Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 25-05-2011 10:09:13

louisepompom
Membre
Site Web

Re : Cette fois ça suffit...

NounouDIDINE a écrit :

Bonjour,

Je vais être honnête avec vous "louisepompom" que vous vouliez démissionnez parce que vous ne vous entendez plus avec les parents c'est une chose. Que vous recadriez ses parents pour la pentecôte, je trouve normal. Par contre annoncer par mail votre décision de démissionner, je ne trouve pas ça correcte même si vous avez des griefs justifié contre eux. Je trouve votre comportement limite mesquine...

Je comprends que vous leur en vouliez pour "x" raison ! Mais là...sérieusement vous êtes rentrée dans jeux pas très jolie je trouve...et surtout vous agissez en fin de compte comme eux....

J'aurai été de vous, j'aurai recadré gentiment les parents avec pour appuie les texte de loi et documentation diverses. Ensuite selon leur réaction, je leur aurai annoncé ma démission mais verbalement....

Excusez moi, d'être peut-être un peu trop franche mais je trouve ses comportements du chat et de la souris, la vengeance etc etc très mal sein...

Oui tu as peut etre raison...je suis tellement stressé que je ne m'en rend pas compte.
Me sens tellement seule et epuisée par tout ça, que j'ai peut etre trop etalé mon sujet...

25-05-2011 10:09:13

partenaire publicitaire:

#62 25-05-2011 10:09:53

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

louisepompom a écrit :

Au sujet de la journée de lundi, pour moi, c'est plus un probleme humain que financier.
Elle est en congé et prefere laisser son enfant (qui la reclamme tout le temps) sous pretexte de faire du menage...Elle a des RTT à gogo, en profiter pour la meme chose aurait ete pas mal !
Elle sait, puisque je lui ai dis, que nous souhaitions partir en famille, elle sait puisqu'on est assez proche, que mon mari bosse et ces jours libres sont rares. Elle sait que mes enfants n'auront pas ecole, mais n'a t'elle pas de coeur pour se dire que j'aimerai moi aussi en tant que maman profiter de ce jour ! Bien sur que non, elle ne peut pas comprendre et ça me desole...Ca me desolait deja pour son propre enfant. La seule et unique preoccupation de madame pour ce sujet, c'est que ce sera GRATUIT pour elle, genre un bon garderie offert par l'etat. C'est vrai qu'elle a tenté de montrer un petit effort ! Non elle me le laissera pas la journée entiere, elle viendra avant ! Ben oui mais madame fait croire à unn geste en ma faveur ou genre je suis une bonne maman qui va faire vite son coup de balai pour venir illico rapido recuperer son petit ange, alors qu'en fait c juste qu'elle sait qu'elle n'a droit qu'à 7 h, sinon ce sont des heures complementaires et elle le sait. Je vous disais qu'elle savait tout ! Bref, tout ça pour dire, que j'ai pas l'intention de travailler ce jour là, CP ou sans solde ou j'en sais rien, mais de toute façon comme vous dites, elle pourra pas me licencier puisque j'aurai deja demissionné !! wink

c'est pas 7h pour elle mais 7h diviser par le nombre d'employeur.

#63 25-05-2011 10:10:18

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

louisepompom a écrit :

Au sujet de la journée de lundi, pour moi, c'est plus un probleme humain que financier.
Elle est en congé et prefere laisser son enfant (qui la reclamme tout le temps) sous pretexte de faire du menage...Elle a des RTT à gogo, en profiter pour la meme chose aurait ete pas mal !
Elle sait, puisque je lui ai dis, que nous souhaitions partir en famille, elle sait puisqu'on est assez proche, que mon mari bosse et ces jours libres sont rares. Elle sait que mes enfants n'auront pas ecole, mais n'a t'elle pas de coeur pour se dire que j'aimerai moi aussi en tant que maman profiter de ce jour ! Bien sur que non, elle ne peut pas comprendre et ça me desole...Ca me desolait deja pour son propre enfant. La seule et unique preoccupation de madame pour ce sujet, c'est que ce sera GRATUIT pour elle, genre un bon garderie offert par l'etat. C'est vrai qu'elle a tenté de montrer un petit effort ! Non elle me le laissera pas la journée entiere, elle viendra avant ! Ben oui mais madame fait croire à unn geste en ma faveur ou genre je suis une bonne maman qui va faire vite son coup de balai pour venir illico rapido recuperer son petit ange, alors qu'en fait c juste qu'elle sait qu'elle n'a droit qu'à 7 h, sinon ce sont des heures complementaires et elle le sait. Je vous disais qu'elle savait tout ! Bref, tout ça pour dire, que j'ai pas l'intention de travailler ce jour là, CP ou sans solde ou j'en sais rien, mais de toute façon comme vous dites, elle pourra pas me licencier puisque j'aurai deja demissionné !! wink

Mais non !!! elle n'a pas le droit à 7 heures ! tu ne lui as pas dit ? sad c'est 7 heures entre tous tes employeurs !!

130524040404110372.gif

#64 25-05-2011 10:14:46

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Pour la journée de la pentecôte au lieu de ruminer dite leur "non" fermement vous êtes dans votre droit ? Et ne juger pas les parents qui vous mettent leur enfants pour faire leur ménage un jour où normalement vous devez l’accueillir.

Vous avez un contrat avec un planning des horaires et des jours. Si ils sont respecté le reste ne nous regarde pas. Et si on vous demande une garde supplémentaire en dehors de se planning pour faire du ménage et que cela vous dérange vous dite simplement "non" ! A partir du moment où vous dite "oui" le reste ne regarde que ses parents...ils peuvent même recevoir leurs amants pendant se temps...(humour wink se n'est pas notre souci...on a dit "oui" !

Je pense que vous avez acceptez beaucoup de chose sans vous rebellez vraiment sérieusement et aujourd'hui tout ça fait déborder le vase...mais ne rentrez pas dans le jeux des parents ! Vous vous souciez de votre réputation dans votre village alors agissez différemment des parents.

25-05-2011 10:14:46

partenaire publicitaire:

#65 25-05-2011 10:16:07

louisepompom
Membre
Site Web

Mes autres employeurs ne veulent pas que je fasse cette journée...
Il n'y a qu'eux. Ayant 2 employeurs cela veut donc dire que je dois faire 3.5h chacun, le meme jour ?

#66 25-05-2011 10:16:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

babeth44 a écrit :
louisepompom a écrit :

Mais non !!! elle n'a pas le droit à 7 heures ! tu ne lui as pas dit ? sad c'est 7 heures entre tous tes employeurs !!

Et ils faut qu'ils soient tous d'accord pour que ce soit ce jour là ce qui n'est pparement pas le cas puisque les autres te donne congé.
Il faut t'affirmer un peu et lui dire tout ceci droit dans les yeux.

#67 25-05-2011 10:18:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

louisepompom a écrit :

Mes autres employeurs ne veulent pas que je fasse cette journée...
Il n'y a qu'eux. Ayant 2 employeurs cela veut donc dire que je dois faire 3.5h chacun, le meme jour ?

tu as combien d'employeurs en tout?

#68 25-05-2011 10:18:45

louisepompom
Membre
Site Web

J'ai deux enfants d'un meme employeur, cela joue t'il dans la fraction des 7h ?

#69 25-05-2011 10:19:36

louisepompom
Membre
Site Web

J'ai 3 enfants en garde, mais 2 employeurs

#70 25-05-2011 10:20:25

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

louisepompom a écrit :

J'ai deux enfants d'un meme employeur, cela joue t'il dans la fraction des 7h ?

Pas le nombre d'enfants mais le nombre d'employeur, tu en as combien?

#71 25-05-2011 10:22:20

louisepompom
Membre
Site Web

2 employeurs, pardon nos messages se croisent

#72 25-05-2011 10:23:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

louisepompom a écrit :

J'ai 3 enfants en garde, mais 2 employeurs

ok excuses moi tu as répondu avant smile
2 employeurs donc 3,5 heures pour chacun pour la journée de solidarité.
Déjà ton pe ne peut pas te demander d'en faire 7h rien que pour lui.
de plus tu lui dis que ton autre employeur t'a donné congé ce jour là et que donc tu ne peux pas faire ta journée ce jour là. Et c'est tout.

#73 25-05-2011 10:25:50

louisepompom
Membre
Site Web

Si je souhaites prendre cette journée sans solde avec ce PE, dois je decompter mes 10h de garde classique pour la journée ou 3.5h ?

#74 25-05-2011 10:26:05

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec zuenna ! Prenez votre téléphone là maintenant et demandez déjà si ils ont reçu votre mail ?

Ensuite justement suite à votre mail vous avez besoin d'avoir une discussion de vive voix avec eux dès aujourd'hui pour remettre les pendules à l'heure correctement et pas par message...n'attendez pas demain ? Et surtout prenez les devants.

Expliquez clairement les raisons de votre décision. Et ensuite expliquez l'heure également que vous ne travaillerez pas le jour de la pentecote pour les raisons suivante : 1) c'est un jour férié et dans votre contrat est noté que vous ne travaillez pas. (sortez une documentation sur le sujet pour appuie)
2) vous auriez pu travailler si tous les parents étaient d'accord mais là se n'est pas le cas...
3) si ils insistent vous devrez le signaler à la paje chose que vous avez omis l'année dernière et vous venez d'apprendre que si les parents ne leur reversaient pas cette journée c'était considéré comme fraude...etc etc.

Soyez ferme et directe !

Je vous souhaite bon courage ! Et ne stressez pas cela ne sert à rien qu'à vous rendre malade...ça n'en vaut pas la peine. Dite vous que vous êtes dans votre droit ! Et que si ils ne sont pas content se n'est pas votre problème vous vous serez dans les règles...;)

#75 25-05-2011 10:27:56

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Pourquoi voulez-vous prendre un congés sans solde alors que vous êtes dans vos droits ??? grrrrrrrrrrrrrrrrr

#76 25-05-2011 10:32:08

louisepompom
Membre
Site Web

Tout simplement parce que comme l'année derniere mon employeur a l'appui du RAM pour exiger que je fasse cette journée et dans notre contrat, il est "ecrit" que la journée de solidarité est du pour tous ! Je n'ai que ça comme texte de loi...

#77 25-05-2011 10:34:55

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Vous avez des membres depuis hier qui vous envoies la copies des textes de loi ets etc ! Non vous n'avez pas que ça...et la RAM n'a pas toujours raison ! Je trouve même qu'ils  induisent un peu trop en erreur...

#78 25-05-2011 10:36:32

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Maintenant si aves tout se que vous signal les différents membres et les textes que vous pouvez lire, vous restez quand même sur votre "idée" là plus personne ne peu vous aider ou conseiller...

#79 25-05-2011 10:37:46

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Je vous souhaite quand même courage !!! Et soyez plus ferme avec vos prochains contrats !

#80 25-05-2011 10:40:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

NounouDIDINE a écrit :

Tout à fait d'accord avec zuenna ! Prenez votre téléphone là maintenant et demandez déjà si ils ont reçu votre mail ?

Ensuite justement suite à votre mail vous avez besoin d'avoir une discussion de vive voix avec eux dès aujourd'hui pour remettre les pendules à l'heure correctement et pas par message...n'attendez pas demain ? Et surtout prenez les devants.

Expliquez clairement les raisons de votre décision. Et ensuite expliquez l'heure également que vous ne travaillerez pas le jour de la pentecote pour les raisons suivante : 1) c'est un jour férié et dans votre contrat est noté que vous ne travaillez pas. (sortez une documentation sur le sujet pour appuie)
2) vous auriez pu travailler si tous les parents étaient d'accord mais là se n'est pas le cas...
3) si ils insistent vous devrez le signaler à la paje chose que vous avez omis l'année dernière et vous venez d'apprendre que si les parents ne leur reversaient pas cette journée c'était considéré comme fraude...etc etc.

Soyez ferme et directe !

Je vous souhaite bon courage ! Et ne stressez pas cela ne sert à rien qu'à vous rendre malade...ça n'en vaut pas la peine. Dite vous que vous êtes dans votre droit ! Et que si ils ne sont pas content se n'est pas votre problème vous vous serez dans les règles...;)

Et suite à cette discussion que tu dois absolument avoir de vive voix comme te le recommande nounoudine, tu prévois ton we et tu pars sans plus te poser de question.
Il n'y aura pas abandon de poste vu que c'est férié, prévu au contrat et pas jour de solidarité car les autres emplyeurs t'ont libéré.
Soit forte et ne te laisse surtout pas intimidé.
Si ton pe sent la moindre faille, il va s'y engouffrer et te destabiliser

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB