Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2011 10:50:00

mamanluc
Membre
Site Web

lundi de pentecote

bonjour les filles , voilà j'ai une question: une de mes amis assmat aussi à des parents qui veulent la faire tavailler le lundi de pentecote alors qu'il n'est pas prévu dans sont contrat . il faut savoir que se jour là le papa ne travail pas mais qu'il fait une brocante....elle n'ose pas leur dire non par peur d'etre licencier.. merci de me répondre

28-05-2011 10:50:00

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2011 10:56:45

armellejulien
Membre
Site Web

Re : lundi de pentecote

Bonjour,

Si elle a indiqué dans son contrat qu'elle ne travaille pas les jours fériés, ben elle peut dire non.

Si elle accepte, c'est une journée non prévu au contrat donc heures complémentaires.

J'ai un parent qui m'a demandé pour un samedi et j'ai bien noté que je ne travaille pas les samedis et dimanches. Bon, là c'est exceptionnel et comme rien de prévu, j'ai dit oui...mais payé en heures complémentaires.

#3 28-05-2011 11:57:14

4i.modo
Membre
Site Web

tout depend de ce qui est noté au contrat concernant les jours feriés...

#4 28-05-2011 12:03:08

nounou31260
Banni(e)
Site Web

le jour de la pentecote n'est plus un jour férié donc n'est plus un jour chômé si c'est un jour ou elle aurait du accueillir cet enfant elle doit le prendre meme si le papa ne travaille pas (je viens de voir que c'est un dimanche  donc c'est pas un jour d'accueil donc elle doit refuser)
ou alors elle accepte mais c'est payé comme un dimanche normal

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

28-05-2011 12:03:08

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2011 12:08:27

4i.modo
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

le jour de la pentecote n'est plus un jour férié donc n'est plus un jour chômé si c'est un jour ou elle aurait du accueillir cet enfant elle doit le prendre meme si le papa ne travaille pas (je viens de voir que c'est un dimanche  donc c'est pas un jour d'accueil donc elle doit refuser)
ou alors elle accepte mais c'est payé comme un dimanche normal

MAIS SI C'EST UN JOUR FERIE !

allez verifier...

et la journée de solidarité ne se fait plus ce jour là puisque justement c'est redevenu un jour ferié
mais elle se fait un jour normalement pas travaillé à negocier avec l'employeur
(si on la fait)

voir infos & articles
index
lettre j
journée de solidarité

#6 28-05-2011 12:09:57

lololaraleuse
Membre
Site Web

Bonjour , tu te trompes nounou31260, le lundi de pentecote ne peux pas etre un dimanche autrement on l'appelerait le dimanche de la pentecote.
Dans mon contrat il est noté que je ne travaille pas le LUNDI de pentecote, donc journée chomée.
               CORDIALEMENT

#7 28-05-2011 12:11:22

4i.modo
Membre
Site Web

Journal officiel le 17 avril 2008.

Le lundi de Pentecôte, fixé cette année le 13 juin est redevenu férié mais le principe de travailler l'équivalent d'une journée sans être rémunéré est maintenu. Et ceci afin de financer l'autonomie des personnes âgées et handicapées.

Cette " journée " doit s'effectuer à une autre date fixée librement par un accord d'entreprise ou de branche.

Plusieurs options sont possibles : faire travailler les salariés un jour férié précédemment chômé autre que le 1er mai, leur supprimer un jour de RTT ou leur demander d'effectuer sept heures supplémentaires fractionnées sur l'année.

---------------------------------------------------------
ça fait quand même 3 ans.... !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB