Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 23:32:28

marina93000
Membre
Site Web

Quel contrat faire?

Bonsoir,
Je voudrais avoir plusieurs renseignements et je sais que vous êtes  des expertes.
Je vous explique ma situation:

Tout d'abord j'ai un agrément pour 2 mais mon fils me prend une place donc je n'ai plus qu'une place. J'ai rencontré une maman qui voudrait que je lui garde un de ses enfants à temps complet et l'autre pendant les vacances scolaires et tous les mercredis. Je dois donc demander une dérogation pour pouvoir garder les 2. Ma question est :est-ce que ça met longtemps à avoir une réponse car elle voudrait commencer l'accueil debut juillet. Je voudrais juste avoir une idée car de toute façon je vais appeller ma puer demain matin.

Pour l'accueil du plus jeune, je n'ai pas de problème.
On va partir sur une année complete (5 semaines de cp et 47 semaines de garde).
Jour de garde: lundi, mardi, jeudi et vendredi :9h15 par jour      et le mercredi: 3h30 par jour    Ce qui donne 40.5h par semaine
D'après mes calculs: taux horaire*40.5*52*/12  Ceci va me donner ma mensualisation pendant toutes l'année. Plus les indemnités qui seront calculer au réel.

Par contre je ne sais pas quel contrat faire pour le deuxième. Est-ce que fais la même chose (année complete ou incomplete?)
Pendant les périodes scolaires: tous les mercredi: 3h30 par jour
Pendant les vacances scolaires: mêmes jours de garde avec les mêmes horaires que le plus jeune.
Quels calculs faire?

Merci d'avance.

25-05-2011 23:32:28

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 23:42:04

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : Quel contrat faire?

pour ta 1ere question apelle ta puer car ici depuis que nous avons changé de puer le CG donne l'autorisation aux puer de donner les dérogations comme la tienne donc ta réponse peut etre faite dans la semaine enfin ici...

pour le périscolaire  en année complete mais deux calculs:

période  vacances scolaires: 40,5h/sem sur 16 semaines (moins tes congés si pris ces semaines là)
période scolaires : 3h30/sem sur 36 semaines (moins tes congés si pris ces semaines là)

et tu additionnes les deux calculs ce qui te fais ta mensualisation pour cet enfant en périscolaire.

mais avant de t'engager avec cette maman contact la PMI car du coup vacances scoalires et mercredis tu auras 3 enfants et ton logement est peut etre juste non??? a voir avec la puer

Dernière modification par nounou31260 (25-05-2011 23:42:59)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#3 25-05-2011 23:46:39

marina93000
Membre
Site Web

Merci Nounou31260 pour m'avoir répondu rapidement.

Question logement je pense qu'il n'y aura aucun problème. Je viens d'emménager dans une maison avec 5 chambres.

Pour les calculs, c'est peut-être bête mais comment tu as trouvé 16 et 36 semaines?

#4 26-05-2011 00:16:52

nanda
Membre

bonsoir

36 semaines correspond aux semaines ecoles
et
16 semaines vacances

soit au total 52 semaines, année complète

26-05-2011 00:16:52

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2011 00:37:18

marina93000
Membre
Site Web

Ok, désolé je ne suis pas encore expert en terme d'école (mon fils n'a que 2 ans)

Il faut toute de même que j'enlève les semaines de CP.

En tout cas merci beaucoup. Heureusment que vous êtes là car côté paperasse je suis vraiment nul, enfin j'ai surtout peur des faire des betises.
Dès demain j'appelle ma peur pour la dérogation et j'imprime un calendrier pour fixer noir sur blanc les semaines de garde exactes pour ne pas avoir de litiges par la suite (car pour moi c'est mon 1er contrat avec un péri-scolaire).

Bonne nuit!
Marina

#6 26-05-2011 00:45:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

marina93000 a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais avoir plusieurs renseignements et je sais que vous êtes  des expertes.
Je vous explique ma situation:

Tout d'abord j'ai un agrément pour 2 mais mon fils me prend une place donc je n'ai plus qu'une place. J'ai rencontré une maman qui voudrait que je lui garde un de ses enfants à temps complet et l'autre pendant les vacances scolaires et tous les mercredis. Je dois donc demander une dérogation pour pouvoir garder les 2. Ma question est :est-ce que ça met longtemps à avoir une réponse car elle voudrait commencer l'accueil debut juillet. Je voudrais juste avoir une idée car de toute façon je vais appeller ma puer demain matin.

Pour l'accueil du plus jeune, je n'ai pas de problème.
On va partir sur une année complete (5 semaines de cp et 47 semaines de garde).
Jour de garde: lundi, mardi, jeudi et vendredi :9h15 par jour      et le mercredi: 3h30 par jour    Ce qui donne 40.5h par semaine
D'après mes calculs: taux horaire*40.5*52*/12  Ceci va me donner ma mensualisation pendant toutes l'année. Plus les indemnités qui seront calculer au réel.

Par contre je ne sais pas quel contrat faire pour le deuxième. Est-ce que fais la même chose (année complete ou incomplete?)
Pendant les périodes scolaires: tous les mercredi: 3h30 par jour
Pendant les vacances scolaires: mêmes jours de garde avec les mêmes horaires que le plus jeune.
Quels calculs faire?

Merci d'avance.

coucou
pour le calcul de la mensualisation en periscolaire , il faut suivre ce modèle

cacul_11.jpg

Et pour savoir si tu es en année complète ou incomplète , il faut connaitre le nombre de semaines d'accueil

Année complète :
52 semaines (juste 5 cp communs , et aucun autre congé de part et d'autre, ou absence de l'enfant )

Année incomplète : moins de 47 semaines d'accueil ( cp décalés , cp communs mais autres congés en plus d'une ou des 2 parties )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 26-05-2011 00:49:56

marina93000
Membre
Site Web

Bonsoir Babou 74.

Merci pour ta réponse.
En "fouillant" un peu je suis tombé sur cette formule aussi du coup je l'ai noté de suite.

Pour le nombre de demaines de garde, je suppose que ça sera les mêmes que pour le plus jeune. Mais je vais toute même tout noté grace à un calendrier.
Bonne soirée

#8 26-05-2011 17:15:05

marina93000
Membre
Site Web

Bonjour,

J'aurais une petite question.
La maman m'a dit ce matin, qu'elle fera des ponts en fonction des jours fériés? Est-ce qu'on fait comme même un contrat sur année complete ou non? Et si non, comment calculer le nombre de présence de l'enfant car les semaines seront pas pleines?
Bien sûr tout sera noté dans le contrat mais je voudrais être sur.

Merci d'avance!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB