Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2011 16:24:09
- cejucavaem13
- Membre
- Site Web
Role du mari de l'assistante maternelle
Bonjour
Voila, cela fait 3 ans que j'emploie une ass mat pr mon premier.
Tout se passait bien je la croyais parfaite jusqu'au jour ou j'ai appris que sans mon autorisation voiture, celle ci s'est permis d'emmener mon enfant, en ville, en RDV ou autre! Ce n'est pas elle qui conduit mais son mari! Est elle dans ses droits?A
Aussi, je m'aperçois que parfois, cest le mari qui s'occupe des enfants (change, garde pendant qu'elle va au pain, RDV.....va chercher les enfants à l'école)
On a rien à leur dire, ils se croient tout permis, et ont tjrs tout fait tout vu!!! Style ils savent mieux que nous (les propres parents!)
Je ne sais plus quoi dire, car quand je parle à la "tata" c'est le "tonton" qui répond!!! question administratif, alors la c'est le bouquet : c'est lui qui gère tout!!!
Vivez vous la même chose? Que dois je faire??? Car je vais bientôt mettre mon 2ème enfant là bas!m
Merci
26-05-2011 16:24:09
#3 26-05-2011 16:33:14
- cejucavaem13
- Membre
- Site Web
Re : Role du mari de l'assistante maternelle
Non non cela fait longtemps qu'on s'en rend compte, on essaie de leur dire mais ça ne genre rien!! le souci c'est que mon enfant les adore! et puis je n'ai pas non plus le choix!! plus trop de place chez les autres nounous!et ça ils le savent........
26-05-2011 16:35:43
#5 26-05-2011 16:37:07
- louvemauve
- Membre
- Site Web
bonjour
comme marine25, il vous a fallu 3 ans pour vous rendre compte de cet état de fait ?
pour presque tout vous avez raison
la voiture sans autorisation de transport, le mari qui s'occupe des enfants en l'absence de l'ass mat
vous avez raison ce n'est pas permis mais vous ne pouvez plus invoquer la faute grave puisque vous avez constaté et continué de mettre votre enfant chez cette dame.
pour la voiture si vous avez signez le papier d'autorisation de transport ce n'est pas obligé que ce soit l'ass mat qui conduise tant qu'elle est présente et assurée
pour le coté administratif vous n'avez rien à dire, l'ass mat n'est pas obligée de le faire seule, son mari peut s'en occuper où même une tiers personne ce n'est pas votre problème tant que tout est juste.
ils savent tout et toujours !
je crois que c'est votre malaise qui vous fait ressentir ce genre de chose après 3 ans
maintenant il est toujours tant de la licencier et de trouver qq1 qui répondra mieux à vos attentes.
cordialement
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#6 26-05-2011 16:39:53
- louvemauve
- Membre
- Site Web
PS : notion de faute
Fait ou ensemble de faits imputables au salarié qui constitue une violation des obligations découlant du contrat de travail d'une importance telle qu'elle rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la période du préavis. La faute grave est privative du préavis et des indemnités de licenciement. Le salarié perçoit seulement les indemnités de congés payés.
il n'y a plus faute si vous ne retirez pas votre enfant immédiatement après la constatation
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#7 26-05-2011 16:39:53
oui je pense aussi on a toujours le choix, vous auriez pu faire une recherche pour une autre assistante maternelle sans attendre 3 ans, si vraiment cette personne ne vous convient plus et bien aller rechercher la liste des assistantes M à la mairie et je pense que vous allez en trouver une de libre, qui vous conviendra peut être mieux, je dis peut être car on sait ce qu'on perd mais pas se qu'on retrouve
#8 26-05-2011 16:40:59
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Désolé, je vais être rude mais je ne comprends pas votre attitude !
il y a longtemps que j'aurai enlevé mon enfant au vu de tout ce que vous expliquez ! il est même lamentable que vous ne le fassiez pas. Ok votre enfant les adore.. mais vous employez une ass mat et le mari ne doit JAMAIS s'occuper de l'enfant ! c'est un métier à responsabilité mais là votre ass mat est Irrésponsable justement ! chacun son job, le mari n'est pas à sa place je trouve dans ce que vous décrivez.
elle se moque en plus de ce que vous lui disez.. trouvez vite une autre solution, conseil d'ass mat.. professionnelle !!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#9 26-05-2011 16:41:06
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Tous ces griefs et vous confiez votre second bientôt ?
Vous êtes pas si inquiète que ça alors ..... sinon vous chercheriez ailleurs.
Sinon , le mari n'a pas à garder les enfants à la place de sa femme , il n'a pas d'agrément sa femme oui !
Pour le change ou autre , c'est pareil , c'est sa femme qui est agrée pour s'occuper et donner des soins aux enfants en accueil !
Pour les déplacements en voiture , vous n'aviez pas donné votre autorisation donc elle n'a pas le droit.
Pour les rendez vous personnel pareil ..... bref ça fait beaucoup !
#10 26-05-2011 16:43:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
pour la voiture si vous avez signez le papier d'autorisation de transport ce n'est pas obligé que ce soit l'ass mat qui conduise tant qu'elle est présente et assurée
je suis d'accord sur presque tout sauf sur ça, mon assurance a bien précisé que si j'étais victime d'un accident avec les enfants accueillis et que ce n'était pas moi au volant, nada! c'est tout pour moi, je serais en tort, d'ailleurs c'est écrit sur le contrat que l'assurance en tant qu'ass mat est sous ma responsabilité en tant que conductrice du véhicule.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#11 26-05-2011 16:46:19
- cejucavaem13
- Membre
- Site Web
Comment dire........
Tout d'abord avant on avait 100% confiance puis au fur et à mesure, où on etait sur le fait accompli la confiance est retombée!
A côté de ça, elle s'occupe relativement bien de mon enfant. Celui ci est tres heureux d'y aller!et ça se voit!
On a essayé de le dire ce qui ne nous plaisait pas mais rien ne change....................
Nous ce qu'on aimerait c'est qu'ils repectent nos attentes!!! mais la le tonton fait ce qu'il l'entend!!!
Ma question en fait etait : est ce que je peux clairement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits...........lors du RDv contrat pr mon 2ème!
#12 26-05-2011 16:48:54
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Oui bien sur que vous pouvez le dire , mais vu que vous avez déjà essayé plusieurs fois je ne suis pas sure que cela serve à grand chose .
Moi ce qui me gêne c'est ''elle s'occupe relativement bien de mon enfant " : relativement et ça vous suffit ?
#13 26-05-2011 16:54:24
- boucleddor
- Membre
- Site Web
waouuuu mon dieu que c'est grave!!! et comme disent les copines, je comprends pas que vous avez rien dit depuis 3 ans!!!!
votre ass'mat est en tord de chez tord!!!!
ce n'est que elle qui a le droit de conduire les enfants de leur changer la couche etc....
mais en plus vous dites que vous n'avez pas donner d'autorisation je comprends pas!!!!!!!
il faut absolument lui dire c'est vraiment grave!!!!!!!!
#14 26-05-2011 17:01:19
Comment dire........
Tout d'abord avant on avait 100% confiance puis au fur et à mesure, où on etait sur le fait accompli la confiance est retombée!
A côté de ça, elle s'occupe relativement bien de mon enfant. Celui ci est tres heureux d'y aller!et ça se voit!
On a essayé de le dire ce qui ne nous plaisait pas mais rien ne change....................
Nous ce qu'on aimerait c'est qu'ils repectent nos attentes!!! mais la le tonton fait ce qu'il l'entend!!!
Ma question en fait etait : est ce que je peux clairement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits...........lors du RDv contrat pr mon 2ème!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec tous ces reproches, en grande partie justifiés, vous pensiez mettre le 2ème en garde chez cette AM.
Sauf pour la paperasse, il y a toujours qu'un ministre des finances dans un couple, ce n'est pas de votre ressort.
Avec le vécu de cette garde, vous savez très bien qu'elle ne changera pas d'attitude, cherchez ailleurs, sinon vous allez forcément vers un gros clash.
ZIVA
#15 26-05-2011 17:03:06
- cejucavaem13
- Membre
- Site Web
Merci pr vos réponses! cela nous rassure "un peu" dans notre mécontentement.
On pensait qu'on était des parents ***...........
Tropfandelavie merci de ta réponse, du coup je vais y aller clairement lors de l'entretien!!!
Je sais que vous ne comprenez pas pourquoi je ne change pas pr le 2ème, mais on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne! ici les ass'mat sont dures a trouver! et c'est un souci avec le tonton pas avec la tata!D
Donc la je me renseigne bien des droits et devoirs, je vais me renseigner aussi auprès de la puericultrice, assurance voiture et tout et je vais y aller cash!
En fait ils sont bien plus agés que nous , très jeune, et on a l'impression que le tonton veut se montrer plus à la hauteur que nous!!b
Bref merci pr vos réactions, qui nous font réagir!!!!
#16 26-05-2011 17:03:31
- louvemauve
- Membre
- Site Web
Comment dire........
si vous n'avez plus confiance maintenant et que vous avez déjà dit ce que vous attendiez, je ne pense pas que cela change pour votre 2° enfant
certaine personne écoute mais n'entende pas...
et puis la confiance quand il s'agit de nos enfants en revient pas aussi vite que cela et vous serez dans le doute au quotidien
je pense vraiment que vous devez dès maintenant vous mettre à la recherche d'une autre ass mat
#17 26-05-2011 18:06:50
tu as certainement tes raisons pour ne pas changer d'assmat pour ton 2ème... mais franchement, là, tu dois vraiment t'imposer !!! (je sais plus facile à dire qu'à faire... )
déjà, l'assmat, c'est "tata"... c'est elle qui a l'agrément... donc c'est à elle seule de s'occuper de tes enfants, c'est pas plus compliqué de ça... ...
pour les sorties voitures, déjà, si tu n'as pas donné l'autorisation, c'est niet !!! encore plus pour des rdv perso...
elle n'a pas non plus à laisser les petits à "tonton" lorsqu'elle va chercher les péris à l'école... d'abord c'est completement illégal et ensuite, imaginez qu'il arrive quelque chose à un des bébés "confiés" à tonton ?? un accident, ça arrive déjà vite, alors là...
au besoin, si ton mari peut venir à la signature du contrat, peut-être qu'il aura plus de poids que toi devant "tonton"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#19 26-05-2011 19:26:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
!!!!!!!!
au bout de trois années , c'est pas facile ! des liens se sont creer ok mais rien ne vous empêche d'essayer au moins le dialogue si vraiment vous tener a votre ass mat
biensur qu'elle est en tord, vous auriez du réagir mais il n'est pas trop tard pour bien faire
une bonne entente = confiance et dialogue
maintenant si vous en êtes incappable, mieux vaut arreter de suite mais persi ça serai dommage ! lui expliquez qu'il y a des choses a ne surtout pas faire , les interdits etc....
moi chaque sorties est signée par les parents et si c'est zomm qui conduit ce jour là ! idem je note tout ceci dans l'autorisation
#20 26-05-2011 19:50:07
- boucleddor
- Membre
- Site Web