Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-05-2011 11:41:52
Pourquoi? pourquoi?
pffff le mot qui me hérisse le poil en ce moment ma fille de 2 ans et demi, 3 en aout!
pourquoi? de quoi? c'est quoi? AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'ai beau lui donner des explications, elle trouve toujours une question, au point ou ce matin je lui ai demandé pourquoi elle se taisais pas?!!!!
pas sympa du tout je l'accorde mais je n'en peux plus, des que je fais un mouvement c'est pourquoi tu fais ça? pourquoi tu le fais comme ça? ...... et ça dure! tant que je lui répond elle trouve d'autre question!!!
pitié comment faite vous pour couper court! parce qu'elle s'en fiche de mess réponses en plus!
27-05-2011 11:41:52
#3 27-05-2011 11:49:33
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : Pourquoi? pourquoi?
ils s'en fichent pas de tes réponses mais ça fait parti du processus... du développement de l'enfant !
ce n'est pas pour t'embéter mais je comprends que ça t'use !
courage !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#4 27-05-2011 11:56:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
à ma petiote du même âge je demande "pourquoi tu me poses la question?"
là... silence... puis....
"pourquoi je te pose la question????"
au secours
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
27-05-2011 11:56:36
#6 27-05-2011 12:15:45
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
L'autre matin dans une émission sur les enfants, ils conseillaient de leur retourner la question : "et toi qu'est-ce que tu en penses ?" ou quelquechose comme ça. Ils ont souvent une idée préconsue et attendent qu'on aille dans ce sens.
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#7 27-05-2011 12:28:21
Je crois que tu peux encore regarder cette émission (les maternelles) sur le site de france 5. Je l'ai trouvée assez interressante.
En fait, les enfants à cet âge découvre le monde et ont envie de comprendre. Ta fille est tès curieuse, ce qui est je crois une bonne qualité.
Ce qu'ils expliquaient aussi dans cette émission, c'est que les enfants sont finalement aussi beaucoup plus interessés par la relation qu'ils vont avoir pendant cet échange que le contenue même des réponses et donc aussi, ils vont par là chercher les limites. Donc à un moment donné, on peut leur dire qu'on a bien écouté, répondu et que ça suffit.
Avec ma fille je pratique pas mal le renvoie de question, pour la pousser à réfléchir elle-même, mais pas pour me débarasser. On est en relation, je l'aide à réfléchir au probléme qui l'interresse. Si je ne sais pas, je lui dis qu'on cherchera dans un livre. ça différe un peu la réponse dans le temps, ça lui montre que je ne suis pas toute puissante et ne sais pas tout, et en plus ça donne l'occasion de faire une sortie sympa à la bibliothéque...
Moi je trouve ça très sympa, en faite, toutes ses questions. Les enfants interrogent le monde, son fonctionnement avec toute leur candeur, j'adore!
Dernière modification par Ladybug (27-05-2011 12:29:42)
#8 27-05-2011 13:08:11
ahhhhhhhhhhhh je ne peux plus avec les pourquoi !!!!
je suis en pleins dedans avec un loulou
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 28-05-2011 00:50:36
Moi aussi, j'ai un enfant de 5 ans 1/2 en garde, et en ce moment ce n'est que ça, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est vrai que c'est usant, car en plus, je lui repond toujours, et par moment ses questions, ben, je ne peux pas y repondre, ou alors des fois ce sont des questions bêtes, alors dans ce cas, je lui di "et toi, tu pense quoi", et là, hop plus rien !!!! ou je fais exprès de lui poser aussi plein plein plein de questions. Il rigole et arrete, mais le lendemain, ça recommence, je prend mon mal en patience, et je me dis que ça ne durera qu'un temps !!!!!
Pages : 1