Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2011 23:19:25

tessie
Membre
Site Web

besoin d'infos licenciement

bonsoir,

je suis nouvelle sur le site car de nombreuses questions me taraudent, je suis maman d'une petite fille de 11 mois gardée par une assistante mat, j'ai lu pas mal de choses mais j'ai peur de me planter.
je souhaite mettre fin au contrat de ma nounou pour le 31/08 pour diverses raisons et embaucher une autre nourrice le 1er septembre.
Sachant que je l'ai embauché le 1er novembre, je n'ai pas a lui versé d'indemnités de licenciement; elle prend ses congés du 1er aout au 22 aout, j'ai lu qu'il était possible d'envoyer ma lettre de préavis une semaine avant ses vac soit le 21juillet pour qu'elle effectue une semaine de preavis et quelle aurait l'autre semaine du 22 au 31 aout, est ce vraiment possible?
de plus, je n'ai pas trouvé l'info mais concernant les indemnités d'entretien, ma nourrice n'a pas eu ma fille pendant quinze jours ( cause de vac) dois je lui réglé sachant que quand elle a pris une semaine en fevrier je lui ai payé?
derniere question, j'ai lu dans mon contrat que la prise de congé en dehors du 1er mai au 31 octobre donne droit à des congés sup ca veut dire quoi, sachant qu'elle a pris une semaine en février, je suis larguée!!!!!

merci d'avance

24-05-2011 23:19:25

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2011 23:29:17

madette
Membre
Site Web

Re : besoin d'infos licenciement

bonsoir,

pas d' indemnités de licenciement si moins d'un an de contrat.

OUI le préavis peut débuter 1sem avt ses congés puis reprendre après.

Pas d'I.E si l'enfant n'est pas accueilli.     Les i.e sont dues uniquement par j de présence réels.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 24-05-2011 23:30:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
oui on peut fractionner un préavis en 2 parties il faut 15 jours calendaires de préavis
du 22 au 31 aout 10 jours
donc du 28 juillet au 1er aout 5 jours
lettre à remettre au plus tard le 27 juillet

non les ie ne se facturent que lorsque l'enfant est présent (allez voir à l'index à indemnité d'entretien)

les jours sup ne sont que dans le cas de congés fractionnés ou lorsque l'assmat n'a pas au moins 3 semaines entre mai et octobre, ce qui n'est pas son cas à priori
je pense qu'à l'index il y a la réponse aussi

#4 25-05-2011 21:39:47

tessie
Membre
Site Web

merci pour ses infos ca ma bien aidée

25-05-2011 21:39:47

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 23:25:49

tessie
Membre
Site Web

je souhaite faire une période d'adaptation avec ma fille et sa nouvelle nounou mais est il possible que ce soit en meme temps que le contrat avec mon ancienne nounou et la nouvelle. et si oui comment je le déclare?

#6 25-05-2011 23:45:02

tessie
Membre
Site Web

je ne me suis pas trop pris la tete mais a force de lire de nombreux articles, est il normal que ma nounou mais imposé ses congés de fév alors quon a débuté le contrat le 1er novembre, j'ai du me débrouillé pour faire garder ma fille (sachant que sur le contrat on est en année complète il me semble que ca veut dire quon est censé prendre nos congés au meme moment...) et que sur le contrat elle m'a demandé une semaine en avril.. j'ai l'impression d'etre largué et quon se *** de moi sans compter toutes les fois ou jarrive et quil y a toujours un truc qui cloche, je retrouve ma fille sur le carrelage, peut de temps après avec la levre inférieur s violette je sais quelle fait ses dents mais cest bizarre avec moi ya pas le pb et j'en passe  je trouve ca vraiment limite, ya a mon avis tro d'enfant un de 4mois, une de 6 ma fille de onze mois, un de 15 mois et une petite de presque trois ans, je sais que ce n'est pas mon métier mais j'ai du mal à comprendre comment on peut gérer malgré le fait qu'elle n'est pas tous les enfants en meme temps ( soit disant) qu'en pensez vous moi ca me rend dingue je sais quon veut le meilleur pour nos enfants et je sais prendre durecul mais je me dis qu'il y a des limites....

#7 26-05-2011 08:20:09

4i.modo
Membre
Site Web

tessie a écrit :

je ne me suis pas trop pris la tete mais a force de lire de nombreux articles, est il normal que ma nounou mais imposé ses congés de fév alors quon a débuté le contrat le 1er novembre, j'ai du me débrouillé pour faire garder ma fille (sachant que sur le contrat on est en année complète il me semble que ca veut dire quon est censé prendre nos congés au meme moment...) et que sur le contrat elle m'a demandé une semaine en avril.. j'ai l'impression d'etre largué et quon se *** de moi sans compter toutes les fois ou jarrive et quil y a toujours un truc qui cloche, je retrouve ma fille sur le carrelage, peut de temps après avec la levre inférieur s violette je sais quelle fait ses dents mais cest bizarre avec moi ya pas le pb et j'en passe  je trouve ca vraiment limite, ya a mon avis tro d'enfant un de 4mois, une de 6 ma fille de onze mois, un de 15 mois et une petite de presque trois ans, je sais que ce n'est pas mon métier mais j'ai du mal à comprendre comment on peut gérer malgré le fait qu'elle n'est pas tous les enfants en meme temps ( soit disant) qu'en pensez vous moi ca me rend dingue je sais quon veut le meilleur pour nos enfants et je sais prendre durecul mais je me dis qu'il y a des limites....

pour les congés, vous etiez en droit de les refuser au moment où elle els a demandé et de deduire puisque sans solde sad
maintenant  pour revenir en arriere ça va pas être facile...
vous avez accepté et payé ... hmm
vous auriez dut reagir de suite sad

renseignez vous à l'inspection du travail...
pour le reste vous auriez dut lui lui demander son attestation d'agrement et verifier si elle a trop d'enfants au moment de l'accueil de votre fille...

#8 26-05-2011 08:28:12

zeta
Membre
Site Web

bonjour , pour le nombre d'enfant si elle à 5 enfants de moins de 3ans ça me parait bizarre voir impossible , la seule façon de savoir si elle à le droit est de lui demander sa carte d'agréement !!

mais 5 enfants de -3ans ça m'étonnerai ! pour les vacances elle acceuille plusieurs enfants donc c'est à elle d'imposer ses vacances , à la signature du contrat vous avez du parler de quand elle les prendrai , aprés si vous ne les prennez pas ensemble il fallait faire un année incomplète :

#9 26-05-2011 15:15:54

tessie
Membre
Site Web

eh ba elle en a bien 5 mais il y a pas une histoire de temps complet? pour son agrément ce quil y a marqué sur le contrat est la date du 10/10/2003 et qu'elle a le droit d'accueillir 3 enfants et la nourrice que j'ai rencontré le renouvelle tout les 5 ans, mais je me dis que si je suis rembourser par la caf c'est qu'elle est agrée. si ce n'est pas normal qu'elle en ai 5 dois je en informer quelqu'un, je suis prête a faire ce qu'il faut mais je ne veut pas faire d'erreur mais j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB