Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 20:42:29
ma fille a eu une place en crèche. Licenciement de la nounou
Bonsoir,
Je souhaite avoir des renseignements;
Ma fille était gardée par une assistante maternelle, celle ci est actuellement en congé maternité jusqu'au 20 aout.Ma fille a eu une place provisoire en crèche jusqu'au retour de la A.M mais aujourd'hui j'ai eu un appel du ministère de la défense car c'est une crèche pour les enfants des militaires,que ma fille a eu une place définitive ( la commission d'admission qui a eu lieu le 25 mai 2011) Donc ma question est : comment licencier l'AM? est ce que je pourrai envoyé la lettre recommandée dés le 20 aout?
Merci d'avance
27-05-2011 20:42:29
#2 27-05-2011 20:52:23
Re : ma fille a eu une place en crèche. Licenciement de la nounou
Bonsoir,
Je souhaite avoir des renseignements;
Ma fille était gardée par une assistante maternelle, celle ci est actuellement en congé maternité jusqu'au 20 aout.Ma fille a eu une place provisoire en crèche jusqu'au retour de la A.M mais aujourd'hui j'ai eu un appel du ministère de la défense car c'est une crèche pour les enfants des militaires,que ma fille a eu une place définitive ( la commission d'admission qui a eu lieu le 25 mai 2011) Donc ma question est : comment licencier l'AM? est ce que je pourrai envoyé la lettre recommandée dés le 20 aout?
Merci d'avance
bonjour
elle n'est licencieble qu'après la 4° semaine après sa reprise
donc !: 17/09 et bien sur il faut respecter le préavis .
15j si elle a moins d'un an d'ancienneté à la notification, 1 mois si c'est plus.
#3 27-05-2011 20:58:20
merci d'avoir répondu;Mais il me semble avoir lu qu'on peu licencier durant ses 4 semaines car j'ai un motif ma fille est à la créche donc il va falloir que je la paye alors que ma fille n'y sera pas;En plus de ça le 7 septembre 2011 ça fera un an donc aprés faudra que j'attende 1mois de préavis, je n'ai pas les moyens de payer de mode de garde donc là je suis vraiment embêter j'aurai du arrêter le contrat avant son congé mat vu que ma fille avait déjà une place en crèche. je ne sais vraiment pas quoi faire.
#4 27-05-2011 21:00:23
merci d'avoir répondu;Mais il me semble avoir lu qu'on peu licencier durant ses 4 semaines car j'ai un motif ma fille est à la créche donc il va falloir que je la paye alors que ma fille n'y sera pas;En plus de ça le 7 septembre 2011 ça fera un an donc aprés faudra que j'attende 1mois de préavis, je n'ai pas les moyens de payer de mode de garde donc là je suis vraiment embêter j'aurai du arrêter le contrat avant son congé mat vu que ma fille avait déjà une place en crèche. je ne sais vraiment pas quoi faire.
ce n'est pas un cas d'urgence ...
elle est à la crèche en remplacement de l'assmat indisponible.
vous le dites plus haut... 'place provisoire jusqu'au retour de l'AM
normalement elle devrait retourner chez l'assmat.
que vous profitiez d'une place pour votre fille ne change rien...
la protection de la femme enceinte est la même pour toutes les femmes ![]()
non lienciable avant la fin de la 4° semaine après le congé mat.
27-05-2011 21:00:23
#5 27-05-2011 21:13:05
et donc si j'ai bien compris ? Elle reprendra le 20 aout , j'attends le 17 septembre pour envoyer le lettre de licenciement et donc je lui verserai son salaire qui est de 850 euros par mois durant son préavis même si ma fille n'est pas chez elle, puis lui versé ses cp et ensuite les indemnités de licenciement car le 7 septembre elle aura 1 ancienneté puis son préavis fini le 17 octobre. hé banh dis donc je devrai commencer à économiser
dés aujourd'hui
#6 27-05-2011 21:15:32
pour quoi 850 euro?
c'est une sacré mensu ça...
je sais pas pourquoi mais je sens un truc là ... ![]()
donnez moi la date d'embauche
année complete ou incomplete?
nb d'heures par jour
nb de semaines par an
et le tarif![]()
#7 27-05-2011 21:16:01
et pour infos c'était une place d'urgence car je n'ai personne à proximité pour garder ma fille. j'ai contacté toute la liste des assstante maternelle afin de trouver une remplacante. et aucune d'elle voulait un contrat de remplacement donc je me suis trouvé sans rien. nous avons du chialé au service des crèches militaire pour trouver une place.sinon sans cette place je n'aurai pas pu accepté le cdi que mon employeur me proposer donc c'était bien une urgence
#10 27-05-2011 21:23:49
ah ouai... !!
désolé, je me suis trompée.
ben dis donc c'est cher , pour 50 h on depasse pas 2.70 par ici ...
même avec la paje qui prend la moitié à charge ça fait une belle somme.
ceci dit, elle 'est quand même aps licenciable .
#11 27-05-2011 21:23:59
j'avais une demande de créche depuis mars 2010 donc la créche c'est mon premier choix j'ai ptit une assistante maternelle car je n'avais pas de place donc en septembre 2010 j'ai signé le contrat avec une nounou puis un mois aprés elle m'annonce qu'elle est enceinte donc il fallait bien que je trouve un mode de garde . enfin bref je suis vraiment dans la caca car je n'ai pas les moyens de verser 1 salaire à la nounou et aussi payer la créche
#13 27-05-2011 21:26:59
#18 27-05-2011 21:38:02
Pendant les 4 semaines qui suivent l'expiration du congé de maternité, la salariée bénéficie de nouveau de la protection prévue avant le congé. Ainsi, durant cette période, l'employeur ne peut pas licencier la salariée, sauf s'il justifie :
# d'une faute grave de la salariée, à condition qu'elle ne soit pas liée à l'état de grossesse,
# ou de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à la grossesse ou à l'accouchement.
je pense que vous entrez dans la seconde categorie puisque la demande en creche date d'avant la grossesse (mars) ![]()
donc vous pouvez la licencier au 20/08 .
ouf!
on y arrive ![]()
#19 27-05-2011 21:43:18
Ouffff j'ai eu peur sur le coup car franchement lui payer un salaire entier durant 2 mois c'est chaud.MERCI et bon week end. par contre comment je calcule les cp que je dois lui payer. elle a commencé le 7 septembre 2010 elle avait djà prit 9 cp donc combien je lui dois?