Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-05-2011 00:58:37

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Et si demain il fallait accepter des contrats avec le mercredi ?

Hors ligne

25-05-2011 00:58:37

partenaire publicitaire:

#22 25-05-2011 01:01:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : coup de colere

j'ai du patienter un an sans travail avant de trouver un contrat sans mercredi, plus un an supplémentaire pour le 2ème. mais je ne me passerais plus de ce jour de repos ou difficilement. mes fifilles ont 7,9 et 12 ans.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#23 25-05-2011 01:09:35

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : coup de colere

Tout à fait !

Moi je veux être ass mat pour le plaisir d'éveiller, d'éduquer, de repouponner....
Mes enfants sont déjà à la cantine depuis la maternelle, donc je n'envisage pas ce métier pour être plus avec eux. Je suis déjà là pour eux !
Et je n'ai aucune honte d'avoir demandé un SEUL agrément et SANS le mercredi.
Et même, je vais vous dire, je préfère ne pas travailler le vendredi non plus, nin les vacances, ou disons le moins possible ....
Et entre 8h30 et 18h30, pas plus.

Les puér qui sont venues m'ont dit n'avoir jamais vu un projet aussi construit et clair : ce n'est pas pour gagner de l'argent, les revenus de mon conjoint nous ont toujours suffi ! C'est pour le PLAISIR wink
Pour mon plaisir, pour mon épanouissement perso, et parce que ça fait aussi plaisir à mes enfants.
Alors oui, je veux m'occuper d'un petit loulou, mais aux jours et horaires que j'ai décidé.
Pour être toujours présente en priorité pour mes enfants, et donc surtout le mercredi pour eux.
Et puis 7 enfants à la maison tous les mercredis, c'est quand même galère wink

Je vous entends rigoler à travers l'écran : "elle trouvera jamais de contrat genre enseignant à mi-temps...."
Et pourquoi pas ?
Et si attendre 12 ou 18 mois avant de trouver LE bon contrat ne me faisait pas peur ?
Vu que je n'ai financièrement pas "besoin" de travailler ?

Il faut que chacune trouve sa place et s'épanouisse aussi au travail en fonction de ses besoins.
Si on a besoin de travailler pour ramener le plus d'argent possible, c'est clair qu'on a tout intérêt à bosser le plus possible.

Mais si c'est pas le cas ? Faut-il mettre au pilori toutes les ass mat qui ne font pas ce métier pour l'argent ? On enlève rien aux autres ass mat !!!
Qui en voudrait d'un contrat de 24h par semaine, sur 36 semaines ? Ben moi j'en serais ravie, c'est ça que je cherche !
Alors arrêtons de cracher son venin sur celles qui veulent "travailler moins pour gagner moins"... si c'est LEUR choix wink wink

Dernière modification par Berengere78 (25-05-2011 01:11:51)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#24 25-05-2011 01:28:04

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

On critique pas celle qui ont conscience du travailler moins pour gagner moins mais de celle qui veulent travailler les moins possible pour le plus possible et qui se plaigne En plus !

Hors ligne

25-05-2011 01:28:04

partenaire publicitaire:

#25 25-05-2011 01:34:58

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : coup de colere

ce que je ne comprend pas ce sont celles qui critique... jalousie??
moi je ne peux me permettre de ne pas travailler les mercredi (pour mes futurs contrat) là je suis en recherche d'un contrat pour novembre et je suis prete a travailler tres tot (5h) du lundi au samedi
mais pas apres 18- 18h30!! chacun ses choix
j'ai besoin de sous, mais j'ai aussi besoin de temps avec ma famille et j'avoue qu'avec des petits en garde le soir je ne vois pas comment je pourrais prendre le bain a mes filles et preparer le diner!
moi je suis contente pour les nounou qui ont des heures de ''fonctionaires" si ça leur  convient et ça nous laisse les autres contrats.. ou est le mal????

Hors ligne

#26 25-05-2011 01:37:24

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Moi pas jalouse je suis ass mat et comme tu dis mammouth "si ca leur convient" la est la clefs !!

Hors ligne

#27 25-05-2011 01:38:12

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Je suis pas ass mat j ai oublie le pas
Desolee

Hors ligne

#28 25-05-2011 01:38:29

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : coup de colere

ouwea a écrit :

On critique pas celle qui ont conscience du travailler moins pour gagner moins mais de celle qui veulent travailler les moins possible pour le plus possible et qui se plaigne En plus !

Alors là je suis bien d'accord, c'est clair qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, faut être réaliste !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#29 25-05-2011 08:12:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

chez nous on en trouve plus de contrats avec les mercredis tongue
ou alors 1 mercredi par mois!
les maman d'enfants de moins de 6 ans ne font plus de temps plein...
après 6 ans ce sont les centres aerés etc...
on en trouve plus  d'années completes...
j'en ai jamais eu !
et les papas prennent leurs vendredis en rtt !
un contrat sur 3j par semaine c'est un bon contrat ! (lundi, mardi, jeudi et parfois vendredi matin!)
les mamans (ou papas) ne confient leurs bébé qu'après 1 an... merci les congés parentaux...
les nourissons c'est rarissime!

après 18h , au pire, ce sont les grds parents qui prennent le relais comme les vacances scolaires.

donc ça vient pas des nounous, mais des pe !

et avec le conventionnement les creches, mini creches , mam etc... se multiplient!
d'ici 3 ans  on aura plus de job!
donc reconversion, qu'on le veuille ou non .

Hors ligne

#30 25-05-2011 09:35:06

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : coup de colere

Tout à fais (je rebondis sur 4i j'aime bien lol)

içi je ne travaille pas le mercredi
(non pas que je ne le veuille pas)
mais les mamans sont à 80% donc ont pris leurs mercredi
sans parler des mamie papy qui prennent la relève , les rtt ...
les heures de contrats sont de plus en plus light ..


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#31 25-05-2011 09:44:08

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Mais non 4i y aura toujours des pe qui préfèrent un accueil ass mat au crèche et compagnie !

Hors ligne

#32 25-05-2011 09:48:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

pas si les horaires leurs conviennent smile
et honnetement si c'est pour  les heures atypiques uniquement... je prefere arreter sad
du 4h-8h et du 18h- 20h
non merci sad

je prefere retourner dans le privé à ces horaires là ...

Hors ligne

#33 25-05-2011 10:32:04

TheCheshirecat
Membre
Inscription : 24-05-2011
Messages : 62
Site Web

Re : coup de colere

4i c'est marrant parce que chez nous c'est l'inverse. Il y a bcp de demandes pour des bébés et des temps plein (5 jr par semaine), après ca doit dépendre des lieux.
Et perso, je souhaitais garder ma fille le mercredi, mon ass. mat m'a dit que ca l'interressait pas (pas assez d'heures, ca faisait 40h par semaine), qu'elle voulait le mercredi, du coup j'ai été "obligé" de la laissé 3.5 h le mercredi, du coup j'ai repris le boulot. La ma nouvelle ass. mat ca l'arrange de ne pas avoir ma fille le mercredi (ma mère la gardera), parce qu'elle en garde 4 + 2 à elle. Chacun voit ses priorités.

Hors ligne

#34 25-05-2011 10:59:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : coup de colere

Moi je ne rechignerai pas à prendre un contrat le mercredi ,d'ailleur depuis que je suis assmat (16 ans) j'ai toujours eu les mercredis travaillés,comme en ce moment .Mais les wekks ends ,non ,pourtant fut un temp ou j'ai accueilli les samedis ,ben merci ,plus le temp de rien faire ni les courses ni aller chez les parents ou gparents et ma famille en avait ras le bol !!!! Je n'avais que mon dimanche pour le ménage et tout le reste ,autant dire que le lundi je reprenait HS ,car quand meme je commençai à 6h15 certains matins ,les autres matins 1er accueil à 7h00,pour finir à 21h00 avec un autre contrat samedi compris, c'était quand meme une sacrée amplitudes d'heures !
Donc ,je suis prete à faire des efforts si besoin des parents ,tot le matin mais dans une certaine mesure ( pas à 5h00),7h00 oui  et le soir aussi ,mais pas au delà de 20h00 et pas tous les jours,comme j'ai en ce moment avec un contrat ou 1 semaine, toutes les 4 semaines je finis à 20h00 ,mais si ça avait été tout le temp j'aurai dit non.
Travailler oui ,ok mais pas au détriment de ma santé et de ma famille aussi et 55h00 / semaine déjà c'est pas mal je trouve smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 25-05-2011 12:05:42

loco59
Membre
Inscription : 08-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : coup de colere

un jour pour dépanner des parents (je ne gardais pas les enfants le mercredi mais parce que c'étaient des jumelles, donc les grands parents s'en occupaient le mercredi pour DES RAISONS FINANCIERES non pas parce que je ne voulais pas travailler le mercredi)
donc un jour pour soulager les grands parents j'ai proposé aux parents de prendre les petites un mercredi car je devais garder une autre petite - gentillement j'ai dit "je travaille mercredi si vous voulez je peux prendre A et V"
ils m'ont répondu en coeur les parents "ah vous TRAVAILLEZ" en rigolant.............
je vous laisse imaginer ce qu'ils pensaient

Hors ligne

#36 25-05-2011 13:11:02

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

Melissande34 a écrit :

Et je constate aussi depuis que je suis sur ce forum que pas mal d'ass'mat ont des soucis énormes avec les pe... Et ceux sont ces mêmes ass'mat qui se plaignent de 5 min de retard des pe, qui se plaignent des arrivées matinales ou des départs tardifs, qui se plaignent de pas être assez payées, qui veulent leur mercredi, leurs jours fériés, faire les ponts...

Bref, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde mais faut pas se plaindre après !

... sur notre commune...

Et bien ceux sont elles qui râlent de pas trouver d'accueils ! A un moment, faut savoir s'investir et donner de sa personne pour réussir, comme ds n'importe quel autre boulot...

Comment peux tu réduire tes collègues à quelques cas que tu connais ? ne fais pas une généralité nationale de ce qui se passe dans ton village STP. D'abord, qu'en sais tu rééllement ? qui dit que tu relates les faits exacts en toute connaissance de cause ?

Se faire respecter et exiger le respect des horaires n'ont rien à voir avec le choix de ne pas travailler le mercredi et les vacances scolaires. Il faut vraiment arrêter de faire des amalgames. Pour toi sous pretexte qu'on ne bosse pas le mercredi, faut-il se laisser marcher sur les pieds ? accepter des retards ? ne pas avoir de revendications ? renoncer à tous les droits ? bosser les jours fériés ? et quoi encore ?

Drôle de considérations de la part d'une collègue !!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#37 25-05-2011 13:29:04

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

TheCheshirecat a écrit :

4i c'est marrant parce que chez nous c'est l'inverse. Il y a bcp de demandes pour des bébés et des temps plein (5 jr par semaine), après ca doit dépendre des lieux.
Et perso, je souhaitais garder ma fille le mercredi, mon ass. mat m'a dit que ca l'interressait pas (pas assez d'heures, ca faisait 40h par semaine), qu'elle voulait le mercredi, du coup j'ai été "obligé" de la laissé 3.5 h le mercredi, du coup j'ai repris le boulot. La ma nouvelle ass. mat ca l'arrange de ne pas avoir ma fille le mercredi (ma mère la gardera), parce qu'elle en garde 4 + 2 à elle. Chacun voit ses priorités.

tout dépend en effet de la région. Dans notre département assez dynamique sur le plan économique, c'est vrai qu'il est rare de trouver des contrats sans mercredi. Sur une trentaine d'appels, je n'en ai eu que 2. Heureusement que je n'étais pas pressée de travailler sinon j'aurais peut-être pris de gros contrats à défaut. Chez nous, il y a beaucoup de demandes pour des 50h et + hebdo.

Perso, je regarde d'abord les charges de travail que cela représente. Comment aurais-je géré les vacances ? Je débute dans le métier, je ne veux pas me retrouver surchargée dès le départ. Ce n'est pas tout d'être bien payée, encore faut-il faire correctement son travail et je ne me sentais pas capable de commencer avec des contrats de 5j de 10h et +

C'est un choix, et j'ai eu la chance d'avoir trouvé des parents qui avaient les mêmes besoins. Encore une fois, je ne sais pas si j'aurais cette chance pour les prochains contrats.
Comme partout, il y a des personnes qui travaillent à mi temps ou à temps partiel par choix, pourquoi n'aurait-on  pas le droit de choisir nos horaires nous aussi sans se faire dénigrer par nos propres collègues même ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#38 25-05-2011 14:01:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

si le ton monte, je ferme la discution.

Hors ligne

#39 25-05-2011 14:20:35

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : coup de colere

4i a écrit :

si le ton monte, je ferme la discution.

...et elle plaisante pas !!! encore, là, elle "clignote" pas... lol...

après, c'est comme pour tout : du pour, du contre, du seuil de tolérance des uns et des autres, du bon sens, du sens du vent... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#40 25-05-2011 14:28:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

j'ai des horaires de fonctionnaire lol
mais un fonctionnaire qui fait de sacrés heures supp !
lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB