Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 00:13:12

caryboune
Membre

aménager son balcon pour en faire un espace de jeux - demande avis

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 30 mois.
J'habite en appartement et avec les beaux jours, forcément il m'arrive d'ouvrir la porte fenêtre. Bien entendu ma poulette est attirée par cet espace qu'elle ne connait pas et surtout par les petites boules d'argile ... Je viens de tout enlever, je vais mettre un grillage, et enlever table et chaise.
Par contre j'aimerais lui aménager un espace. Je voudrais garder les jardinières et y mettre de la semoule, des grosses pates, une bassine d'eau, lui laisser une pelle, des gobelets en plastic.
je voulais savoir si vous aviez des idées. est ce que je peux mettre des lentilles, des haricots verts... qu'est ce qui peut être dangereux! merci de vos réponses.

carine

27-05-2011 00:13:12

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 08:37:57

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

Re : aménager son balcon pour en faire un espace de jeux - demande avis

je pense que les grosses pâtes c'est un peu risqué elle peut en avalé et s'étouffée, et aussi les lentilles qui peuvent peut être germer si elle les avale, sinon  semoule et riz elle s'amusera déjà beaucoup donne lui des boites de différentes formes pour transvaser, avec différentes cuillères, des louches, etc...   si elle a une dinette tu peux lui mettre aussi les filles adorent faire la cuisine.  moi quand elle joue a ça je donne aussi des petites bougies elle font un gâteau d'anniv. voila je lui souhaite de bien s'amuser avec tout ça

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#3 27-05-2011 09:03:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

simple question : est ce que ta pueri a donné son accord pour ton balcon ?
l'a t'elle visité avant de prevoir tout ça? car chez certaines le balcon est interdit donc avant de prevoir quoi que ce soit ,mets toi en regle !
si tout est ok alors bon amusement a elle !:)

17996210.gif

#4 27-05-2011 09:58:06

mamandidi
Membre
Site Web

bouh moi j'oserais pas laisser mes enfants jouer sur un balcon sad
Mais bon ça ne veut pas dire qu'il n'est pas sécurisé c'est une hantise surtout avec ce qu'on a entendu à la télé il n'y a pas si longtemps (d'ailleurs tout prés de chez moi hier ou avant hier encore un bébé tombé d'un balcon mais qui n'a même pas eu une égratignure big_smile)

27-05-2011 09:58:06

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2011 10:42:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai une tente qui viens du suedois en forme de coccinelle sur le balcon, avec des dalles en mousses dessous, les filles adore aller y jouer quand il fait beau
mon balcon n'a pas des barreau mais un mur
une porte fenetre donne directement sur mon salon
l'idée des jardiniere pleine de semoule est super je trouve!!! avec des boites pour transvaser je vais le faire !!!
sinon j'ai un grand balcon et la deuxieme porte fenetre donne sur la partie salle amanger salon et j'y ai une table et des chaises. du coup j'ai mis une barriere au milieu du balconavec d'un coté la table et de l'autre la tente , ainsi elles n'ont rien pour grimper dessus
des fois on goute dehors mais alors je reste avec elles.

#6 27-05-2011 11:09:27

mamounette17
Membre
Site Web

coucou,

en appartement ici aussi ave un balcon de 20m2.
d'un côté (le notre) avec table chaises pleins de plantes en pots et grimpantes. de l'autre côté cabane en plastique avec fausse pelouse, ballons. le tout séparé par une barrière enlevable comme ça nous pouvons profiter de toute la terrasse quand les loulous ne sont pas là.

ma terrasse est à moitié mur et sur le haut barreaux, nous avons posé du plexiglas pour qu'il n'y est aucun moyen pour les loulous d'accéder sur le mur en plus ils peuvent voir à travers.

quand il fait beau nous mangeons dehors avec petites tables et chaises, je m'arange pour tout avoir sur un plateau pour ne pas faire d'aller retour cuisine. quand tout le monde a fini je rentre tout. les loulous adorent car avec la pelouse ils ont l'impression de picniquer. smile

0uu0yz27.gif

#7 27-05-2011 11:14:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'envisage aussi de mettre de lafausse pelouse

#8 27-05-2011 11:15:44

mamandidi
Membre
Site Web

ouah 20m carré de balcon c'est beau!!!!

Le gaon synthétique c'est le top j'en ai mis sur ma terrasse!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB