Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2011 14:36:39
licenciement
bonjour,
des pe vont me licencier car la petite rentre à la crêche début septembre, le 1 septembre exactement. or, je suis en vacances en aout, les trois premières semaines. nous voudrions d'un commun accord arrêter le contrat pour le 31 Aout. Mais il me semble que on ne peut pas licencier pendant les vacances de l'AM?? ou alors c'est par rapport au préavis?? comment faire svp??
25-05-2011 14:36:39
#2 25-05-2011 14:43:11
Re : licenciement
bonjour
le préavis sera entrecoupé par vos congés
si contrat a moins d'1 an i lfaut 15 jours calendaires
donc préavis du 21 au 31 aout 11 jours
et du 28 au 31 juillet 4 jours
lettre à remettre au 27 juillet
#3 25-05-2011 14:47:30
merci, j'ai une autre question importante: au licenciment, il est noté que l'on me doit cp dû= cp acquis- cp pris. De sep 2010 à sept 2011 j'aurai pris 3 semaines. donc à priori ils me doivent environ deux semaines, mais je ne comprends pas car ces congés ils me les paient tous les mois, puisque je suis en année complète avec eux...???
25-05-2011 14:48:14
#5 25-05-2011 14:58:50
vous etes en année complète, donc de sept 2010 au 31 aout 2011 vous auriez du prendre 5 semaines!
#6 25-05-2011 15:10:25
oui mais je débute (depuis sept 2010), donc au départ je n'avais le droit de prendre mes congés qu'à partir du 31 mai 2011 car mais congés n'étaient pas acquis! ( vu avec ma pmi), bref cela est fait et donc comment cela se passe t-il puisque je n'aurai pas pris mes 5 semaines??
#8 25-05-2011 16:16:35
oui il est légal d'entrecouper le préavis si il y a des congés au milieu.
Pour vos congés de sept 2010 mai 2011 il y a 23 jours de cp acquis qui seront payés durant les vacances d'août.
Les autres cp acquis du 1 juin au 31 aout seront payés avec le soldes tout compte.
#9 25-05-2011 16:24:44
eh bien je dois ête un peu bête car désolée je ne comprends pas bien; vu que les pe me paient les cp tous les mois dans la mensualisation, ils vont me les payer en juin juillet et septembre donc même si je ne les prends pas, ils me l'ai ont qd même payé?? de plus, mamandidi, vous dîtes que les 23 jours de sept à mai seront payés durant mes vacances en aout, mais je ne prends que 3 semaines soit 18 jours...help!
#11 25-05-2011 16:40:14
eh bien je dois ête un peu bête car désolée je ne comprends pas bien; vu que les pe me paient les cp tous les mois dans la mensualisation, ils vont me les payer en juin juillet et septembre donc même si je ne les prends pas, ils me l'ai ont qd même payé?? de plus, mamandidi, vous dîtes que les 23 jours de sept à mai seront payés durant mes vacances en aout, mais je ne prends que 3 semaines soit 18 jours...help!
Non, les cp ne sont pas payer chaque mois mais ils se substituent au salaire quand tu est en cp, c'est différent. beaucoup ce trompe.
#12 25-05-2011 16:54:39
Non les cp ne sont pas compris dans la mensualisation, ils la remplace quand ils sont payés.C'est à dire que lorsque tu es en CP et que tu les as acquis l'année d'avant ta mensualisation ne change pas.Si tu prend des cp alors que pas acquis il faut les retirer de la mensualisation.
Je ne connais pas tes dates de congés donc j'ai dit les 23 jours payés durant les cp d'aout mais il est évident que si il n'y a que 18 jours il restera 5 jours à payer.
#13 25-05-2011 17:11:53