Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 25-05-2011 20:40:07
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Re : Cette fois ça suffit...
Bonsoir, j'ai rencontré les parents ce soir, j'ai cru mourrir toute la journée à attendre enfin une reponse de leur part. Ca y est je leur ai fait signer ma lettre de demission. Les PE m'ont limitte traité de monstres, je suis injuste. J'avais beau leur dire que dans le sens inverse ils ne se seraient pas gené, la maman avait tous les arguments contre moi...Tout le voisinage est au courrant et j'ai droit à des regards en coin, voir la fuite. Je suis la risée du quartier...Ma boule n'a pas disparue, avec tous ces reproches et la culpabilité que m'ont envoyé les PE, je risque de ne pas en dormir. j'ai parcontre precisé que je ne ferai pas cette journée du lundi, ni une autre.
Je pensais que je serai soulagée...J'ai l'impression d'avoir mis le feu chez eux. La maman me demande un peu de temps supplementaire car mon preavi va finir au moment des vacances scolaires, alors que les congés des parents sont prevu un peu plus tard. J'ai dit qu'ils signaient deja le preavi avec sa date et que j'allais refflechir pour les "depanner" ensuite pour les quelques jours qui restent. Est ce normal d'etre si mal apres une demission ?
25-05-2011 20:40:07
#102 25-05-2011 20:57:55
Bonsoir, j'ai rencontré les parents ce soir, j'ai cru mourrir toute la journée à attendre enfin une reponse de leur part. Ca y est je leur ai fait signer ma lettre de demission. Les PE m'ont limitte traité de monstres, je suis injuste. J'avais beau leur dire que dans le sens inverse ils ne se seraient pas gené, la maman avait tous les arguments contre moi...Tout le voisinage est au courrant et j'ai droit à des regards en coin, voir la fuite. Je suis la risée du quartier...Ma boule n'a pas disparue, avec tous ces reproches et la culpabilité que m'ont envoyé les PE, je risque de ne pas en dormir. j'ai parcontre precisé que je ne ferai pas cette journée du lundi, ni une autre.
Je pensais que je serai soulagée...J'ai l'impression d'avoir mis le feu chez eux. La maman me demande un peu de temps supplementaire car mon preavi va finir au moment des vacances scolaires, alors que les congés des parents sont prevu un peu plus tard. J'ai dit qu'ils signaient deja le preavi avec sa date et que j'allais refflechir pour les "depanner" ensuite pour les quelques jours qui restent. Est ce normal d'etre si mal apres une demission ?
En voilà une bonne nouvelle . Oui, c'est normal que tu sois un peu mal avec tous ces soucis mais cela passera.
Ne fais surtout pas ta journée de solidarité et moi, après ce qu'ils t'ont fait, je ne les dépannerais pas : qu'ils se débrouillent, non mais!!!!!!!!!!!
#103 25-05-2011 20:58:49
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
oui, il est normal que vous soyez mal après une démission car vous clôturer un contrat par un échec donc réaction négative, logique ! De plus les parents vous ont fait des reproches...donc pas facile d'accuser le coup. Mais de toute manière si vous n'étiez pas une si bonne Nounou, il ne vous aurait pas gardé. Il faut vous dire qu'ils vous ont fait des reproches parce qu'ils sont vexés !
Pour le voisinage, envoyez les balader...vous n'avez rien a vous reprochez et surtout vous savez se qui s'est réellement passé et les raisons pour lesquels vous avez démissionné...alors le reste...il faut que ça passe au dessus de votre tête ! Vous ne vivez pas pour vos voisins mais pour vous même et votre famille, non ?
Allez retrouvez le sourire !!!
Par contre je vous déconseille d'aller au delà de votre préavis même pour arranger...enfin moi, je ne le ferai pas !
Bonne soirée !
#104 25-05-2011 21:38:03
bonsoir louisepompom
alors on vous traite de "monstres" et vous allez leurs rendre service et les dépanner quelques jours!
un peu de courage, prenez sur vous et finissez ce maudit contrat à la date prévue et pas plus!!
ils ne vous seront pas plus reconnaissant!!
comme dit le proverbe, ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort!!
25-05-2011 21:38:03
#105 25-05-2011 21:41:53
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou louise ....
allez , t inquietes pas , c est la retombee de tout ce stresse qui te deboussolle encore un peu...
mais dis donc , tu n aurais pas une bonne petite bouteille au frais ...allez invite ta tite familles et tes amis et fetes ca !!!!
par contre n invites pas tes voisins ...et montres leur que tu vas enfin beaucoup mieux et que ca respire un long week end de vacances !
par contre restes en la avec eux ...ne les arranges pas ! on ne s est jamais ce que la vengeance peut faire faire comme vilaine choses...un conseil!
allez respire ...et passes un exccellent week end....
#106 25-05-2011 22:06:53
coucou
je suis ton post attentivement depuis le départ, tu as eu raison de démissionner de ce contrat, certainement facile à dire mais quand on se trouve confronté c'est surement moins évident !
comme le disent les collègues, arrête le contrat à la date ou le préavis le mentionne !
ils te traite alors n'en fait pas plus...
et si tu as des échos avec le voisinage, tu peux préciser quelle attitude elle avait vis à vis de toi !ou ignore carrément car tu n'as rien à te reprocher !
bon courage, le mois de juin va passer vite
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#107 25-05-2011 22:29:04
coucou,
Félicitations. Je suis ton post depuis le début et franchement, ta démission, c'est ce que tu pouvais faire de mieux avec des PE comme ça.
Oui, après une démission on est mal, c'est normal. Mais ça passe vite quand tu te rends compte que tu ne travaille pas avec la boule au ventre. Tu retrouve une certaine sérénité.
De toute façon vu les PE , te mets pas rate au court bouillon, ils n'en valent pas la peine.
Des journées sereines, et un LONG week end en perspective.
PS : termine ton contrat à la date indiqué sur ta lettre et n'en fais pas plus, on ne sait jamais.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#108 25-05-2011 22:31:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors là ,ils iraient se faire voir pour les dépanner ,ce serait niet de chez niet après t'avoir mise plus bas que terre ,comment peux tu réfléchir moi c'est meme pas la peine , j'aurai dit non de suite ,faut pas pousser quand meme !!Sont plus que gonfler de te demander ça je trouve.
Fais ton préavis et basta ,tu ne leur doit rien !
#109 25-05-2011 23:18:31
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait, maintenant j'en suis sure, ben oui, j'ai ma "boule" qui a fini par s'en aller, meme si je ne suis pas forcement bien dans ma peau pour le moment. Je sais que lui dire que non, je ne peux pas la depanner, ça va finir en crise une nouvelle fois, je ne vous dis pas dans l'etat qu'ils etaient tout à l'heure ! Je sais que je ne leur dois rien, j'ai pas envie en plus, de faire des jours sup. Mais je ne peux m'empecher d'y songer, et je suis en colere, apres moi...ma sensibilité me pourri la vie, quelques larmes, des menaces et une crise de nerf m'ont fait limitte regreté ma decision. Ben oui, pas facile d'accuser le coup. Je suis comme ça...Ce soir encore apres tout ça, je me dis que peut etre je pourrai eventuellement, pour l'enfant...mais d'un autre, en quoi est ce mon probleme ? L'idée d'etre le monstre me tue presque...mais je sais que je dois pas me laisser une nouvelle fois bernée. c'est dur de se battre avec soi meme...Fichu concience, laisse moi tranquille !!!!
#110 25-05-2011 23:23:36
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir.....félicitations d'avoir enfin prit une bonne décision pour toi.
Par contre, pourquoi accepter de les dépanner encore???
et toi dans le sens inverse...les pe te licencie mais tu commences un contrat dans 15 jours, tu le demandes de repousser le préavis de 15 jours, afin de ne pas trop perdre d'argent.....
Quelle serait la réponse avec ces pe????
Non, stop, tu a déjà bien donné. Si tu étais chez un employeur dans un bureau, tu ne ferais pas d'état d'âme.
Bravo....voilà une tranquilité qui revient
#111 25-05-2011 23:32:45
- louisepompom
- Membre
- Site Web
C'est exactement ce que je leur ai dis ! mais madame m'a retorqué que "nous" on trouve des enfants à garder "facilement" et que parcontre, un mois pour "chercher" une autre nourice etait impossible, et que je ******* en l'air leur vie ! ça m'a fichu un coup et c'est ce qui me fait douter...à tord je le sais, mais contrairement à ce qu'ils m'ont dit, je suis humaine...
#112 25-05-2011 23:34:05
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Mais comme tu dis, ma tranquilité va revenir et je pense la meriter ! Mais Il me faut un courrage immense...pour tout traverser !
#113 25-05-2011 23:45:42
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Pfff....et la maman n'a pas eu un air **** en te disant non pour ton lundi????? elle n'a pas essayer de ****** en l'air ton week-end??
Allez, dans un mois, tu seras plus légère. Faut arrêter de toujours être gentille. Certes on s'occupe d'enfants mais quand ces les pe qui ne veulent plus de nous, ben ils ne se posent pas la question de leur enfant. Et notre vie de famille, certains s'en moque aussi.
En tout cas, je te souhaite une bonne nuit...
#114 25-05-2011 23:55:58
bravo !!!!
mais pour le dépannage, ce serait comment ? tu ne seras plus en contrat avec eux (préavis fini), donc,
- tu garderais le petit gratuitement pour eux après tout ce qu'ils ont dit ?
- ou s'ils te rémunèrent, ce sera du travail au black et là, ils risquent de ne pas se gêner pour le faire savoir !!!!!!!
non non, tiens bon : dernier jour d'accueil = dernier jours du préavis et tourne la page !
#115 26-05-2011 00:21:58
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonsoir louise pompom,bon je ne poste pas souvent je lis!mais là je vais tenter une petite réponse;
bon si tu demandes à un parents (en plus tu dis que sa fais plusieurs jours) si tu as leur enfant (férié ou pas) cela sous entend tout de même 2 réponses: soit oui soit non donc tu peux t'attendre à une réponse qui en l'occurence n'est pas celle que tu attendais!(tu précises aussi que tu attends cette réponse pour prévoir ton week-end donc si je comprends bien rien de prévue tant que pas de réponse)
Mais cependant cela aurait quand même était bien plus simple de dire simplement je ne travaille pas ce jours là ,point barre.(plutôt que te rendre dans des états pareil)(moi perso je ne pose même pas la question)
Tu viens de voir les parents ce soir et comment sait-tu que déjà tout ton quartier (et même plus on dirait) et déjà au courant?!
Et avec tout sa tu veux encore les dépanner? (c'est une plaisanterie?)
Tu tends le bâton pour te faire battre.
Soit ferme et si ta démission est réellement posée tu vas pas encore repousser la date.
Relis bien ton titre :cette fois sa suffit
amicalement ,nathalie
#116 26-05-2011 00:27:53
j'en reviens pas qu'ils te disent que tu ****** leur vie en l'air!!!
comme si devoir s'occuper de son enfant etait pire que tout. ok je comprend les pbm professionnelement mais de là a dire que ça **** leur vie en l'air!!! je trouve ça horrible
de toute façon c'etait juste pour te faire culpabiliser et t'en faire baver encore un peu!
aller courage tu as pris la bonne decision!
#117 26-05-2011 00:43:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bonsoir louise pompom,bon je ne poste pas souvent je lis!mais là je vais tenter une petite réponse;
bon si tu demandes à un parents (en plus tu dis que sa fais plusieurs jours) si tu as leur enfant (férié ou pas) cela sous entend tout de même 2 réponses: soit oui soit non donc tu peux t'attendre à une réponse qui en l'occurence n'est pas celle que tu attendais!(tu précises aussi que tu attends cette réponse pour prévoir ton week-end donc si je comprends bien rien de prévue tant que pas de réponse)
Mais cependant cela aurait quand même était bien plus simple de dire simplement je ne travaille pas ce jours là ,point barre.(plutôt que te rendre dans des états pareil)(moi perso je ne pose même pas la question)
Tu viens de voir les parents ce soir et comment sait-tu que déjà tout ton quartier (et même plus on dirait) et déjà au courant?!
Et avec tout sa tu veux encore les dépanner? (c'est une plaisanterie?)
Tu tends le bâton pour te faire battre.
Soit ferme et si ta démission est réellement posée tu vas pas encore repousser la date.
Relis bien ton titre :cette fois sa suffit
amicalement ,nathalie
tout à fait!!
franchement louise, si tu les dépannes après tout ça, là tu pourras vraiment dire que tu tiens le pompom!!
(sans jeu de mot )
c'est pas être un monstre, ni pas compréhensive, là ce serait simplement chercher les emmbiiiiiiip!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#118 26-05-2011 09:39:07
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Le dépannage = te mettre dans l'illégalité car ton contrat sera terminé avec eux.
Tu ne dois pas travaillé après ton préavis terminé avec des gens comme cela, je pense qu'ils en ont assez fait!! rhooo.... réveilles toi vite, ils vont te croquer toute crue (tu m'a l'air bien tendre, miamm... lol).
Coupe les ponts et basta, classe ce dossier définitivement.
Tu dormiras mieux dans quelques jours.
Soit réglo et ne te mets pas encore en difficultés face à eux avec du plus au plus. STOP tout après ce préavis !!! Cela va se retourner contre toi car cela n'est pas légal.