Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
27-05-2011 15:21:14
#2 27-05-2011 15:25:22
Re : que pensez vous des 6eme bi-langue
coucou, nous aussi il propose ça et nous avons decide (en accord avec notre fils) de lui faire faire parce que nous pensons que faire 2 LV pendant 4 ans c'est plutot bien esperons juste que nous nous sommes pas trompés
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#3 27-05-2011 15:25:38
ma fille a pris bilangue ( anglais / allemand ) des la 6 e et ça va très bien !!! mais c'est une bonne élève ... ça aide !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#4 27-05-2011 15:27:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
alors plusieurs choses....
si ton enfant fait ce choix , il ne pourra pas prendre espagnol en 4ème, il resterasur anglais-all.
Il faut être bon élève car plus de travail que les autres 6èm.
Attention, beaucoup de postes de profs d'all ont sauté....les gosses ont du laisser tomber l'al! ...en 4ème ou au LEP!
27-05-2011 15:27:35
#5 27-05-2011 15:36:49
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ma fille est dans une école internationale
elle apprends l'espagnol ( 2 demi journée d'espagnol pur par semaine pas un mot de français ) depuis le Ce1 actuellement elle est en CM1 et tient une conversation en espagnol
pour son entrée en 6eme elle ira dans un collége internationale aussi et elle aura donc de l'espagnol et de l'anglais ( donc 2 langues )
ils apprennent mieux petit si il est motivé laisse le faire il aura des bases pour plus tard qui seront toujours utile
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 27-05-2011 15:38:04
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
et oui je confirme comme les filles. Pour étudier 2 langues en sixième, il faut avoir un excellent nivreau, être une trés bonne élève. Mes enfants sont en 6ème, ils sont dans une classe bi. C'est trés dur. Ils ont plus de travail que les autres élèves en sixième. Mais ils travaillent trés bien. A savoir aussi, que leur langue sera anglais allemand, pas d'autre langue en 4ème
bon courage pour le choix
#7 27-05-2011 15:40:15
Coucou
si ton enfant fait ce choix , il ne pourra pas prendre espagnol en 4ème, il resterasur anglais-all.
Attention, beaucoup de postes de profs d'all ont sauté....les gosses ont du laisser tomber l'al!...en 4ème ou au LEP!
exact !
et je dirais meme qu'a notre epoque choisir all en langue vivant 1 est plus que risquer !!!!
j'ai le cas d'une amie a qui ça a cree des problemes par la suite car pas appris l'anglais ou tres peu !!!
#8 27-05-2011 15:48:47
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
ben moi quand je les vois (ma filles et ses amis entre autre) parler et écrire FRANCAIS je me dis que franchement il ferait mieux de rajouter des heures de français
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 27-05-2011 15:49:15
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou
Attention, beaucoup de postes de profs d'all ont sauté....les gosses ont du laisser tomber l'al!...en 4ème ou au LEP!
exact !
et je dirais meme qu'a notre epoque choisir all en langue vivant 1 est plus que risquer !!!!
j'ai le cas d'une amie a qui ça a cree des problemes par la suite car pas appris l'anglais ou tres peu !!!
ici, j'ai trouvé ça scandaleux...
en 2008, grosse pub pour le cours d'all...des gosses comencent en CM1
en 2009....suppression du poste...les gosses passent à l'anglais.
en 2010...suppression du poste au LEP...les ados doivent se mettre à l'espagnol après 5 ans d'all.
#10 27-05-2011 15:51:18
#11 27-05-2011 15:52:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
ben moi quand je les vois (ma filles et ses amis entre autre) parler et écrire FRANCAIS je me dis que franchement il ferait mieux de rajouter des heures de français
...voui
de toute façon au lycée, les heures de langue s'amenuisent encore!
Les gosses écrivent mal le français et à part quelques têtes, le restant n'est pas capable de se débrouiller dans une conversation ave un étranger.
#12 27-05-2011 15:54:06
papillotte a écrit :ben moi quand je les vois (ma filles et ses amis entre autre) parler et écrire FRANCAIS je me dis que franchement il ferait mieux de rajouter des heures de français
...voui
de toute façon au lycée, les heures de langue s'amenuisent encore!
Les gosses écrivent mal le français et à part quelques têtes, le restant n'est pas capable de se débrouiller dans une conversation ave un étranger.
c'est vrai ils ecrivent comme ils parlent
y'a pu au lieu il n'y a plus
ben bien
pffff
#13 27-05-2011 20:24:48
- tatabillou
- Membre
- Site Web
coucou
mes enfants ont fais bilangue car en ce2 ils avaient commencé l'allemand et ne se voyait pas faire de l'anglais après 3 ans d'allemand
c'est sur deux langues d'un coup en 6ème c'est pas évident
ce sont des classes ou les rythmes sont soutenus
mon fils va passer en 1ère et va prendre allemand soutenu ( donc encore plus d'allemand ) mais il trouve l'anglais plus difficile
en allemand il se débrouille très bien
ma fille va passer en 3ème bilangue et s'en sort très bien aussi avec 16 de moyenne générale et elle a plus de mal en anglais
bref il faut bien sur un bon niveau c'est sur
de plus je n'ai jamais fait allemand donc je ne pouvais pas les aider
par contre pour mon troisième qui passe au ce2 il fait de l'anglais et je ne le voit pas faire bilangue meme si il travaille bien je pense que ce sera plus dur pour lui
il faut bien réfléchir c'"est sur car c'est quand meme difficile et après on est engagé
donc à voir !!
Pages : 1