Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 25-05-2011 10:44:23
Re : Cette fois ça suffit...
Tout simplement parce que comme l'année derniere mon employeur a l'appui du RAM pour exiger que je fasse cette journée et dans notre contrat, il est "ecrit" que la journée de solidarité est du pour tous ! Je n'ai que ça comme texte de loi...
Tu leur dis simplement que le ram se trompe, et ce n'est surement pas un congé sans solde car jour férié compris au contrat.
Et pourquoi tu ne téléphones pas toi au ram pour leur expliquer ta situation et qu'ils aient ta version. Avec tout ce qu'on te dit depuis hier, la balle est dans ton camps, tu as tout ce qu'il faut, affirme toi et fait valoir tes droits.
Arrête d'ergoter et de stresser, courage et haut les coeurs comme dit ma maman
25-05-2011 10:44:23
#82 25-05-2011 10:45:46
Tout simplement parce que comme l'année derniere mon employeur a l'appui du RAM pour exiger que je fasse cette journée et dans notre contrat, il est "ecrit" que la journée de solidarité est du pour tous ! Je n'ai que ça comme texte de loi...
Et non comme texte de loi, tu as tous ceux qu'on te donne depuis hier!!!
tiens nous quand même au courant de la suite des évènements
#83 25-05-2011 10:47:13
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou
Ta décision de démissionner est je pense la meilleure.
Pour ta démission :
fais ton courrier en deux exemplaires (pas de motif obligatoire et même évite...)
Fais signer cette lettre (2 fois)par celui qui a signé ton contrat (ou celui qui figure sur les docs de la caf)
fais bien noter reçu le .....(2 fois) par le parent, cela déterminera réellement le début de ton préavis si tu désires commencer au plus vite celui ci.
Sinon précise la date de début de ton préavis (tu en as le droit).
Compte bien 30 jours calendaires seulement et pas de date à date.
Tu devrais stopper au plus vite sans te justifier et avec ton plus beau sourire.
Ne cherche pas à savoir comment elle va se débrouiller pour la suite...
Pour les jours fériés note sur tes contrats : CHOME ET PAYE en claire acceuil fermé mais payé normalement. et plus de soucis !!
Dernière modification par sylvielaure (25-05-2011 10:49:49)
#84 25-05-2011 10:48:59
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je ne reste pas sur mon "idée", j'ai lu avec attention les textes que l'on m'a donné et qui viennnet notament de vous, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, les textes divergent sur ce sujet...
Je suis surement aussi deboussolée et j'ai ete mal conseillé lors de ce contrat qui fut le 1er.
J'ai moi meme telephoné à la PAJE l'année precedente, je n'avais alors qu'un seul employeur. La PAJE m'a dit que la journée de solidarité ne pouvait figurer nul par sur le BS, mais que j'etais tout de meme tenu de la faire si mon employeur le decidait...J'ia fait noté à mon employeur au dos du BS, puis sur une feuille à part que j'avais effectuée 7 h supplementaire au titre de la journée de solidarité, mais elle n'a jamais versé une centime de plus pour ça. Comme d'apres le RAM l'inspection du travail et la paje elle est quand meme dans son droit, c'est difficile de savoir ce qu'on doit faire ou pas ! Meme si pour beaucoup, vous avez l'aplomb naturellement necessaire pour eviter ce genre de conflit, on est pas toute pareille et sans certitude de nos actes ou paroles, ce n'est pas si evident. Je vous remercie tout de meme pour votre patience et votre soutiens. J'ai tout de meme enregistré vos conseils et je pense que je vais les suivres.
25-05-2011 10:48:59
#85 25-05-2011 10:52:00
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
oui le RAM est à l'ouest....
#86 25-05-2011 10:52:55
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je vous remercie en tout cas pour votre patience car je pense que vous aussi devez etre fatiguée...Et pourtant je ne suis pas blonde !
Au sujet du preavi, j'ai un préavi d'un mois, j epensais que ça allait de date à date justement...
#87 25-05-2011 10:54:41
Je ne reste pas sur mon "idée", j'ai lu avec attention les textes que l'on m'a donné et qui viennnet notament de vous, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, les textes divergent sur ce sujet...
Je suis surement aussi deboussolée et j'ai ete mal conseillé lors de ce contrat qui fut le 1er.
J'ai moi meme telephoné à la PAJE l'année precedente, je n'avais alors qu'un seul employeur. La PAJE m'a dit que la journée de solidarité ne pouvait figurer nul par sur le BS, mais que j'etais tout de meme tenu de la faire si mon employeur le decidait...J'ia fait noté à mon employeur au dos du BS, puis sur une feuille à part que j'avais effectuée 7 h supplementaire au titre de la journée de solidarité, mais elle n'a jamais versé une centime de plus pour ça. Comme d'apres le RAM l'inspection du travail et la paje elle est quand meme dans son droit, c'est difficile de savoir ce qu'on doit faire ou pas ! Meme si pour beaucoup, vous avez l'aplomb naturellement necessaire pour eviter ce genre de conflit, on est pas toute pareille et sans certitude de nos actes ou paroles, ce n'est pas si evident. Je vous remercie tout de meme pour votre patience et votre soutiens. J'ai tout de meme enregistré vos conseils et je pense que je vais les suivres.
Quoiqu'il en soit, l'année dernière si tu avais déjà plusieurs employeurs, elle a fait une erreur en te faisant travailler 7h pour la journée de solidarité, c'est 7h pour tous les empoyeurs. donc déjà la dessus, elle te dois 3,5 heures de salaire si tu avais 2 employeurs!
si tu retéléphones à la ram ou à l'inspection, détaille bien ton nombre d'employeurs.
C'est là dessus qu'il faut jouer et ça change complètement la donne
#88 25-05-2011 10:55:46
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Non non, je n'avais qu'un suel employeur l'année derniere
#89 25-05-2011 10:57:56
Non non, je n'avais qu'un suel employeur l'année derniere
donc ok mais pour cette année, justement c'est différent et ça change tout.
Donc surtout ne pas comparer avec l'année dernière, c'est cela qu'il faut lui expliquer et c'est sur cette abse qu'il faut redemander au ram ou à l'inspection
#90 25-05-2011 10:59:02
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
non, si tu donnes ta dém jeudi matin par exemple : 1er jour jeudi 26 au vendredi 24 juin au soir (30 jours)
#91 25-05-2011 11:09:22
- louisepompom
- Membre
- Site Web
ok merci
#92 25-05-2011 11:15:03
bonjour,
la journée de solidarité ne concerne pas les assistantes maternelles agréée car personne ne reverse cette journée...
donc pour nous c'est férié et non rattrapé et non déduit du salaire
Je confirme ! un de mes pe travaille à la CAF et me l'a expliqué l'an dernier
Mon pe m'avait enlevé cette journée de mon salaire et elle s'est aperçu ensuite que ce n'était reversé à personne et que les charges lui avaient été remboursées. Elle s'est donc mieux renseigné et m'a remboursé ma journée et m'a expliqué ce qu'a dis Disco
#93 25-05-2011 11:52:19
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Non, je ne crois pas que ça marche comme ça.
Trente jours calendaires, c'est de date à date, que le mois compte 28 jours ou 31.
Si la démission est donnée le 26, elle termine son préavis le 25 au soir.
non, si tu donnes ta dém jeudi matin par exemple : 1er jour jeudi 26 au vendredi 24 juin au soir (30 jours)
#94 25-05-2011 12:01:28
Non, je ne crois pas que ça marche comme ça.
Trente jours calendaires, c'est de date à date, que le mois compte 28 jours ou 31.
Si la démission est donnée le 26, elle termine son préavis le 25 au soir.sylvielaure a écrit :non, si tu donnes ta dém jeudi matin par exemple : 1er jour jeudi 26 au vendredi 24 juin au soir (30 jours)
30 jours calendaires ça veux dire 30 jours!!: sur le calendrier (pas ouvrés ni ouvrable) mais bien 30 jours pas un mois civil ou de date a date, juste trente jours.
#95 25-05-2011 12:25:26
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Je viens d'aller vérifier dans info et art et il est précisé qu'un mois calendaire, c'est de date à date, peu importe nombre de jours que contient le mois.
#96 25-05-2011 12:41:51
nounouninou a écrit :Non, je ne crois pas que ça marche comme ça.
Si la démission est donnée le 26, elle termine son préavis le 25 au soir.sylvielaure a écrit :non, si tu donnes ta dém jeudi matin par exemple : 1er jour jeudi 26 au vendredi 24 juin au soir (30 jours)
30 jours calendaires ça veux dire 30 jours!!: sur le calendrier (pas ouvrés ni ouvrable) mais bien 30 jours pas un mois civil ou de date a date, juste trente jours.
Voilà ce qui est stipulé :
L'article 18 de la convention collective du 1er juillet 2004 prévoit un préavis minimum d'un mois calendaire en cas de rupture du contrat de travail (= plus d'un an d'ancienneté.)
mois calendaire= de date à date.
ex : Si le préavis commence le 20 du mois, il se terminera simplement le 19 du mois suivant à minuit, peu importe le nombre de jours que compte le mois.
sauf:
si vous aviez notifié au contrat ou par avenant des congés payés pdt cette periode = il y a report du preavis d'autant de congés
si le préavis se termine un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé= la fin du préavis est reportée jusqu'au premier jour ouvrable suivant (Art. R.1231-1 du Code du travail).
De plus si il est envoyé par recommandé avec ar, c'est à la date du jour où le facteur se présente pour l'ar que le préavis commence
#97 25-05-2011 14:22:30
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'ai prevenu ma puer de ma decision et de mes motivations. Je n'arrive pas à joindre les PE par contre, je pense qu'ils ne veulent pas me repondre...J'ai proposé une rencontre des ce soir, mais aucun des deux ne m'a repondu.
#99 25-05-2011 17:54:57
- nounouninou
- Membre
- Site Web
D'où l'intérêt de lire régulièrement ce forum !
#100 25-05-2011 18:25:52
desoles pour le mois calendaire j'en etait sur porutant lol!!! au moins je me coucherai moins bete ce soir!
pardon mais je n ai pas compris mammouth