, avec vacances scolaires. Ils ont accepté sans broncher car ils ont beaucoup de famille pour les dépanner.

Pour moi, quand on arrive à bien négocier, je ne vois pas en quoi c'est anormal. Je ne sais pas si j'aurai autant de chance pour mes prochains contrats. Mais il faut savoir que je me suis donnée quelques mois pour commencer à travailler, ce qui m'a permis de faire ma difficile pour trouver ce qui me convient.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB