Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-05-2011 11:12:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

repas difficiles

bonjour, je ne sais pas quel comportement adopter face à ma petite périscolaire qui ne veux rien manger le soir. C'est sa maman qui lui prépare ses assiettes et le soir au moment de passer à table, dejà, elle dit qu"elle n'en veut pas, donc dejà je l'oblige à se mettre à table avec nous. Ensuite, elle mange quelques cuillerées de son repas, disons: 4ou5, et commence à dire qu"elle n'en veut plus ( elle a 4ans) meme si ce sont des aliments qu'elle aime en général. Elle boit beaucoup pendant le repas je pense que ça lui coupe l'appetit aussi. J'insiste pour qu'elle mange davantage mais àprès tout dois-je le faire, c'est tous les soirs la meme histoire et j'avoue que ça me gave, en plus mon mari s'en mèle, je lui dit qu'il n'a pas à intervenir, il se vexe et me dit qu'il va finir par aller manger au 2ème service. Vous imaginez les repas paisibles que l'on passe? Quand sa mère me demande si elle a bien mangé, je ne lui ment pas et je lui montre ce qu'elle a laissé, ça n'a pas l'air de l'inquiéter, alors pourquoi moi je le serais? Qu'en pensez-vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

25-05-2011 11:12:33

partenaire publicitaire:

#2 25-05-2011 11:23:56

mamandidi
Membre
Site Web

Re : repas difficiles

bonjour,

Combien de temps s'écoule entre le moment du goûter et le moment du repas??

Peut être qu'elle mange trop au gôuter et donc elle n'a pas faim le soir.
De toute façon elle ne se laissera pas mourir de faim.
Peut être que lorsqu'elle rentre avec maman elle remange à la maison parce qu'elle a juste envie de manger chez elle avec maman.

#3 25-05-2011 11:41:37

valnou59
Membre
Site Web

oui, comme mamandidi : à quelle heure goute-t-elle ??

et puis, moi, ça fait belle lurette que je ne me prends plus la tête pour les repas (enfin, extérieurement, parce que intérieurement, je bout... wink )..." tu n'as pas faim ? tant pis... mais tu restes à table tant que les autres n'ont pas fini...", et je suis d'accord avec toi : ton mari n'a pas à s'en mêler wink ...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#4 25-05-2011 12:00:27

nounoulot
Membre
Site Web

elle prend un gouter à 16h je crois, à l'ecole, mais sa maman me demande de lui en redonner un petit à 17h quand je reviens de la chercher. On dîne vers 19h15. Non, sa maman ne la refait pas manger à la maison puisque c'est elle qui me fournit son repas exprès, elle rentre à 20h. C'est sûr, pourquoi me prendre la tête, apres tout ce n'est bpas moi qui lui fait ses repas, si elle me payait une indemnité, ça me gènerait d'etre laxiste mais là....Bon, et je vais discuter avec mon homme pour qu'il n'intervienne  pas dans mes problèmes avec les enfants que je garde Est-ce que vos hommes arrivent facilement à rester en dehors de vos tracasseries de travail? Je crois que je vais le piquer car apres tout on vit les memes moments, les repas sont pris ensemble et on a ete parents, et on agit comme si c'etait nos enfants.

25-05-2011 12:00:27

partenaire publicitaire:

#5 25-05-2011 12:06:05

valnou59
Membre
Site Web

mon zhom n'étant pour ainsi dire jamais là pendant les heures d'accueil, je n'ai pas de soucis... wink... mais lorsque par ex il est en congé, bizarrement, c'est plus calme... lol... pourtant, il n'intervient pour ainsi dire jamais, y compris pendant les repas...

tu écris "les repas sont pris ensemble et on a été parents, et on agit comme si c'était nos enfants"... ben justement, non, on n'agit pas comme pour nos propres enfants... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#6 25-05-2011 12:12:48

mamandidi
Membre
Site Web

ha bah oui mais si elle goûte 2 fois et puis tard en plus par rapport à l'heure du souper ça ne m'étonne pas qu'elle ne veuille plus rien manger lol
Cherche pas elle mange de trop avant le souper

#7 25-05-2011 12:23:29

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui je pense aussi que le gouter doit lui couper l'appetit.
moi mon fils goute a 17h au retour de l'école et je ne lui propose pas le gouter il me le demande car je me suis aperçue que s'il mangeait par gourmandise le soir nada !
donc du coup s'il goute c'est que le repas du midi n'était pas fameux lol et sinon il n'a pas faim mais par contre fait un vrai bon repas le soir smile
ça dépend vraiment des enfants, au début je me disais oh lala je vais pas lui faire louper le gouter et finalement étant petit mangeur je préfère un vrai repas équilibré bien pris que du picorage au gouter et au diner smile
donc je pense que le Re gouter a 17h est de trop a voir ...
biz

#8 26-05-2011 15:00:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
je ne comprends pas pourquoi la maman ne fait pas manger sa fille avec elle 1h plus tard?
Ou la petite n'a pas faim...ou elle esaye de faire comprendre qu'elle aimerait manger avec ses parents et pas chez toi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 26-05-2011 15:15:29

4i.modo
Membre
Site Web

coucou
pour commencer que la maman dise à l'ecole de ne plus rien donner après 16
ensuite à table, un peu d'eau au depart, mais pas pendant tout le repas, et tu redonnes à boire quand le repas est fini.
et pour finir, si elle dis avant de passer à table qu'elle ne mange pas, à toi de lui dire que ce n'est pas elle qui decide (quitte à ne donner que la moitié puis augmenter au fur et à mesure) et le desert uniquement si elle a tout mangé.
si elle a plus faim, (pour de "vrai" ) elle n'aura plus faim pour le dessert wink

et pour finir, peut être que si elle avait la même chose que vous dans l'assiette ça irait mieux?
à voir avec la maman...
smile

#10 26-05-2011 15:21:34

nounoujulie
Membre
Site Web

2 gouter à 1h d'intervalle c'est trop

elle goute à 16H et toi tu ne lui donne plus rien

parce que quand meme elle mange meme si c'est peu donc elle doit pas avoir trés faim

je dirais fais comme 4i c'est radical et efficace

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#11 26-05-2011 15:30:02

lily-rose
Membre
Site Web

idem 2 gouters c'est trop!
je le vois avec ma fille, si elle goute à 17h, pas la peine de lui proposer le repas à 19h15 (et pourtant on n'a pas le choix) ou alors reduit le gouter à 17h un fruit uniquement si elle le demande sinon rien.

#12 26-05-2011 15:47:30

Ladybug
Membre
Site Web

Pareil, 2 gouters, c'est trop. Il vaut mieux un petit gouter et un bon repas le soir...Pourquoi la maman te demande de redonner à 17H?
Sprime ce gouter car nutritionnellement parlant elle n'en a pas besoin, et voit déjà comment ce passe le repas. Ensuite, tu laisses faire. Si elle ne mange pas, dit lui qu'elle peut laisser si elle n'a pas faim.
Plus on est souple, moins les enfants s'opposent.
En ce moment, ma fille quasi du même âge me dit tous les soirs:''berk, c'est quoi ce repas de caca?''
Alors moi je lui réponds en rigolant: ''tu sais bien qu'ici on ne mange que des trucs pas bons!'' Et je ne m'en occupe plus, et elle se met à manger sans aucun probléme.

tdnr.jpg

#13 26-05-2011 16:26:03

nounoulot
Membre
Site Web

c'est à dire que la maman me porte 1fois par mois un plein sac de gouters et ce depuis 3mois.Elle doit bien savoir ce qu'elle fait. Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup 2gouters en 1h de temps et le repas du soir à 19h mais je vais lui en parler et on verra bien. Bonne fin de journée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB