Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-05-2011 08:14:55
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Caution?
Bonjour!
Je viens de rencontrer une jeune femme de 18 ans qui a un fils de 13 mois. Elle travaille en alternance a donc peu de revenu. De ce fait elle ne trouve aucune assistante maternelle pour accueillir son enfant.
Je suis la seule a avoir accepté d'au moins la rencontrer! Mais j'avoue que je crains moi aussi les fin de mois difficile...
Elle me propose de mettre ces parents comme "cautionnaires".
Elle m'a expliqué qu'ils ne peuvent pas signer le contrat puisqu'il ne sont que grands-parents (logique) mais qu'ils veulent se porter "garants" de leur fille pour leur petit fils...
Qu'en pensez-vous?
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
27-05-2011 08:14:55
#2 27-05-2011 08:17:20
Re : Caution?
je connais une assamt qui a fait ça
et en fait quand elle a eu des problèmes pour se faire payer par la maman ce sont les grand-parenst qui ont payés ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#3 27-05-2011 08:20:11
bonjour , je pense déjà que cette jeune maman à besoin d'une main tendu , elle va avoir les aides comme tout le monde pour lui aider à payer votre salaire !
perso je ne demanderai pas une caution ; tu peux lui dire que tu lui fais confiance à elle de faire appelle à ses parents si elle n'y arrive pas pour que tu ai ton salaire mais tu peux lu dire que si tu ne reçois pas ton salaire tu donnera ta démission immédiatement afin que ça ne se renouvelle pas plusieurs mois d'affilés!
d'un côté si les grands parents se portent garant oralement c'est déjà un bon point , ils veulent aider leur fille !
#4 27-05-2011 08:22:01
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
merci elo77
concrètement ça se passe comment?
C'est une ligne de plus au contrat?
avec rencontre des grand-parents?
et signatures par eux d'une annexe?
Maman & AssMat
27-05-2011 08:22:01
#5 27-05-2011 08:24:51
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
bonjour , je pense déjà que cette jeune maman à besoin d'une main tendu , elle va avoir les aides comme tout le monde pour lui aider à payer votre salaire !
perso je ne demanderai pas une caution ; tu peux lui dire que tu lui fais confiance à elle de faire appelle à ses parents si elle n'y arrive pas pour que tu ai ton salaire mais tu peux lu dire que si tu ne reçois pas ton salaire tu donnera ta démission immédiatement afin que ça ne se renouvelle pas plusieurs mois d'affilés!
d'un côté si les grands parents se portent garant oralement c'est déjà un bon point , ils veulent aider leur fille !
Je suis d'accord avec toi Zeta pour le côté main tendus. C'est jeune fille a vraiment besoin d'une aide, c'est pour cela que travailler avec elle m'interesse aussi...
Mais je réfrène toujours mon côté "mère thérésa" parce que j'ai ma famille! ![]()
C'est pourquoi le proncipe de caution me "parle" et me permettrais de concilier tous mes côtés! ![]()
Maman & AssMat
#7 27-05-2011 08:34:42
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
je suis d'accord avec tout le monde, faites une annexe au contrat qui engage les parents en cas de non apiement
mais calculez bien le salaire afin que cete jeune maman sache à quoi s'en tenir
Oui j'ai fait un tableau excel avec tout le salaire, les ie etc... et ça donne un montant net. Les ie et ir peuvent varier d'un chouya mais elle a une idée de ce qu'elle devra verser. Elle va voir avec la caf ce à quoi elle à droit.
Merci à toutes pour votre aide! ![]()
Maman & AssMat
Pages : 1
Discussion fermée