Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2011 16:04:38

lily03
Membre
Site Web

matériel de puericulture..

Bonjour

Je suis surprise que plusieurs collègues demandent aux pe de fournir du materiel tel lit parapluie, siege auto etc...logiquement on doit etre equipé ???? J'ai tout acheté a mesure des ages des enfants accueillis...j'en ai meme une qui a demandé quelques jouets a des pe, a leur place je l'aurais trés mal pris...
Et vous de votre coté vous fournissez tout ????

26-05-2011 16:04:38

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2011 16:12:31

Ladybug
Membre
Site Web

Re : matériel de puericulture..

Heu, ben oui, sinon, ça revient à leur faire payer 2 fois les indémnités. C'est gonflé ça, tient!
D'autant que la CAF donne 300 euros pour l'instalation, au début!

Dernière modification par Ladybug (26-05-2011 16:13:46)

tdnr.jpg

#3 26-05-2011 16:15:08

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bah oui j'ai tout? après si les parents veulent me donner la couverture ou gigoteuse que l'enfant à eu l'habitude j'accepte
mais c'est vrai que malgré l'eau et l'électricité les ie sont fait pour ça!

mini_130204031924260546.gif

#4 26-05-2011 16:16:31

caryn
Membre
Site Web

alors là je suis surprise, je ne me serais jamais permis de demander quoique ce soit à un pe, j'aurais eu l'impression de ne pas etre très pro

Dernière modification par caryn (26-05-2011 16:21:00)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

26-05-2011 16:16:31

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2011 16:18:04

grenouille50
Membre
Site Web

bonjour,
c'est vrai qu'on doit avoir notre matériel, ça parait logique...
mais une fois, en dicutant avec des collègues, certaines ont dit que dans une usine, ce n'était pas aux salariés de fournir les machines...
on a eu beau leur dire que ça n'avait rien à voir...
quand on va chez le médecin, on n'emène pas l'abaisse-langue ou la table d'examen !!!
moi, je fournis tout tout tout... les ie servent à ça...
et puis je préfère travailler avec mon matériel, comme ça si j'ai un souci, ou si je suis maladroite, et bien, c'est mon problème !!

#6 26-05-2011 16:19:02

lily03
Membre
Site Web

je suis d'accord avec vous c'est pour cela que je me permets de vous demander....je trouve cela abusif, et les pe le font !!

#7 26-05-2011 16:19:29

mamandidi
Membre
Site Web

je fournis tout mais je dit bien aux pe que si ils y a des choses qu'ils veulent amener pour une raison X ou Y je ne suis pas contre non plus big_smile

#8 26-05-2011 16:34:32

Ladybug
Membre
Site Web

lily03 a écrit :

je suis d'accord avec vous c'est pour cela que je me permets de vous demander....je trouve cela abusif, et les pe le font !!

C'est dingue, ça!
Bon moi je demande au tout début une turbulette dont l'enfant a l'habitude, les bib, l'eau pour les bib, mais aprés, je fournis, mais c'est vrai que je demande une indémnité légérement au dessus du minimum, rien d'abusif non plus, de toute façon, elle est entièrement dépensée, voir plus!

tdnr.jpg

#9 26-05-2011 16:38:01

lily03
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :

C'est dingue, ça!
Bon moi je demande au tout début une turbulette dont l'enfant a l'habitude, les bib, l'eau pour les bib, mais aprés, je fournis, mais c'est vrai que je demande une indémnité légérement au dessus du minimum, rien d'abusif non plus, de toute façon, elle est entièrement dépensée, voir plus!

nous sommes d'accord, les pe me fournissent bib,  gigoteuse si ils le souhaitent car j'en ai, les couches et produit pour le change et c'est tout...et les collegues en parlent sans gene, franchement faut pas faire ce metier si c'est à moitié

#10 26-05-2011 16:55:07

aldeet
Membre
Site Web

D'accord aussi.
Aprés on peut avoir un pépin, comme une collégue un jour qui a cassé le lit pliant en le rangeant. Les parents l'ont dépanné jusqu'au week end puis elle l'a remplaçé.

#11 26-05-2011 16:57:08

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, c'est sûr, mais il y a une différence entre un dépannage et là... Boh!...Zont même pas honte...Pfff!

tdnr.jpg

#12 26-05-2011 17:02:41

fremyr02
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

je fournis tout mais je dit bien aux pe que si ils y a des choses qu'ils veulent amener pour une raison X ou Y je ne suis pas contre non plus big_smile

Moi pareil !!!!
Les jouets que les enfants veulent emmener le matin sont également les bienvenus, à condition qu'ils prêtent !!!!!! sinon, j'en ai !!!!
Mais ça reste au bon vouloir des pe aussi, s'ils preferent que je fasse avec leur materiel, genre un trotteur, car, ils ont l'impression que l'enfant est mieux dedans ou ont plus confiance, dans ce cas, je prend le leur, mais ça reste très très très rare, pour tout dire, ça m'est arrivé 1 seule fois en 16 ans, sinon, je fais tout avec mon materiel.

Pour ce qui est de l'aide de la CAF moi perso, je n'en ai jamais eu, peut-être parce que je fais partie des anciennes et que c'est nouveau, mais jamais eu le droit !!!!! dommage, ça m'aurait bien plus car tout ce qui est puericulture est très cher, car, en plus je prefère acheter neuf que d'occas !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#13 26-05-2011 17:03:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi j'ai une maman qui a achete pour sa nounou ,une barre d'extension et un siege poussette inglesina ,car madame  l'assmat ne voulait pas investir pour ce nouveau contrat !pfff
quand on a pas le materiel adequat ben on prend pas le contrat !grrrr
donc le pe  l'a acheté (c'est cher vous le savez celles qu'en cherche !)puis a la fin du contrat elle l'a repris  (heureusement ! )et l'a revendu ,par chance c'est moi qui en ai profité !:lol:
mais bon c'est gonflé tout de meme ! mais par chez elle y a peu de nounou donc pas le choix elles profitent du pe  qui doit aller bosser ! et ça je trouve ça deg... !
qu'elles viennent bosser vers chez moi ces assmats ben elles seraient au chomage a trop tirer sur la corde ! mais là elles profitent !!!!!

17996210.gif

#14 26-05-2011 17:47:08

gally
Membre
Site Web

Je suis comme vous je pars du principe qu'une am doit avoir son matériel et ne rien demander aux parents.

Je sais que certaines demandent aux parents en début de contrat d'acheter un lot de bavoir qui restent chez l'am, je ne le fais pas mais je peux comprendre.
Moi je demande juste un bib et tétine car il y en a tellement de sorte.

j'ai une collègue, sont portique à laché, ses enfants à elle étant grands elle hésiter à réinvestir et bien les parents lui ont fait la surprise de se cotiser et de lui en offrir un nouveau, je trouve ça formidable que cela vienne des parents.

comme je dois acheter une poussette triple, par contre cette année je vais proposer aux parents de me payer mes congés payés en juin au lieu de faire aux 1/12ème.

#15 26-05-2011 18:50:28

cocovivi
Membre
Site Web

Je fourni tout apres comme beaucoup si les parents veulent fournir leur gigotuse par exemple ok
mais j'ai mon materiel, d'ailleurs j'ai des nouveaux contrats en septembre et je suis en train de faire le tour du materu=iel a remplacer ou des nouvelles choses a cheter
comme un nouveau siege auto, un siege rehausser de voyage...

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#16 26-05-2011 21:00:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

je trouve lamentable que les assmat demandent aux PE de leur fournir le matériel. Perso je fuierai une nounou qui me demanderait de lui fournir le matériel qu'on est cencé avoir. A part les trucs normaux (lait, couches...) je demande juste (si j'ai un tout petit bébé), le même bib qu'ils utilisent, la même tototte et le doudou, tee shirt avec l'odeur maison.... C'est pour faciliter la transition. Générallement les PE tiennent à m'apporter leur gigoteuse, j'accepte même si j'en ai plein car cela est important pour eux. On m'a déja proposé de me prêter une poussette le temps d'un contrat et les PE étaient étonné d'apprendre que cela ne leur incombait en rien car leur précédente nounou leur avait imposé l'achat....
Tout professionnel doit avoir le matériel adéquat, c'est la moindre des choses puis on investi au fur et à mesure dans de nouveaux articles.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 26-05-2011 22:06:07

cacy
Membre
Site Web

moi aussi j'ai tout je fournis tout meme les bib si les pe le souhaite, je viens de commencer (j'ai une puce depuis septembre) et j'ai investis dans une poussette double la peg neuve, là je viens de signer un contrat pour octobre, un bébou, je vais donc aller commander le cosy pour la peg de façon à être sur de l'avoir losque le bébé sera là, sinon je regarde aussi sur le b.. c.. ou EB, mais je préfère fournir si jamais je casse et bien je peux me crier dessus et me maudire sans soucis.

je trouve vraiment déplacer de demander aux pe d'acheter les parents de la puce avait pour l'ainé une nounou comme ça elle les a obligé à acheter un mouche bebe electrique et d'autre truc, moi je lui ai demandé de me prendre le verre de chez TU.......E et je vais l'enlever de mon salaire de façon à la rembourser comme ça je le garde pour les autres ;p

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#18 26-05-2011 22:08:21

agua63
Membre
Site Web

Moi j'ai un pe qui me fournit le lit parapluie. Mais c'est son choix, je ne l'ai pas forcé. Il préfère que leur enfant et Son lit, et pas Un lit.
Sinon je fournit tous le reste sauf les produit de changes (lingette, couche, coton).

Mais il est vrai que certain parent pense que c'est à eux de fournir. Mais c'est une idée fausse.

#19 26-05-2011 22:33:16

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Je suis comme vous toutes, j'ai tout ce qu'il faut à la maison,
j'ai reçu des parents il y a 2 semaines, la maman m'a demandé ce qu'elle devait me fournir: poussette, lit parapluie...
je lui ai de suite répondu que ce n'était pas à elle de me fournir le matériel et que j'avais déjà tout ce qu'il fallait, elle semblait étonnée!!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#20 27-05-2011 01:35:51

pimprenelle78
Membre
Site Web

Ca me fait remonter à quelques années en arrière, pour ma fille aînée,

j'ai du fournir le transat car la "nounou" n'en avait pas. Au bout d' 1 mois, j'en ai eu ras le bol et je lui ai demandé de se débrouiller car ce n'était pas évident pour moi à pieds, j'étais à 10 mn mais quand même. Porter un bébé + le transat dans le dos avec mes petites chaussures, c'était devenu un calvaire. Et elle m'a répondue : ah donc il va falloir que je me débrouille pour en trouver. Bah vouii !

J'ai également noté 2 choses que je trouvais inacceptables : l'absence de barrière dans l'escalier, et la chaise haute n'avait pas de sangle. Connaissant ma crevette qui crapahutait et grimpait partout, je me suis indignée auprès d'elle.

Elle a eu le culot de me répondre qu'en 13 ans, c'est la première fois qu'elle avait une maman aussi exigeante... J'hallucinais. Elle a même appelé la pmi pour se plaindre de moi. Et quand j'ai appelé moi à mon tour, la puer m'avait vraiment confirmé que j'étais trop exigeante et qu'il fallait faire confiance à la "nounou" car elle connaît son métier. J'étais outrée car les conditions de securité n'étaient nullement remplies mais à l'époque, l'ancienneté de la nounou justifiait que la pmi ne s'alarmait pas. J'ai vu des abeilles comme dit quelqu'un (je ne me souviens plus qui, desolée)  et je l'ai licencié aussitôt. Et pendant la période de préavis, elle s'est équipée. Je lui ai dit que si elle a fini par le faire, c'était parce que c'était bien nécessaire. Et elle m'a répondue, non, qu'elle n'en a jamais eu besoin mais c'etait juste histoire d'avoir la paix pour ses futurs enfants à garder. C'est vraiment une ancienne époque.

heureusement que le métier a été bien réglementé depuis. Merci la CCN

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB