Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 21:32:07

cecleo
Membre

différent avec ma nourrice

Bonjour à toutes et à tous, je suis maman d'un petit bout de 17 mois, et ce matin ma nourrice m'apprend qu'elle a mit mon fils sur le pot hier pour la première fois, je n'ai pas trop réagis ce matin, et ce soir elle me dit qu'il à fait caca dans le pot ce midi, et aprés la sieste. Je lui dit alors que j'aurai aimé qu'elle m'en parle, ayant évoqué le sujet avec mon mari ce week-end, mais elle s'est braqué tout de suite, en disant que puisque c'est comme ça elle ne le met plus sur le pot, et je me suis retrouvé dehors avant même d'avoir put en placer une. Que doit je faire?, cette personne n'accepte aucune remarque, alors que ce sont nous les parents, qui aurions dû décider de quand commencé l'apprentissage du pot.
Je le sent moyen, ayant eut déjà quelques frictions avec elle, j'ai l'impression que le dialogue est romput. Help!!

25-05-2011 21:32:07

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 21:41:22

Laustelmath
Membre
Site Web

Re : différent avec ma nourrice

Bonjour ,

oui effectivement c'est à vous de dire ce que vous souhaitez pour votre enfant ;

surtout pour l'apprentissage de la propreté cela doit être mis en place en simultané à la maison et chez l'assistante maternelle .

Je ne pense pas qu'elle ait eu l'intention de mal faire mais son rôle et d'être à votre écoute et à celle de votre enfant (elle aurait pu vous dire par exemple qu'elle le sentait prêt etc.... en parler quoi  smile  ).

#3 25-05-2011 21:53:49

fleurdelotus08
Membre
Site Web

je comprends votre réaction.

c'est vrai qu'elle aurait du en parler avec vous avant mais ce qui m'horripile le plus dans cette histoire c'est la réaction de l'assmat suite à votre remarque légitime.
Je pense que ce n'est pas très pro.
Vous auriez pu en parler tranquillement mais apparement votre assmat n'est pas très dialogue et c'est dommage.
A mon avis, elle pensait surement que vous seriez contente que votre loulou ai fait deux fois dans le pot en si peu de temps...mais bon le dialogue est très important!!!!!

#4 25-05-2011 21:56:52

jeluma
Membre

cecleo a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, je suis maman d'un petit bout de 17 mois, et ce matin ma nourrice m'apprend qu'elle a mit mon fils sur le pot hier pour la première fois, je n'ai pas trop réagis ce matin, et ce soir elle me dit qu'il à fait caca dans le pot ce midi, et aprés la sieste. Je lui dit alors que j'aurai aimé qu'elle m'en parle, ayant évoqué le sujet avec mon mari ce week-end, mais elle s'est braqué tout de suite, en disant que puisque c'est comme ça elle ne le met plus sur le pot, et je me suis retrouvé dehors avant même d'avoir put en placer une. Que doit je faire?, cette personne n'accepte aucune remarque, alors que ce sont nous les parents, qui aurions dû décider de quand commencé l'apprentissage du pot.
Je le sent moyen, ayant eut déjà quelques frictions avec elle, j'ai l'impression que le dialogue est romput. Help!!

bonsoir

en effet smile vous êtes la maman et la mieux placée pour savoir quand votre enfant sera apte a aller sur le pot ..
demain ayez une franche discution avec votre assmat en lui re disant que VOUS êtes la maman et que c'est VOUS qui decidez du moment smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

25-05-2011 21:56:52

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 22:00:46

cecleo
Membre

Oui, c'est effectivement ce que j'ai essayé de lui dire, sachant que cela peut être une étape traumatissante pour certains enfants ( ma niece à eut ce problème) de plus il est peut être tôt, il n'a que 17 mois, et marche que depuis 2 mois sans trop tomber.

Nous hésitions moi et mon mari à changer de nourrice, pour le mois de septembre, car de plus, les enfants sont dans une pièce, certe qui leur est dédié, mais elle est dans son salon la plus part du temps, et ce sont les "grands" 4 et 5 ans qui viennent la prévenir quand notre fils fait des choses dangereuses comme grimper, ou taper tirer les cheveux de ses camarades.
je ne la trouve pas assez présente, elle ne fait pas d'activités avec eux ( pate à modeler, chiffonage....).
De plus, il y a 1 mois son fils était malade, et elle a laissé mon fils chez une autre ass'mat sans nous prévenir, nous ne l'avons appris que le lendemain, et a emmené l'autre petite fille de 2 ans et demi avec elle, sans doute sans le dire à la maman. Bref beaucoup de choses qui me dérange.

#6 25-05-2011 22:08:54

jeluma
Membre

et bien si au vu de l'entretien que vous devriez avoir au plus vite avec votre assmat ...celle çi ne vous donne pas satisfaction je vous conseille vivement d'en changer au plus vite wink
parfois la discution ne mene a rien avec certaines personnes smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 25-05-2011 22:34:31

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonsoir,

17 mois sur le pot c'est pas un PEU trop tôt ?

Moi je trouve. En plus c'est aux parents de décider et l'ass mat suit le mouvement et non l'inverse.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#8 25-05-2011 22:53:45

nounouninou
Membre
Site Web

Bonsoir,

C'est clair, le pot, c'est le boulot des parents, nous, on suit quand ils nous donnent le feu vert. Elle n'aurait jamais dû le faire sans vous en parler et elle se doit de respecter vos souhaits en la matière.

En plus, 17 mois, c'est bien trop tôt. Rares sont les enfants prêts avant 2 ans.

vu tout ce que vous dites, votre am n'est pas pro du tout. Elle commet même de nombreuses fautes.Il est interdit de laisser les enfants seuls dans une pièce, interdit de les confier à qq, même une am, sans vous en avertir ......

Je vous conseillerais bien d'essayer de faire le point avec elle mais vue sa réaction pour l'épisode du pot, je ne pense pas qu'elle va se montrer très réceptive !

A votre place, je chercherais vite une autre am !

#9 25-05-2011 23:13:24

cecleo
Membre

Merci pour vos réponses, je pense effectivement que nous allons changer d'am, le dialogue étant à mon avis compromis. merci bcp pour les renseignements, 2 ans me semble également un age plus adéquat pour le passage au pot.
j'espere trouver une am plus professionnelle, et plus récéptive au plus vite.
bonne soirée à toutes et à tous.

#10 26-05-2011 00:01:06

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonsoir,

Nous sommes la continuité des parents donc si les parents n'ont commencé l'apprentissage de la propreté nous n'avons pas à le faire même si cela part d'un bon sentiment....l'enfant sinon risque de ne rien comprendre...

Après pour l'age "non" 17 mois ne me semble pas trop tôt si l'enfant est en demande. Par exemple là, j'ai un petit qui à le même age et qui me fait comprendre qu'il veut retirer la couche et qu'il veut faire comme ses petits copains...j'ai prévenu les parents et on essaie ensemble de le rendre propre...pour le moment ça marche.

Je vais vous faire rire ma propre fille à 1 an pleurait dès qu'on lui mettait une couche...j'ai donc arrêter et présenté le pot. En quelques jours plus de dérapage, elle était propre. Visite chez le médecin qui me voit arriver avec ma fille donc sans couche "holala, elle est trop jeune, elle va régresser !! Un enfant n'est pas propre avant 18 mois..." Bref je sors du médecin complètement apeurer que me fille régresse et lui remet les couches...le problème elle n'en voulait vraiment plus...le jour de ses 18 mois mon mari a pris les couches et les a jeté à la poubelle mais elle ne faisait plus dedans depuis l'age de 12 mois...elle n'a jamais régressé et de jour comme de nuit !

Donc maintenant j'écoute surtout l'enfant...pas forcément se que peuvent écrire les livres ou dires les médecins et puéricultrices...

Pour en revenir à votre ass mat, il va falloir que vous discutiez avec elle sérieusement...car en en prime si certain détails vous ont interpellés n'attendez pas...et si elle se braque, retirer l'enfant !

Bonne soirée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB