Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 10:17:31
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Licienciement ou démission?
Bonjour
Voilà je vous explique ma situation:
Je suis actuellement locataire et je viens d'apprendre que mon propriétaire veut reprendre sa maison pour lui donc je dois quitter les lieux au mois de novembre.
Le pb c'est qu'il n' y a pas de locations le marché est mort....Alors les parents sont au courant de cette situation et ils se sont fixés début juillet pour savoir s'ils doivent ou non rechercher une autre ass mat car je ne les garde pas pendant les grandes vacances et veut être sur que je ne les lâcherait pas courant octobre novembre au dernier moment.
Mes questions sont:
Si je n'ai pas trouvé de maison en juillet doivent ils me licencier si oui pour quel motif ou est ce à moi de démissionner?
Si je trouve une location mais qui est loin de l'endroit ou habite les parents et qu'ils ne peuvent pas suivre est ce à moi de démissionner ou à eux de me licencier?
Merci pour aide.
Bonne journée.
27-05-2011 10:17:31
#3 27-05-2011 10:36:11
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Re : Licienciement ou démission?
Pour le cas n° 2 je serais d'accord avec toi par contre dans le cas n°1 pas d'accord du fait que je n'aurais pas déménager je n'étais même ps obliger de les prévenir 6 mois à l'avance et si c'est eux qui sont à l'initiative de choisir une autre ass mat alors que je n'ai pas quitter mon logement cela serait plutôt à eux de me licencier non?
#4 27-05-2011 10:37:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
c'est toi qui change les conditions d'accueil donc si les pe ne peuvent ni ne veulent suivre... à toi de demissioner
même si c'est involontaire.
oui, tu as raison, sauf qu'elle déménage en novembre, pas en juillet, et les parents, veulent arrêter le contrat en juillet pour pouvoir se retourner, du coup, je me demande si ce n'est pas aux parents de la licencier, car elle , elle peut continuer l'acceuil dans les même conditions, jusqu'en novembre !
27-05-2011 10:37:39
#6 27-05-2011 10:57:07
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour si tu peux acceuillir l'enfant juqu'en octobre ce n'est pas a toi de démissionner en juillet mais au pe te te licencier
#7 27-05-2011 11:05:24
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
s'ils veulent arrêter le contrat avant le mois où tu veux déménager , ils te licencient.
s'ils continuent avec toi et qu'au moment du déménagement ils ne veulent / peuvent pas te suivre tu devras démissionner
#8 27-05-2011 11:20:15
4i a écrit :bonjour
c'est toi qui change les conditions d'accueil donc si les pe ne peuvent ni ne veulent suivre... à toi de demissioner
même si c'est involontaire.oui, tu as raison, sauf qu'elle déménage en novembre, pas en juillet, et les parents, veulent arrêter le contrat en juillet pour pouvoir se retourner, du coup, je me demande si ce n'est pas aux parents de la licencier, car elle , elle peut continuer l'acceuil dans les même conditions, jusqu'en novembre !
tout depend...
si tu leur dis verbalement et qu'ils cherchent une asmat et que les recherches sont plus facile en ce moment qu'après septembre... tu es en droit de jouer là dessus...
à mediter
#9 27-05-2011 11:31:15
- gastounettes
- Membre
- Site Web
si je ne leur avait rien dit et que je me contente d'appliquer le contrat de travail je n'avais seulement un préavis de 15 jours à leur donner donc j'aurais travailler jusqu'au dernier jour de mon départ donc je me suis à leur place et j'ai choisi de les prévenir pour ne pas qu'il se retrouve coincer 15 jours avant sans ass mat. Donc pour ma part s'il prenne la décision de partir avant c'est à eux de me licencier en revanche effectivement si je pars au mois de nov vous avez raison que c'est qui change les modalités d’accueil et donc c'est à moi de démissionner.
#10 28-05-2011 13:45:22
- gastounettes
- Membre
- Site Web
Et s'il me licencie quelle serait le motif ? dans le cas ou il me quitte avant que je ne déménage?
#11 28-05-2011 13:58:26
bonjour
pas d'obligation de marquer un motif dans leur lettre de licenciement