Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-05-2011 21:32:31

louisepompom
Membre
Site Web

Re : Cette fois ça suffit...

Dans tout ça j'ai noyé mes questions :
Dois je faire signer la demission ? (et si elle refuse ??)
Quand part le préavi ? a la date que j'aurai choisi ? si je lui donne le 27 mai, devrais je travailler jusqu'au 27 juin inclu ?

24-05-2011 21:32:31

partenaire publicitaire:

#42 24-05-2011 21:40:00

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Vous n'avez pas à essayer ! Vous devez point finale ! Servez-vous de support papier et autre documentation sur le sujet. Et surtout signalez lui au passage que si vraiment elle veut que vous travaillez que vous vous permettrez de le signaler à la paje afin qu'elle puisse reverser de sa poche les charges de cette journée. ET dite lui, j'espère que vous l'avez également l'avez fait l'année dernière car cela est considéré comme de la fraude si elle vous fait travailler et qu'elle ne reverse rien. wink

A mon avis vous devriez avoir votre lundi !

A celà, l'employeur doit le déclarer à la pajemploi, et doit payer de sa poche les charges de cette journée.
Sans quoi c'est considéré comme de la fraude pour l'employeur qui ne paie pas les charges.

#43 24-05-2011 21:42:59

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Votre préavis part à la date où vous envoyez votre lettre en AR si vous ne le précisez pas sur votre courrier. Mais normalement vous devez spécifier date de début de votre préavis et les motifs de votre démission.

#44 24-05-2011 21:44:59

NounouDIDINE
Membre
Site Web

vous lui remettez une copie votre courrier en main propre si vous le désirez mais envoyez quand même pour vous protéger un AR...

24-05-2011 21:44:59

partenaire publicitaire:

#45 24-05-2011 22:12:53

ciboulette
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

bonsoir,
La maman ne travaille pas, donc toi aussi tu peux décider si tu souhaites effectuer ou non cette journée de solidarité , de toute façon cela ne sert à rien vu que les parents ne reversent pas les charges. Tes jours fériés sont-ils payés ?  sI oui et que tu ne souhaites pas travailler , déduis cette journée de ton salaire (indiquer à la PAJE une journée de moins) ne te prive pas d'un week end de 3 jrs pour quelques euros de moins à la fin du mois , la première année de la mise en place de cette journée je me suis fait avoir ,maintenant j'indique sur chaque  contrat que je ne travaille pas les jours fériés y compris cette journée de solidarité  en indiquant également les jours Ponts , mes congés et avenant  à chaque échéance du contrat en joignant le calendrier de l'année concernée avec tous mes jours d'absences. Plus de soucis,  alors bon courage à toi, ne gache pas ton week end pour ce genre de profiteur....

#46 24-05-2011 22:24:29

mamandidi
Membre
Site Web

et beh quelle histoire hmm

Toujours est il qu'elle a beau dire que c'est la loi...bah c'est faux donc ça aussi on peut le lui dire histoire qu'elle ne se couche pas idiote le soir lol

Pour le préavis il peut tout à fait être donné le 27 en notant le 1er juin pour date de départ.On peut donner un préavis en avance pas de soucis big_smile

#47 24-05-2011 22:47:11

natalie68
Membre
Site Web

Bonsoir. Louise, pourquoi ne faites -vous pas comme Valea ou Poup vous le conseille : prenez cette journée même sans solde : vous ne risquez rien puisque vous démissionnez donc pas d'indemnités. Alors, profitez de ce WE pour "recharger les batteries". Courage.

#48 24-05-2011 22:51:38

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

En meme temps c'est 7h00 tout employeur confondu non ? Donc rappellez lui bien qu'il faut qu'elle s'accorde avec les autres PE pour que votre journée de solidarité soit ensemble, ca la fera peut etre réflechir et dans ce cas là vous lui dites bien que vu ils vous ont donné votre jour, vous devrez le faire un autre jour que ce lundi smile

Bon courage quand meme

Pour ma part mes PE ne m'ont jamais posé la question, touchons du bois

#49 24-05-2011 22:58:46

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Vu que tes deux autres employeurs ne te confient pas leurs enfants ce jour-là, ça ne peut pas être la journée de solidarité !

Si ton contrat précise que tu ne travailles pas les jours fériés, le lundi de pentecote étant redevenu un jour férié normal, tu n'as pas à travailler.

Tu le lui dis bien tranquillement et tu pars en weekend ! elle pourra toujours venir sonner chez toi bien fort, ça ne dérangera personne !

et à ta place, j'enverrai ma lettre de démission en RAR et ne t'inquiéte pas, même si elle ne va pas chercher la lettre, le préavis démarre à la 1ère présentation par le facteur.

#50 24-05-2011 23:23:32

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounouninou a écrit :

Bonsoir,

Vu que tes deux autres employeurs ne te confient pas leurs enfants ce jour-là, ça ne peut pas être la journée de solidarité !

Si ton contrat précise que tu ne travailles pas les jours fériés, le lundi de pentecote étant redevenu un jour férié normal, tu n'as pas à travailler.

Tu le lui dis bien tranquillement et tu pars en weekend ! elle pourra toujours venir sonner chez toi bien fort, ça ne dérangera personne !

et à ta place, j'enverrai ma lettre de démission en RAR et ne t'inquiéte pas, même si elle ne va pas chercher la lettre, le préavis démarre à la 1ère présentation par le facteur.

+1

#51 25-05-2011 00:03:14

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

louisepompom a écrit :

Bonjour,
Je me tourne vers vous une nouvelle fois, mais aujourd'hui la boule au ventre...
Cela fait quelques jours que je demande à mes PE si j'aurai leur enfant le lundi de pentecote, certains m'ont dit que non. Un seul, (toujours le meme) m'a fait poireauté, j'ai decidé d'avoir ma reponse aujourd'hui.
Ce matin je pose la question, meme si je m'attendais à une reponse, je voulais etre sur avant de prevoir mon week end. Et là, coup de grace, Elle me repond avec un grand sourir qu'elle ne travail pas ce jour là, mais elle m'emmenera quand meme l'enfant ! Peut etre que le matin...peut etre pour le repas aussi, "a voir" qu'elle me dit !!! Grrrrrrr...! J'ai vu rouge ! mais en meme temps j'etais tres deçue et triste...Mon homme bosse beaucoup, rare sont ses week end de libres et celui là, il ne bossait pas, miracle ! 3 jours inesperés...pour partir en week end, mais qui tombent à l'eau...Je l'imagine deja jubilant devant l'interphone tot le matin, pour reveiller mes enfants en insistant bien, alors que je lui dis toujours de passer par derriere (porte pas verrouillé), mais non, et si ça suffit pas, alors que je fais "chut", elle parle fort à son enfant en disant que les miens "DOOOOOOrment"...jusqu'à ce qu'ils apparaissent dans les escaliers en disant "oh, ils sont reveillés...".
Oui je sature car je sais qu'elle fait ça expré pour m'embetter ! ça fait un an et demi qu'elle me fait son jeu et je peux dire que je le savais qu'elle se vangerait...
Je fais ma deuxieme partie de formation en juin, et elle ne supporte pas que je conserve quand meme mon salaire pendant celle ci, j'ai du lui mettre la lettre type sous le nez et elle en est verte, ça l'a vraiment contrarié, je me demande meme si elle me paiera d'ailleur...
Je disais dans un autre post, que je flairai un truc de tordu qu'elle me reservait, et bien j'ai mis dans le mille, elle attendait que je lui redemande ça pour prendre un plaisir inoui à me dire "desolée, bye bye le week end..." sous pretexte attention qu'elle souhaite se mettre au menage. bien sur, On est voisine, et c'est monsieur qui le fait, juste aprés les courses d'ailleur...enfin bref ! ça me regarde pas ! mais je vous jure, vous auriez vu son sourrir ce matin quand elle m'a dit ça ! j'en aurai pleuré...
tout ça pour vous dire, qu'aprés un an et demi de galere avec eux, de bonnes volontés, de reboostage de morale quand la journée à ete odieuse à cause de leur enfant, d'espoir qu'un jour je puisse me dire que non je n'ai pas fait tant d'effort pour rien. Aujourd'hui c'est au dessu de mes forces...J'ai donné ils ont pris...Point.
Faut il etre mechante pour avoir un peu de "respect" aujourd'hui ? je me le demande...
Attention, je ne me braque pas uniquement pour ce lundi de pentecote, c'est juste la grosse mega goutte d'eau qui fait debordé la table ou le vase s'est carrement renversé !!!
J'ai discuté avec z'hom et c'est decidé, je demissionne...
4i me l'avait dit, je le savais, mais j'esperai...me suis trompée. Il est temps de passer à autre chose, j'esperes y arriver.
C'est difficile et j'ai besoin de votre aide. Ce sont mes voisins, je les vois tous les jours, on est en lotissement. on habite en face. On habite dans une toute petite commune...Je me prepare deja aux questions commentaires et ragots en tout genres...mais si faut passer par la pour enfin trouver la paix avec soi meme ! pas le choix.
Je suis en formation la semaine prochaine, et je souhaite lui donner ma demission afin que mon preavi d'un mois se termine le 1 juillet.
_Pensez vous que le fait que je sois en formation (durant tout le mois de juin, 2 jour / semaine) m'empeche de "valider" mon preavi ?
_Je voudrais lui donner en main propre ma lettre de demission, car j'ai peur qu'elle n'aille jamais recuperer celle ci si je la fait en recommandé. Ou pire qu'elle m'invente une faute grave pour me virer, ou je ne sais quoi...
Puis je faire ma lettre aujourd'hui et leur donner, en datant le debut du preavi le 1 er juin ? Ou dois je attendre le 1 er pour lui donner (je ne travaille pas ce jour là...)
Je remercie toutes celles qui prendront le temps de me repondre.
Je vous avoue que j'ai le ventre en compote, je deteste ce genre de situation et j'ai du mal à y faire face, pourtant je sais que je dois aller jusqu'au bout...malgré les consequences qui suivront...
Je precise que je souhaite arreter avant les vacances, car j'avais prevu des CP en juillet, mais qui etaient par antcipation et je ne veux pas avoir à lui payer si je retarde le preavi.
Je sais que je vais les mettre dans la panade, cette fois ci c'est vrai. Trouver une ass mat en plein ete !!??? Mais je pense que cette fois, j'ai le droit de me placer en tant que employée avec ses droits, ils se sont bien gavés de me montrer qui etait l'employeur...
Bref, merci à celles qui pourront m'aider pour ma question sur mon  preavi et merci a celles qui ont eu le courrage de tout lire...

punaise ton post m'a touché a un point que mes larmes ont coulés
je te souhaite bien du courage  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#52 25-05-2011 00:22:30

steffyd
Membre
Site Web

bonsoir !

dis lui a ta chere pe que:
- tu ne travaille pas les jours fériés et que le lundi de la pentecote est redevenu férié !
- qu'il faut qu'elle paye les charges à l'urssaff, sous peine d'etre poursuivie pour fraude car tu te feras un plaisir d'en parler à la paje et à l'urssaf
- que mm si elle désire payer les charges, la journée de solidarité ne peut se faire ce jour là car tu ne travailles pas pour tes autres employeurs

bref, si après tout ça, elle ne veut rien entendre, impose une journée et part, elle trouvera porte clause et puis c'est tout !

je te souhaite bp de courage jusqu'a la fin et pour l'après, j'espère qu'elle ne va pas t'embeter pour des pb de voisinages...

radE6A17.gif

#53 25-05-2011 08:14:39

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi aussi pe dans une grande surface
et j'attend de savoir si ma journée m'est accordée  roll

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#54 25-05-2011 09:47:40

coquelicot1
Membre
Site Web

Je suis désolé pour toi.....travailler pour des pe qui te cherche des poux dès qu'ils peuvent : non merci

Suis les conseils des filles mais pour tes prochains contrats prévoit et dit que tu ne travailles pas les jours fériés  au moins il n'y aura plus de problème.

Moi je fais lal liste de tous les jours fériés et je dis non.
C'est simple et clair pour tous le monde !!

courage

#55 25-05-2011 09:51:16

4i.modo
Membre
Site Web

moi j'ai coché : tout les jours ferié sont chomés et remunerés big_smile

#56 25-05-2011 09:52:45

louisepompom
Membre
Site Web

Bonjour, ma lettre est prete en double exemplaires. Je leur remet demain et exige la signature de la maman que je vois le matin, et du papa, que je vois le soir et il repartira avec une copie.
Je n'ai pu dormir, j'ai du me lever ce matin alors que je ne bosse pas, mais ça me turlupine ! J'ai mal au ventre, je tremble, un gros stress ! J'ai envoyé ce matin meme, un mail aux PE, leur annonçant ma decision et le fait que je leur remettrai ma lettre des demain. J'ai mis au courrant quelqu'un de neutre, qui pourra "plaider" en ma faveur si les PE crient au loup, refuse ma lettre et tente de me chercher des noises genre pour fautes ou autres. Ce quelqu'un pourra egalement, puisqu'elle connait parfaitement mon parcours avec ces PE, jeter quelques verités ou bonnes versions dans lse futurs commerages qui vont fusés dans les allentours. Ce quelqu'un est AM comme moi et a deja elle aussi essuyé les "bruits qui courts sur elle meme" et son travail. Je n'ai que son soutien pour le moment, mis a part mon homme et vous mesdames. Je me dis que lorsqu'elle arrivera ce matin à son travail (la maman), qu'elle lira ses messages comme chaque jour, elle ressentira peut etre le sentiment que j'avais à chaque fois qu'elle a ete desagreable avec moi des le matin, me mettant la pression, a la limitte des pleurs. (oui je suis assez sensible...) Pour une fois, c'est moi qui vait lui gacher la journée. Bien que personnelement, ça ne m'apporte aucun plaisir. Je ne suis pas une personne mechante, ça n'est pas ma façon d'etre, mais y a des fois ou on a pas le choix. Oui je culpabilise un peu...c'est pourquoi j'ai hate que ça se termine et de voir comment ça va se terminer. J'ai la boule, juste au dessu du nombril.

Dernière modification par louisepompom (25-05-2011 09:54:40)

#57 25-05-2011 10:04:12

armellejulien
Membre
Site Web

Pour te protéger des foudres, préviens ta puer que tu envoies ta démission et que ça ne se passe pas bien avec la maman.
Ca peut servir de donner sa version avant celle des pe.

je dit ça, mais peut-être que d'autres confirmeront.;...

#58 25-05-2011 10:05:28

louisepompom
Membre
Site Web

Au sujet de la journée de lundi, pour moi, c'est plus un probleme humain que financier.
Elle est en congé et prefere laisser son enfant (qui la reclamme tout le temps) sous pretexte de faire du menage...Elle a des RTT à gogo, en profiter pour la meme chose aurait ete pas mal !
Elle sait, puisque je lui ai dis, que nous souhaitions partir en famille, elle sait puisqu'on est assez proche, que mon mari bosse et ces jours libres sont rares. Elle sait que mes enfants n'auront pas ecole, mais n'a t'elle pas de coeur pour se dire que j'aimerai moi aussi en tant que maman profiter de ce jour ! Bien sur que non, elle ne peut pas comprendre et ça me desole...Ca me desolait deja pour son propre enfant. La seule et unique preoccupation de madame pour ce sujet, c'est que ce sera GRATUIT pour elle, genre un bon garderie offert par l'etat. C'est vrai qu'elle a tenté de montrer un petit effort ! Non elle me le laissera pas la journée entiere, elle viendra avant ! Ben oui mais madame fait croire à unn geste en ma faveur ou genre je suis une bonne maman qui va faire vite son coup de balai pour venir illico rapido recuperer son petit ange, alors qu'en fait c juste qu'elle sait qu'elle n'a droit qu'à 7 h, sinon ce sont des heures complementaires et elle le sait. Je vous disais qu'elle savait tout ! Bref, tout ça pour dire, que j'ai pas l'intention de travailler ce jour là, CP ou sans solde ou j'en sais rien, mais de toute façon comme vous dites, elle pourra pas me licencier puisque j'aurai deja demissionné !! wink

#59 25-05-2011 10:06:37

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vais être honnête avec vous "louisepompom" que vous vouliez démissionnez parce que vous ne vous entendez plus avec les parents c'est une chose. Que vous recadriez ses parents pour la pentecôte, je trouve normal. Par contre annoncer par mail votre décision de démissionner, je ne trouve pas ça correcte même si vous avez des griefs justifié contre eux. Je trouve votre comportement limite mesquine...

Je comprends que vous leur en vouliez pour "x" raison ! Mais là...sérieusement vous êtes rentrée dans jeux pas très jolie je trouve...et surtout vous agissez en fin de compte comme eux....

J'aurai été de vous, j'aurai recadré gentiment les parents avec pour appuie les texte de loi et documentation diverses. Ensuite selon leur réaction, je leur aurai annoncé ma démission mais verbalement....

Excusez moi, d'être peut-être un peu trop franche mais je trouve ses comportements du chat et de la souris, la vengeance etc etc très mal sein...

#60 25-05-2011 10:07:13

louisepompom
Membre
Site Web

armellejulien a écrit :

Pour te protéger des foudres, préviens ta puer que tu envoies ta démission et que ça ne se passe pas bien avec la maman.
Ca peut servir de donner sa version avant celle des pe.

je dit ça, mais peut-être que d'autres confirmeront.;...

Oui tu as raison, c'est vraiment pas bete ! Je vais le faire ! Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB