Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 13:42:04

aureline
Membre
Site Web

electrique aujourd'hui!

bonjour les filles!
je ne poste pas pour un conseil mais pour dévider mes mauvaise penser du jour!

il y à des jours ou je suis révolté pour tous et n'importe quoi! et aujourd'hui c'est ça!
sur le forum plusieurs sujet me rende triste, en colère, et complètement révolté!

parfois je me demande même si je suis faite pour ce métier (moralement) malgrès le faite que j'adore mon métier et que je ne voudrais en changer pour rien au monde!

depuis janvier 2011 j'ai la chance de travailler avec une équipe d'enfant et de parents super, mais ça n'a pas été le cas jusque là!
2009-2010 parents horrible sur parents horrible! sans gêne, qui se moque du bien être de leurs enfants,
ou alors enfant roi, ils ont le droit de détruire la maison il ne faut rien dire!, ou tout simplement ignorant, il dépose l'enfant ni bonjour, ni au revoir vous êtes un dépôt minute! ou au contraire un dévidoirs à malheurs qui dure 1h30 Avant de pouvoir fermer la porte!
je commençais à désespéré!

là si tout se passe bien je devrais avoir ma super équipe 3 ans! je respire! des gens correcte existe!

j'en viens même à me demander si le problème ne viens pas de moi (peut être trop d'attente en terme de respect, après tout je ne suis "que" la nounou)

pareil je ne sais pas ou me situer pour rapport à l'enfant, en stage, la puer, la pmi en générale vous dises vous n'êtes pas les parents, vous n'êtes que le nounou! je suis d'accord! mais après ou commence et ou s'arrête notre implication?
Faut il réagir qu'en cas de maltraitance ou mal être?
est ce que ça nous regarde si l'enfant est en sandale dans la neige, ou est ce à la bonne appréciation des parents!

personnellement chaque fois que j'ai essayé de "conseiller" ou de discuter avec un parents d'un dysfonctionnement c'est partie en quenouille!
parfois je suis dépité et baisse les bras en me disant après tout ce ne sont pas mes enfants, mais en même temps je m'en veux de me dire ça! car si tous le monde laisse faire, c'est la porte ouverte à tous!

voilà c'était l'état d'âme du jour!
bonne journée à toute, je suis en we dans 20 minutes! je vais me ressourcer en quittant la maison!

27-05-2011 13:42:04

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 14:08:59

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : electrique aujourd'hui!

Pour les soucis de vêtements, je mets les formes c'est mieux pris de dire les choses avec humour.

Pour le reste faut te blinder quand je suis rentrée dans la profession à peu près en même temps que toi, j'ai eu des questions bizarre mais je pense que c'était surtout lié au manque d'informations aux parents sur ce que l'on à le droit de faire et pas faire (exemple : la mensu, le bain, etc...).

J'ai pris le temps de leur expliquer avant de me lancer à corps perdu dans un contrat qui aurait été vouer à l'échec, ça prend du temps mais au moins les parents sont au courant de ce qui est possible.

On parle aussi de l'enfant ce qu'ils attendent pour leur petit, ce que l'on fera au quotidien, que leur enfant n'est pas le seul en acceuil.

Et pleins d'autres choses.

Nous sommes assistantes maternelles, nous ne remplaçons pas les mères mais nous les assistons quand elles doivent travailler ou autre.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 27-05-2011 14:26:31

aureline
Membre
Site Web

pourtant je prend du temps en entretien,

1er rendez vous en apprend à se connaitre, environnement familiale, leurs attentes, mes attentes, visite de la maison, explication sur mon mode de fonctionnement! ça passe, on se revois, sinon on en reste là! mais en générale ils sont tous d'accord avec moi!

2eme rendez vous on parle contrat, point par point, on décortique pour justement qu'il n'y ai pas de problème de non respect de contrat

3eme rendez vous signature, paperasse!

difficile de faire mieux!
et comme je le marque plus haut tous le monde est toujours d'accord, tout est super... et à la fin de la période d'essais quand il sont sur d'être gardé, rien ne va plus, de plus en plus de retard, entre sans frapper, se permette des réflexion à mes enfants, bref sont chez eux et vous êtes leurs bonnes!

non franchement! c'est lamentable!
je suis heureuse que mes parents actuelle relève le niveau! et quand je lis les différent poste (après c'est sur que celle pour qui ça va super, ne vienne pas le crier, on parle plus du mauvais que du bon ), et bien ça me conforte dans mon ressenti que nous ne sommes pas super encadré et laisser livré à nous même fasse à des gens de plus en plus exigent (si on pouvais garder leurs enfants sans être payé! là peut être que ça irais et encore...)

#4 27-05-2011 15:14:21

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

A toi de te créer des critères aussi, j'ai aussi des exigences, comme par exemple je bosse pas le samedi, les enfants ont au moins la couche de la nuit changé et bu le premier biberon de la journée (la faute au forum ça big_smile) wink

Personnellement avoir ses enfants à la maison et qui font les pestes c'est un bon test pour voir comment réagissent les parents, c'est très bien pour un premier entretien lol

Tu auras autant de contrats différents que de parents différents avec certains se sera une superbe entente avec d'autres le pot de terre contre le pot de fer (d'ailleurs quand on signe le contrat avec les parents, je dis toujours quand ça va je le dis mais quand ça va pas je le dis aussi même si ça ne plait pas).

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

27-05-2011 15:14:21

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB