Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-05-2011 11:53:55
Re licenciement
Bonjour et merci pour vos précieux conseils..
Savais vous vers qui je peut aller pour pouvoir faire vérifier mon contrat avec un pe et faire calculer mon solde tout compte?? C'est urgent et la direction départementale me dit rien de plus que ce que je sais déjà et me dit qu'il ne font pas les calcul quand a la ****** on peut pas les appeler si on n'est pas adhèrent... Et les prudhomme Ca les intéresse que si je porte plainte... Qui peut m'aider???
27-05-2011 11:53:55
#3 29-05-2011 21:13:37
Re : Re licenciement
Voila je vous expose mon probleme en détail..et en commancant par le debut.
Le 1er janvier 2011 je conclu un contrat pour l'accueil de y. On part sur annee complete de 35h.Peu de temps apres une collegue ass mat me dit que mon contrat est mal fait et que je doit le refaire
et detruire le 1er. Chose que je fait vu que je commence dans le metier je suit les conseils...Donc je refais le contrat en 2 exemplaire parapher set signer des 2 parties.
Sur ce nouveaux contrat est indique la mensu qui est 3,62€brutx35x52/12 soit 548,74€brut donc 424,67€ net.Pour le conges on note au crayon de papier les semaines car elle na pas eu confirmation de
ses dates et moi n'ayant pas d'autres contrat je lui est dit que je l'ai prendrai en meme temps qu'elle.On a donc note du 7 au 13 fevrier qui n'ont pas ete prise ni par elle (non valide par son patron)
ni par moi (cela m'eviter de perdre du salaire), du 4 au 10 avril qui elle ont bien etait prise.les autre semaine depasse la date de licenciement donc on en a pas besoin..
Tout se passe a peu pres bien jusqu'au moment ou je lui dit avoir trouve un autre contrat appeler z..Pour des motif explique sur un autre post elle ne veut pas que son enfant soit garder avec z. Je lui dit que cela
ne me concerne pas que je ne suis pas assistante social mais assistante maternelle..Elle decide donc de me licencier..Je ne conteste pas car depuis le debut du contrat je courrais toujours apres mon
salaire..(paiement en 2 fois ou en retard ect...)Je lui dit donc de m'envoyer une lettre de licenciement en AR et que suite a cette reception il y aurai 15 jours de preavis.
le lendemain donc le 26 mai elle viens chez moi avec ma lettre de licenciement elle me demande de signer en me disant qu'avec moins d'1 an d'anciennete elle peut me remettre cette lettre en main propre.
Ne sachant pas j'ai signer mais a t'elle le droit?
Accompagner de cette lettre elle me donne une feuille avec des calculs et me dit que je lui doit de l'argent..
Elle pretant qu'on aurai du faire un contrat en annee incomplete car nos vacances n'ete pas prevu en meme temps or sur le 1er contrat detrui je ne sais plus mais sur le second c'est bien les memes dates...
De plus elle me dit que la mensu se calcul sur le net or sur la convention collective c'est bien marque salaire horaire brut de base et elle marque que je lui doit la semaine de cp payé non deduite de mon
salaire du 4 au 10 avril.La je suis d'accord sauf que moi je les dedui des 13 jours de cp que j'ai acqui du 1er janvier au 25 mai..On peut dire qu'elle me les a payes par anticipation il lui reste donc 7
jours de cp a me payer..A ce jour elle ne me repond plus au telephone..Je lui est envoyer des sms en lui expliquant mes calculs mais pas de reponse.. Elle est sence me payer le 10 juin mon salaire
du mois de mai et le preavis se termine le 11 juin si ca lettre est valable donc elle devra me payer le solde tout compte..
Question: Le 1er contrat sence etre detrui est il valable malgre le 2eme?
Le calcul de ma mensu et de mon solde tout compte comme moi je le fait est il bon?
Sa lettre de licenciement est elle valable?
Par qui puije faire verifier mon contrat de travail?
Quel recours j'ai si le 10 elle ne me paye pas?
#4 29-05-2011 23:06:28
bonjour,
Oui une remise en main propre de la lettre est parfaitement légale peu importe l'ancienneté du contrat.
Si vos congés étaient en même temps c'était donc une année complète qu'aviez vous noter au nouveau contrat?
Le premier contrat ayant été détruit vous ne pouvez plus le faire valoir.
La maman pourrait tout à fait dire que vos cp auraient dû être retiré et que vous les lui devez, de toute façon elle devra les redonner avec le soldes tout compte donc sa démarche est stupide.
Pour le recours aprés lui avoir écrit une lettre en recommandé lui demandant les paiements et papier il n'y aura plus que le prud'homme
29-05-2011 23:06:28
#5 29-05-2011 23:17:33
Merci pour cette reponse...Pour le premier contrat moi je l'ai bien detruit mais la maman je ne sais pas...Si elle ne la pas detrui peut elle s'en servir?
Sur le deuxieme contrat on avait note Nombre de semaine d'abs prevu par les parents:5
Nombre de semaine d'abs prevu par moi :5
Nombre de semaine d'abs prevu en commun :5
Donc c'est bien une annee complete??
Elle est cense me payer mon salaire de mai le 10 juin il faut que j'attende cette date pour lui envoyer la lettre?
#6 29-05-2011 23:31:00
oui c'est bien une année complète.
Pour le 1er contrat vous auriez du le récupérer pour destruction.Sinon je ne pense pas qu'elle puisse s'en servir c'est comme si il y avait eu un avenant.
Oui il faut attendre au moins le 11 juin (lendemain du paiement) avant de faire un recommandé puisqu'elle a jusqu'au 10 pour payer
#8 31-05-2011 21:02:12
- kirkhammett14
- Membre
- Site Web
bonjour il y a aussi le service public à appelé d'un poste fixe au 3939 ils aident beaucoup
bon courage
Pages : 1
Discussion fermée