Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-05-2011 14:32:10

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : coup de colere

... et puis "horaire de fonctionnaire"... bon "agent des impôts"... mais "agent hospitalier", "facteur", j'en passe et d'autres wink ...


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

25-05-2011 14:32:10

partenaire publicitaire:

#42 25-05-2011 14:35:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : coup de colere

sur les horaires, je m'étais dit qu'en voulant garder le mercredi de libre, j'essaierais d'être souple, mais hier, une maman me dit: -je commence à 7h (15mns de trajet d'ici à son travail), mais je n'aime pas arriver pile à l'heure, donc je vous le déposerais à 5h30 le matin. elle veut ma mort, je suis désolée, mais je sais que je n'arriverais pas à être levée à cette heure là. comment tu fais 4i, car, j'ai constaté que certains de tes messages étaient postés tôt, je ne pourrais pas. je me couche  vers minuit, pas le choix, déjà, le diner c'est pas avant 21h30-22h pour mon mari et moi, et après, j'ai encore des trucs à faire.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#43 25-05-2011 14:45:31

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Ici c'est la galère pour trouver des ass mat qui accepte un contrat 50h ! j ai ete obliger d'arrete de bosser le samedi (heureusement j ai pu garder mon poste sinon c'était le chomage) et avec zhom on a pas d autre jour en commun que le dimanche pour pouvoir trouver une nounou en baissant de 10h le contrat et meme comme ca on a galere a trouver une ass mat pourtant les horaires sont 8h45-18h45 (inclus un quart de marge le matin et le soir)
Pourtant je suis en region parisienne la plus part des gens bossent à paris 1h de train pour y aller ! L'année d'après penurie d'enfant
du coup je me dis que celle qui refusai mon contrat a l'époque doivent vraiment vraiment galere maintenant car mon ass mat a galere 1 an avant de pouvoir retrouver un contrat alors qu elle est assez souple niveau horaire et ca pas pour l argent exclusivement et en prime je ne l ai jamais entendu se plaindre !!!

Hors ligne

#44 25-05-2011 14:50:57

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : coup de colere

jali38 a écrit :

ma puer ne m'a pas du tout imposé de ne pas travailler le mercredi, mais me l'a humainement conseillé vu la taille de ma famille,,,,
oui on a le samedi et dimanche mamandidi et encore pas toutes mais même sans le mercredi on fait plus que largement nos 35 heures !!!! cette année c'est une année cool pour moi mais dès septembre je vais travailler de 7 h15 à 19h avec une rotation non stop de tis loulous j'en suis ravie mais  mon mercredi je le garde il est précieux pour mes filles ma famille et moi,,,,cette coupure m'est vitale personnellement j'en ai besoin pour assumer sereinement les lourds horaires des autres jours

ha bah oui d'accord mais moi j'ai pas 5 enfants lol
Et je n'ai jamais su ce que c'était que de travailler 35 h d'ailleurs ça ne fait pas si longtemps que ça que je découvre ce que c'est de ne pas travailler samedi, dimanche et jours férié lol
Question d'habitude...
Ceci dit je ne change pas d'avis non plus big_smile

Hors ligne

25-05-2011 14:50:57

partenaire publicitaire:

#45 25-05-2011 18:17:58

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

une question : comment gerez-vous les activités extra scolaires du mercredi ? Vous emmenez les pti loups avec les vôtres ? Vous attendez sur place ? J'ai une copine qui le fait, mais elle dit qu'il y a des parents contres et qui ne veulent pas signer l'autorisation de transport. Dans ce cas elle refuse le contrat.
Le papa d'un de mes loulous est fils d'AM. Il disait qu'il ne faisait pas d'activités justement à cause du travail de sa mère jusqu'à ce qu'il fut en âge de s'y rendre seul. Ca m'a conforté dans mon choix de ne pas travailler le mercredi. surtout que chez nous, les assoc sportives font des stages durant les vacances scolaires et ça m'ennuierait devoir bloquer les enfants durant ces périodes. Je suis nouvelle conductrice et je n'ose pas, au moins pour cette année, prendre le risque de transporter des enfants dans ma voiture, même pour 10 mn. Comment faites - vous ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#46 25-05-2011 18:24:24

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

ingridlanne a écrit :

perso je commence a 6h et finie a 20h30 du lundi au samedi et c'est vrai que j'ai beaucoup d'appel car chez nous les 3/4 des ass mat commence a 7h30 et finissent a 17h30 su lundi au vendredi
j'ai constament des remarques venant d'elles comme quoi c'est de la concurrence deloyale je leurs repond non j'ai besoin d'argent et faut savoir ce qu'on veut dans la vie je ne suis pas fonctionnaire cela ne m'empeche de garder mes enfants et deprofiter de ma famille c'est tout

15h par jour je trouve ça énorme ! mais si tu arrives à tenir le rythme, ça ne regarde pas les autres


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#47 25-05-2011 19:44:57

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : coup de colere

jali, je ne dirai pas comme toi... je l'ai pensé aussi, puis il me semble bien qu'un jour une modo m'a dit que c'était 11h de repos consécutifs "par contrat"... c'est à dire que tu peux accueillir par ex, de 7h à 16h pour l'un, de 12h à 22h pour un autre... mais j'attends d'avoir une réponse d'une personne avisée... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#48 25-05-2011 19:51:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

oui, la ccn ne le précise pas car pondu par des gens qui n'ont pas plusieurs employeurs...(EUX !)
donc c'est bien 11h entre 2  journées et un seul et même employeur.
et prvoit bien des cas particulier pouvant deroguer à cela (art 6 de la ccn)
ceci dit,pensez aussi à vous, et vos familles...
c'est important.

Hors ligne

#49 25-05-2011 20:02:34

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : coup de colere

bah, finalement, c'est toujours la même chose, la clarté des textes... bof, bof  !!! ceci dit, jali, 13h de travail par jour, c'est déjà pas mal, mais ma foi, si certaines acceptent et tiennent le coup avec plus... wink... après, beaucoup de facteurs entrent en jeu ... sa propre famille, les enfants que l'on garde (on supporte moins les "terreurs"... wink )...

c'est toujours pareil : le seuil de tolérance des uns n'est pas celui des autres... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#50 25-05-2011 21:20:57

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

juste un mot sur les fonctionnaires !
ils ne fichent rien selon la rumeur
mais quand ils sont en greve tout s'arrete!
à mediter tongue

pauvres fonctionnaires sad

lol
ceci dit  y a des milliers  de fonctionnaires meritants qui font des horraires de dingue pour pas grd chose en salaire...
chapeau bas à eux smile
(police, pompiers, infirmieres, et autres metier au service  de tout le monde wink )

Hors ligne

#51 26-05-2011 00:01:01

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

loco59 a écrit :

il y a quelques années une maman qui voulait absolument que je garde sa petite fille m'a répondu lorsque je lui expliquais que je gardais les enfants de 7 h 30 jusque 18 h 30 et pas plus tard

"mais que voulez vous que je fasse avec ces horaires de fonctionnaire que vous me proposez !"

je l'ai invité à aller voir ailleurs

pas tord la maman...je suis assez d'accord avec elle...apres vous vous plaignez d'avoir des salaires minables et des pe non respectueux...nous travaillons pour la plupart pour des pe qui bossent ds le privé et qui rament a trouver une ass mat, allier travail, maison, enfants et fin de mois et ils ont devant eux une ass mat qui choisi ces horaires...forcement ca mets un gros doute a sa motivation pour etre ass mat...c'est pas un "passe temps" c'est un vrai travail et comme tous les vrai boulot nous avons des horaires particuliers en fonction des horaires des pe...nos enfants nous les avons avec nous toute la journée ca va faut les lacher nos bambins!!!lol

plaisanterie à part chacune bossent comme elle l'entends ...mais la maman n'a pas trop tard...quand meme...lol

Dernière modification par nounou31260 (26-05-2011 00:11:58)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#52 26-05-2011 00:07:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

zazapupuce a écrit :
mamandidi a écrit :

coucou c'est l'heure de ma claque lol

Je suis ass mat (non mais je redis au cas ou) et j'avoue que je trouve aussi....comment dire.... anormal de na pas travailler le mercredi...
Pour les horaires encore je peut comprendre mais si là dessus s'ajoute encore des restrictions de jours lol
Alors oui le mercredi on a nos enfants mais la plupart de celles qui ne bossent pas le mercredi ne bossent pas non plus samedi et dimanche donc faut pas abuser on a déjà de la chance de profiter de nos loulous (aprés tout ça fait aussi partie des raisons qui nous font choisir le métier) donc iposer encore ce genre de restrictions je trouve ça limite.Mais bon chacun son choix...

tiens, je vais te laisser m'en mettre une de claque, je ne travaille pas le mercredi, la puer me l'a interdit car j'ai 3 enfants. et au final, même si c'est une galère de trouver des contrats sans ce jour, je suis bien contente depuis 3 mois de ne pas bosser ce jour car je ne sais pas comment je ferais pour l'orthodontie de ma grande, de plus, celà me permet de me détendre car la galère par moment. donc, maintenant, je ferais ainsi par choix, pas seulement parce qu'imposé.

tu seras obligeais tot ou tard de t'y mettre si tu veux des contrats sinon tu bosseras plus..car les pe qui ne bossent pas les mercredis sont de plus en plus rare et on y va droit devant...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#53 26-05-2011 00:14:19

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : coup de colere

nounou31260 a écrit :
loco59 a écrit :

il y a quelques années une maman qui voulait absolument que je garde sa petite fille m'a répondu lorsque je lui expliquais que je gardais les enfants de 7 h 30 jusque 18 h 30 et pas plus tard

"mais que voulez vous que je fasse avec ces horaires de fonctionnaire que vous me proposez !"

je l'ai invité à aller voir ailleurs

pas tord la maman...je suis assez d'accord avec elle...apres vous vous plaignez d'avoir des salaires minables et des pe non respectueux...nous travaillons pour la plupart pour des pe qui bossent ds le privé et qui rament a trouver une ass mat, allier travail, maison, enfants et fin de mois et ils ont devant eux une ass mat qui choisi ces horaires...forcement ca mets un gros doute a sa motivation pour etre ass mat...c'est pas un "passe temps" c'est un vrai travail et comme tous les vrai boulot nous avons des horaires particuliers en fonction des horaires des pe...nos enfants nous les avons avec nous toute la journée ca va faut les lacher nos bambins!!!lol

plaisanterie à part chacune bossent comme elle l'entends ...mais la maman n'a pas trop tard...quand meme...lol

heu je suis desoles mais dans l'exemple cité ça fait 9h par jour ! c'est loin d'etre un passe temps!!!
dans le privé j'en connais pas tant que ça qui bosse 45h!!! faut arreter de dire n'importe quoi là
ça commence a me mettre les abeilles!!! grrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#54 26-05-2011 00:18:20

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

4i a écrit :

chez nous on en trouve plus de contrats avec les mercredis tongue
ou alors 1 mercredi par mois!
les maman d'enfants de moins de 6 ans ne font plus de temps plein...
après 6 ans ce sont les centres aerés etc...
on en trouve plus  d'années completes...
j'en ai jamais eu !
et les papas prennent leurs vendredis en rtt !
un contrat sur 3j par semaine c'est un bon contrat ! (lundi, mardi, jeudi et parfois vendredi matin!)
les mamans (ou papas) ne confient leurs bébé qu'après 1 an... merci les congés parentaux...
les nourissons c'est rarissime!

après 18h , au pire, ce sont les grds parents qui prennent le relais comme les vacances scolaires.

donc ça vient pas des nounous, mais des pe !

et avec le conventionnement les creches, mini creches , mam etc... se multiplient!
d'ici 3 ans  on aura plus de job!
donc reconversion, qu'on le veuille ou non .

justement raison de plus pour etre plus souple dans nos horaires, une ass mat plus disponibles sera plus solicité voilà pourquoi je commence à proposer aux pe du baby sitting chez moi en soirée ou w end si ils veulent sortir en couple car ils préfèrent leur ass mat qu'ne étudiante qu'ils ne connaissent pas forcément...ma collègue propose aux pe de leur faire du repassage pour les avancer contre paiement en cheque emploi service bref nous devons proposer ce que les collegues ne veulent pas faire ou que les creches ne font pas...conccurence oblige...j'aime mon métier et je le ferais le plus longtemps possible j'aime aussi le contact avec certains parents et je voudrais arreter ce métier par ma volontée pas parcequ'ils n'y a plus de contrat...

mais je suis ravie de voir que nous sommes une minorité a accepter des contrats avec des horaires atypiques car ca nous laissera du travail...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#55 26-05-2011 00:23:27

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

mammouth a écrit :
nounou31260 a écrit :
loco59 a écrit :

il y a quelques années une maman qui voulait absolument que je garde sa petite fille m'a répondu lorsque je lui expliquais que je gardais les enfants de 7 h 30 jusque 18 h 30 et pas plus tard

"mais que voulez vous que je fasse avec ces horaires de fonctionnaire que vous me proposez !"

je l'ai invité à aller voir ailleurs

pas tord la maman...je suis assez d'accord avec elle...apres vous vous plaignez d'avoir des salaires minables et des pe non respectueux...nous travaillons pour la plupart pour des pe qui bossent ds le privé et qui rament a trouver une ass mat, allier travail, maison, enfants et fin de mois et ils ont devant eux une ass mat qui choisi ces horaires...forcement ca mets un gros doute a sa motivation pour etre ass mat...c'est pas un "passe temps" c'est un vrai travail et comme tous les vrai boulot nous avons des horaires particuliers en fonction des horaires des pe...nos enfants nous les avons avec nous toute la journée ca va faut les lacher nos bambins!!!lol

plaisanterie à part chacune bossent comme elle l'entends ...mais la maman n'a pas trop tard...quand meme...lol

heu je suis desoles mais dans l'exemple cité ça fait 9h par jour ! c'est loin d'etre un passe temps!!!
dans le privé j'en connais pas tant que ça qui bosse 45h!!! faut arreter de dire n'importe quoi là
ça commence a me mettre les abeilles!!! grrrrrrrrrrrrrrr

9h/jours ca ne veut rien dire c'est par semaine qu'il faut regarder...car on peut travailler 9h/jours sur 2 jours...
si tu as des abeilles ca tombe bien j'aime le miel!!!
une ass mat qui dit en plus aux pe :"je travaille pas le mercredi, pas plus de 35h/sem et pas au delà de 18h00" ca me choque...mais comme je dis plus haut en meme temps celà m'arrange car nous réccupérons ses contrats...mais apres faut pas se plaindre du salaire en fin de mois comme je lis tres et trop souvent ici...a trier les contrats à la fin final on bosse plus... bien dommage...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#56 26-05-2011 00:26:18

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

jali38 a écrit :

c est surtout illégal ^^14 h 30par jour,,,,mais bon après chacun fait ce qu'il veut

ici non plus je bossais pour deux gendarmes ils travaillaient les w end et jours fériés et donc si personne ne veut garder leurs enfants ils font comment???


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#57 26-05-2011 00:49:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : coup de colere

et bien sois choqués que certain pense a leur famille bien etre a eux meme avant leur pognon tant mieux pour toi!
et continue de JUGER les gens qui ne travaille pas comme toi
moi je sui aussi choquée de si peu d'ouverture
qu'est ce qui peux te deranger!!! tu travaille comme tu veux laisse les autres en faire autant!!!
arrete de juger ceux qui font des choix differents des tiens!

Hors ligne

#58 26-05-2011 09:01:10

Laustelmath
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 1 200
Site Web

Re : coup de colere

Et puis après tout , on a la chance , une fois l'agrément délivré , de travailler en ''libéral" ;
donc libre à chacun de choisir ses horaires , ses jours d'activités , et son amplitude horaire journalier !!!
Si celles qui ont des critères très restrictifs trouvent des contrats et bien tant mieux pour elles non ?
Il est marqué nul part qu'on doit se tenir à la disposition des parents de 5 heures du matin à 23 heures le soir si ??

Donc , les critiques gratuites , les aprioris etc ...... y en a assez ! smile

Hors ligne

#59 26-05-2011 09:29:15

sylvielaure
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1 111
Site Web

Re : coup de colere

Bonjour,

RHOOO, chacun et chacune fait se qu'il veut avec sa vie professionnelle!!!
les gens sont libres de prendre un travail sur seulement certains jours si cela leur convient.

On peut avoir besoin de travailler peu pour son argent de poche ou beaucoup pour nourrir sa petite famillle. C'est perso tout cela !!!

pourquoi juger ???
c'est une profession comme une autre.
les assistantes maternelles sont des femmes commes les autres avec enfants ou non, avec activités persos ou non bref....avec une vie...

on peut lire certains trucs qui font vraiment réfléchir...
Où vas t-on ???

Hors ligne

#60 26-05-2011 10:25:33

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

C est pas les amplitudes horaires ou restriction de jour qu on "critique" mais celles qui en plus de plaignent de leur salaire !
Elles font un choix qu elles assument et si le salaire ne leur convient il fait accepte de bosser plus
C est comme partout on peut pas bosser un minimum et avoirun gros salaire
Et quand j entend dans le prive on bosse pas 45h bah je suis mdr car si ca existe aussi ! Meme plus !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB