Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 17:56:01

paki16
Membre
Site Web

c.a.p petite question

bonjour a toutes, voila je sais que pour le cap nous n'avons pas l'obligation de l'avoir donc peut on y aller, signé la feuille (qui prouve qu'on s'y est bien presenté) et repartir ?
merci beaucoup !

25-05-2011 17:56:01

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 19:05:55

lolottek
Membre
Site Web

Re : c.a.p petite question

paki16 a écrit :

bonjour a toutes, voila je sais que pour le cap nous n'avons pas l'obligation de l'avoir donc peut on y aller, signé la feuille (qui prouve qu'on s'y est bien presenté) et repartir ?
merci beaucoup !

bonjour,
j'ai "entendu dire" que les jurys pouvaient demander un minimum de temps avant de sortir de la salle mais je ne suis pas sûre de mes sources lol

#3 25-05-2011 19:19:16

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

paki16 a écrit :

merci beaucoup !

Bonjour,

non, on a obligation de rester et de plancher.

Je trouve quand même que c'est un minimum... Cela prouve notre professionnalisme... et puis les épreuves sont simples et cela ne dure que 1h30...

En cas de note inférieure à un certain seuil, le jury est obligé de dire pourquoi il a mis une note aussi basse... Ces résultats sont transmis au conseil général. J'imagine la tête du conseil général si vous lui présentez votre attestation de passage et que sur celle-ci, il y a de noté "a juste signé la feuille et est reparti"...

A terme, le CAP sera obligatoire pour les nouvelles assmats et bien, je trouve que cela sera une bonne chose et prouvera encore plus notre professionnalisme. On se plaint parfois que les parents ne reconnaissent pas notre métier à sa juste valeur mais parfois, on comprend pourquoi...

#4 25-05-2011 20:59:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

paki16 a écrit :

merci beaucoup !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et l'avoir ??? c'est pas professionnel du tout du tout .. retenez moi retenez moi !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

25-05-2011 20:59:02

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 21:21:10

paki16
Membre
Site Web

calmez vous ! mdr ce n'etait qu'une question que l'on se posé en formation mais sa me paraissait bizarre lol
et comme notre formatrice ne pouvais pas repondre aux filles je voulais demander ici.

#6 25-05-2011 22:25:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

argh ... té fou ??? mon coeur tape maintenant big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 25-05-2011 23:12:00

nounou31260
Banni(e)
Site Web

paki16 a écrit :

merci beaucoup !

tu fais ce que tu veux mais ca prouve sur ce forum que tu n' es pas tres motivée pour ce travail!!!
je passe la main trop pour moi de lire ca!!!désolé mais je voulais quand meme le dire...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 25-05-2011 23:13:50

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :
paki16 a écrit :

merci beaucoup !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et l'avoir ??? c'est pas professionnel du tout du tout .. retenez moi retenez moi !!!

désolé je ne me suis pas retenue!!! dans certain cas c'est pas possible...et apres on dira de nous que nous ne sommes pas des professionnelles !! tu m'étonnes avec des réactions comme ca!!!! GRRRRRRRRRRRRRRR

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#9 25-05-2011 23:16:19

nounou31260
Banni(e)
Site Web

paki16 a écrit :

calmez vous ! mdr ce n'etait qu'une question que l'on se posé en formation mais sa me paraissait bizarre lol
et comme notre formatrice ne pouvais pas repondre aux filles je voulais demander ici.

pauvre formatrice!!! avec des questions comme ca!!! comment voulez vous qu'elles gardent leur sang froids!!!  dans sa tete elle a du se dire : et ben, je ne leur laisserais pas mon fils à celles là!!!lol la honte!!! de poser cette question en formation!!

elle ne me serais pas venu à l'esprit et encore moins de la poser...j'te jure je leur tire mon chapeaux aux formateurs et trices...

#10 26-05-2011 00:33:17

paki16
Membre
Site Web

je tenais a rectifier certaine chose.j'ai juste posé une question , et en aucun cas dis que moi je m'en fiché d'aller a cet exam.qu'on soit bien claire, moi je le passe (et compte bien l'avoir !!! et souhaite le passer en entier d'ici deux ans).
aprés c'etait une question que l'on se posé (une fille l'a posé en formation et la formatrice ne savait pas et aurais aimer aussi savoir )
apres que certaine veulent y aller sans l'obtenir mais juste histoire de ne pas se faire retirer leur agreement , sa les regardent elles !
on a pas a jugé, ce sont leur problemes ! je pose juste la question pour le groupe (moi je trouve sa dommage meme qu'il ne soit pas obligatoire de l'avoir, ne serait ce que la pratique....)
bonne soirée.

#11 26-05-2011 00:38:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Coucou
veuillez moderer vos propos lorsque vous répondez 

Ce n'est qu'une question evoquée en formation , rapportée par Paki
Il n'y a pas de quoi lui "tomber dessus" avec autant de virulence sad

Merci

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 26-05-2011 14:23:19

perle070
Membre
Site Web

bonjour

l'année dernière quand j'ai passé EP1, une ou 2 personnes ont fait ça : signer la feuille et partir....Je ne sais pas quelles répercussions cela peut avoir et je n'ai entendu aucun commentaire de la part du jury mais bon voilà elle l'ont fait.....

Dernière modification par perle070 (26-05-2011 14:26:22)

#13 26-05-2011 17:05:07

biquette35
Membre
Site Web

Généralement aux examens on ne peut pas rendre sa feuille avant un certain délai, une heure habituellement. Cela permet aux retardataires de pouvoir être accueillis.

En effet une fois que quelqu'un est sorti plus personne n'a le droit de rentrer pour éviter les tricheries.
L'embêtant est surtout pour les rapides, l'année dernière quand j'ai passé l'EP1 beaucoup de monde attendait pour avoir le droit de sortir. Elles n'ont pas fait feuille blanche, elles étaient juste rapides.

Moi ce qui m'énerve dans cette question c'est que le CG nous demande de passer un  examen, nous "forme" a cet examen, mais n'est pas ***** de répondre à nos questions sur ce fameux examen. L'année dernière notre formatrice nous a dit qu'on ne pouvait passer l'EP2 en tant qu'ass mat. GRRRR!!!! Heureusement qu'on sait se renseigner ailleurs.

Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des  jours

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB