Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2011 15:24:30
bebe ne veut pas qu on le lache !!
Bonjour , voila j'ai un petit souci et je penses que j'ai besoin de conseil.
Je garde un petit bout de 2 mois et demi , je l'ai eu il avait 1 mois .
Il veut toujours qu on le berce que sa bouge dans la poussette a la seconde ou je marette il crie , je le pose dans le lit sans lavoir endormi PROFONDEMENT il crie je le balance pas au transat il crie , il est dans le porte bebe jarette de marcher il crie ...
Jusque ici sa allé car javais le temp de le bercé puis je pouvais le laissé pleuré dans le lit ... mais a partir de demain je commence ladaptation avec un plus grand(9mois) et je me demandes comment faire car ils vont dormir dans la meme chambre et je voudrais pas quil fasse que reveillé le plus grand , ni non plus laissé le petit dans le salon et pas continué mes GROS EFFORTS pour quil perde cette habitude des bras !
Avez vous des conseils ? merciii beaucouppp en tout cas pour celle/ceux qui pourrons m'aider !
25-05-2011 15:24:30
#2 25-05-2011 15:42:03
- waterlilly
- Membre
- Site Web
Re : bebe ne veut pas qu on le lache !!
Tu l'as eu super tôt !!!
A mon avis ce bébé a besoin d'être bercé, et perso je trouve que c'est dur pour lui d'avoir été coupé si tôt de sa maman.
Maintenant pour ton organisation ça ne se fera pas sans cris s'il doit se déshabituer des bras.
Après dans une même pièce certains enfants ne sont pas génés par les cris d'un autre, tu verras comment réagit celui de 9 mois, il sera peut être cool.
Et pour le tout petit il va grandir et se calmer, mais tu vas avoir quelques semaines compliquées.
Courage
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#3 25-05-2011 16:37:05
bonjour Chanel013, j'ai eu un petit bout qui demandait sans cesse les bras s'est très dur mais il été plus âgé et avait été habitué ainsi....
Comme dit waterlilly tu l'as eu super tôt !!!!
Es tu certaine que ce petit a fait tous ses rots avant de l'allonger ?
Je ne pense pas que si petit il soit vraiment habitué à etre bercé je pense que le problème vient d'autre part : les rots donc souvent la cause, les maux de ventre, on peut meme pas dire que s'est la présence puisque tu dis que meme en porte bébé il crie, la couche humide....
Je comprends ton soucis avec l'arrivé d'un autre....
As tu discuté avec les parents pour connaitre leurs habitudes et la manière avec laquelle agit ce petit avec eux ?
Je te souhaite plein de courage et donnes nous des nouvelles.
#4 25-05-2011 16:51:35
bah moi j'ai du laissé mon petit loulou a 2mois et demi aussi, c'est la loi (Sécu).
pour voir si ceux sont des coliques, tu le prends dans tes bras et tu couches ventre contre ton avant bras et tu le berces si il ne pleure plus c ca sinon c pas ca, il est séparé de sa maman c pas facile pour lui faut essayer de laisser le temps au temps.
sinon il a peut etre faim, mon loulou réclamer à manger toutes les 1h30 environs.
Dernière modification par jacadi (25-05-2011 16:53:40)
25-05-2011 16:51:35
#5 25-05-2011 16:52:38
- waterlilly
- Membre
- Site Web
bah moi j'ai du laissé mon petit loulou a 2mois et demi aussi, c'est la loi (Sécu).
elle a eu le petit à un mois pas 2 mois 1/2
Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...
#7 25-05-2011 17:35:15
Mercii a toute pour vos réponse !!
le petit avait des mots de ventre et probleme de selle donc les parents sont passé a un lait expres mais aucun changement ... il mange toutes les 4H 150ML je le coupe quand il arrive a 80ml pr le premier rot et je lui fait refaire quand il a tout bu !!
a ce moment préci comme il criait dans le lit je lai mis sur le tapis dans le coussin dallaitement je me suis mis a coté il c'est calmé un temp puis recommencé a crier je lai donc remis au lit et la il dort.
Des fois on dirait qu il pleure car il veut du calme et des fois le contraire.
Chez lui il est ou en balancelle ou porte bebe . Le soir il dort avec ses parents ( ne va pas au lit tant quil ny vont pas ) et la journée le week end dans la poussette avec eux dans le jardin !!
#8 25-05-2011 17:41:46
ah ok bah ca ne sera pas simple pour le bébé de s'adapter si à la maison les parents l'ont quasi en permanence. une discussion s'impose quand meme car sinon il te réclamera tout le temps
#9 25-05-2011 17:45:56
je leur dis tout le temp , je marque tous les soirs sur son cahier de liaison quil a pleuré quil a demandé les bras , mais ce soir je vais leur dire que jai eu une visite pour ma 2 eme place et la maman qui a remarqué que je devais constament etre avec le premier me donnera pas peut etre pas son enfant a garder a cause de ' lui' ... peut etre sa leur fera un petit electrochoc?
#10 25-05-2011 18:05:02
Je ne pense vraiment pas que se soit une bonne idée d'en parler aux parents avec ce type d'argumen, de plus sache que se n'est pas leur problème si tu n'as pas un autre enfant ! au contraire pour eux car tu as plus de temps pour le leur uniquement !!!!
Un petit sait très vite faire la différence entre chez nounou et chez ses parents.
Je te conseille vu la manière qu'ils ont de faire de changer ta façon de faire avec ce petit, meme s'il pleure quelques temps quand tu le poses, ne lache pas controle juste que l'enfant n'a pas faim, a roté, est propre et il va vite savoir que s'est ainsi chez toi et différent chez ses parents.
Bon courage.
#11 25-05-2011 18:53:25
Donc maya 73 , tu me conseille de le laissé pleurer ... ?
Lundi dernier il a dormi 45 mn en 10HEURES !!!! ( il a que deux moi et demi)
je lai laissé pleuré pendant plus d 1H30 en pensant quil allé sendormir et bien non , je le leve je le calme bien je lapaise je lui fais un calin lui parle , je lendore je le repose et rebelotte cest repari pour 2H , jy donne a mangé jme dis la cest bon le bibi cava lui faire du bien et le faire dormir oui il dort sur mes genou jle met dans le lit rebelotte....
et cest sa tout le temp !
#13 26-05-2011 11:01:12
son problème, c'est qu'il n'a QUE 2 mois et demi!
certains enfants sont + demandeurs des bras que d'autres et s'ils le demandent c'est qu'ils en ont besoin!
est-ce que les parents ont pensé à voir un ostéopathe? des fois ça aide bien au niveau du sommeil et digestion.
ensuite et bien berçage! j'ai eu un bébé à 2mois et demi, il ne dormait que bercer dans le transat jusqu'à 4 mois environ, ensuite j'ai commencé à le mettre dans le lit en berçant un peu le lit (pas facile la technique loll) et maintenant il dort très bien dans son lit et s'endort tout seul, une vraie marmotte!
allez rien n'est définitif avec les bébés:)
Dernière modification par lily-rose (26-05-2011 11:02:18)
#14 26-05-2011 11:10:41
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
en effet 2 mois et demi c'est tres jeune. ce petit a peut etre besoin d'etre rassure tu pourrai demande à la maman un foulard ou un vetement qu'elle a porté comme ça bb aurai en permanence l'odeur de maman près de lui.
il va grandir et comme tous les enfants bien faire la difference entre la maison et chez nounou.
apres à voir si il n'a pas de probleme de digestion .
#15 26-05-2011 11:28:18
Bonjour , voila j'ai un petit souci et je penses que j'ai besoin de conseil.
Je garde un petit bout de 2 mois et demi , je l'ai eu il avait 1 mois .Il veut toujours qu on le berce que sa bouge dans la poussette a la seconde ou je marette il crie , je le pose dans le lit sans lavoir endormi PROFONDEMENT il crie je le balance pas au transat il crie , il est dans le porte bebe jarette de marcher il crie ...
Jusque ici sa allé car javais le temp de le bercé puis je pouvais le laissé pleuré dans le lit ... mais a partir de demain je commence ladaptation avec un plus grand(9mois) et je me demandes comment faire car ils vont dormir dans la meme chambre et je voudrais pas quil fasse que reveillé le plus grand , ni non plus laissé le petit dans le salon et pas continué mes GROS EFFORTS pour quil perde cette habitude des bras !
Avez vous des conseils ? merciii beaucouppp en tout cas pour celle/ceux qui pourrons m'aider !
Bonjour,
Tout d'abord, 2 mois et demi, c'est tout petit, et donc il lui faut du temps pour se sentir rassuré chez toi.
Les 2 Bébés que j'ai en garde, je les ai beaucoup porté en début d'accueil, je restais à côté d'eux sur le tapis...
L'un d'eux avait désappris à s'endormir seul, car la maman le berçait pour l'endormir, du coup il dormait très très peu aussi et s'endormait aprés avoir hurler pendant 30 minutes pour 20 minutes seulement.
Je ne faisais donc pas dormir ces 2 bébés dans la même piéce. Celui qui pleurait beaucoup était dans un couffin, dans le salon, prét de moi.
Ensuite, je reste à côte, je ne laisse pas pleurer seul dans le lit au début puis, quand je sens que bébé se calme et est plus rassuré chez moi, je diminue ma présence et rassure de loin, sans rentrer dans la chambre, et puis là, on a pas mal discuté avec la maman de ça. Quand elle a compris que son bébé était dépendant de ces bercements et que chez moi il hurlait de frustration parce qu'il n'était pas bercé, et que la nuit, elle passait des moments de plus en plus long à bercer, et bien elle a arrêté et bébé aussi a arrêté d'hurler. Maintenant il dort très bien, s'endort seul et est beaucoup plus serein du coup.
ça lui a pris 2 mois. Si la maman n'avait pas suivi, il y serait parvenu aussi, mais cela aurait pris plus longtemps, je suppose.
Il était très jeune aussi, un peu mois de 3 mois quand il est arrivé.
Dernière modification par Ladybug (26-05-2011 11:30:53)
#16 26-05-2011 11:29:21
juste une question lorsque tu le mets au lit tu le mets dans une gigoteuse, car la puce lorsque je l'ai eu (5mois mais que les bras), le fait de la mettre dans une gigoteuse ça l'a aidé, je pense qu'elle était rassuré à voir sinon, certain sont rassurés avec le doudou sur le visage, moi j'aime pas trop avec les enfants que je garde j'ai tjs peur mais avec mon dernier ça l'faisait je te souaite beaucoup de courage
Dernière modification par cacy (26-05-2011 11:29:47)
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#17 26-05-2011 11:37:03
Oui, il faut absolument discuter des habitudes d'endormissement du bébé: doudou ou pas, si oui lequel, gigoteuse ou pas, clareté de la piéce, taille du lit (un lit bébé est parfois trop grand pour un tout petit bébé qui a besoin d'être un peu plus contenu (pour ma fille, je faisait un boudin avec une serviette et la glissait sous son drap tout autour d'elle, pour faire un petit cocoon)...Parfois, cela peut être un petit détail insignifiant: bouton du body habituellement ouvert, couche moins ou plus serrée...
Bon courage, car c'est vraiment très stressant...
#18 26-05-2011 11:57:01
alors bon ce bébé dormir que 45 min en 10h c'est pas normal du tout.... au début ca dort 18-20h il me semble ? fait il ses nuits ?
sinon moi les deux premiers mois avec mon loulou et bien on avait un petit berceau dans le salon et le transat, des fois il s'endormail dans son berceau et des fois ca arrivait dans le transat, qu'il y ait ou pas de bruit.. lui fonctionnait comme ca : il pleurait je lui donnais son bib et tjs au bout de 45 min pleurait je le couchais et tjs entre le bib et le second il y avait 1h30 a peu près d'écart. ce que je veux t'expliquer c'est que peut etre que lorsqu'il pleure c'est qu'il veut dormir et n'y arrive pas ??? et puis peut etre que tu ne le couches pas systématiquement car tu te dis que c'est les bras, un bébé c difficile de le comprendre mais je pense qu'après manger ils peuvent avoir envie de dormir le temps de la digestion...
#19 26-05-2011 14:59:49
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Demander aux parents de consulter et d'envisager la possibilité d'un RGO compte-tenu des pleurs et de l'absence de sommeil...
Mais un petit nourrisson de 2 mois a BESOIN des bras, d'être porté, câliné....
Mais quand je lis ça, je suis atterrée
"je lai laissé pleuré pendant plus d 1H30 en pensant quil allé sendormir et bien non , je le leve je le calme bien je lapaise je lui fais un calin lui parle , je lendore je le repose et rebelotte cest repari pour 2H"
Le mettre au lit et laisser pleurer pendant 1h30 à 2h un nourrisson de 2 mois 1/2 c'est pour moi de la maltraitance.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#20 26-05-2011 15:59:27
Demander aux parents de consulter et d'envisager la possibilité d'un RGO compte-tenu des pleurs et de l'absence de sommeil...
Mais un petit nourrisson de 2 mois a BESOIN des bras, d'être porté, câliné....
Mais quand je lis ça, je suis atterrée
"je lai laissé pleuré pendant plus d 1H30 en pensant quil allé sendormir et bien non , je le leve je le calme bien je lapaise je lui fais un calin lui parle , je lendore je le repose et rebelotte cest repari pour 2H"
Le mettre au lit et laisser pleurer pendant 1h30 à 2h un nourrisson de 2 mois 1/2 c'est pour moi de la maltraitance.
Tout dépend comment elle l'a laissé pleuré.
S'il était seul dans sa chambre, porte fermée... bof. Si elle lui parlait, ou toute autre intervention, sans forcement le prendre dans les bras, qui lui montre qu'il n'est pas seul, abandonné, là, je ne suis pas d'accord ce n'est pas de la maltraitance.