Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-05-2011 23:25:03
- nounou5757
- Membre
- Site Web
ai je raison ??
bonsoir les filles !!
voilà , donc tout va bien avec la puce que je garde , aucuns problèmes.
Ce matin le papa est passé vite fait devant chez moi sur ma demande car je voulais lui remettre le cadeau de la fête des mère , lol
je ne voulais pas le donner directement a la maman hier ..pour l'effet de surprise
et le papa me dit :
comme vous n'avez pas la petite aujourd'hui , samedi , dimanche et lundi ( planning prévu au contrat , la maman est infirmière)
j'ai peur qu'elle se déshabitue , et comme ça se passe très bien , peut être qu'il serait mieux de la prendre tout de même juste quelques heures Lundi , même si pas prévu ...papa de nouveau inquiet
seulement je lui dis très gentiment que cet été pendant les vacances , ce n'est pas 4 jours d'absence , mais 15 ... et là il me dit , et bien on pourra peut être la déposer de temps en temps , pour pas que la coupure soit trop longue ... mais mes vacances d'août , je ne serais pas là ; je lui ai dis ...donc pas possible n'étant pas sur la région, et que la petite doit s'habituer , surtout que la maman a d'autres congés dans l'année ...
et que normalement si congés , pas de garde de prévues ...
ai-je raison ???
d'autant plus qu'à ces moments de congés là j'en profiterais pour les rdv de mes 4 enfants , pédiatre , dentiste etc ...
même la maman m'a dit que si coiffeur ou autre pendant ses congés , elle me contacterais pour voir si je peux lui garder la petite . en a t'elle le droit ?? car les dates des vacances et congés sont déjà définies ..merci de vos réponses
27-05-2011 23:25:03
#2 27-05-2011 23:28:39
- nenette52140
- Membre
- Site Web
Re : ai je raison ??
ben oui vous n'avez pas a accueillir l'enfant pendant vos congés!
est ce que ce monsieur va bosser quelques heures a son travail pendant ses vacances?
#3 27-05-2011 23:30:59
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci de ta réponse .. j'ai bien pensé la même chose , parfois j'ai peur qu'ils essayent de m'envahir ...
#4 28-05-2011 10:25:06
- nanda
- Membre

bonjour
tu ne peut pas accueillir d'enfant lorsque tu est en conges.
28-05-2011 10:25:06
#5 28-05-2011 10:59:33
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci ...
#6 28-05-2011 11:00:34
- nounou5757
- Membre
- Site Web
je suis en congés car les parents y sont ; est ce pareil ??
au cas ou les parents insistent
#7 28-05-2011 14:51:34
je suis en congés car les parents y sont ; est ce pareil ??
au cas ou les parents insistent
en année complète oui c'est la même chose,
en revanche en année incomplète congés parents ne veut pas dire congés assmat, et là ça peut arriver de dépanner, ça ne doit pas etre régulier, c'est vous qui décidez seule d'accepter ou pas, car ce sont des heures complémentaires donc nous ne sommes pas obligés d'accepter
#9 28-05-2011 17:57:06
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Tu as raison de craindre l'envahissement.
C'est un non ferme et définitif.
#10 28-05-2011 19:05:05
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonsoir les filles !!
voilà , donc tout va bien avec la puce que je garde , aucuns problèmes.
Ce matin le papa est passé vite fait devant chez moi sur ma demande car je voulais lui remettre le cadeau de la fête des mère , lol
je ne voulais pas le donner directement a la maman hier ..pour l'effet de surprise
et le papa me dit :
comme vous n'avez pas la petite aujourd'hui , samedi , dimanche et lundi ( planning prévu au contrat , la maman est infirmière)
j'ai peur qu'elle se déshabitue , et comme ça se passe très bien , peut être qu'il serait mieux de la prendre tout de même juste quelques heures Lundi , même si pas prévu ...papa de nouveau inquiet
seulement je lui dis très gentiment que cet été pendant les vacances , ce n'est pas 4 jours d'absence , mais 15 ... et là il me dit , et bien on pourra peut être la déposer de temps en temps , pour pas que la coupure soit trop longue ... mais mes vacances d'août , je ne serais pas là ; je lui ai dis ...donc pas possible n'étant pas sur la région, et que la petite doit s'habituer , surtout que la maman a d'autres congés dans l'année ...
et que normalement si congés , pas de garde de prévues ...
ai-je raison ???
d'autant plus qu'à ces moments de congés là j'en profiterais pour les rdv de mes 4 enfants , pédiatre , dentiste etc ...
même la maman m'a dit que si coiffeur ou autre pendant ses congés , elle me contacterais pour voir si je peux lui garder la petite . en a t'elle le droit ?? car les dates des vacances et congés sont déjà définies ..merci de vos réponses
Celle là elle est bien bonne je la note "pour pas se déshabituer" ![]()
et les parents passe combien de fois par jour chez toi pour pas qu'elle les oublie en une journée????????????? ![]()
En fait je crois que je prèfére en rire car c'est vraiment à pleurer! ![]()
Y'aurait pas un site de conseils "habiles" (moi je pencherais pour un "dé" à la place du "ha") aux parents: parce qu'en ce moment j'ai l'impression que certains se donnent beaucoup de mal pour trouver des excuses bidons!!!!! ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 28-05-2011 19:39:27
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
la petite voit ses grds parents au moins une fois par semaines (histoire de pas de deshabituer) ?
et à l'école ils l'enverront durant les vacances scolaires chez la maitresse?c'est habile comme excuse
je la garde sous le coude
![]()
Dernière modification par papillotte (28-05-2011 19:39:42)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#13 28-05-2011 21:33:51
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
un conseil nounou ne cède surtout pas, je sais ce que c'est, je l'ai vécu ! tu dis non "point barre" ! ![]()
on te prend par les sentiments et ensuite, quand tu ne peux vraiment pas "dépanner" tu te fais traiter comme un chien !
Dernière modification par ciboulette51 (28-05-2011 21:35:19)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#14 28-05-2011 22:02:43
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci a toutes de vos réponses , je suis en année complète ...j'avais pas préciser , bon et bien cool , lol au moins je suis pas dans le faux sur ce que je pensais ... merci
j'espère ne pas trop a devoir me méfier , mais bon ils jouent les gentil d'un coup !!
#15 28-05-2011 22:06:01
- nounou5757
- Membre
- Site Web
et pis les grands parents habitent juste le village d'a côté lol , donc pour aller chez le coiffeur faire garder la petite , ils verront avec eux ...
non mais honnêtement quand le papa m'a dit ça j'ai failli rigoler , et puis après j'ai pensé , il faut quand même que je demande aux filles du fofo ....là il va bien dire que je suis pas compétente le papa , vu qu'il me l'a claqué le jour de notre rencontre ( pour celles qui m'avaient lu)
#16 28-05-2011 22:37:57
- babinette57
- Membre
- Site Web
coucou j'ai eu le même coup au départ avec mes contrats puis j'ai dit non une fois et bien expliquer que se sont mes congers et que eux ne bossent pas pendant leur conger et bien moi non plus et puis plus jamais demander
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#17 28-05-2011 23:46:25
- nounou5757
- Membre
- Site Web
c 'est fou ce qu'ils peuvent vouloir le beurre et l'argent du beurre les parents ...ne pas payer cher , qu'on soit là pour eux dès qu'ils le veulent , même en dehors des heures prévues ...
#18 28-05-2011 23:52:10
- babinette57
- Membre
- Site Web
c'est surtout que comme on est chez nous ils nous voyent en congé toute l'année
mais sa changera un jour enfin j'espère
bon j'ai quand même des parents qui me disent qui ne feront pas notre mêtier car trop dur a leurs yeux de s'occuper des enfants des autres
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#19 28-05-2011 23:53:56
Je suis d' accord sur la forme mais il s inquiète peut être aussi vraiment pour la séparation !
Nounu par un mois complet chaque été et bien l an passer on partait le lendemain de son retour et on a été la voir avant de partir pour un pti bisou ! Et histoire de garder un ti contact car 1 mois et demi de séparation quand même
Cette année on prend 2 semaines avec pas que pour une question d' argent mais aussi pour réduire le temps de séparation !
#20 28-05-2011 23:54:59
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci Badi !! mouai , tu es tombé sur des gens reconnaissant , ça fait du bien d'entendre ça un peu ....
merci encore