Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2011 19:20:46
paiement des congés payés
Bonjour, pour mon contrat en année incomplète, je voulais savoir si je devais me les faire payer en même temps que ma paye du mois de juin, ( je suis payé le début du mois, donc pour le mois de mai, le 5 juin ) ou je dois attendre le paiement pour le mois de juin?
Et aussi, les parents voulant me les payer une partie par mois, d'après mes calculs, cela s'éleverait à 34,30euros. Mon salaire étant de 588 euros et ayant commencé en novembre, j'ai fait 10% x (7 X 588) = 411,60 que j'ai divisé par 12 = 34,40 euros
Est-ce bien ça?
Et aussi, j'ai attendu d'arriver au 31 mai pour me les faire payer. Ai-je bien fait, car j'ai vu que certaines assistantes se les faisait payer dès qu'elles commençaient leur contrat.
Et une dernière question, comment la maman doit les déclarer à la PAJE?
voilà, j'espère avoir été assez clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
26-05-2011 19:20:46
#2 26-05-2011 19:28:49
- nanda
- Membre
Re : paiement des congés payés
Bonjour, pour mon contrat en année incomplète, je voulais savoir si je devais me les faire payer en même temps que ma paye du mois de juin, ( je suis payé le début du mois, donc pour le mois de mai, le 5 juin ) ou je dois attendre le paiement pour le mois de juin?
Et aussi, les parents voulant me les payer une partie par mois, d'après mes calculs, cela s'éleverait à 34,30euros. Mon salaire étant de 588 euros et ayant commencé en novembre, j'ai fait 10% x (7 X 588) = 411,60 que j'ai divisé par 12 = 34,40 euros
Est-ce bien ça?
Et aussi, j'ai attendu d'arriver au 31 mai pour me les faire payer. Ai-je bien fait, car j'ai vu que certaines assistantes se les faisait payer dès qu'elles commençaient leur contrat.
Et une dernière question, comment la maman doit les déclarer à la PAJE?voilà, j'espère avoir été assez clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Votre calcul me parait juste
les cp se paient en, ou a partir de, juin.
donc comme vous avez opté pour le paiement par 1/12, votre employeur rajoutera à votre mensu des le mois de juin, la somme de 34,30euros.
Et bien evidemment que vous avez bien fait d'attendre de les avoir acquis pour vous les faire payer, la methode que vous citez plus haut est hors convention (pas illegal) souvent source de litige si mal maitrisé et desavantageus epour l'AM
Pour la declaration pajemploi les pe devront declarer chaque mois 2,5j de cp dans la case concernée
Dernière modification par nanda (26-05-2011 19:29:05)