Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-05-2011 10:31:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

ouwea a écrit :

C est pas les amplitudes horaires ou restriction de jour qu on "critique" mais celles qui en plus de plaignent de leur salaire !
Elles font un choix qu elles assument et si le salaire ne leur convient il fait accepte de bosser plus
C est comme partout on peut pas bosser un minimum et avoirun gros salaire
Et quand j entend dans le prive on bosse pas 45h bah je suis mdr car si ca existe aussi ! Meme plus !

oui, et à un autre taux lol
ceci dit chacune fait comme elle veut/peut et voilà smile

Hors ligne

26-05-2011 10:31:19

partenaire publicitaire:

#62 26-05-2011 10:37:55

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Oui a un autre taux mais Ca quand on choisit d etre ass mat on le sait non ? Et vous avez aussi moins de frais et une qualité de vie un peu mieux aussi
Et ca n empêche pas certaines très bien gagne leur vie
Je connai une ass mat (coin cote de l idf) qui ne bosse pas le mercredi par contre grosse amplitude horaire les autres jours ben elle se fait facile 3500e

Hors ligne

#63 26-05-2011 10:43:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : coup de colere

ben oui, y a des differences smile
et oui, on a choisit lol
quand on debute on est pas concientes de ce que ça implique...
c'est vrai aussi smile

et c'est aussi pour ça que la plupart ne continuent pas...
et que les anciennes ont un gros ras le bol.
de toute façon la profession  va peu à peu se rarefier les choses changent...
2012 sera un virage esseciel, et va y avoir du monde sur le pavé.
peut être pas dans les grandes villes
mais en campagne comme chez moi, d'ici 5 ans  4 crèches (40 places)
des accueils periscolaires dans toutes les écoles dès 3 ans (y a rien avant 6 ans pour le moment )
donc ... plus de contrats ou très peu sad
pour une 20 aine d'assmat qui tournent à 50% avec des peris... aie !

sans parler de la paje qui va plafonner les aides à l'heure
et certainement pas pour 3 euro, puisque le minimum tourne autour des 1.98 ....
oui, on a de beaux jours devant nous lol

Hors ligne

#64 26-05-2011 11:09:34

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : coup de colere

Juste un truc,
pourquoi juger une ass mat qui décide de ne pas travailler les mercredi, qui veut commencer et finir à une certaine heure,
et les autres alors, celles qui ne sont pas ass mat, pourquoi on les juge pas alors????
Comme dans tous métiers, on a parfaitement le droit de choisir son contrat.

Ha, et les fonctionnaires non pas tous des horaires "cool", faut pas réver!!!!!
Mon conjoint travaille à l'hopital, ben il travaille samedi, dimanche, jour férié!!!!!
Et il lui arrive même tde travailler + de 7h par jour, et oui!!!!!!!!!!


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

26-05-2011 11:09:34

partenaire publicitaire:

#65 26-05-2011 11:37:12

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : coup de colere

j'ai bien compris jali ce que tu voulais dire, t'inquiète,
c'est juste qu'on croit que derrière ce terme se cache des horaires style "9h00/16h00" avec une coupure,
et c'est loin d'être le cas, comme tu peux le savoir!!!!!

Ce que je dénonce juste sur ce post, c'est celles qui jugent les ass mat voulant travailler selon leur choix,
c'est comme dans tout métier, il en faut pour tout le monde,
tant mieux justement pour celles ci, car comme elles disent, elle récupèrent les contrats,
mais faut pas jeter la pierre,
chacune a sa famille, son vécu, son histoire,
moi j'ai fait travailler les mercredi,
avec les 2 miens (6 ans 1/2 et 3 ans 1/2), enceinte de n°3, et avec 3 enfants en garde en plus (8/18/28 mois),
ben perso, 5 enfants à la maison, je referais pas, je l'ai vécu, j'ai donné, je laisse la place aux autres.....
j'y reviendrais peut être lorsque les miens seront plus grands!!!!!
Je dis pas que j'en reprendrais pas, mais juste 1 pour les mercredi.

Dernière modification par cricri49 (26-05-2011 11:39:56)


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#66 26-05-2011 11:50:13

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

mammouth a écrit :

et bien sois choqués que certain pense a leur famille bien etre a eux meme avant leur pognon tant mieux pour toi!
et continue de JUGER les gens qui ne travaille pas comme toi
moi je sui aussi choquée de si peu d'ouverture
qu'est ce qui peux te deranger!!! tu travaille comme tu veux laisse les autres en faire autant!!!
arrete de juger ceux qui font des choix differents des tiens!

sur ce meme post il a ete aussi critiqué les ass mat qui acceptaient tous les contrats il me semble pas avoir vu ce genre de réponse de ta part !!! donc le respect est pour toutes!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#67 26-05-2011 11:52:09

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

jali38 a écrit :

c'est une loi nounou31260 donc valable partout,,,,,,c'est pas sélectif et à la tête du client,,,,
et comme dit mammouth avec qui je suis entierement daccord chacune ses choix de vie perso je prefferre la qualité à la quantité voili voilou et je ne juge pas celles qui souhaitent une vie différente

de quelle loi tu parles??? on parle de celles qui ont des limitations d'age et d'autres pas!!! il n'y a pas de loi pour ca!!!c'est les puer qui donnent l'accord


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#68 26-05-2011 12:30:09

pimprenelle78
Membre
Inscription : 26-11-2010
Messages : 319
Site Web

Re : coup de colere

C'est sûr que le débat ne s'arrêtera jamais. Je dis juste qu'on ne peut pas plaire à toute le monde, et comme dit le proverbe, les chiens aboient la caravane passe. Tant pis pour les mauvaises !

J'avais juste une grande interrogation concernant les activités extrascolaires des enfants d'AM. Comment les conciliez-vous avec votre activité ?
Si les parents ne veulent pas signer l'autorisation de transport, vous refusez le contrat ou vous acceptez ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#69 26-05-2011 12:30:42

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : coup de colere

Je ne pensais pas que mon mouvement d'humeur face à mes collègues de boulot aurait créé une discussion aussi interessante et animée.
Mais comme l'a dit l'une d'entre vous, pourquoi les ass mat ne pourraient choisir leur temps de travail puisque les autres professions le font. Exemple, ma collègue dont je parlait qui souhaite travailler à 80% une autre travaille à 50% parcque son mari perçoit un bon salaire et qu'elle privilegie ses loisirs et sa famille. Je comprend donc très bien celles qui veulent bosser au max et je comprends aussi parfaitement celles qui veulent adapter leurtravail à leur vie de famille et à leur loisir. Le but étant pour les deux options d'être à l'aise dans ses basquettes.

Hors ligne

#70 26-05-2011 12:35:52

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

pimprenelle78 a écrit :

C'est sûr que le débat ne s'arrêtera jamais. Je dis juste qu'on ne peut pas plaire à toute le monde, et comme dit le proverbe, les chiens aboient la caravane passe. Tant pis pour les mauvaises !

J'avais juste une grande interrogation concernant les activités extrascolaires des enfants d'AM. Comment les conciliez-vous avec votre activité ?
Si les parents ne veulent pas signer l'autorisation de transport, vous refusez le contrat ou vous acceptez ?

si les pe refusent de signer l'autorisation de transport je refuse le contrat car vivant en campagne sans pouvoir circuler en journée c'est inconcevable pour moi...

pour les activités extra scolaire je ne sais pas encore mon fils n'a que 3 ans 1/2 je te dirais ca l'année prochaine quand il commencera le rugby mais me connaissant je ferais suivre tous le monde selon les horaires ou alors je m'arrangerais avec ma voisine pour l'emmener ou aller le chercher...a voir au moment selon mes contrats...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#71 26-05-2011 12:37:15

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : coup de colere

zoe2007 a écrit :

Je ne pensais pas que mon mouvement d'humeur face à mes collègues de boulot aurait créé une discussion aussi interessante et animée.
Mais comme l'a dit l'une d'entre vous, pourquoi les ass mat ne pourraient choisir leur temps de travail puisque les autres professions le font. Exemple, ma collègue dont je parlait qui souhaite travailler à 80% une autre travaille à 50% parcque son mari perçoit un bon salaire et qu'elle privilegie ses loisirs et sa famille. Je comprend donc très bien celles qui veulent bosser au max et je comprends aussi parfaitement celles qui veulent adapter leurtravail à leur vie de famille et à leur loisir. Le but étant pour les deux options d'être à l'aise dans ses basquettes.

tres bon résumé du post ...ca marche dans les deux sens ...
merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#72 26-05-2011 12:48:54

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : coup de colere

Complètement d accord aussi tant que personne ne s en plaint

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB