Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 15:35:13

tatabillou
Membre
Site Web

question pour être sure de moi

bonjour

Alors voilà je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais bon j'ai tout de même quelques questions à vous poser

ils y a quelques jours j'étais en congés pe et les pe m'ont rajouté des jours en plus de cp au dernier moment et aussi une demi journée ( et oui des jours pris par ci par là au grès des besoins des pe et moi j'accepte mais j'aurai peut être pas dû...)

donc pour un rdv pour la puce dans la matinée ma pe me pose une demi journée le matin et me dit que son mari déposera la petite dès qu'il aura fini ( c'est lui qui a amener la puce au rdv)
le soir la maman vient chercher la puce 1 h 15 après l'heure prévue au contrat mais de toute façon ça fait un an édemi que je fais des heures supplémentaires tous les soirs
bref je met sur le cahier les horaires arrivée et départ et je note les heures supplémentaires tous les jours

seulement voilà la maman me rature l'heure supplémentaire et me marque" pas d'heure supplémentaires car cp le matin "

alors là je ne suis pas d'accord
normalement cela aurait du être une absence non prévue mais j'ai accpeté le matinée en cp ( la puce est arrivée à 11 h 30 du coup ) n'ayant pas vraiment le choix
je ne pensais pas que la maman me ferai encore ce coup là car au mois de mars nous avons eu le meme problème et j'ai fais un rappel de la ccn et je pensais que c'était acquis et compris

vraiment je me demande si je ne vais pas changer de métier car y en a marre de devoir se battre pour son dû.

mince je ne suis pas en train de la voler non ! cette heures elle doit bien me la payer n'est ce pas ?
mes horaires sur le contrat sont 8 h 17 h
je finis jamais à 17 h car c'est l"heure ou la maman fini son travail et elle a 3/4 d'heure de route
donc ce jour là j'ai fini à 18 h 15, elle me doit bien 1 h 15 supplémentaires n'est ce pas ??

je ne sais plus quoi faire pour expliquer et j'ai l'impression d'être une voleuse à chaque fois que je demande à ce qu'on me paie mes heures travaillées
sad

27-05-2011 15:35:13

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 15:39:21

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Re : question pour être sure de moi

oui ces heures te sont dues en effet, mais tu aurais peut être dû etre plus clair au départ car j'ai eu le même souci il y a peu avec des pe à qui je rendais service en acceptant tous leur caprices..
le problème c'est que tu n'as aucun retour au final !
courage à toi et ne laisses pas faire car tu risques de te faire bouffer (si c'est pas déjà fait..)

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#3 27-05-2011 15:42:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
déjà non seulement les 1/2 jours de cp c'est niet!
et ensuite oui ça fait 1h15 complémentaires, si sur el contrat il est noté dpéart de l'enfant à 17h oui c'est sur!
revoyez ensemble les horaires car 17h si elle n'arrive jamais à le respecter autant recalculer une mensu plus juste en fonction de ses besoins réels, si vous etes d'accord pour ces horaires plus tardifs biensûr
derniere discussion, rappel de la ccn, et si ça ne suffit pas après... ???

#4 27-05-2011 15:50:11

mamandidi
Membre
Site Web

c'est nouveau ça les demi-cp pour absence de l'enfant lol
Non mais sérieusement faut pas se laisser faire là
petit rappel de la convention sur les absences de l'enfant big_smile

27-05-2011 15:50:11

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2011 15:58:17

Occitane
Membre
Site Web

1/2 CP pour toi parce qu'ils ont un RV pour leur enfant ???? Mais tatabillou, bien sûr qu'on va te taper sur les doigts, et même plus !
Ecoute, à te lire, tu as manifestement tout compris : tu sais ce qui est normal ou pas, tu connais la CCN... Alors qu'est-ce que tu attends pour taper du poing sur la table ? Recadre tout ça et impose un avenant pour les horaires du soir, c'est le minimum...

Et je confirme, comme les filles, il y a bien 1 h 15 d'HC à compter...

#6 27-05-2011 16:00:21

tatabillou
Membre
Site Web

oui je suis d'accord je n'aurai pas du accepter
mais bon comme j'avais fais le rappel il ya deux mois pour le même soucis ( arrivée de l'enfant à 10 h et départ à 18 h) je pensais que je ne risquais rien du coup mais là surprise encore

j'ai vraiment l'impression de la voler quand elle marque sur le cahier ce genre de chose ( je préfèrerai qu'elle me le dise en face je saurai quoi lui répondre )
du coup je ne sais pas si je lui fais un mot car ce soir je ne la voit pas c'est le papa qui vient et mon employeur c'est elle

de plus je travaille depuis un an edemi comme ça et je suis à leur merci car je n'ai plus que eux comme employeur

je ne comprends pas ce genre de mesquinerie alors que j'ai baissé mes ie je me fais payer jusqu'à l'heure ou la maman sonne à la porte et j'en passe faut pas pousser là
ce n'est pas que je suis du genre à me laisser avoir mais en fait je rend service et là du coup je ramasse quoi !

enfin bon je ne sais pas encore comment faire ( appel ou mot sur le cahier ) mais bon je ne compte me faire avoir

#7 27-05-2011 16:05:35

mamandidi
Membre
Site Web

Et bien moi je signifierais tout de suite au papa que je veux convenir d'un rdv avec eux 2 pour qu'on discute de ce qu'ont a le droit de faire ou pas.
Je reprendrais toutes les absurdités faites depuis le début et leur ferais la facture.Je leur dirais que dorénavant c'est comme ça et pas autrement et que si ils ne paient pas ce qu'ils me doivent je vais aux prud'hommes.
Point final
big_smile

#8 27-05-2011 16:07:44

Occitane
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

Et bien moi je signifierais tout de suite au papa que je veux convenir d'un rdv avec eux 2 pour qu'on discute de ce qu'ont a le droit de faire ou pas.
Je reprendrais toutes les absurdités faites depuis le début et leur ferais la facture.Je leur dirais que dorénavant c'est comme ça et pas autrement et que si ils ne paient pas ce qu'ils me doivent je vais aux prud'hommes.
Point final
big_smile

Exactement !
De toutes façons, à part la fermeté, tu n'as plus d'autre choix...

#9 27-05-2011 16:23:49

tatabillou
Membre
Site Web

oui je crois bien mais la situation est un peu plus compliqué que ça

en gros je ne sais pas à quoi m'attendre concernant la poursuite du contrat suite à un avenant que j'ai présenté il y a dix jours et dont je n'ai pas la réponse encore ( concernant mon déménagement )

et pourtant il y a quelques jours encore elle voulait à tout prix me garder elle était prise à la gorge et du coup m'augmentait mes tarifs pour passage en périscolaire en septembre
seulement il y a eu du changement dans son emploi depuis et là l'attitude n'est plus la meme
donc à savoir si je vais pas devoir démissionner du coup
enfin ça c'est une autre histoire

#10 27-05-2011 19:23:45

tatabillou
Membre
Site Web

bon au final j'ai répondu à l'annotation de la maman sur le cahier et on verra lundi matin ce qu'il en est
car ce soir elle est venu ( à la place du papa 1/2 heure plus tot en me prévenant 10 mn avant son arrivée ) mais bon elle n'était pas dispo et le sujet à dévier pour autre chose
affaire à suivre

#11 27-05-2011 19:35:19

mamandidi
Membre
Site Web

ben raison de plus si il y a de la démission dans l'air il faut en profiter pour réclamer tout ce qui est dû mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB