Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-05-2011 19:59:01
#22 26-05-2011 20:03:10
Re : Role du mari de l'assistante maternelle
le rôle du mari (quel que soit le metier) est de subvenir au besoin de sa famille
et d'être gentil avec sa famille
de faire la vaisselle, les repas (quand il sait cuisiner, sinon il a cas regarder la tv)
et d'entretenirr le jardin et la voiture.
il est toleré qu'il s'occupe du linge des carreaux aussi
pour els plus vifs, un coup d'aspi, de serpillere après les poussieres est même recommandé.
pour tout le reste (gestion et depenses) on laisse faire les pros: las femmes!
il a le droit d'ecouter, d'aquiesser et parfois prononcer 3 mots "tu as raison"
et bien sur l'incoutournable : "qu'est ce qui te ferait plaisir? si, si j'ai envie de te rendre service ! "
et dans le cadre du metier d'assmat, il n'a RIEN à faire!
eventuellement il a le droit de conduire si l'assmat est avec!
c'est tout.
#23 26-05-2011 20:10:29
#24 26-05-2011 20:35:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
le rôle du mari (quel que soit le metier) est de subvenir au besoin de sa famille
de faire la vaisselle, les repas (quand il sait cuisiner, sinon il a cas regarder la tv)
pour els plus vifs, un coup d'aspi, de serpillere après les poussieres est même recommandé.
et bien sur l'incoutournable : "qu'est ce qui te ferait plaisir? si, si j'ai envie de te rendre service! "
c'est tout.
Roooooooooooooo commetu parles bien 4i ,faudrait que le mien il tentende dire tout ça
Bon sinon ,moi mon homme n'intervient pas pour quoi que ce soit dans mon travail ,ah si il lui arrive de jouer avec les enfants mais ça c'est un peu normal quand meme
26-05-2011 20:35:01
#26 26-05-2011 23:27:43
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
et bien sur l'incoutournable : "qu'est ce qui te ferait plaisir? si, si j'ai envie de te rendre service! "
c'est tout.
dis, je peux demander une adoption provisoire de tes paomes (avec toi pour les dire, çz=a aura plus d'effet).
sinon, tu es sûre pour le fait que le mari a le droit de conduire car moi on m'a dit non.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#27 27-05-2011 07:59:37
en formation on nous a dit que si l'assmat est presente : c'est bon, par contre ça doit être precisé sur l'autorisation .
il suffit qu'elle n'ai pas le permis , donc elle est pas dans la capacité de conduire
mais c'etait en 2006 ....
#28 27-05-2011 09:56:57
moi mon mari je ne veux surtout pas qu'il s'occupe des petits que j'ai en garde s'est moi qui s'en occupe un point c'est tout et il le sait il a seulement le droit de jouer avec le midi quand il rentre manger et la les petitots le savent ils lui demande du pain ou autre chose et la je gronde mon mari car eux ils ont mangé mais lui aussi il sait le faire avec moi car je cede au bout d'un moment
de toute façon chacun son boulot lui il a le sien et moi le mien
et tout ce que je fais avec les petiots il ne s'en mele pas
#29 27-05-2011 10:52:44
bonjour à toutes, je viens de lire un peu vos reactions vis à vis des maris, vous y allez pas de main morte. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas son role de changer les couches, de coucher l'enfant, de faire les activités ou d'aller chercher les enfants à l'ecole a notre place, et j'en passe. Moi le mien, il ne l'a pas fait avec nos propres enfants, il ne le ferait pas avec les petits que je garde. Mais quand meme, pourquoi est ce qu'ils ne nous depanneraient pas par exemple le midi, en faisant manger un enfant du temps que nous on s'occupe d'un autre, ou pourquoi, il ne s'amuserait pas avec un bb sur le tapis d'eveil, du temps qu'on change la couche d'un autre? Moi je ne vois pas ça comme une faute grave, mais du coup vous me mettez le doute et je crois que je vais en parler avec mes PE à savoir s'ils acceptent que dans certaines situations et cas precis,mon mari donne le repas ou surveille les enfants pendant que je suis occupée avec un autre.Ca devrait pas arriver souvent dans mon cas, mon homme pense comme vous: chacun sa place. Mais s'il me voyait débordée, il me proposerait son aide.Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#30 27-05-2011 11:01:39
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
C'est une question de bon sens !
Si le mari est à la maison , on ne peut pas empêcher les enfants d'avoir un contact avec lui , donc forcément il y aura interaction avec lui .
J'ai eu la cas l'année dernière , mon homme a eu une période de chômage et donc était à la maison
J'ai continué mon train train quotidien avec les enfants mais avec mon homme en plus , qui évidemment jouait avec les enfants qui en étaient ravis ; les parents étaient bien sur au courant de sa présence à la maison toute la journée .
Par contre pour ce qui est des soins (changement de couche et repas) il ne faisait rien , c'est mon job , donc je continuais mon organisation comme quand j'étais seule avec les petits.
La seule chose évidemment qui me "soulagée " en terme de charge de travail c'est qu'il s'occupait plus de mes enfants donc j'avais ça "en moins" dans la journée
#31 27-05-2011 12:07:21
pareil que laustelmath! mon mari ne travail pas les lundis et bien pour m'aider (il n'aime pas me voir courir sans m'aider)
et bien il me décharge de ma fille, il s'occupe d'elle toute la journée! et bien c'est génial, parce que une en moins c'est déjà ça!
après moi j'ai mon boulot, lui à la sien (banquier) je ne m'occupe pas des prêts immo de ses clients, il ne s'occupe pas de mes loulous, chacun sa place! pareil pour mes facturations à la fin du mois, je gère du début à la fin, il n'a rien à dire!
#32 27-05-2011 16:11:24
pareil que laustelmath! mon mari ne travail pas les lundis et bien pour m'aider (il n'aime pas me voir courir sans m'aider)
et bien il me décharge de ma fille, il s'occupe d'elle toute la journée! et bien c'est génial, parce que une en moins c'est déjà ça!
après moi j'ai mon boulot, lui à la sien (banquier) je ne m'occupe pas des prêts immo de ses clients, il ne s'occupe pas de mes loulous, chacun sa place! pareil pour mes facturations à la fin du mois, je gère du début à la fin, il n'a rien à dire!
Et bien je vois que nous avons le "même" mari lol, même travail, même jour de repos, et lui aussi m'aide en s'occuppant de ma fille quand il est à la maison.
Biensûr, il n'est pas sans faire une grimace ou avoir un petit geste sympathique envers les loulous accueillis, mais même en promenade, lorsqu'il nous accompagne, c'est moi et pas lui qui conduit la poussette.
#33 27-05-2011 16:44:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Huereusement que nos homme peuvent avoir des sentiments pour les enfants qu'on accueuille et "jouer" aussi ,en faisant des grimaces et autres ,mais normal que le reste ce soit à nous de le faire
Par contre ,j'ai une collègue ,en ballade ,en sortie avec le ram son mari est présent et c'est lui qui gère un des enfants sur les 3 qu'elle a car il est à la retraite,ça c'est pas bien à mon avis,comme certaines laissent les enfants dehors et c'est le mari qui les surveille pendant que l'assmat est dedans avec les autres ou au tel ,véridique
#34 27-05-2011 18:34:32
moi le mien ,il est abonné a la lecturedes livres! et aux constructions
ils fait ca tres bien et avec un grand plaisir partagé par les petits .
moi je m occupe du bb a cote d eux et tout le monde est content!
et les parents aussi!
#35 27-05-2011 18:55:17
on va à des extremes là, franchement moi si mon mari est dans les parages alors que je suis dehors avec les enfants et que le tel sonne ou qu'un parent vient chercher son enfant, il surveillera volontier la troupe pendant que je repondrai au tel ou pendant que je fais le depart d'un loulou. Je ne me vois pas reunir tout le monde dans mes bras et rentrer pour quelques minutes. C'est pas un drame non plus et je suis sure qu'on est plus nombreuses qu'on le dit, à agir de la sorte. Quand je descend dans mon sous sol chercher quelque chose au congelateur ou mon placard à provisions, j"emmène pas la tribu avec moi, mon mari peut tres bien veiller sur eux 2,3 ou 5mn. Ah direz vous il peut se passer bien des choses pendant ce temps, oui c'est sur mais c'est invivable si on fonctionne avec ces arguments.
J'espère que je ne choque pas, je suis realiste, combien d'entre vous n'ont jamais , jamais rien laissé faire à leur homme comme certaines le pretendent.?
je veux pas mettre la zizinie entre nous, je pense juste qu'on y va un peu fort et que c'est pas un drame.
#36 27-05-2011 19:13:17
bonsoir, je ne dirais que 2 choses;
* vous êtes sous contrat avec une personne agrée, c'est à elle et seuleument à elle de prendre en charge les enfants selon les termes du contrat. il peut y avoir des cas particuliers (se faire conduire par le mari, il suffit que ce soit noté au contrat et que l'ass mat soit préséente et pourquoi pas, du moment que ce n'est que pour des sorties avec les enfants et non des rendez vous qui n'ont rien à voir avec le métier d'ass mat! )
*si vous n'êtes pas satisfaite de la façon dont votre ass mat (et son mari) gèrent l'administratif, prenez donc le temps de vous en chargez, c'est tt de même vous l'employeur
comme les filles, vous avez le choix, mais prenez le temps de mettre les choses bien au clair si vs souhaitez lui confier votre 2ème.
bonne chance
#37 27-05-2011 19:34:27
on va à des extremes là, franchement moi si mon mari est dans les parages alors que je suis dehors avec les enfants et que le tel sonne ou qu'un parent vient chercher son enfant, il surveillera volontier la troupe pendant que je repondrai au tel ou pendant que je fais le depart d'un loulou. Je ne me vois pas reunir tout le monde dans mes bras et rentrer pour quelques minutes. C'est pas un drame non plus et je suis sure qu'on est plus nombreuses qu'on le dit, à agir de la sorte. Quand je descend dans mon sous sol chercher quelque chose au congelateur ou mon placard à provisions, j"emmène pas la tribu avec moi, mon mari peut tres bien veiller sur eux 2,3 ou 5mn. Ah direz vous il peut se passer bien des choses pendant ce temps, oui c'est sur mais c'est invivable si on fonctionne avec ces arguments.
J'espère que je ne choque pas, je suis realiste, combien d'entre vous n'ont jamais , jamais rien laissé faire à leur homme comme certaines le pretendent.?
je veux pas mettre la zizinie entre nous, je pense juste qu'on y va un peu fort et que c'est pas un drame.
non dans ce cas ton mari va ouvrir la porte ou repondre au tel. et toi tu restes avec les enfants
si un enfant se blesse (ça va très vite) tu serais en tort.
#38 27-05-2011 19:46:48
pfffffffffffff, c'est enervant, pourquoi tu as réponse à tout 4i! je l'avais pas vu sous cet angle là. Et si je dois aller au petit coin, la reponse est la meme? j'y envoies mon mari?
Bon soyons serieuses. Oh, puis non apres tout, c'est le week end, on se defoule. Sinon, je suis assez pro pour eviter de déléguer mes taches à mon homme, je suis organisée et il ne m'es encore jamais arrivé de lui laisser faire quoi que ce soit et d'ailleurs la journée, je suis seule et tant mieux, je ne compte que sur moi meme. Bon week end.
#39 27-05-2011 20:40:41
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour
comme marine25, il vous a fallu 3 ans pour vous rendre compte de cet état de fait ?pour presque tout vous avez raison
la voiture sans autorisation de transport, le mari qui s'occupe des enfants en l'absence de l'ass mat
vous avez raison ce n'est pas permis mais vous ne pouvez plus invoquer la faute grave puisque vous avez constaté et continué de mettre votre enfant chez cette dame.pour la voiture si vous avez signez le papier d'autorisation de transport ce n'est pas obligé que ce soit l'ass mat qui conduise tant qu'elle est présente et assurée
pour le coté administratif vous n'avez rien à dire, l'ass mat n'est pas obligée de le faire seule, son mari peut s'en occuper où même une tiers personne ce n'est pas votre problème tant que tout est juste.
ils savent tout et toujours !
je crois que c'est votre malaise qui vous fait ressentir ce genre de chose après 3 ansmaintenant il est toujours tant de la licencier et de trouver qq1 qui répondra mieux à vos attentes.
cordialement
Bien sur que NON du moment ou l'ass mat transporte des enfants c'est a elle a conduire le véhicule pas le mari...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#40 27-05-2011 20:48:35
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour à toutes, je viens de lire un peu vos reactions vis à vis des maris, vous y allez pas de main morte. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas son role de changer les couches, de coucher l'enfant, de faire les activités ou d'aller chercher les enfants à l'ecole a notre place, et j'en passe. Moi le mien, il ne l'a pas fait avec nos propres enfants, il ne le ferait pas avec les petits que je garde. Mais quand meme, pourquoi est ce qu'ils ne nous depanneraient pas par exemple le midi, en faisant manger un enfant du temps que nous on s'occupe d'un autre, ou pourquoi, il ne s'amuserait pas avec un bb sur le tapis d'eveil, du temps qu'on change la couche d'un autre? Moi je ne vois pas ça comme une faute grave, mais du coup vous me mettez le doute et je crois que je vais en parler avec mes PE à savoir s'ils acceptent que dans certaines situations et cas precis,mon mari donne le repas ou surveille les enfants pendant que je suis occupée avec un autre.Ca devrait pas arriver souvent dans mon cas, mon homme pense comme vous: chacun sa place. Mais s'il me voyait débordée, il me proposerait son aide.Bonne journée.
je rejoinds ton avis...mon mari ne doit pas me remplacer pour changer la couche ou accompagner les enfants à l'ecole ou gérer une activité mais il rentre le midi et il coupe les viandes, souffle les assiettes quand c'est trop chaud, aide au lavage des mains, mets les serviettes et jouent avec les enfants et les bébé... de nature il n'est pas à l'aise pour porter des bébé sauf le sien bien sur.chacun son métier d'accord mais quand nous travaillons chez nous j'estime que les membres de la famille ne doivent pas etre a l'ecard mais au contraire si ils le désire et dans la limite du raisonnable ils peuvent participer à notre travail...tout est dans le raisonnable bien entendu...
Mon mari est d'une grande aide le midi car j'ai 4 agréments donc un grand merci à l'amour de ma vie...et si un jour il ne veut plus m'aider ce sera parcequ'il ne veut plus le faire...et les pe acceptent et approuvent
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!