Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 16:31:12
Cumul de contrats
Bonjour
J'ai un contrat avec un loulou du mardi au samedi, de 8h30 à 19h30.
On me propose un petit contrat le lundi, mardi, vendredi, samedi et dimanche, de 19h à 21h30. Je suis agréée pour 2 enfants.
J'ai téléphoné à l'inspection du travail, ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de travailler plus de 48h/semaine, tous les contrats cumulés.
Je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez-vous ?
Je suis dans un village où il y'a plus d'assistante maternelle que d'enfants à accueillir et j'ai aussi besoin d'argent.
Merci à toutes pour votre aide.
Aurélie
27-05-2011 16:31:12
#2 27-05-2011 16:36:28
- tropfandelavie
- Membre
- Lieu : dordogne
- Site Web
Re : Cumul de contrats
appelles la pmi, tu seras fixée !
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#3 27-05-2011 16:36:38
c'est drôle car il ya des contrats à euxseul à 55h pff
rectifications car j'avais mal lu tu dois avoir un jour de repos par semaine
Dernière modification par elo77 (27-05-2011 16:37:59)
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 27-05-2011 16:39:25
Oui, 48 heures maximum, c'est ridicule.
Par contre, ce qui n'est pas possible, c'est de n'avoir aucun jour de repos par semaine, ce qui serait ton cas si tu prends ces 2 contrats en même temps.
Normalement, on doit avoir 1 jour de repos par semaine, donc sans aucun enfant.
27-05-2011 16:39:25
#5 27-05-2011 16:43:35
Merci pour vos réponse.
Malheureusement, la PMI de la ville d'à côté est débordée... Le RAM ne sait pas.
Aïe pour le jour de congé commun.
Pour loulou 1, j'ai le dimanche et le lundi
Pour Loulou 2, ce serait le mercredi et jeudi
Mais bon, le dimanche, je ne commencerai qu'à 19h.
Je ne veux pas faire de travail "au black".
#6 27-05-2011 16:52:29
Bon, c'est sûrement jouable, si tu commences à 19 h... Ca te fait presque un jour entier....
Si vraiment tu te le sens (de travailler tous les jours et avec des horaires pas faciles), tu ne risques pas grand-chose... Après tout, nous sommes indépendantes, et ce genre de limites (jour de repos, temps de repos par jour, etc...) c'est surtout pour protéger les salariés à qui l'employeur voudrait imposer un rythme de travail "anormal". Après tout, là, c'est toi qui décide. Personne ne t'impose ces horaires...
#7 27-05-2011 16:58:54
Je suis maman de deux loulous en bas âge et les parents de loulou m'autorisent, vu mes horaires, à aller manger dans ma famille, à condition que je sois la seule à m'occuper de leur fils+ à assurer confort et sécurité. La maman de Loulou2 m'a dit aussi que c'était possible.
Donc, oui, je me sens d'avoir un deuxième loulou, en plus, ce ne serait pas au même moment.
Bon, hein, les repas familiaux, c'est genre chez mes parents ou mes beaux-parents, donc on est que eux, mes enfants, mon homme et le loulou et puis, c'est une fois par mois.
La maman de loulou2 m'a dit qu'elle était prête à faire des concessions ( j'aimerai bien une soirée de samedi libre, une fois par mois)