Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 18:23:28

montagnette
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 5
Site Web

Besoin de conseils merci

Bonjour,

Je me permets de vous poster un message car suite à un différent ce jour avec la nounou de mes enfants je suis en larmes...

Cette am garde mon ainé depuis 2 ans 1/2. Jusque là tout s'est bien passé. Depuis 15jours elle garde mon petit dernier agé de 4 mois.
Je n'ai actuellement pas repris mon emploi pour des raisons médicales et je dois me reposer. Les enfants vont chez cette nounou 3j/semaine en journée raccourcie (bien que sur le contrat les horaires soient plus larges, je lui paye malgré tout les journées du contrat).

La configuration actuelle chez cette nounou est la suivante sachant qu'elle est agréée pour 4 enfants de moins de  3ans:  2 enfants de 2 ans 1/2, 2 bébés de 4 mois. Tous ont des contrats et sont donc déclarés. Or, pour arranger une maman elle garde en plus deux enfants 2j/sem en plus ( 3ans et 12 mois) , ce qui lui en fait 6 au total.

Ce matin, jour de grosse pluie, les enfants sont donc dedans et non à l'extérieur comme d'habitude.  En arrivant, elle me demande de façon détournée puis franchement si je peux garder le petit...J'ai fait celle qui comprenait pas, lui ai demandé si les jours de pluie je devais donc garder mes enfants...Bref du coup j'ai dit que je revenais à midi pour les récupérer tous les deux et pas juste le petit.

Depuis je suis en larmes...Comment peux on mettre dehors mes enfants sous prétexte que ca lui en fait beaucoup mais qu'elle en garde quand meme deux non déclarés ??????
Peut-elle prétexté que je suis en arret donc susceptible de garder mes enfants au profit des deux non déclarés ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire, etre balancé entre le fait de signaler ces enfants, pas envie de mettre une famille dans l'embarras, pas envie de me facher avec cette nounou qui jusque la s'est toujours tres bien occupé d'eux...

merci pour votre aide



PS : que risque-t-on en tant qu'employeur si on est au courant que d'autres enfants sont gardés sans contrat ?

Dernière modification par montagnette (27-05-2011 18:39:40)

Hors ligne

27-05-2011 18:23:28

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 18:27:25

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

montagnette a écrit :

Bonjour,

Je me permets de vous poster un message car suite à un différent ce jour avec la nounou de mes enfants je suis en larmes...

Cette am garde mon ainé depuis 2 ans 1/2. Jusque là tout s'est bien passé. Depuis 15jours elle garde mon petit dernier agé de 4 mois.
Je n'ai actuellement pas repris mon emploi pour des raisons médicales et je dois me reposer. Les enfants vont chez cette nounou 3j/semaine en journée raccourcie (bien que sur le contrat les horaires soient plus larges, je lui paye malgré tout les journées du contrat).

La configuration actuelle chez cette nounou est la suivante sachant qu'elle est agréée pour 4 enfants de moins de  3ans:  2 enfants de 2 ans 1/2, 2 bébés de 4 mois. Tous ont des contrats et sont donc déclarés. Or, pour arranger une maman elle garde en plus deux enfants 2j/sem en plus, ce qui lui en fait 6 au total.

Ce matin, jour de grosse pluie, les enfants sont donc dedans et non à l'extérieur comme d'habitude.  En arrivant, elle me demande de façon détournée puis franchement si je peux garder le petit...J'ai fait celle qui comprenait pas, lui ai demandé si les jours de pluie je devais donc garder mes enfants...Bref du coup j'ai dit que je revenais à midi pour les récupérer tous les deux et pas juste le petit.

Depuis je suis en larmes...Comment peux on mettre dehors mes enfants sous prétexte que ca lui en fait beaucoup mais qu'elle en garde quand meme deux non déclarés ??????
Peut-elle prétexté que je suis en arret donc susceptible de garder mes enfants au profit des deux non déclarés ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire, etre balancé entre le fait de signaler ces enfants, pas envie de mettre une famille dans l'embarras, pas envie de me facher avec cette nounou qui jusque la s'est toujours tres bien occupé d'eux...

merci pour votre aide



PS : que risque-t-on en tant qu'employeur si on est au courant que d'autres enfants sont gardés sans contrat ?

bonjour et bien elle ne doit pas refuser vos petits ... voir avec la puericultrice  je ne pense pas qu 'elle va apprecier les 2 gardes non declarées sad

Dernière modification par media (27-05-2011 18:29:01)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 27-05-2011 18:30:09

montagnette
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

Oui mais je ne tiens pas à ce qu'elle sache que c'est moi qui ai signalé les deux enfants déclarés car je pense qu'après elle ne voudra plus garder mes enfants et reprenant le travail dans 10j, je suis coincée. 

Je suis perdue....

Hors ligne

#4 27-05-2011 18:31:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

la pueri ne dira pas que c'est vous ... elle fera un controle de routine tout simplement .. wink eles sont tenues au secret pro ne vous inquietez pas ...!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

27-05-2011 18:31:11

partenaire publicitaire:

#5 27-05-2011 18:37:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

media a écrit :

la pueri ne dira pas que c'est vous ... elle fera un controle de routine tout simplement .. wink eles sont tenues au secret pro ne vous inquietez pas ...!

Et de plus vous  dites  à votre am que peu importe que vous soyez à la maison ou non,vous devez vous reposer elle doit garder vos enfants et vous ne venez pas les rechercher. Vous aussi, au même titre que l'autre maman, ça vous arrange qu'elle  garde vos enfants.
J'espère au moins qu'elle ne va pas vous faire payer l 'après midi où elle n'a pas eu vos enfants. mais là, je ne vois pas vraiment :  elle en garde deux autres en plus : d'un côté elle en a pris 2 de plus mais d'un autre côté, elle vous demande de garder les votres à la maison. Je ne vois pas bien à quoi ça l'avance à moins vraiment qu'elle vous fasse payer quand même quand vous gardez vos enfants avec vous?

Hors ligne

#6 27-05-2011 18:37:33

montagnette
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

Et lors d'un controle elle vérifie quoi ?

Pour nos enfants les contrats sont bien en règle.

Ne va-t-elle trouver ca bizarre qu'elle ait un controle alors qu'on vient d'avoir un différent et qu'elle exerce depuis 15 ans sans en avoir eu un seul ?

désolée pour ces questions idiotes mais j'en ai gros...

Hors ligne

#7 27-05-2011 18:39:16

montagnette
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

zuenna a écrit :
media a écrit :

la pueri ne dira pas que c'est vous ... elle fera un controle de routine tout simplement .. wink eles sont tenues au secret pro ne vous inquietez pas ...!

Et de plus vous  dites  à votre am que peu importe que vous soyez à la maison ou non,vous devez vous reposer elle doit garder vos enfants et vous ne venez pas les rechercher. Vous aussi, au même titre que l'autre maman, ça vous arrange qu'elle  garde vos enfants.
J'espère au moins qu'elle ne va pas vous faire payer l 'après midi où elle n'a pas eu vos enfants. mais là, je ne vois pas vraiment :  elle en garde deux autres en plus : d'un côté elle en a pris 2 de plus mais d'un autre côté, elle vous demande de garder les votres à la maison. Je ne vois pas bien à quoi ça l'avance à moins vraiment qu'elle vous fasse payer quand même quand vous gardez vos enfants avec vous?

Elle m'a dit en partant à midi "vous ne me payerez que la matinée", encore heureux !!!

Elle voulait juste que je garde mes enfants car elle pas assez de place pour 6 dedans, qu'elle a deux bébés à gérer qui pleurent pas mal et que donc forcément ca fait beaucoup.

Hors ligne

#8 27-05-2011 18:46:17

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

Et bien elle a beau vous convenir moi je dirais d'en changer sad
Prevenez le puer du secteur qui pourra vous aider à trouver une nounou rapidement ainsi vous ne serez pas prise au dépourvue pour votre reprise.

Hors ligne

#9 27-05-2011 19:43:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

vous avez 10j pour trouver une personne qui sera serieuse et qui ne vous jetera pas  pour du black sad
c'est peut être pas facile mais necessaire...
courage
et virez là pour faute pro!
et signalement en pmi!
comem ça elle reflechira avant de recommencer mad

Hors ligne

#10 27-05-2011 20:00:38

punky
Membre
Lieu : Vendée
Inscription : 29-09-2008
Messages : 777
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

Elle vous l'a dit qu'elle accueillait ces enfants sans contrat, qu'elle les prenait au black ?

Hors ligne

#11 27-05-2011 20:09:17

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Besoin de conseils merci

comme le dis 4i wink
signalement et licenciement pour faute ...
n'acceptez pas tout parcequ'elle se comporte bien avec vos enfants hmm
elle ne commet que des erreurs mad
imaginez qu'il arrive quelque chose a un enfant quand elle est en surnombre hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#12 27-05-2011 20:11:28

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

punky a écrit :

Elle vous l'a dit qu'elle accueillait ces enfants sans contrat, qu'elle les prenait au black ?

tiens, je me posais la même question.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#13 27-05-2011 20:11:55

montagnette
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 5
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

punky a écrit :

Elle vous l'a dit qu'elle accueillait ces enfants sans contrat, qu'elle les prenait au black ?

oui

Hors ligne

#14 27-05-2011 20:19:32

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

montagnette a écrit :

PS : que risque-t-on en tant qu'employeur si on est au courant que d'autres enfants sont gardés sans contrat ?

Comme les collègues: licenciement et signalement ET sauf erreur de ma part vous vous rendez complices en sachant ce qu'elle fait et en ne disant rien... (cela vous aidera à sauter le pas wink )

Hors ligne

#15 27-05-2011 20:20:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

et bé contactez la pueri sad c'est une faute pro et tant pis si elle pense que c'est vous .. vous lui retirez et c'est tout .. ! le black est illegal ce qui prouve sa mauvaise foi wink


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 28-05-2011 02:05:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Besoin de conseils merci

bonsoir montagnette
et bien elle est pas génée votre am!!! hmm mad

en appelant la puéricultrice, pour signaler les faits, vous pouvez lui demander en même temps de l'aide pour trouver une solution de remplacement rapidement
ne partez pas perdante, vous avez 10 jours pour faire des entretiens et trouver qq'un
au pire, la puer peut peut-être vous débloquer deux places en créche
bon courage


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 28-05-2011 08:54:51

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

je pense comme les autres tu doit prévenir la pmi et surtout essaye de trouver une autre nounou ce n'est pas pro du tout ce qu'elle fait et illégal bon courage tu as notre soutient !!!

Hors ligne

#18 28-05-2011 16:14:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

popopilo a écrit :

bonsoir montagnette
et bien elle est pas génée votre am!!! hmm mad

en appelant la puéricultrice, pour signaler les faits, vous pouvez lui demander en même temps de l'aide pour trouver une solution de remplacement rapidement
ne partez pas perdante, vous avez 10 jours pour faire des entretiens et trouver qq'un
au pire, la puer peut peut-être vous débloquer deux places en créche
bon courage

bonjour
tout pareil
courage

Hors ligne

#19 28-05-2011 19:46:15

raiponce
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 11
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

bonjour pour repondre à votre question vous la payé donc vous pouvez les mettre que vous soyez en arret au sport en train de faire vos courses etc

Hors ligne

#20 28-05-2011 20:13:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin de conseils merci

espace a écrit :

je pense comme les autres tu doit prévenir la pmi et surtout essaye de trouver une autre nounou ce n'est pas pro du tout ce qu'elle fait et illégal bon courage tu as notre soutient !!!

merci de tenir compte de ce qui a eté ajouté dans votre signature big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB