Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-05-2011 12:33:19
Le bonheur ..
Bonjour
alors je pense à tous ceux et celles
qui vont plancher sur les sujets de philo
que vous inspirent cette phrase
Dépend-il de nous d'être heureux ?
et être heureux c'est quand on l'est? ou que l'on attends de l'être?
es t'on "tributaire des autres" pour être heureux?
Pas facile non plus ce sujet. Mais passionnant...
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
25-05-2011 12:33:19
#2 25-05-2011 12:38:57
Re : Le bonheur ..
dépend il de nous d'être heureux, je dirais oui
pour la 2 je penseque c'est quand on l'est à condition de le voir, car quand on attend c'est juste l'espoir d'être heureux
pour la 3 je pense que oui car on se suffit rarement à soit même et que le bonheur c'est beaucoup de partage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 25-05-2011 12:45:35
Dépend-il de nous d'être heureux ? bein sur il faut toujours etre +++++ regardez toujours en dessous. c'est à nous de faire le necessaire pour etre heureux
et être heureux c'est quand on l'est? comme je dis au dessus c'est à nous de faire en sortes mais bon il est vrai que malheur peut arriver certes mais apres faut faire le en sortes de tout faire pour avancer
ou que l'on attends de l'être? si on attends on ne l'ai pas .....
es t'on "tributaire des autres" pour être heureux? tributaire non mais avoir des amies ça contribue au bonheur ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 25-05-2011 12:45:47
pfff. nani, me demande si je préfère pas mes shadoks, tiens... ...
bon ben...
d'abord, c'est quoi le bonheur ?? pour certain, c'est un état d'âme, pour d'autre, ça peut-être plus "matériel"...
donc, pour les 1er (dont je fais partie), je dirai que en grande partie, oui, il dépend de nous ....
"la sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons" (dalai lama)
l'avantage avec les citations, c'est que ce qui les font, les font bien, et y'a qu'à recopier quand on pense la même chose...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
25-05-2011 12:45:47
#5 25-05-2011 12:57:56
le bonheur est un bouquet de fleur!
(j'adore cette comparaison)
il faut savoir aprécier chaque brin
le remplacer quand il fane
et ne negliger aucune fleur, aussi petite soit elle.
une toute petite fleur peut embaumer nos vies bien plus que la plus belle des roses...
#6 25-05-2011 13:07:51
nani tu me fais penser que le 16 juin, je serai eprise par 2 sentiements : l'angoisse et la curiosite
c'est en feffet ce jour là que ma fille passe son epreuve de philo (si ça te di je t'enverrai les sujets) pour le bonheur , nous attendrons un peu , debut juillet et seulement si elle a reussi son bac.
mais en regle generale, le bonheur pour moi , c'est de pouvoir vivre chaque jour avec ces joie , ces peines, mais etre en vie.....
ma signature en est l'exemple ......
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#7 25-05-2011 13:22:49
et puis, le sentiment de bonheur dépend de chacun de nous....
(je vais exagérer volontairement...
certains ne se remettront pas de la perte de leur poisson rouge, tandis que d'autres se remettent vite de la perte d'un être proche...
certains se contentent d'un chant d'oiseau, d'autres pourraient gagner l'euromillion et avoir "tout", et ne pas se sentir heureux...
donc, je pense que le "bonheur", c'est l'affaire de chacun ....
#8 25-05-2011 13:38:12
pour moi, être heureux c'est effectivement un état d'esprit et pour le garder, je n'attends rien de personne !
si quelqu'un me donne quelque chose (un sourire, une attention, une complicité ......) je suis heureuse car ce n'est pas un dû ! et si on ne me donne rien : pas que quoi ruminer, je n'attendais rien !!!!!!
de voir les choses comme cela m'aide beaucoup !
maintenant est-on tributaires des autres, oui car les autres nous apportent plein d'occasions d'être heureux mais qui n'a jamais ressenti la plénitude, le bonheur "parfait" pendant une pose en solitaire, dans la nature ou autre ! un moment ou on a l'impression d'être en communion avec le monde entier alors qu'on est seule !
#9 25-05-2011 13:39:28
pour moi, être heureux c'est effectivement un état d'esprit et pour le garder, je n'attends rien de personne !
si quelqu'un me donne quelque chose (un sourire, une attention, une complicité ......) je suis heureuse car ce n'est pas un dû ! et si on ne me donne rien : pas que quoi ruminer, je n'attendais rien !!!!!!
de voir les choses comme cela m'aide beaucoup !
maintenant est-on tributaires des autres, oui car les autres nous apportent plein d'occasions d'être heureux mais qui n'a jamais ressenti la plénitude, le bonheur "parfait" pendant une pose en solitaire, dans la nature ou autre ! un moment ou on a l'impression d'être en communion avec le monde entier alors qu'on est seule !
oui, oui et encore oui ...
#10 25-05-2011 13:40:16
le bonheur est un bouquet de fleur!
(j'adore cette comparaison)
il faut savoir aprécier chaque brin
le remplacer quand il fane
et ne negliger aucune fleur, aussi petite soit elle.une toute petite fleur peut embaumer nos vies bien plus que la plus belle des roses...
rhoooo !!! comme c'est bien dit !!! et bien vrai !!!
#14 25-05-2011 15:04:51
Oui, super interressant le sujet
J'adore la phylo (ca explique bien des choses me dit souvent mon mari
) !
D'ailleurs, au bac, j'ai eu la meilleure note : 18/20
C'est pas mal
Et pour celle qui du coup me croient du coup "mega intelligente" , cette note a rattrappée mon 2/20 en géographie !
Na !
Dernière modification par North (25-05-2011 15:07:16)
#15 25-05-2011 15:10:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
la philo, ça n'a jamais été mon truc !
je vais quand même essayer !
Dépend-il de nous d'être heureux ? bien sur !
Donner sans attendre en retour permet d'être heureux, voir tous les petits plaisirs du quotidien comme des moments de bonheur permet de l'entretenir.Je pense qu'il ne faut pas voir ses désirs et ses envies comme les conditions du bonheur total, car si cela n'abouti pas cela peut rendre malheureux, c'est pour ça que j'ai pour principe de ne rien attendre et de prendre ce qui vient !
et être heureux c'est quand on l'est? ou que l'on attends de l'être? c'est quand on l'est, si l'on attend de l'être on ne profite pas de se que nous offre le présent !
es t'on "tributaire des autres" pour être heureux? oui et non !
être heureux dépend surtout de notre manière de voir les choses,le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais tous les petites choses qui rendent heureux viennent souvent des autres !
Dernière modification par nathodisab (25-05-2011 15:12:31)
#17 25-05-2011 15:41:33
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Pour ma part, je dirai que l'on ne choisit pas d'être heureux, car le bonheur peut dépendre de beaucoup de paramètres (santé, argent, état d'esprit..). De nombreux facteurs guident notre vie et donc notre bonheur.
A savoir que chacun à sa définition du bonheur.
Etre heureux c'est croire que l'on a tout ce qui nous faut pour l'être !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#18 25-05-2011 16:18:03
vaste sujet que le bonheur et sa façon toute personnelle de l'apréhender...
pour ma part, le bonheur est dans les petites choses, ces petits riens qui font beaucoup mis bout à bout...un moment de détente avec ceux qu'on aime, un endroit, une odeur, un sourire, un geste...
le bonheur s'évalue à la peine que l'on a vécue....après de gros chagrins, de gros coups durs, on apprécie plus de choses et on va droit à l'essentiel..
je crois que le bonheur se construit, qu'il n'est pas dû...
et je terminerai par cette phrase du célèbre baloo dans le livre de la jungle, qui est un peu ma devise:
"il en faut peu pour être heureux,
vraiment très peu pour être heureux,
il faut se satisfaire du nécessaire..."
bizettes et...soyez heureux(ses)!!
#19 25-05-2011 16:45:51
alors j'ai plutot tendance (d'un ordre general) a voir le verre a moitie plein. je suis optimiste (m'arrive aussi de perdre pieds )
mais le bonheur pour moi ce sont des moments fugasses. la vie ne eput pas etre un bonheur a elle seule. les aleas, les impots, les factures font que ca nous la pourrie.
et encore le sujet n'est pas le bonheur mais etre heureux.
pour moi ce n'est pas la meme chose.
je pense que pour etre heureux cela depend beaucoup de son caractere. il y aura toujours des gens a qui il manquera un centime pour faire un euro.
ohhhhhhhhhhhhh nani le sujet est si vaste et tellement passionnant. j'iamerais repasser mon bac tien s:P
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 25-05-2011 16:47:34
eh ben moi je viens d'avoir une petite fleur dans ma boite à mail
et elle sent bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
un bisou d'un membre juste gentil, juste "pour rien"
et si pour certains c'est c'est du fayotage... m'en moque, j'aime les fayots !:P
Pages : 1