Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-05-2011 23:34:30
- nenette52140
- Membre
- Site Web
congés payés et autres...
bonsoir a toutes!
besoin de vos lumieres meme si j'ai bien lu tout concernant mon probleme...y compris la convention collective
merci beaucoup d'avance!
*mon employeur veut me verser mes congés payés tout les mois!
je suis en année incomplete!
donc est ce que ceci est bien: x euros brut(mon salaire)+10% donne la somme a versé tout les mois c'est ca?
*une autre petite question:
en périscolaire la mensualisation est toujours en année incomplete(meme si 5 semaines de congés en commun)?puisque tant de semaines a tant heure pour les semaines d'ecole et tant pour les vacances
*si on cotise 1 an de travail pour 2 employeurs (donc droit a 5 semaine de cp)et que un contrat arrive apres,on doit poser ses 5 semaines de vacances quand meme a celui qui vient de signer?je sppose que oui sinon nous ne sommes jamais en congé!
pouffff je sais pas trop si je m'exprime convenablement!!!!
merci beaucoup!!!
bonne soirée
25-05-2011 23:34:30
#2 25-05-2011 23:46:14
Re : congés payés et autres...
Bonsoir,
Tu sais que tu n'es pas obligée d'accepter le paiement des congés tous les mois ? C'est plus avantageux pour nous de calculer les congés chaque année en juin, avec la méthode du maintien du salaire...
En tous cas, si tu fais comme le veut ton employeur, tu calcules simplement 10 % de ton salaire NET, à rajouter tous les mois.
En périscolaire, tu peux très bien être en année complète, si effectivement les parents et toi vous n'avez que 5 semaines de CP par an et en même temps.
Et pour les congés, dès le 1er contrat, tu dois poser tes 5 semaines de vacances. Simplement, elles ne seront pas forcément payées, tant que tu n'as pas encore acquis suffisamment de jours de CP.
Et donc, à chaque nouveau contrat, tu dois, avant de signer, t'assurer que les parents peuvent t'accorder les mêmes 5 semaines que les parents du 1er contrat. On doit de toutes façons avoir 5 semaines de vacances par an, sans aucun enfant à garder.
Dernière modification par Occitane (25-05-2011 23:46:45)
#3 25-05-2011 23:56:08
- nenette52140
- Membre
- Site Web
merci occitane de ta reponse si rapide :-)
tu es sur que c'est sur le salaire net les cp?j'ai cru lire en brut?
#4 25-05-2011 23:59:20
Oui, je suis sûre
Les CP, c'est comme les salaires, ça se calcule en brut, c'est donc soumis aux charges sociales, et au final ça se paie en net.
25-05-2011 23:59:20
#5 26-05-2011 09:01:02
- nenette52140
- Membre
- Site Web
bonjour,
ah oui alors donc le calcul se fait a partir du salaire brut!!mais ca se paye en net!
est ce bien de calculer comme ca 10% quand meme?