Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-05-2011 20:12:42

tatabillou
Membre
Site Web

ai-je bien réagis ou pas ??

Bonjour,
alors voilà ce soir ce qui s'est passé et j'aimerai savoir ce que vous en pensez

lundi la maman m'avait dit " on peut enlever la couche " (on en parlait depuis quelques jours et je mettais la puce sur le pot régulièrement)

donc depuis lundi je m'exécute et un seul incident dans la semaine chez nounou et depuis deux jours la puce demande sans problème
je lui laisse la couche pour la sieste et c'est tout
tout se passe pour le mieux

ce soir je dis à la maman que c'est de mieux en mieux et elle me regarde septique et me dit " oui mais bon là je vais faire les courses alros je préfère remettre la couche "
elle m'a fait le coup deux fois dans la semaine et la seule fois ou la puce est partie sans couche et bien elle a fait pipi en arrivant chez elle dans la culotte, et une fois j'ai été obligé de lui remettre une couche car pas de rechange suite à l'incident en fin de journée

donc j'insiste et dis à la maman que en plus juste avant son arrivée la puce a fait un gros  pipi dans le pot et qu'elle reste facilement une heure édemi sans rien faire

mais la maman pas rassurée insiste seulement la puce refuse la couche et fait courir maman puis on discute deux minutes et là la puce 'oh je fais pipi' alors de suite je lui dis attend on va vite sur le pot et je vais la mettre sur le pot dans la salle de bain

et là elle ne fait rien de rien
elle a fait une goutte dans la culotte qui a coulé sur la jambe et il y avait une goutte au sol
pendant que je dis à la puce de faire pipi la maman prend deux mouchoirs et les pose sur mon sol à l'endroit ou la puce a fait pipi
( la dessus rien à dire ) afin que je vois pour nettoyer ensuite

pendant ce temps la puce appelle maman et la maman arrive
puis la puce demande alros la couche ( elle a senti le stress de la maman)
et donc je pars chercher des lingettes dans un sac et la puce me suit sans culotte
la maman me dit on va changer la culotte et le pantalon
elle prend des lingettes et nettoie la puce et dit " nounou va te rabiller pendant que je nettoie les chaussures" ( je vous jure deux gouttes et encore vraiment on peut pas appeler ça un pipi mais bon )
donc me voilà à rabiller la puce et lui remettre les chaussures (nétoyées )
et là je dis " je vais me laver les mains "
la maman me répond 'alros qu'elle allait partir " ah je me suis laver avec une lingette mais est ce que je peux me laver les mains " j'ai dis bien sur
enfin bref
tout cela a durer une quinzaine de minutes

qu'auriez vous fait à ma place ??
ce que je veux dire c'est est ce que j'ai bien fait d'emmener la puce et m'en occuper ou bien j'aurai du laisser la maman faire ??
car j'ai le sentiment que justement c'est ce que la puce voulait voir
je pense qu'elle a tester pour voir qui aller avoir le fin mot de l'histoire et si au final elle devait mettre la couche ou pas

vous comprenez ce que je veux dire ?

car moi je vais à l'école chercher mon fils et en balade sans que la puce ai une couche et la maman je sens qu'elle stresse et du coup la puce a voulu trancher et meme si elle ne voulait pas de la couche au départ elle a tester pour voir
(je sais c'est un peu tirer par les cheveux mais bon elle est très intelligente aussi )
enfin qu'en pensez vous ?
merci de m'avoir lue
wink

27-05-2011 20:12:42

partenaire publicitaire:

#2 27-05-2011 20:17:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : ai-je bien réagis ou pas ??

coucou tu as bien fait tu es chez toi d'une part la maman n'a pas a entrer dans ta salle de bain .. dans un premier temps ensuite si chez toi elle est propre et que chez maman c n'importe quoi ce n'est pas ton soucis comme tu dis l'enfant n'est pas bete .. elle sait qui est la pro et qui peut se laisser avoir wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 27-05-2011 20:55:11

tatabillou
Membre
Site Web

merci media
(déjà merci d'avoir tout lu )
je suis assmat seulement depuis deux ans et c'est ma première donc concernant la propreté je suis novice en tant que nounou et je ne veux pas prendre la place de la maman mais bon la puce est prête depuis un moment je le sens
je pense juste que la maman angoisse trop et la puce le ressens

on verra bien après le week end comment ça s'est passé

#4 27-05-2011 22:58:01

aureline
Membre
Site Web

Ce n'est pas rare que l'enfant soit propre chez nounou et pas chez les parents!
peut être parce que comme tu dit il sente un manque de confiance des parents! nous nous sommes habituer au petit dégât du coup ça nous stresse moins!

27-05-2011 22:58:01

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2011 03:07:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je trouve que tu as tress bien agi
je comprend la maman qui stress pour les deplacement, les enfants gerent l'aquisition de la propreté avec leurs senttiments aussi alors il est possible que ce soit plus dur avec maman.
mais laisse là faire a son rythme(la maman)
et continue comme ça.

#6 28-05-2011 08:46:16

mamandidi
Membre
Site Web

tant que tu es chez toi tu dois encadrer tout ce qui s'y passe big_smile
Aussi bien les bons moments que les moins bons.

#7 28-05-2011 08:55:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

comme les copines! wink
tu es chez toi donc fais comme tu le sens!
tu peux conseiller à la maman de mettre une "alaise" ou une serviette de toilette sur le siège-auto: ainsi si la petite fais dans sa culotte çc n'abîme pas le siège! Mes pe ont été super pendant cette période mais ils n'avaient qu'une crainte c'est de devoir changer le siege-auto smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB