Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-05-2011 11:04:26
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Re : rupture contrat
bonjour, normalement l'ass mat doit avoir du matériel (même si elle débute (est ce le cas?) un minimum est nécessaire:) )
Avez vous demandé lors de vos entretiens ce dont elle disposait!
En tout cas même si elle a déménagé récemment il faudrait qu'elle sorte ces jouets sinon les petits vont s'ennuyer , elle va pas les sortir quand ils auront 18 ans
, au pire pourquoi ne pas apporter 2-3 jouets de chez vous pendant quelques jours, comme ça en plus votre fille aura quelque chose de familier. Mais faudra pas que ça dure, les indemnités d'entretien sont aussi faites pour acheter des jouets.
Pour les pleurs, je dirait que c'est normal... en plus votre fille à 8 mois et c'est pas le meilleur âge pour les changements , l'adaptation sert à ça. Un peu avec vous, puis un peu sans vous, puis un peu plus....etc. Ne stressez si votre fille pleure, elle s'exprime! Et pour l'ass mat c'est pareil, un nouvel enfant c'est pas évident... on se connait pas... Mais après (normalement) tout se passera bien!
Moi j'ai démarré il y a 5 mois avec les 3 à quelques jours d'intervalle et c'etait chaud!! 2 bébés de 2 et 3 mois + 1 de 2 ans 1/2,... pas évident. Et puis on prend nos marques, les enfants et moi même, on se découvre, et maintenant tout roule.
Alors bon courage et ayez confiance, mais si d'ici 3 semaines environ si c'est pas mieux, vous aviserez
Dernière modification par chouchou21205 (26-05-2011 11:05:54)
Nouvelle vie à Satory...
26-05-2011 11:04:26
#2 26-05-2011 11:12:46
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
en plus je relis le titre de votre post "rupute de contrat"
ça m'interpelle un peu car penser rupture après 1 jour d'adaptation! Ca me parait léger
Etes vous sure d'être prête à laisser votre enfant à une tierce personne? C'est mon ressenti
Nouvelle vie à Satory...
#3 26-05-2011 11:18:04
Bonjour a tous, d'abord félicitation pour ce forum très complet et tres interessant !!
je vous expose mon soucis:
On a signé le contrat avec mon AM au mois d'avril, la garde devant débuter le 1er juin, avec 1 mois d'adaptation. c'est la ram qui nous a conseiller de faire comme ca, sachant que je dois reprendre le
boulot le 1er juin, on a décidé avec l'AM de commencé la période d'adaptation fin mai.. donc nous y voilaMardi, premier jour d'adaptation, ma fille de 8 mois a été en larme et en pleur le peu de temps qu'on est resté... j'ai trouvé l'AM dépassée.
En plus, en guise de jouet elle a 3 hochet et 1 tapis, sachant qu'elle garde un autre enfant, ca fait un peu juste.
Elle m'avait dit qu'elle en avait d'autre, mais qu'il fallait qu'elle les cherche dans ses cartons car elle a déménagé...Du coup je ne suis plus sure... on va tenté une autre journée d'adaptation..
Si cela se passe mal, quel est mon recourt?
merci pour vos réponses
Bonjour,
une adaptation ne se fait pas sur un jour, il faut leur laisser le temps de se connaitre et 8 mois c'est pas vraiment le bonne âge pour la séparation, c'est l'âge où ils ne veulent pas quitté maman, stress de la séparation. laisser lui le temps.
premier jour avec vous et ensuite sans vous.
#4 26-05-2011 11:26:45
bonjour
pour le materiel l'assmat aura sans doute tout resorti pour la seconde adaptation
et vu l'age de votre enfant, il est normal que votre fille pleure
et devant les parents il n'est pas facile de rester naturelle
soyez zen
de toute maniere il y a une periode d'essai
parlez en avec l'assmat, qu'elle vous rassure
26-05-2011 11:26:45
#5 26-05-2011 11:27:51
- chouchou21205
- Membre
- Site Web
Vous savez c'est pas parce qu'on discute de certains sujets "embêtants" que votre fille sera maltraitée! Le dialogue est une des base de notre métier (dans les 2 sens)
Justement si vous commencez avec des non dit et des appréhensions, ça sent les litiges à plein nez
Concernant la sécurité, la pmi a du contrôler le logement et les aménagements nécessaires ont du être fait (cache prise, coins de table...) là je suis d'accord avec vous, surtout qu'à 8 mois on commence à crapahuter. Mais là encore "discuter"
Dernière modification par chouchou21205 (26-05-2011 11:29:00)
Nouvelle vie à Satory...
#6 26-05-2011 12:45:11
bonjour , alors pour l'adaptation perso je préfère commencer une heure avec maman puis aprés c'est sans maman , perso j'ai beaucoup de mal à agir devant les parents : oui je me sens juger et ça me met mal à l'aise pourtant quand je suis seule c'est calins et chansons pour mes petits bouts !
mais des qu'un parent est là je suis bloqué sur le mode off lol , tout simplement parce que mes moindres gestes sont jugés !
la preuve , vous restez une heure et vous l'avez déjà jugé !!!
laissez lui le temps de rencontrer et faire connaissance avec votre bébé , puis si vous êtes présente ça n'aide pas bébé à aller voers l'ass mat !
pour les jouets demandez lui si elle en a d'autres vous serez vite rassuré ! et laissez lui un peu de temps !
rappelez vous votre bébé n'a qu'une maman et c'est ...VOUS ! votre ass mat est là pour vous seconder pas pour vous prendre votre place !!
Pages : 1
Discussion fermée